Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choix alphabétisé tv

Comment choisir un bon téléviseur

Sélection Smart TV

Table des matières
  1. Diagonale d'écran
  2. Résolution d'affichage
  3. 3D et Smart TV
  4. Connecteurs
  5. Télévision numérique
  6. Balayer
  7. Autres critères de sélection
  8. Les fabricants de téléviseurs les plus populaires

Au XXe siècle, le choix d’un téléviseur n’était pas difficile. Toutes ne différaient que par la diagonale du kinéscope et le nombre de chaînes de télévision mémorisées. En bref, à cette époque, le consommateur n'était guidé que par l'épaisseur de son portefeuille. Maintenant, la situation a changé. Certains téléviseurs ont tellement de fonctions qu’ils peuvent facilement être comparés à un ordinateur! Dans de tels moments, une personne a besoin de comprendre, mais a-t-elle besoin d'une fonctionnalité aussi large? Gardez à l'esprit devrait être d'autres points. À propos de tous vont essayer de dire ce matériel. Si vous lisez attentivement cet article, alors avec le téléviseur sélectionné ne sera tout simplement pas perdre!

Diagonale d'écran

Comme auparavant, le choix de la télévision commence maintenant par une évaluation de la pièce dans laquelle elle sera placée. Si l'appareil est acheté pour un grand salon, il doit alors disposer d'un écran d'une diagonale supérieure à 50 pouces. Le compteur TV sera clairement visible, il deviendra une véritable décoration de la pièce. S'il est acheté pour une chambre à coucher, sa taille ne joue pas un grand rôle. Dans le cas de l'achat d'un téléviseur pour la chambre d'un enfant, vous devriez déjà faire attention à la qualité de l'image. Essayez de choisir un appareil avec une bonne résolution d'écran - votre enfant ne gâchera pas la vision. Quant à la taille de l'écran, il ne devrait pas être grand. Pourquoi s'adonner aux enfants dès leur plus jeune âge?

Il convient de noter ici que les téléviseurs à grand écran peuvent coûter de l'argent complètement différent. Il se trouve que le prix de la technologie moderne est influencé par de nombreux facteurs, la diagonale n’est que l’un d’entre eux. Par conséquent, vous devez déterminer le plus rapidement possible si la taille de l'affichage est une priorité pour vous. Et regardez le montant que vous avez. Si vous êtes limité en finance, alors vous trouverez un choix très difficile. Vous pouvez acheter un téléviseur peu coûteux en limitant vos fonctionnalités ou acheter un appareil prenant en charge un grand nombre de technologies, mais avec un petit écran.

Vous devez également faire attention à la qualité de l'affichage. Les modèles à faible coût peuvent avoir des angles de vision minimaux. Si, vue de côté, la photo ne présente pas de distorsion particulière, un coup d'œil d'en haut ou de dessous révélera immédiatement de nombreux défauts. Il y a aussi régulièrement dans les magasins des téléviseurs défectueux, dotés de pixels cassés. Ce sont des points noirs brûlés, clairement visibles lorsqu'une masse de couleur uniforme est affichée à l'écran. Lorsque vous choisissez un téléviseur, vous devez faire attention au rétroéclairage. Parfois, l'impression d'une image sombre peut gâcher toute l'impression. Les couleurs noires seront inondées de lumière blanche. Cela peut aussi être attribué au mariage - un bon téléviseur a le rétroéclairage le plus uniformément possible.

Résolution d'affichage


La résolution d'écran des premiers téléviseurs LCD était très basse. Maintenant en vente, vous pouvez trouver des appareils avec affichage 4K! Veillez donc à rechercher une image de qualité.

1366 x 768 pixels

Les téléviseurs les moins chers, dont le prix est inférieur à 10 000 roubles, sont dotés d'une résolution HD. Si vous ne souhaitez pas connecter un lecteur Blu-ray et regarder des films haute définition, cela suffit amplement. La télévision numérique diffuse désormais avec précision en résolution HD, ce qui est idéal pour de tels téléviseurs. Par exemple, sur des téléviseurs plus chers, regarder des chaînes HD est déjà plus difficile - l'image est floue, même si c'est un peu.

