Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Les innovations les plus attendues dans les humidificateurs d'air

Humidification de l'appartement d'une nouvelle façon

Les innovations les plus attendues dans les humidificateurs d

Humidificateur ultraviolet

Exactement intéressé par:Choix compétent d'un humidificateur

Tout le monde s’est habitué aux purificateurs d’air par ultraviolets, et c’est maintenant au tour des humidificateurs. L’apparence de l’appareil ne diffère pas beaucoup des modèles que nous connaissons déjà - l’essentiel de son fonctionnement. Comme vous le savez, les humidificateurs provoquent souvent la multiplication des bactéries dans l’eau utilisée. Humidificateur UV utilise un système unique de purification de l'eau - il la désinfecte avec un rayonnement ultraviolet, ce qui réduit considérablement le nombre de bactéries nocives. Selon des tests de laboratoire, après un tel traitement, plus de 99% des microorganismes nuisibles sont détruits.

L'appareil, qui se trouve déjà sur le convoyeur de la société Dyson, a également apporté une merveilleuse addition aux fonctionnalités de base: en été, l'humidificateur se transforme en ventilateur sans ventilateur et, avec le changement d'humidité des masses d'air, assure leur déplacement. Il est également capable de maintenir un niveau d'humidité de l'air normal en fonction de la température pendant 18 heures. Le Japon sera le premier à voir ce nouveau produit, qui ne sera disponible pour les résidents d'autres pays qu'à l'automne 2015.

image
Photo: www.innoros.ru

 

Humidificateurs Adiabatiques pour la maison

Jusqu'à récemment, un tel système d'humidification n'était utilisé que dans les installations industrielles. Cependant, la possibilité d'acheter un appareil doté d'un système d'un ordre de grandeur plus économique que d'autres technologies de pulvérisation d'humidité va maintenant apparaître chez les consommateurs ordinaires.

Principe d'humidification de l'air modèles adiabatiques sur la base de pulvérisation d'eau à fines aérosols. De petites particules de liquide se mélangent aux masses d’air pour les nettoyer et les humidifier, sans créer d’humidité excessive.

Jusqu'à présent, les humidificateurs d'air adiabatiques pour la maison dans les réseaux commerciaux sont indisponibles (il n'y a que des appareils pour les grandes pièces «domestiques» comme les serres), mais déjà en 2015, les fabricants envisagent une commercialisation à grande échelle de ces appareils.

image
Photo: uash.com.ua

Gestion depuis le téléphone mobile

Ceci est le dernier développement de la société Redmond, qui tente de mettre toute sa technologie sur télécommande. Après l'installation d'une application gratuite spéciale sur un smartphone (système d'exploitation iOS (7.0 ou supérieur) ou Android (4.3 Jelly Bean et supérieur) requis), ce dernier devient une télécommande permettant de contrôler les humidificateurs de marque Sky Home (le lancement de la production en série est prévu pour janvier 2015). année), ainsi que tous les autres appareils ménagers de cette série.Vous pouvez régler le mode de fonctionnement en fonction de la température et de l’heure et activer toute autre fonction de l’humidificateur.

image
Photo: s3.mmr.ms

 

 

Vapeur duplex

La fonction «vapeur chaude» est désormais présente dans de nombreux appareils chargés de maintenir une humidité optimale. Bork a fait un pas en avant en assurant deux niveaux d'évaporation de l'humidité. La vapeur crée une membrane spéciale avec un revêtement nitrure-titane et la technologie Fine Mist Filter la distribue de manière uniforme dans toute la pièce. Grâce à un filtre unique, l'évaporation de l'humidité ne laisse pas de fleurs blanches caractéristiques sur les meubles. Le modèle à évaporation à deux niveaux est entré sur le marché russe en décembre 2014.

image
Photo: aos.by

 

Nanotechnologie universelle

En 2015, des entreprises japonaises ont lancé plusieurs humidificateurs à purification d’air sur le marché européen, basés sur nanotechnologie. Les nano-ions sont des ions chargés négativement qui se forment à partir du liquide qui s'évapore pendant le processus d'humidification. Ils peuvent bloquer les odeurs et les contaminants chimiques, les virus et les bactéries, les allergènes et les produits anti-acariens. Même l'impact négatif des appareils ménagers peut être neutralisé.De plus, ils ont un effet bénéfique sur les cheveux et la peau et réduisent considérablement le risque de transmission d'une infection respiratoire d'une personne à une autre. La «locomotive» de ces technologies est une préoccupation de Panasonic.

image
Photo: www.solyar.ru

 

Membrane prolongeant la vie

Revêtement de membrane spéciale (généralement des composés de titane) fait également partie des nouvelles technologies. Par exemple, la société Plaston (marque Air-O-Swiss) utilise dans les modèles en développement un revêtement de titane-nitrite, grâce à quoi la surface de la membrane acquiert une teinte «dorée» et une protection stable contre les dommages physiques et chimiques. Ceci est très important, car c’est cette pièce qui est soumise à la plus grande charge dans les humidificateurs à ultrasons. Les modèles utilisant cette technologie sont apparus sur le marché russe à la fin de 2014 et, en 2015, il semble être très populaire et ne sera pas adopté par les Suisses.

image
Photo: www.q-mino.ru


Humidité avec arôme

En 2015, plusieurs modèles de fabricants américains et européens sont en cours de préparation, qui sont le résultat d'expériences avec aromacapsules. Ajouter une fonction supplémentaire aux humidificateurs, empruntés aux assainisseurs d’air, est maintenant très à la mode. Avec la vapeur, une certaine proportion d'huiles essentielles dégageant une odeur agréable se dégage dans l'air. Une variété d'additifs aux dispositifs sous forme d'arômes permet non seulement de créer un microclimat intérieur confortable, mais également de le rafraîchir avec de nouvelles nuances parfumées. En 2015, la lavande, le genévrier et les mélanges les plus incroyables seront à la mode.

image
Photo: rix.com.ua

 

Auteur: Daria Sopina 27.12.2014
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies