Les loisirs en plein air sont particulièrement intéressants lorsque vous les passez confortablement. Par conséquent, débutant et chasseur ou pêcheur expérimenté, le touriste a besoin d’un vêtement de qualité, fiable et confortable. Lorsqu'ils choisissent un équipement de haute qualité, certains s'appuient sur les commentaires de leurs amis et de leurs collègues, pour d'autres, le principal indicateur est le prix, et d'autres encore recherchent un look élégant et diverses "puces". Essayons de savoir où chercher la vérité et ce qu'il faut chercher avant d'acheter un costume pour la chasse et la pêche.
Critères de sélection
Qualité du tissu
Le polyester est souvent utilisé pour le tissu de dessus: oxford, taslan, taffetas etc. Pour améliorer les caractéristiques des consommateurs, les fabricants le recouvrent avec diverses imprégnations et un revêtement en polyuréthane. Ce matériau pas mal protège du vent et de l'humidité, mais n'est pas trop confortable à porter, il chauffe par le froid, accumule de l'électricité statique et laisse mal passer l'air. En outre, certains types de produits synthétiques bruissent de façon notable lors du déplacement. Beaucoup mieux dans les rudes conditions de la Russie a fait ses preuves tissu membranaire. Sa particularité est que ce matériau est imperméable et coupe-vent, mais permet en même temps au corps de "respirer" et est pratiquement silencieux. Il s’agit d’un matériau à deux couches: polyester tricoté à l’extérieur et enduit spécial à base de pourpre. Le revêtement de la membrane est renforcé avec un treillis en tissu appliqué par-dessus. Une telle composition ne permet pas à l'eau et au vent de pénétrer à l'intérieur de la combinaison et contribue en même temps à amener l'excès d'humidité à la surface. La couleur du tissu du haut est également importante, surtout si le vêtement est destiné au chasseur. Mais ici, chacun a ses préférences et dépend de la saison, du type de repos et des goûts du propriétaire du costume.
Chauffage
Pas moins d'attention lors de l'achat d'un costume demi-saison ou d'hiver doit être prêtée pour choisir le bon. isolation. À propos de ces "anciens" isolants, comme le molleton ou la peau de mouton, et ne méritent pas d'être mentionnés. Ils ont été remplacés depuis longtemps par des matériaux synthétiques légers, qui diffèrent par leur capacité à retenir la chaleur, leur épaisseur et, bien sûr, leur prix. Les combinaisons de demi-saison peuvent être complétées par une doublure ou une veste amovible toison - matière synthétique douce et chaude. De l'isolation d'hiver est le moins cher Winterizer synthétique. Cependant, pour créer une combinaison vraiment chaude, vous aurez besoin d'au moins 3 couches de rembourrage en polyester, ce qui la rend volumineuse et pas toujours confortable. Dans le même temps, ce matériau remplit la fonction de conservation de la chaleur «pendant un trio». Isolation plus moderne et efficace - holofiber, holofan, faybermaks - Ils s’acquittent beaucoup mieux de leur tâche, mais leur coût est nettement plus élevé. Ils sont bien respirants et n'absorbent pas l'humidité. Enfin, le matériau le plus avancé technologiquement et le plus confortable - tinsuleyt et ses analogues. Avec une faible densité et une faible épaisseur, tinsuleyt se débrouille bien, même en cas de gel sévère, et son poids et son volume sont nettement inférieurs à ceux de ses homologues moins chères.
Complétude
Un costume composé d'une veste et d'une combinaison, plutôt que d'une veste et d'un pantalon, convient mieux à un long séjour dans l'air glacé ou dans des conditions d'humidité élevée. L'ensemble étendu peut également inclure un gilet, une ceinture de cartouches, des gants, un chapeau, ce qui rend le costume plus fonctionnel, mais également plus coûteux.
Que dois-je rechercher lors du choix d'un costume?
Faites attention à la présence d'une capuche chaude avec un large rabat, d'un cordon de serrage dans la veste, de valves ajustables sur les manches, de raccords fiables (boutons, boutons, collants, fermetures à glissière). Les coutures du costume de l'intérieur doivent être collées, cependant, il n'est pas toujours possible de vérifier. Évaluez le matériau de la doublure.Le matériau synthétique ordinaire glissant n’est pas trop confortable à porter et le coton, malgré son hygiène et sa douceur, perd rapidement son apparence et se salit. Idéal - doublure en polaire, qui offre confort et chaleur supplémentaire. Et si la toison vient également détachée, il sera beaucoup plus facile de nettoyer et de laver un tel costume.
Classement des costumes les plus populaires
Sur la base des critères présentés, nous comparons plusieurs des modèles de costumes les plus populaires pour la pêche, la chasse et le tourisme. Après le tableau, nous analysons en détail tous les avantages et inconvénients des modèles choisis.
Le nom du costume | Prix estimé | Caractéristiques |
1. Combinaison d'été contre les moustiques et les tiques (anti-encéphalite) |
1990 roubles |
Prix abordable |
2. Combinaison canadienne de chasse en anorak de forêt (molleton) |
2100 roubles |
Haut niveau de confort |
3. Une combinaison Hunter de demi-saison faite de tissu à membrane distante |
3000 roubles |
Costume peu coûteux et robuste pour un usage intensif. |
4. Costume d'hiver pour les loisirs et la chasse. |
4500 roubles |
Classiques robustes |
5. Le costume "Mont Blanc" |
5100 roubles |
Performance améliorée |
6. Combinaison d'hiver pour hommes FOX 8990 р. |
9000 roubles |
Costume très chaud et absolument silencieux |
7. Suit Alaskan Polar + |
10 000 roubles |
Résistance à l'eau et au froid |
8. Ensemble Premium Costume JahtiJakt |
19300 roubles |
Haute qualité et fonctionnalité |
1. Combinaison anti-encéphalique
Photo: centr-snab.ru
Cette combinaison est utile en été et en dehors de la saison chaude, là où il y a de l'humidité et des insectes suceurs de sang. Il se compose d'un pantalon et d'une anorak avec une capuche, ainsi que d'un ensemble de corps (pantalon + chemise + moustique) en filet de gros tricot. Le tissu du dessus est un tissu de tente de couleur kaki, plutôt résistant à la déchirure et traité en outre avec une imprégnation hydrofuge. C'est l'option d'été la moins chère pour les activités de plein air
Avantages:
- faible coût;
- polyvalence.
Inconvénients:
- échoue rapidement, casse, abrase;
- peu de poches;
- imprégnation hydrofuge rapidement lavée.
Avis des clients:
“Une option peu coûteuse pour toutes les occasions. Mais je pense que les chasseurs professionnels préféreront autre chose. Ce costume est plus susceptible pour les cueilleurs de champignons. "
«Pour les loisirs en plein air, la combinaison n'est pas mauvaise, elle protège bien les moustiques et autres créatures vivantes. Pour les voyages de chasse et de pêche ponctuels conviendront également. Seulement besoin d'acheter une option dans laquelle il y a des poignets intérieurs élastiques. "
2. Combinaison canadienne de chasse en anorak de forêt
Photo: www.sportlive.su
Avantages:
- prix raisonnable;
- ne contraint pas les mouvements;
- pas bruissant.
Inconvénients:
- protection insuffisante du vent et de l'humidité;
- perd rapidement une bonne apparence;
- pauses, accroché aux branches.
Avis des clients:
«Un excellent budget pour tous les amateurs d’activités de plein air à l’automne ou au printemps. Très chaleureux et confortable. ”
«La combinaison n’est pas mauvaise: confortable et facile à laver, mais elle dure un certain temps. La toison roule, ramasse les épines et s'étire. Cependant, les vêtements sont très bons pour cet argent. "
3. combinaison de membrane Alova
Le costume consiste en une veste raccourcie et un pantalon. Le tissu Alova est l'option la plus abordable parmi toutes les membranes. Il existe des modèles avec une doublure amovible en polaire. Le costume est bon pour ceux qui ont besoin d'un équipement peu coûteux et solide pour des conditions météorologiques difficiles et une utilisation fréquente.
Avantages:
- prix bas par rapport aux analogues;
- petit poids;
- étanche à l'eau et au vent;
- beaucoup de poches.
Inconvénients:
- la couche de membrane se détériorant facilement, un mode de lavage spécial est requis;
- dans le froid peut "bronzer";
- le tissu du dessus adhère sans se déchirer;
- échange d'air insuffisant.
Avis des clients:
«Personnellement, je n'ai pas aimé ce costume. Sentant que vous êtes habillé en toile cirée. Les autres costumes sont plus chers, mais meilleurs.
«Je porte la deuxième saison, tout va bien: un costume silencieux, doux et résistant.Sous la combinaison de membrane, vous avez besoin des vêtements appropriés, 2 couches de sous-vêtements thermiques sont nécessaires. Et à température positive, vous ne devriez pas le porter - vous en aurez marre. Ce sont des caractéristiques de la membrane. "
4. Suit Range KM
C'est une tenue classique pour la chasse et la pêche hivernales jusqu'à -20 degrés. Top tissu mélangé, haute densité. Isolation - fibre siliconée. Le costume se compose d'une veste et d'un pantalon à dos et bretelles. Le dos est isolé avec du tissu polaire à l'intérieur. La décharge a le meilleur rapport qualité-prix.
Avantages:
- a de hautes propriétés isolantes;
- peu enclin à la déformation;
- "Respire", hygiénique et confortable à porter;
- beaucoup de poches;
- différentes couleurs.
Inconvénients:
- La veste n'est pas allongée, ce qui, en combinaison avec un pantalon, n'offre pas une protection suffisante contre le vent et le froid
- Le matériau supérieur est mouillé.
Avis des clients:
«J'ai acheté ce costume dans la couleur« hiver ». Je m'habille à la fois lors de promenades et de longues campagnes. Cool, facile, chaud! Avec les sous-vêtements thermiques protège jusqu'à -30 degrés. À mon avis, il y a trop de poches, mais c'est un amateur. ”
"23 décembre, a acheté un costume" Polygon "couleur" forêt ". Super !!! Je suis allé voir ma famille, j'ai mis ma veste sur un t-shirt ordinaire. À -18 ° C, on a l'impression que la veste est ventilée (respire), mais pas froide. Cela dérange seulement que le tissu soit mouillé. "
5. Le costume du Mont Blanc
Dessus en tissu - polyester ("Oxford") avec revêtement en polyuréthane. Isolation - holofibre. Combinaison très chaude et légère composée d'une veste et d'une combinaison. C'est la combinaison idéale pour les loisirs "sédentaires" (pêche, attente en embuscade) dans des conditions de froid et d'humidité. Disponible en deux couleurs: bleu et camouflage.
Avantages:
- bavette à haut dossier;
- éléments internes coupe-vent;
- grâce au revêtement PU résistant à toutes les conditions météorologiques;
- isolation de haute qualité.
Les inconvénients
- bruissement de la toile;
- accumule l'électricité statique.
Avis des clients:
«Je porte le deuxième set du Mont-Blanc, je suis très heureux, je cherche quelque chose de plus cher, je ressens tout et je suis venu acheter le troisième Mont-Blanc. Suit super.
«Je regarde ce costume depuis longtemps, mais sur les photos, il n’est pas très bon. Et récemment, j'ai réussi à toucher et à mesurer. Vivre, c'est autre chose, mais au toucher en classe générale, ce n'est pas un chiffon, mais pas un manteau en peau de mouton. Déclaré à -40, je pense que c'est réel. Et bien l’essentiel: prix raisonnable! "
6. Costume Fox V2
Se compose d'une veste et d'une combinaison de travail. Partie supérieure en tissu, isolation - "Tinsuleyt", doublure en molleton. Grâce à des matériaux de haute qualité et une attention particulière aux nuances de ces vêtements, on peut dire que c'est le meilleur costume semi-professionnel pour le tourisme, la chasse et la pêche.
Avantages:
- tissu silencieux;
- capuche réglable avec une visière dure;
- pas de ruban adhésif;
- bavette à taille haute et dos détachable;
- inserts élastiques dans la ceinture, poignets souples;
- Revêtement anti-dérapant sur les épaules pour porter un pistolet et un sac.
Inconvénients:
- La combinaison est conçue pour des températures allant de -20 à -40 degrés. Par temps chaud, elle peut être inconfortable.