1920 x 1080 pixels

Si vous regardez régulièrement des produits hollywoodiens, la HD habituelle vous sera vite un peu. Dans ce cas, il vaut mieux regarder le téléviseur lui-même, qui est capable de plaire à la Full HD.Cette résolution n’affecte pas la diagonale - vous pouvez maintenant trouver des téléviseurs similaires de toutes les tailles. Si vous ne remarquez pas beaucoup d’amélioration lorsque vous regardez des chaînes de télévision par rapport à un écran HD traditionnel, lorsque vous connectez un lecteur Blu-ray, tout changera. Et n'oubliez pas que sur Internet, vous pouvez maintenant trouver beaucoup de films dans la résolution Full HD. Mais surtout, un tel téléviseur est nécessaire pour ceux qui ont des appareils capables de filmer des vidéos. Par exemple, presque toutes les caméras vidéo modernes écrivent une image à une résolution de 1920 x 1080 pixels. De nombreux appareils photo et smartphones sont également capables de cela.

3840 x 2160 pixels

La télévision 4K est recommandée à quiconque souhaite être à la pointe du progrès technologique. Certaines personnes pensent que la différence par rapport à la Full HD ne sera perceptible que par comparaison directe. Mais ces experts n'étaient tout simplement pas dans le magasin et ne voyaient pas la télévision 4K de leurs propres yeux. De tels dispositifs affichent une meilleure image - ceci est clairement visible même s’il est observé à une distance de 3 à 4 mètres. L'inconvénient de ces téléviseurs est la quantité minimale de contenu 4K existant. De nouveaux disques Blu-ray ne seront disponibles qu'au début de 2016, ce qui reste une prévision optimiste. Sur Internet, les films et séries télévisées de définition supérieure sont également rares. Vous devez également vous préparer au fait que la télévision analogique et numérique est très difficile à regarder sur de tels appareils - l’image s’étire plusieurs fois et ne peut se passer de l’effet «savon».

3D et Smart TV


Si vous achetez une télévision pour la cuisine, vous pouvez sauter ce chapitre. Cela s'applique également aux personnes qui souhaitent acheter dans la chambre des enfants. Mais tous les autres devraient se demander s'ils ont besoin de deux fonctions modernes. La première vous permet de regarder du contenu en trois dimensions - généralement, il est nécessaire de porter des lunettes à obturateur ou polarisées. La seconde est une sorte de système d’exploitation: l’utilisateur a la possibilité d’installer des applications pour étendre les fonctionnalités du téléviseur.

Les téléviseurs 3D sont toujours plus chers que leurs homologues simplifiés. Cela est dû au fait qu'ils sont équipés de lunettes (dont l'achat séparé coûtera 400-2000 roubles) et que leur écran peut être complété par un revêtement spécial (cela ne s'applique pas uniquement aux téléviseurs équipés de lunettes à obturateur). Si vous avez besoin d'un modèle avec un petit écran, ne pensez même pas à la 3D - vous n'utiliserez cette fonction que quelques fois, à titre expérimental. La prise en charge 3D n’est requise que si la taille de l’écran est supérieure à 40 pouces.

Comme mentionné ci-dessus, il existe deux des moyens les plus populaires d'affichage 3D. La technologie active fonctionne avec des lunettes à obturateur. L'image sur les téléviseurs qui la supportent est remplacée par une fréquence de 120 images / s ou plus. La moitié des cadres sont pour l'œil gauche, l'autre moitié pour l'œil droit. Les lunettes ont des volets qui ne permettent pas de voir la monture qui ne lui est pas destinée. En conséquence, le contenu en 3D semble être volumineux. Le manque de technologie - dans des lunettes coûteuses. Ils peuvent également causer une sensation de lourdeur lorsque vous regardez un film pendant une longue période, car ils ont des cellules actives et des batteries.

La technologie passive fonctionne plus facilement. La télévision qu’elle a dotée a un revêtement spécial sur l’affichage. Avec elle, l'image semble se séparer. Les lentilles des lunettes compatibles laissent passer certaines ondes lumineuses. En conséquence, un œil ne verra pas ce qui est destiné au second. L'inconvénient de cette solution est que la résolution de l'image est divisée par deux. Parfois, cela se remarque et dans d'autres cas, cela ne vous dérange pas du tout. Et pourtant, l'image peut sembler sombre - les lentilles des lunettes réfractent une partie du flux lumineux.

Quel type d’affichage des images 3D dont vous avez besoin et si vous en avez besoin - à vous de choisir. Comme pour Smart 3D, cette technologie vous permet de télécharger du contenu depuis Internet, en contournant les liens intermédiaires sous la forme d’un ordinateur portable, d’un ordinateur de bureau ou d’un smartphone.Si vous regardez régulièrement un tel contenu, la fonction Smart TV ne vous fera certainement pas de mal. Le problème est que, sur différents téléviseurs, il est mis en œuvre avec plus ou moins de succès. Par conséquent, n'oubliez pas de vérifier le fonctionnement de cette technologie dans le magasin ou de lire un aperçu du modèle sélectionné.

Connecteurs

Le nombre de connecteurs vaut la peine d’être payé si vous possédez un grand nombre de dispositifs électroniques. Ou si vous envisagez de les acheter à l'avenir, car le téléviseur n'est pas acheté avant un an. Faites particulièrement attention au nombre de connecteurs HDMI. C'est à eux que se connecte la plupart des équipements qui fonctionnent avec l'image dans la résolution Full HD ou 4K. Deux de ces connecteurs sont suffisants pour ceux qui ne prévoient pas connecter beaucoup d’appareils au téléviseur. Si vous souhaitez connecter régulièrement un ordinateur portable, une caméra vidéo, une console de jeu et un lecteur Blu-ray, vous devriez regarder vers les téléviseurs dotés de quatre connecteurs HDMI.

Vous devez également vous familiariser avec le nombre de ports USB du périphérique qui vous intéresse. Vous aurez besoin d'au moins un - une clé USB avec le contenu stocké dessus sera connectée. Si le téléviseur prend en charge Smart TV, deux ports supplémentaires vous seront utiles. Ils peuvent être utilisés pour connecter un disque dur externe et une souris d’ordinateur, ce qui simplifiera le contrôle du curseur dans le navigateur.

Télévision numérique


Maintenant, la télévision analogique est progressivement supplantée par le numérique. Depuis plusieurs années déjà, sur le territoire de la Russie, deux satellites Multiplex fonctionnent, grâce auxquels les chaînes numériques sont captées par une antenne conventionnelle. Toutefois, à ces fins, le téléviseur doit prendre en charge le standard DVB-T2. Maintenant, cela n'a aucun sens de considérer des modèles sans ce support - vous ne voulez pas acheter ensuite un périphérique supplémentaire sous la forme d'un décodeur TV?

Si vous envisagez ou avez déjà connecté une télévision par satellite, il est souhaitable de prendre en charge une télévision standard DVB-S2. Cela vous permettra d'abandonner le récepteur en connectant directement le câble qui part de l'antenne parabolique. Mais gardez à l'esprit que ces téléviseurs sont plus chers que d'autres.

Balayer


Sous balayage, comprenez la capacité du téléviseur à changer de cadre avec une certaine vitesse. En particulier, les modèles les moins chers ont une fréquence de balayage de 60 Hz. Dans ce cas, l’image est affichée à une vitesse de 60 images / s. C'est un bon indicateur pour un moniteur d'ordinateur, mais pas pour un téléviseur. Maintenant, vous pouvez facilement trouver des modèles bon marché qui ont un écran avec une fréquence de 100 à 200 Hz. Les scènes d'action sur ces téléviseurs semblent très fluides. Mais pour les appareils prenant en charge le déclencheur 3D, cela peut ne pas suffire, ils sont donc dotés d'un écran à balayage encore plus rapide. Dans ce cas, les yeux ne sentent plus l'effet de scintillement.

En bref, ne sous-estimez pas ce paramètre. Plus la photo est haute, plus la photo est lisse et nette. Malheureusement, l’analyse dépend directement du coût du téléviseur. Il existe maintenant des téléviseurs qui affichent une image avec une vitesse pouvant atteindre 1 000 Hz, mais ils sont extrêmement coûteux.

Autres critères de sélection


Photo: hsto.org

Wi-Fi

Si vous choisissez un téléviseur prenant en charge la technologie Smart TV, vous devez suivre la méthode d'accès à Internet. Vous pouvez connecter le périphérique au routeur avec un câble. Mais la connexion sans fil est beaucoup plus pratique. Malheureusement, tous les téléviseurs ne prennent pas en charge le Wi-Fi - il est parfois nécessaire de connecter un adaptateur propriétaire qui coûte de l'argent fabuleux. Par conséquent, assurez-vous de vérifier si le modèle qui vous intéresse a une puce Wi-Fi intégrée.

Temps de réponse

Ce paramètre est très important pour tout joueur. Si vous connectez une console de jeux ou un ordinateur à un téléviseur, le temps de réponse ne doit pas dépasser 5 ms. Sinon, des simulateurs sportifs et des jeux appartenant à d'autres genres seront affichés avec des artefacts sous la forme de boucles s'étirant après des objets se déplaçant rapidement.

Webcam

Smart TV ne consiste pas uniquement à télécharger du contenu à partir d'Internet.Cette technologie vous permet d’installer également sur le téléviseur Skype. Cependant, le périphérique webcam habituel n'est pas reconnu. Dans les instructions, les fabricants spécifient le type de webcam requis pour le téléviseur. Il s’agit généralement d’un modèle spécial vendu à un prix très élevé. Si vous souhaitez communiquer avec des parents et des amis directement depuis le canapé, il est préférable d’acheter un téléviseur avec une webcam intégrée. Vous économiserez ainsi temps, nerfs et argent. En outre, de tels modèles peuvent prendre en charge la gestion des gestes - certaines personnes aiment cette façon de changer de canal et de modifier le niveau de volume.

Les fabricants de téléviseurs les plus populaires

LG

Ceux qui sont nés en URSS se souviennent des téléviseurs couleur Goldstar. Ils ont été fabriqués à l'époque où cette marque appartenait à la société du même nom. Mais ensuite, il y a eu une prise de contrôle et l'association créée s'appelait LG. Maintenant, les téléviseurs de cette société ont un prix adéquat et une fonctionnalité plutôt bonne. Il existe également des modèles expérimentaux et d'élite dotés d'un affichage 4K ou même 8K. LG est l’une des rares entreprises à s’appuyer sur la technologie passive 3D.

Philips

Koninkijke Philips N.V. a été fondée en 1891. Après un certain temps, la direction a décidé de suivre un cours sur les solutions d'éclairage, les soins de santé et les biens de consommation. En 1925, les premières télévisions commencèrent à sortir de la chaîne de montage, après quoi leur production ne cessa plus pendant de nombreuses années. Cependant, en 2013, la société a vendu 70% de ses activités de télévision à TP Vision. Et en janvier de l'année suivante, la part restante de la coentreprise a été vendue. Par conséquent, les téléviseurs Philips n’ont désormais plus rien à voir avec la société néerlandaise: elle ne perçoit que des droits de licence pour l’utilisation de sa marque. Toutefois, cela ne rend pas les téléviseurs mauvais. Après tout, TP Vision a reçu toutes les technologies modernes qui appartenaient à la société d’Eindhoven.

Samsung

Le groupe sud-coréen de sociétés Samsung est bien connu des amateurs de technologie électronique. Cependant, elle n’est pas seulement impliquée dans la production de ces dispositifs - les Sud-Coréens sont également présents dans les secteurs de l’aéronautique, de la construction navale, de la chimie, de la finance et des loisirs. En ce qui concerne les téléviseurs, le groupe a créé leur entreprise il y a de nombreuses années. Malheureusement, leur demande n’est pas stable, c’est pourquoi la division télévision subit des pertes. Cependant, cela n'empêche pas la technique de plaire à ses clients.

Sony

La société japonaise Sony a été fondée le 7 mai 1946. Elle a commencé son histoire avec la production de radios. À l'avenir, il a commencé à créer de nouveaux appareils, y compris électroniques. Les télévisions n'ont pas été oubliées non plus. Pendant longtemps, ils ont eu un design unique que les consommateurs ont aimé. Chez Sony, presque plus longtemps que le reste reposait sur des modèles à plasma. La société produit maintenant des téléviseurs LCD avec un écran de haute qualité et une apparence agréable. Les modèles les plus populaires prennent en charge Smart TV et 3D (technologie active impliquée).

Pointu

La société japonaise Sharp a été fondée en 1912. Au début, elle a fait toutes sortes de petites choses uniques. Par exemple, un crayon mécanique qui ne nécessitait pas de taillage était très populaire parmi les consommateurs. Grâce à lui, la société a reçu son nom. À l’avenir, le fabricant s’est appuyé sur le marché émergent des récepteurs radio. Et maintenant, d’excellents écrans LCD sortent de la chaîne de montage de ses usines. Ils sont fournis à d'autres sociétés ainsi qu'à leur propre division de fabrication de télévision.

