Refus d'éléments chauffants résistifs
ISI Technology a déjà présenté son chauffe-eau instantané avec une nouvelle technologie et promet de fournir un cumulatif en 2015. Dans ces chaudières électriques, les chauffages résistifs ont été abandonnés et ils affectent directement la structure moléculaire de l'eau, en utilisant le savoir-faire développé par l'entreprise. L'efficacité d'un tel chauffe-eau est indiquée à 99%. Selon l'entreprise, cette approche permettra:
- réduire le nombre de pannes;
- simplifier la mise en œuvre de fonctions supplémentaires;
- réduire la consommation d'énergie de 40%;
- rendre le design du chauffe-eau plus élégant.
La nouvelle chaudière sera équipée d'un système de contrôle moderne permettant de contrôler les travaux via des réseaux sans fil à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette.
Photo: facepla.net
Adoucisseur d'eau à puce électronique
Un problème majeur pour les chaudières modernes est l’eau dure qui forme du tartre sur les éléments chauffants et les surfaces du réservoir. Les systèmes de traitement de l'eau ne sont pratiquement pas utilisés pour le combattre, car les membranes cationiques et même progressives conventionnelles sont assez coûteuses et prennent beaucoup de place tout en réduisant l'efficacité du chauffe-eau. La start-up nouvellement formée Okeanos Technologies, conjointement avec l'Université du Texas Technology, a proposé une nouvelle approche. Il promet en 2015 de créer un système de la taille d'une bouteille de deux litres, capable d'éliminer non seulement les sels de calcium et de magnésium, qui causent des tartre, mais également de dessaler l'eau de mer. Au cœur de ce système se trouve une puce créée conformément à la technologie de production de dispositifs à semi-conducteurs. Lorsque la tension est appliquée, un canal double est créé dans celui-ci, dans l'une des branches desquelles une zone appauvrie en ions est formée, où les sels se précipitent. Bien que le système soit principalement destiné au dessalement, de nombreux fabricants d'équipements de chauffage ont exprimé le souhait de l'utiliser dans leurs équipements, leurs chaudières et leurs chauffe-eau.
Photo: www.tevado.ru
Récupération de chaleur
Ce système est déjà proposé par les entreprises russes à leurs clients. Son essence réside dans le fait que la chaleur excédentaire générée dans les équipements de réfrigération est dirigée vers le chauffe-eau à accumulation et est utilisée pour fournir de l'eau chaude. Pour le moment, de tels équipements sont plus demandés par les fabricants ou les organisations professionnelles. Mais immédiatement, plusieurs sociétés ont déclaré qu’elles proposeraient cette année des systèmes similaires pour les besoins domestiques, intégrés principalement aux systèmes de climatisation. Ainsi, le liquide en excès utilisé pour refroidir la pièce sera utilisé pour le chauffage. Le volume de ces chauffe-eau à accumulation sera faible et ils seront principalement utilisés pour obtenir une petite quantité d'eau chaude.
Photo: astron-m-arhangelsk.ru
Méthode biologique de détartrage
Jusqu'à présent, une méthode mécanique ou des réactifs chimiques étaient utilisés pour nettoyer les surfaces des réservoirs d'eau de stockage. En novembre dernier, la société Krasnodar NanoServ a annoncé une nouvelle méthode: l’utilisation de micro-organismes. Après la modification génétique des bactéries lactiques, ils ont «accepté» de manger du tartre. Contrairement à d'autres méthodes d'élimination de la plaque, cette approche nous permet de ne pas nous préoccuper de l'état des joints et des composants polymères de la chaudière, qui ont été facilement endommagés ou dissous par d'autres méthodes de nettoyage. Désormais, il sera possible de rétablir l'état du chauffe-eau à accumulation sans l'intervention de spécialistes.La société prévoit d’entrer en 2015 sur le marché russe avec cette technologie, puis à l’étranger.
Photo: ot-nakipi.ru
Intégration de chaudières de stockage dans le système de maison intelligente
La gestion des chauffe-eau à l'aide d'appareils mobiles est utilisée depuis plusieurs années. Mais généralement, cette fonction est mise en œuvre individuellement pour chaque appareil. Bosch a abordé cette question de manière plus approfondie en développant un système Home Connect qui reliera tous les appareils électroménagers d'une chaudière à accumulation ou d'une machine à laver à un mélangeur dans un réseau. Cela simplifiera grandement le travail et rapprochera le concept de «maison intelligente». Et ce n’est pas simplement une prévision, le système fonctionne déjà. En novembre 2014, des applications pour appareils mobiles sur iOS ont été lancées et au printemps 2015, le programme devrait également apparaître pour la plate-forme Android plus commune. Vous n'avez plus besoin de rechercher des programmes séparés pour une chaudière ou un réfrigérateur dans le menu d'un smartphone ou d'une tablette. Vous pouvez immédiatement programmer la cafetière pour préparer une tasse de café à 7 heures, passer facilement à un chauffe-eau à accumulation et l'assigner à la préparation d'eau chaude 15 minutes plus tôt.
Photo: irvispress.ru