Avis des clients:
«On se sent très mince au toucher, on ne croirait pas qu'il fait si chaud. La membrane fonctionne très bien: lorsque vous skiez, vous ne transpirez presque pas (dans d'autres vêtements, la sueur se déverse dans les ruisseaux), pendant une journée entière sous la pluie battante, la combinaison est restée parfaitement sèche à l'intérieur. Le tissu n'est pas soufflé du tout. "
«Fox a aimé cela même pendant le processus d'adaptation: je me suis assis comme un gant, j'ai eu une sensation de légèreté et de commodité. La couleur a également été corrompue, il est possible d'aller dans la nature sans avoir honte de se promener dans la ville. ”
7. Suit Alaskan Polar +
Photo: techinfus.com
Ce costume populaire consiste en une veste et une demi-combinaison. Il peut être considéré comme le meilleur costume de pêche. Tissu de dessus - membrane AERO-TEX, respirant et complètement imperméable. Isolation Synthetic Down a un poids très faible et une haute rétention de la chaleur. Ceci est un costume de pêcheur classique solide sans fioritures spéciales.
Avantages:
- veste allongée;
- beaucoup d'ajustements;
- fermeture à glissière étanche et vannes anti-éclaboussures;
- renfort aux genoux et à l'arrière de la demi-combinaison.
Inconvénients:
- En raison de ses caractéristiques, le costume ne convient pas aux chasseurs et aux amateurs de plein air, mais aux pêcheurs à la ligne.
Avis des clients:
«Le costume est génial. Avec des sous-vêtements thermiques et une charge correcte, il se justifie à 100. Bien entendu, il est destiné à la pêche par temps froid, à 0 et -5, il fait chaud. À partir de -15-25, c'est ce dont vous avez besoin.
«Un modèle réussi, le tissu est tout simplement fantastique, mais la performance n’est pas satisfaite. La moitié du velcro sur le pantalon et la veste s'est détachée immédiatement! La poche de poitrine dans mon costume était sans fond, la radio "noyée" dans la doublure. Ce n'est pas critique, j'ai tout réparé moi-même, mais j'aimerais une meilleure qualité pour ce prix. ”
8. Ensemble Premium JahtiJakt Finlandais
Photo: www.nevsky60.spb.ru
Le costume de Scandinavie se distingue des autres par sa fabrication et son prix. Le prix élevé s'explique non seulement par la qualité irréprochable des matériaux et de la confection, mais également par un paquet impressionnant qui, outre la veste et le pantalon, comprend: des gants en molleton, une moustiquaire, une cagoule, une veste en molleton, un sous-vêtement thermique de la première couche, une casquette et des suspensions à boutons. Le tissu de membrane AIR-TEX2 est unique en ce que la membrane est appliquée sur la surface extérieure du matériau et laminée. Ce costume est l’une des meilleures options de matériel professionnel disponible en Russie.
Avantages:
- le meilleur choix pour la chasse avec poursuite et de l'embuscade;
- très léger;
- maintient les lavages répétés;
- grâce à des matériaux spéciaux, il est adapté pour une utilisation à tout moment de l'année, y compris le gel jusqu'à -25 degrés;
- tissu silencieux, respirant, résistant à l'eau et à la saleté;
- une imprégnation qui bloque l'odeur d'une personne;
Inconvénients:
- prix relativement élevé.
Avis des clients:
«Il est très léger, il n’a pas peur de la pluie, la ventilation de la combinaison est excellente, très chaude avec toutes les zips de ventilation fermés: en hiver, elle est passée de -23 à 25 degrés sur les skis, tout en portant un sous-vêtement thermique et un pull. Effacé après chaque chasse, et comme s'il était neuf.
«Le costume le plus confortable que j'ai jamais rencontré. Particulièrement satisfait de la membrane, il fonctionne parfaitement. Et le prix n'est pas si «mordant», étant donné que vous payez immédiatement pour une douzaine de choses nécessaires et utiles.
Il existe donc une fourchette de prix importante pour les costumes de chasseur et de pêcheur, en fonction des matériaux, des modèles et des caractéristiques de chaque produit. Il ne reste plus qu'à choisir l'équipement qui répond le mieux aux objectifs (chasse, pêche, randonnée, motoneige, etc.) que vous pouvez vous permettre et dont vous pouvez profiter. Avoir un bon choix!