Mystère

Mystery Electronics se concentre principalement sur la production de haut-parleurs et de magnétophones conçus pour une utilisation dans les voitures. Elle a été fondée à Hong Kong il y a une quinzaine d'années. La société essaie maintenant d’accroître sa production et de pénétrer de nouveaux marchés. Sur les étagères des magasins respectifs, vous pouvez facilement trouver des navigateurs GPS, des chaînes stéréo, des enregistreurs numériques et même des téléviseurs Mystery.Ces derniers essaient d’offrir des images de bonne qualité à bas prix. Certains modèles ont un affichage minuscule, ce qui permet de les installer dans une voiture.

Supra

Les équipements sous la marque Supra sont en demande décente à la fois dans la CEI et dans certains pays européens. Cela est dû à son faible coût - c’est ce sur quoi la direction de la société s’est fondée. Si vous recherchez une télévision économique, avec un degré de probabilité élevé, vous opterez pour Supra.

Rubin

L’usine de Rubin, située sur le territoire de Moscou, a produit son premier poste de télévision en 1952. Progressivement, des ingénieurs qualifiés développèrent les modèles Nord, Ekran, Moscou, Almaz et certains autres. Depuis 1957, le téléviseur Ruby a commencé à sortir de la chaîne de montage. Maintenant, la production de ces équipements a été transférée à Voronej. La société refuse depuis longtemps d'utiliser les produits kinéscope pour produire des téléviseurs LCD de haute qualité. De nombreux modèles pour très peu d'argent prennent en charge le standard numérique DVB-T2 et le port USB.

BBK

La société chinoise BBK a été fondée en 1995. En peu de temps, elle a pu trouver son créneau en fabriquant des lecteurs de DVD économiques. Les produits ont rapidement gagné en popularité, non seulement sur le marché national, mais également en Russie. Maintenant, sur les rayons des magasins, vous pouvez trouver des téléviseurs LCD BBK, caractérisés par des prix bas et une construction robuste. Toutefois, il convient de rappeler que les Chinois économisent régulièrement sur certains composants. Par conséquent, de nombreuses années de service ne peuvent être comptées.

Panasonic

La société japonaise Panasonic est née le 18 mars 1918. Son histoire a commencé avec la production de radio National. Maintenant, sa gamme comprend de nombreux produits. La société réussit le mieux avec des caméras vidéo et de petits appareils électroménagers (rasoirs électriques, tondeuses, épilateurs, etc.). Les acheteurs ne se plaignent pas non plus des téléviseurs Panasonic. Ils sont satisfaits d'un bon design et d'un affichage de haute qualité.

Goldstar

Sous la marque, GoldStar produit maintenant un grand nombre d'appareils électroménagers - des ventilateurs aux téléviseurs. Tout d'abord, tout appareil plaît à son prix. Les téléviseurs Goldstar sont régulièrement améliorés - un laboratoire scientifique, qui fait partie du fabricant, travaille sur la nouvelle fonctionnalité. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que tous les équipements de cette marque n’ont aucun lien avec cette célèbre entreprise, devenue partie intégrante de LG dans les années 90 du siècle dernier.

Rolsen

La société russe Rolsen Electronics est née en 1994. Elle se spécialise dans la production de vidéo, audio et appareils ménagers. Parfois, cela est fait pour des entreprises de renommée mondiale - Toshiba, Daewoo, Hitachi et JVC. Off-line et des produits sous sa propre marque. En particulier, les téléviseurs Rolsen, qui ne coûtent pas très cher, ont fait leurs preuves. La production de la quasi-totalité des équipements a lieu dans la région de Kaliningrad La société possède également une usine dans la banlieue de Fryazino.

Jvc

La marque JVC nous est familière parmi les vieux caméscopes et les magnétoscopes. Il appartient à Japan Victor Company Ltd. - une entreprise fondée en 1927. Après l'effondrement de l'URSS, il était facile de trouver des téléviseurs à tube cathodique JVC sur les étagères de nos magasins. Maintenant, il produit des modèles basés sur le panneau LCD. Habituellement, ces produits obligent à attirer l'attention en raison d'une politique de prix adéquate.

Dexp

DEXP est basé à Vladivostok et a été fondé en 1998. Au départ, elle était engagée dans l'assemblage de bureaux et de services d'intégration de systèmes professionnels pour les entreprises. L'assemblage d'ordinateurs portables et la production de téléviseurs n'ont commencé qu'à la fin des années 2000. Technique DEXP différent prix bien choisi et assemblage de haute qualité.

Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies