Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choix alphabétisé humidificateur

Comment ne pas trop mouiller l'air ambiant

Choix compétent d

Table des matières
  1. Principaux critères de sélection
  2. Caractéristiques supplémentaires
  3. Fabricants les plus populaires
  4. Erreurs client courantes

Il peut sembler à quelqu'un que les humidificateurs appartiennent à la catégorie des équipements inutiles pour leurrer de l'argent, mais ce n'est pas le cas. L'humidificateur domestique est indispensable pour les jeunes familles où des bébés sont nés récemment, ainsi que pour toutes les personnes disposant du chauffage central dans l'appartement.

Il s’avère que dans la plupart des appartements russes - l’endroit même de l’humidificateur - pourquoi ne pas acheter cette pièce utile qui peut améliorer la santé de tous les membres de la famille, réduire la fréquence des réactions allergiques, du rhume, améliorer l’état de la peau et des cheveux? Énumérer les avantages de ce miracle de la technologie peut être un long temps, passons à l'analyse de ses paramètres principaux.

Principaux critères de sélection

Type d'humidificateur

Pour que vos yeux ne s'enfuient pas lorsque vous entrez dans le magasin d'électroménagers, vous devez d'abord comprendre quels types d'humidificateurs il existe, leurs avantages et leurs différences.

Hydratants traditionnels. Le principe de fonctionnement consiste en l'évaporation de l'eau par une grille spéciale, qui est constamment humidifiée. Le taux maximal d'humidité qu'il peut aider à atteindre est de 60%. Recommandé pour l'installation dans les chambres d'enfants, car il n'y a aucune restriction quant à l'âge de l'enfant.

Avantages: n'avez pas besoin de lui accorder beaucoup d'attention; ne pas se défouler, ce qui le rend peu attrayant pour les enfants curieux.

Humidificateurs à vapeur.Périodiquement libéré dans le jet d'air de vapeur chaude, ce qui augmente l'humidité dans l'appartement. Augmentez l'humidité assez rapidement, mais en même temps plus vorace (consommez plus d'électricité que les autres types d'humidificateurs).

Avantages: possibilité d'inhalation thérapeutique; ne nécessite pas de coûts de maintenance supplémentaires.

Humidificateurs à ultrasons.Il libère également de la vapeur dans l'air, mais uniquement à froid. La vapeur est extraite de l'eau par ultrasons. En raison de sa grande efficacité, il peut humidifier l'air même dans les serres. Nous recommandons donc à ce type d'être acheté par ceux qui plantent des plantes domestiques.

Avantages: hygrostat intégré surveille le niveau d'humidité; vous permet d'augmenter l'humidité à 70% ou plus.

Espace de la chambre

Le deuxième critère de sélection, qui est tout aussi important, est la zone de la pièce dans laquelle vous souhaitez installer un humidificateur. Ne dépensez pas d’argent pour un appareil puissant, capable d’humidifier l’air d’une pièce de 30 à 40 m², si vous prévoyez de l’utiliser dans une petite pièce.

Pour l'appartement sera suffisant d'un humidificateur, qui à tour de rôle pour travailler dans toutes les chambres. L'essentiel, n'oubliez pas de le transférer à temps.

Capacité du réservoir d'eau

Plus c'est mieux. Un bol de 5 m³ suffira pour que l'appareil fonctionne toute la nuit. Si l'indicateur le plus important pour vous est le poids et la taille de l'humidificateur, il est préférable de choisir un modèle avec un petit bol.


Caractéristiques supplémentaires

  • La fonction de suivi du niveau d'humidité dans la pièce vous permettra de ne pas transformer votre pièce confortable en un sous-sol humide avec de la moisissure au plafond. Cette fonction est équipée d'humidificateurs d'humidificateurs.
  • La minuterie vous permettra de contrôler le fonctionnement de l'appareil Si vous remarquez qu'il faut 2 heures pour atteindre un certain niveau d'humidité dans votre pièce, vous pouvez régler une minuterie. En conséquence, vous économiserez de l'énergie et vous ne devrez pas ajouter d'eau plus souvent que nécessaire.
  • Un niveau de bruit réduit à 30 dB permettra à l'appareil de fonctionner même dans la chambre à coucher, sans perturber votre sommeil.
  • La possibilité d'installer divers filtres assurera un nettoyage plus approfondi de l'air des champignons, des bactéries et de la poussière. Si vous êtes allergique ou asthmatique, recherchez des humidificateurs avec un filtre photocatalytique.

Fabricants les plus populaires

Quelles entreprises productrices d'humidificateurs sont les plus populaires en Russie au cours de la dernière année?

Si nous considérons les humidificateurs de classe économique, nous pouvons distinguer les marques suivantes: Timberk, Maxion, Galaxie, Irit, AKVOS, Maxwell, Vigueur. Vous pouvez acheter leurs produits d'une valeur de 900 à 2000 roubles.

Les humidificateurs d'air, dotés de fonctions supplémentaires (nettoyage, ionisation de l'air, etc.), appartiennent à un segment de prix plus élevé - de 2 000 à 4 000 roubles. Les marques suivantes se démarquent parmi elles: Bort, Ballu, AIC, Polaris, ErgoPower, Scarlett, Redmond.

Les matériaux les plus performants et de haute qualité possèdent des modèles de la classe élite, produits par des entreprises. Bork, SHARP, Boneco, Electrolux. Leurs produits peuvent être achetés dans la gamme de 2 000 à 10 000 roubles.


Erreurs client courantes

À quoi faut-il se méfier des acheteurs qui souhaitent améliorer le microclimat dans leur appartement? Risque pour la santé ou humidité excessive dans l'appartement. Oui, et désassemblage dû à un montage de mauvaise qualité, personne d'autre n'a apporté le bonheur. Familiarisez-vous avec les pires erreurs des acheteurs lors du choix d'un humidificateur d'air domestique.

  1. Achat d'un humidificateur super puissant dans un petit studio. Oui, il est peut-être très beau. Oui, peut-être qu'il a été vendu à un rabais fou. Mais vous ne pouvez pas utiliser ses opportunités dans un espace aussi étroit! Bien sûr, si vous souhaitez nettoyer régulièrement la condensation des fenêtres et des surfaces en verre, ressentez toujours l'évaporation sur le corps, comme dans un sauna, personne ne peut vous en empêcher.
  2. L'achat d'un humidificateur nécessitant l'utilisation d'eau distillée vous fera devenir l'otage des circonstances. Vous devrez parcourir la ville à la recherche de cette eau ou apprendre à le faire vous-même à la maison. Déjà effrayé? Regardez ensuite dans les instructions pour le modèle que vous aimez la phrase que l'appareil peut fonctionner sur de l'eau courante ordinaire.
  3. L'achat d'un humidificateur à vapeur dans une maison où vivent de jeunes enfants ou des animaux domestiques n'est pas la meilleure idée. La vapeur qu’il libère est suffisamment chaude pour brûler la membrane muqueuse des yeux de l’animal ou la peau tendre d’un enfant, mais la procédure pour le libérer est très curieuse. Ne créez pas une telle menace, procurez-vous plutôt un humidificateur à ultrasons ou traditionnel.

Nous vous souhaitons un bon microclimat et du temps dans la maison!

Auteur: Julia Arkhipova 26.08.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies