Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Est-il possible d'économiser sur les produits? 10 astuces simples

Comment économiser le budget familial et se débarrasser des dépenses inutiles?

Est-il possible d

Pourquoi, avec un niveau de revenu équivalent, certaines personnes doivent-elles dépenser la majeure partie des fonds en nourriture, alors que d’autres parviennent non seulement à manger de manière très variée, mais aussi à le retarder par un jour de pluie? Oui, juste ces mêmes personnes savent comme économiser sur la nourrituresans vous priver et priver les membres de votre famille.

Planifiez votre budget

Selon les psychologues, environ 10% de l'argent dépensé uniquement par inertie, sans bénéfice ni plaisir. Une quantité considérable de notre budget tire et de la publicité.

Afin de ne pas succomber aux gadgets publicitaires, décidez à l'avance du montant que vous prévoyez dépenser en nourriture tous les mois. Assurez-vous de faire une liste des achats importants. Pour éviter des dépenses inutiles et vous habituer à la discipline, vous devriez noter toutes les dépenses, même les plus petites. Les chèques enregistrés et même les petits achats vous aideront à voir par vous-même combien d'argent vous dépensez en trivia inutile. Il est préférable d'utiliser un ordinateur ou une application mobile à ces fins, conçu pour prendre en compte le budget familial.

Faire un menu

Cette recette d'épargne ancienne et éprouvée fonctionne vraiment. Répartissez l'argent chaque semaine dans des enveloppes. Analysez les prix dans divers magasins et marchés et déterminez progressivement le meilleur endroit pour acheter. Préparez un menu hebdomadaire approximatif à l'avance et obtenez tout ce dont vous avez besoin le week-end. Afin de ne pas vous sentir blessé, allouez un petit montant pour acheter des "cadeaux" inutiles, mais ne dépensez pas cet argent en une journée.


Photo: www.aisberg.com

Ne pas aller au magasin faim

Rappelez-vous que sur un estomac vide, toutes les pensées de sauver disparaissent immédiatement. Ne jamais acheter de nourriture pour le dîner après le travail. Il est établi qu’une personne fatiguée rêve de bonbon et que les personnes en colère et mécontentes obtiennent beaucoup de nourriture inutile. Ne prenez pas d’argent supplémentaire avec vous: faites une liste des achats nécessaires à l’avance et estimez leur coût.

Achats en vrac

En achetant des produits tels que des céréales, des nouilles, du sucre, du poisson frais en vrac, vous pouvez économiser de manière significative. Dans toute ferme de banlieue, vous pouvez également acheter de la volaille, des carcasses ou des demi-carcasses de veau ou de porc frais. Si votre famille est petite, vous devez coopérer avec vos voisins ou vos amis. Des réductions importantes sur les produits carnés peuvent être obtenues sur le marché de gros à la fin de la journée de travail: la location de réfrigérateurs étant coûteuse pour les agriculteurs, il leur est beaucoup plus facile de vendre les produits restants à prix réduit. Bien que cela ne concerne pas toutes les villes russes.

Réductions et ventes. Ne tombez pas dans les provocations

La plupart des supermarchés proposent occasionnellement des courses avec des rabais substantiels. Mais faites attention: pendant les soldes, il y aura probablement assez de publicité intrusive qui vous fera acheter quelque chose dont vous n’avez pas besoin. Afin de ne pas craquer pour le marketing expérimenté, ne vous attardez pas trop longtemps dans les supermarchés.

A bas les produits nocifs

Excluez de votre budget les dépenses en boissons gazeuses, craquelins, chips et autres aliments nocifs contenant des colorants, des stabilisants, des épaississants et des exhausteurs de goût. Ainsi, vous économiserez non seulement votre budget familial, mais également votre propre santé. Soyez averti: pour certains, refuser un tel aliment est le plus difficile.

Produits de saison. Le givre

Afin de ne pas trop payer pour les fruits et légumes surgelés, il vaut la peine de les préparer à l'avance en saison. Si votre ménage aime les cornichons et les légumes au vinaigre, préparez-vous avec leurs préparations maison. Et vous pouvez aussi acheter séchoir à fruits et légumes - Les cadeaux secs de la nature sont également très utiles et savoureux.


Photo: softcraze.com

Produits semi-finis et emballés

Les côtelettes, les dumplings, les dumplings et les autres plats cuisinés achetés au magasin vous coûteront beaucoup plus cher. Préparez-les vous-même le week-end et réchauffez-vous avant le dîner. Le filet de viande cuit au four sera une excellente alternative aux saucisses malsaines. Bien entendu, le plus difficile pour ce conseil est de suivre des personnes occupées.

Ne jamais acheter le filet de poulet, la poitrine ou les cuisses séparément. Prenez le poulet entier et coupez-le en laissant les os comme bouillon: cela vous coûtera beaucoup moins cher.

Lorsque vous achetez des céréales, du sucre et des confiseries au poids, vous n’avez pas à payer trop cher pour l’emballage. Il est préférable d'acheter du fromage à pâte dure non pas en plastique, mais en poids. Il est regrettable qu’aujourd’hui, il soit de plus en plus difficile d’acheter de tels produits.

Remplacez la bouillie de lait aux céréales par l’ajout de fruits frais ou congelés. Les fruits secs, le fromage cottage ou les yaourts faits maison avec de la confiture ou des baies seront une excellente source de vitamines en hiver.

Ne cuisine pas trop

Moins de produits manquants sont un meilleur budget familial. Apprenez à cuisiner petit à petit pour ne pas avoir à jeter la nourriture manquante.

Si vous êtes extraverti

Il y a des gens qui ne sont pas capables de gérer des désirs momentanés. Si vous êtes l'un d'entre eux, demandez à votre âme sœur ou à l'un des membres du ménage de conserver le budget de votre famille.

Chaque femme au foyer a certainement ses propres recettes d’épargne. Choisissez ceux qui correspondent à votre style de vie. En définissant correctement les priorités, vous vous débarrasserez une fois pour toutes des achats impulsifs inconsidérés et vous renforcerez le budget de votre famille.

Auteur: Natalya Surkova 10.11.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies