Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choix alphabétisé fer pour la maison

Le repassage ne devrait pas poser de problèmes

Le choix compétent du fer à repasser pour la maison

Table des matières
  1. Principaux critères de sélection
  2. Alimentation en vapeur
  3. Caractéristiques tout aussi importantes
  4. Fabricants de fer populaires

Le fer dans la maison a très longtemps. Il suffit d'aller dans un musée d'histoire local pour comprendre cela. Au début, il s'agissait de produits en fonte nécessitant un chauffage sur les charbons du four. Puis vint les options de gaz. Mais maintenant, sans exception, ils utilisent des fers à repasser électriques. Leur principale caractéristique est la capacité d'entrée d'eau. Dois-je dire que l'utilisation d'une paire de plis permet un lissage beaucoup plus rapide?

Il semble que tous les grands producteurs d’appareils ménagers s’efforcent de libérer leurs fers. À cet égard, la question se pose: comment choisir un fer à repasser, comment ne pas tomber sur ce modèle qui ne repasserait pas correctement? Cet article va essayer de répondre à cette question. Et en cours de route, vous découvrirez pourquoi l'utilisation du fer n'est pas recommandée dans les maisons en bois dotées de vieux câbles, quels systèmes d'alimentation en vapeur existent et comment la semelle des appareils modernes parvient à rester libre de tartre. En un mot, lisez et illuminez!

Principaux critères de sélection

Les premiers fers électriques ne permettaient pas de verser de l'eau à l'intérieur. Par conséquent, ils ne pouvaient pas produire de vapeur. Vous devez avoir vu de tels appareils avec vos parents ou même vos grands-parents. Certains d'entre vous les ont utilisés vous-même - ces fers ont été produits en grande quantité sur le territoire de l'URSS, dans presque toutes les grandes villes. Maintenant, ils ne sont pas faits du tout. Tout fer à repasser sur les étagères des magasins est en mesure de fournir un mode de cuisson à la vapeur. Mais! Les modèles budgétaires ne sont dotés que de la fonction de vapeur horizontale. Si vous utilisez le fer assez rarement, il vous conviendra parfaitement. Le reste est recommandé de chercher un appareil qui offre la possibilité de l'étuvage vertical. C'est un peu plus cher qu'un fer à repasser, mais il leur est également plus facile de travailler. Remarqué les plis dans les rideaux ou les pantalons? Ils ont pris un fer à repasser dans leurs mains, l'ont connecté au réseau électrique, ont attendu un moment et ont traversé le tissu sans atteindre la planche à repasser ... Pratique!

Et il y a aussi des fers à repasser avec un générateur de vapeur intégré. Si, dans les modèles classiques, l'eau est stockée à l'état liquide et se transforme en vapeur lors du passage à travers des éléments chauffants, le type de dispositif susmentionné fonctionne selon un principe différent. En fait, il s’agit d’un système de repassage à part entière. Dans de nombreux magasins, ces fers sont séparés en une catégorie distincte. Ils occupent beaucoup de place et sont nettement plus coûteux, et tout cela en raison de la capacité particulière dans laquelle la vapeur est constamment produite, puis transférée au fer à repasser par un tuyau. Peut-être que l’achat d’un tel modèle n’a de sens que si vous portez un fer presque tous les jours et pendant très longtemps. En fait, les appareils avec un générateur de vapeur sont créés pour un travail professionnel. Par exemple, de tels systèmes de repassage peuvent être trouvés dans les blanchisseries. Et une personne ordinaire avec plus d’assez de possibilités pour un fer à repasser ordinaire.

Pouvoir

Maintenant, de nombreux appareils sont capables de chauffer de l'eau. Par exemple, vous pouvez rappeler une machine à laver, une machine à café et une bouilloire électrique. Mais le chauffage le plus rapide nécessitait du fer. De plus, il chauffe la semelle à des températures maximales pour que l'eau se transforme instantanément en vapeur. À cet égard, ces appareils ont augmenté la consommation d'énergie. Même les modèles les plus simples ont une capacité de plus de 1000 watts. Veuillez noter que, dans les maisons plus anciennes, le câblage peut ne pas supporter une telle charge. Par conséquent, l'utilisation d'un tel dispositif dans les villages n'est pas recommandée.

La puissance des fers modernes varie de 1400 à 3000 watts. En fonction de ce paramètre, la vitesse de chauffage peut être moyenne et rapide.Une famille de deux ou trois personnes suffit pour un fer de poids moyen. Si vous ne voulez pas de factures d'électricité plus élevées, vous pouvez rechercher dans les magasins avec un appareil à faible consommation d'énergie. Habituellement, ces modèles fonctionnent en raison d'une alimentation en vapeur ergonomique.

Semelle extérieure

Un autre paramètre important, qui mérite l’attention lors du choix d’un fer. Auparavant, tous les fers étaient équipés de semelles en aluminium ordinaire ou en acier inoxydable. Est-ce que je dois dire que bientôt des égratignures et des traces de calamine abondantes sont apparues sur une telle semelle? Dans tous les journaux et magazines, même publié des méthodes d'élimination de la balance, de sorte que le fer a cessé de paraître pathétique. Heureusement, la situation a maintenant changé. De nos jours, dans les magasins, des appareils avec les types de semelles suivants sont vendus:

  • Type d'aluminium - est toujours activement utilisé dans les fers à budget. Le principal avantage d'une telle semelle est son poids minimal. Oui, et ça chauffe beaucoup plus vite que certains aciers. Mais il y a une semelle en aluminium et un inconvénient sérieux - lors de l'utilisation d'un tel fer, il est nécessaire de surveiller le régime de température. Si vous avez soudainement trop chauffé l'appareil et que vous avez ensuite repassé le tissu délicat (soie ou synthétique), des problèmes pourraient survenir. Le tissu va simplement coller à la semelle, après quoi elle sera irrémédiablement endommagée. Le fer devra alors être nettoyé avec un détergent. En outre, l'aluminium est le plus rapide à endommager, vous ne le protégerez pas des égratignures.
  • Acier inoxydable également utilisé dans la fabrication de la semelle du fer. Encore une fois, seulement dans les modèles les plus budgétaires. L'avantage de ce matériau réside dans sa praticité et sa durabilité. Il est beaucoup plus difficile d'y laisser des traces. Vous ne pouvez pas avoir peur des boutons et des fermetures à glissière en métal - ils ne doivent pas laisser de rayures. Mais le poids du fer avec une semelle similaire est bien supérieur à celui de l'appareil avec une base en aluminium.
  • Semelle en céramique les fers ont commencé à être équipés relativement récemment. Il s’agit d’un matériau assez fragile, il convient donc d’éviter les boutons sur les chemises. Sans oublier le fait qu'une telle semelle peut être endommagée si le fer tombe accidentellement. Mais la céramique offre presque le meilleur glissement sur le tissu et peut résister à toutes les températures. Le lin à la céramique ne colle presque pas, il est nettoyé avec une éponge habituelle et de l'eau savonneuse. Les semelles en céramique métallique sont légèrement plus durables, mais ces fers doivent être traités avec soin.
  • Revêtement de téflon équiper les semelles de ces fers, dont le coût ne peut pas être appelé budget. Son inconvénient est que le contact du métal avec le téflon gâte ce dernier. Cela suggère que les boutons en métal et foudre avec un fer similaire ne doivent pas être repassés. Mais la semelle de téflon glisse parfaitement et l'adhérence du linge à celle-ci est tout simplement impossible à imaginer.

Conditions de température

Tout fer à repasser est équipé d’un ou de plusieurs régimes de température, qui sont sélectionnés individuellement pour chaque type de tissu. Si vous avez du lin en matières synthétiques, de la soie pure ou de la soie additionnée de polyester, recherchez un fer à repasser pouvant atteindre 110 ° C. lin

 


 

Alimentation en vapeur

De nombreux fers ont un type d'alimentation en vapeur différent. On ne peut plus se passer de la fonction de traitement à la vapeur à présent: c’est ce qui permet de supprimer absolument tous les plis des types de tissus modernes. Au minimum, son inclusion accélérera le processus de repassage et économisera de l'énergie. Le paramètre de génération de vapeur est mesuré en grammes. Par exemple, dans des conditions normales, les fers ordinaires produisent 30 grammes de vapeur par minute. Plus ce paramètre est élevé, plus il est facile et rapide de repasser le linge trop séché.

Dans certains modèles, vous pouvez ajuster le degré d'évaporation. Ceci est fait pour s'assurer que l'eau versée dans l'appareil ne s'évapore pas trop rapidement, si cela n'est pas nécessaire. La vapeur s'échappe par des ouvertures spéciales dans la semelle, qui peuvent être de différentes formes.La pratique montre que cela n’affecte pas le travail de manière particulière. Mais la qualité et la commodité du repassage peuvent varier en fonction du nombre de trous. Si vous souhaitez accélérer le processus, recherchez un fer sur lequel il y a au moins 50 trous de ce type. Notez que plus d'entre eux affectent l'augmentation de la production de vapeur. Si 100 trous sont placés sur la semelle, le confort de repassage sera maximal, mais après quelques chemises, vous devrez verser de l'eau dans le fer à repasser.

Beaucoup plus de modèles sont dotés de la fonction de libération maximale de vapeur (car celle-ci pénètre dans la structure du tissu et ne reste pas à sa surface). Presque tout le monde a pour fonction de pulvériser de l'eau - généralement deux trous dans la zone du bec sont utilisés à cet effet.

Caractéristiques tout aussi importantes

  • Longueur du cordon - Veillez à faire attention à cette option, sauf si vous avez une planche à repasser avec une extension intégrée.
  • Messe - le fer ne devrait pas être très lourd. Ce paramètre n'a aucun effet sur le processus de repassage aujourd'hui (l'élimination des plis est effectuée par la fonction de génération de vapeur), mais les mains peuvent se fatiguer très rapidement lors de l'utilisation d'un instrument lourd.
  • Poignée de fer - il est généralement corrigé. Mais dans les modèles dits "routiers", une poignée rotative peut être utilisée - c'est très pratique.
  • La sécurité - Est-ce que l'appareil s'éteint automatiquement s'il est dans une position fixe pendant une longue période? Les modèles budgétaires ne sont désactivés que s'ils sont orientés verticalement pendant 10 minutes. Mais, vous savez, pendant une telle période, une quantité décente d'électricité ira nulle part. Et sur les étagères des magasins ont commencé à apparaître des modèles avec module Wi-Fi, capable d'envoyer des notifications à un smartphone ou une tablette.
  • Anti-calcaire - ce sont les fers les plus avancés. Cela consiste généralement à installer une cartouche spéciale qui adoucit l’eau. Bien sûr, la cartouche doit être changée de temps en temps. S'il n'y a pas de protection contre le calcaire dans le fer, versez-y de l'eau bouillie ou filtrée.


Fabricants de fer populaires

Essayez d'acheter un fer à repasser chez un fabricant bien connu. Les produits chinois ne vous raviront pas, vous oublierez de sauver après le premier chemisier gâté. Peut-être que la plus grande autorité a maintenant Tefal - une entreprise réputée pour son revêtement antiadhésif. Dans sa gamme, il existe même des modèles sans fil! Bien qu'il ne soit pas recommandé de les acheter, un trop-payé important les oblige à placer l'appareil sur une plate-forme spéciale toutes les 20-30 secondes.

Les autres fabricants qui ont gagné le respect des clients sont Philips, Bosch, Braun, Polaris, Panasonic, Electrolux et Redmond. Si vous avez une grave pénurie de fonds, vous pouvez regarder dans la direction des marques. Maxwell, Rolsen, Scarlett, Supra et VITEK. Mais il est possible qu'un tel fer à repasser ne dure pas très longtemps.

Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies