Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Comment choisir un bain d'acier?

Nous discutons des fabricants de bains en acier, de leurs avantages et inconvénients, ainsi que des méthodes d’isolation acoustique lors de l’installation.


Photo: kb-studio.ru
L'époque où un bain pouvait uniquement être acheté en acier et en fonte est révolue. Acrylique, pierre artificielle, verre, fonte traditionnelle - à partir de laquelle seuls les bains ne sont pas laissés! Mais les bains en acier ne perdent pas leur popularité en raison de leurs mérites et malgré leurs inconvénients.

 

 

Les avantages des bains en acier:


- Par rapport à la fonte, il est devenu plus facile de donner la forme souhaitée. De ce fait, la gamme de baignoires en acier est beaucoup plus large et saturée avec un grand nombre de modèles ergonomiques et pratiques.

- Dans le processus de transport et d'installation de tels bains sont simples comparés à la fonte, car ils sont plus légers. La masse d’un bain d’acier moyen est quatre à cinq fois inférieure à celle d’un bain en fonte. Les bains en acier fiables pèsent entre 30 et 50 kilogrammes et les bains aux parois minces pèsent moins de 30 kilogrammes.

- Force et douceur de l'émail. En raison de l'application de l'émail à des températures élevées, il ne se décolle pas. Les fluctuations de température ne peuvent conduire qu'à une légère dilatation du matériau, même sans fissures minimes.

- Les bains en acier ne sont pas fastidieux en entretien. De plus, un bain d'acier très autonettoyant est nécessaire car l'eau commence à s'accumuler en gouttes tout en capturant presque toutes les particules de saleté.

- S'il y a une question - acrylique ou bain d'acier - et que les fonds alloués à l'achat sont limités - choisissez l'acier. Un bain de fer bon marché, fabriqué par un bon fabricant, durera de nombreuses années, et un acrylique bon marché d’origine inconnue vous décevra probablement.

- Les bains en acier émaillé se caractérisent par leur résistance à l'influence des produits cosmétiques et leur résistance à l'acide. Même les objets en train de brûler ou de brûler (bougies ou cigarettes) ne laissent pas de traces sur la surface de l'émail.

 

 

 

Inconvénients des bains en acier:

- le bruit.

- En raison de la conductivité thermique élevée des matériaux, ces bains ne retiennent pas bien la chaleur, de sorte que l'eau qu'ils contiennent se refroidit très rapidement.

- Sous de lourdes charges, le produit peut être déformé. Plus les murs sont épais, plus la déformation est faible. L'épaisseur de la paroi doit être d'au moins 3 à 3,5 millimètres.

IMPORTANT! Vous devez savoir que tous ces arguments valables ne sont valables que pour les bains en acier à parois minces d'une épaisseur de 1,5 à 2,3 millimètres. Les parois de tels bains se déforment très vite, avec formation de craquelures sur l’émail, d’écaillements et de bosses.

- L'installation d'une salle de bain en acier nécessitera plus d'efforts que l'installation de la fonte. Un bain en acier est plus facile, et pour ne pas "marcher" - il doit être soigneusement fixé.

 

 

Bain d'acier d'isolation phonique


L'eau des fontes à parois minces se refroidit rapidement et, lorsqu'elles sont remplies, elles «tonnent». Actuellement, les fabricants étrangers de bains en acier se débarrassent de l'anneau en fixant des coussinets en caoutchouc aux parois du bain, mais cela ne résout pas complètement le problème.

La société «Kaldewei», en tant qu'insonorisation des bains, produit une base antirésonante en polystyrène (matériau analogue à une mousse). Ce support est installé au plafond. Il est équipé de trappes de visite pour la conduite d'alimentation du mélangeur et du kit de vidange et est calculé sur le carrelage.

Il existe également de nombreux moyens «artisanaux» de réduire le bruit. Pour ce faire, des colonnes de béton cellulaire ou de briques sont placées sous le fond du bain d’acier et les vides qui restent entre eux sont scellés avec de la mousse, le bain étant pré-rempli d’eau. Le joint des parois et des bords supérieurs du bain est enduit d'un mastic à la silicone.


De plus, le son est atténué si vous étalez l’écran de blocs de béton ou de briques en mousse à l’extérieur du bain et que vous le revetissez à l’aide de carreaux de céramique.Certaines personnes collent des matériaux auto-adhésifs à base de polystyrène ou de mousse de l'extérieur vers le bas du produit (comme le font souvent les fabricants d'éviers de cuisine en acier à parois minces d'une épaisseur de 0,4 à 0,5 millimètres).

Une autre méthode consiste à utiliser des matériaux absorbant les vibrations (SGM-vibration) avec une surface auto-adhésive. Vous pouvez les acheter dans le magasin de l'automobile.

En résolvant le problème de l’isolation phonique de quelque manière que ce soit, nous augmentons l’isolation de la salle de bain.

 

 

Sélection de bain en acier

Lorsque vous achetez un bain d’acier, essayez de déplacer l’échantillon. Si le produit ne peut pas être déplacé, il s'agit d'un modèle à paroi épaisse. Dans le cas où un bain d’acier de grande taille (1700 x 700 millimètres) n’a pas un poids supérieur à 20 kilogrammes, cela signifie que ses parois n’ont pas une épaisseur suffisante. Les produits de haute qualité sont en acier, d’une épaisseur de 3,5 mm et d’un poids de 30 à 50 kg.

La gamme de modèles de bains en acier actuellement sur le marché est assez large. Vous pouvez donner la préférence à une baignoire en acier «sit» avec émail coloré, une baignoire d'angle - tout dépend des désirs et des goûts.

Les murs de bons bains en acier ont une épaisseur de 3,5 millimètres, de sorte qu'ils ne sonnent pas beaucoup. Toutefois, en raison de leur coût, les bains d’acier polonais / tchèques ou nationaux d’une épaisseur de 2,3 millimètres sont plus populaires. Ils sont faits uniquement des formes standard sous la forme d'un creux.

Les usines italiennes, françaises, espagnoles et finlandaises fabriquent des bains durables en acier de forme pratique, ayant un bon émail et une conception presque similaire, avec une épaisseur de paroi de 2,5-3 millimètres. Cependant, la plupart des entreprises offrent une garantie sur la sécurité de l'aspect initial du bain d'acier émaillé pendant 15-30 ans.

La société “Emalia” (Pologne) produit des bains de 1,6 mm d'épaisseur, “BLB” (Portugal) - 3-3,5 mm, “Estap” - 2,3 mm, “Gala” (Espagne) - 2 mm. Dans ce revêtement en émail a une épaisseur de pas plus de 0,6 millimètres.


Photo: abidor-shop.ru Baignoire d'angle en acier Kaldewei PUNTA DUO
Bain en acier allemand Kaldewei - le plus populaire aujourd'hui. La société produit des modèles bas de gamme avec une épaisseur de paroi de 2,3 mm et un coût (selon la taille) de 3 500-12 000 roubles, et des modèles coûteux avec une épaisseur de paroi de 3,5 mm et un coût de 30 000 roubles. La gamme de Kaldevey comprend des baignoires en acier angulaires, hexagonales, asymétriques et à hydromassage.

 

 

 

Accessoires et extras


De nombreuses entreprises qui fabriquent des baignoires en acier s’efforcent d’améliorer la commodité et le confort d’utilisation des produits en complétant leur équipement par divers accessoires et équipements complémentaires.

Ce sont de larges côtés ergonomiques sur lesquels vous pouvez vous asseoir, des poignées chromées, des accoudoirs, des porte-serviettes, un tour de baignoire, des sièges - tout cela dans le but de procurer un maximum de confort aux utilisateurs.

Fondamentalement, les bains sont disponibles dans des tailles standard, mais ceux qui le souhaitent peuvent choisir des modèles et des tailles non standard, par exemple 1700x900, 2000x1000, 1900x900 millimètres, etc. La profondeur de bain standard varie de 450 à 470 millimètres.

Les fabricants se soucient également de la sécurité de leurs clients. C'est pourquoi des systèmes antidérapants spéciaux sont disponibles pour les baignoires. Pour les personnes handicapées et les personnes âgées, les bains sont recommandés dans lesquels le fond est recouvert d'un système antidérapant.

 

 

 

Coût de bain en acier

Actuellement, les fabricants les plus populaires de bains en acier: «Roca» (Espagne), «Kaldewei» (Allemagne), «BLB» (Portugal), «Estap» (Slovaquie), en Russie - Ltd "VISAcier "(Ekaterinbourg) et beaucoup d'autres.

Les échantillons européens de bains en acier de classe économique coûtaient de 2 500 à 3 000 roubles (modèles des sociétés «Estap», «BLB») à 6 000 à 9 000 roubles (produits de la société «Kaldewei»). Vous devrez payer entre 10 000 et 55 000 roubles pour une baignoire en acier de la catégorie de confort (forme originale, taille agrandie, avec mains courantes, angulaire et avec d’autres options supplémentaires).

Le coût des modèles avec luminothérapie ou système d'hydromassage est beaucoup plus élevé, ils coûteront entre 30 000 et 80 000 roubles.
 

 

17.09.2013
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies