Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Conseiller comment choisir une tuile dans la salle de bain? Quel est le meilleur ajustement.

L'expert de notre projet, Alexey Yuryev


Photo: nash-remont.com

Il faut immédiatement dire que les carreaux de sol et les murs sont de types différents. Pour les sols, on utilise généralement des carreaux d'une épaisseur de 10 à 12 mm. Diluant mural - 7-9 mm. Lorsque vous achetez n'importe quel type de carrelage, vous devez demander au vendeur si ce carrelage convient à la pose dans la salle de bain. Les caractéristiques techniques d'une dalle sont la résistance à l'humidité, aux changements de température et aux réactifs chimiques (qui sont, par exemple, des produits chimiques ménagers). Il convient également de rappeler sur la résistance aux rayures. Cette qualité est particulièrement importante pour les carreaux de sol. Sur la classe de tuiles, vous pouvez vérifier avec le vendeur. En outre, si vous regardez attentivement l'emballage avec les carreaux, vous pouvez voir un certain marquage. La désignation "AA" est la résistance maximale d'une tuile à une attaque chimique. Juste "A" est une tuile de qualité inférieure. Suivant sont "B", "C" et "D" - dans l'ordre décroissant, respectivement.

Selon le procédé de fabrication, les carreaux de céramique sont divisés en trois types: monoporose, monocotour et bicotour. La monoporose est un carreau émaillé peu durable. Pour cette raison, la pose des carreaux doit être particulièrement prudente. Mais en général, je ne recommanderais pas l'utilisation de ce carrelage pour la salle de bain. Monocottura est une tuile qui a une cuisson après que l'émail a été appliqué. Elle peut finir le sol et les murs de la pièce, car cela laisse une marge de sécurité. Bikottura est un carreau qui a été cuit deux fois après l’application de l’émail. Cette dalle ne peut être utilisée que pour les murs, car sa résistance ne lui permet pas de supporter de lourdes charges. Un grand avantage des carreaux fabriqués de cette manière est son effet décoratif. La tuile peut être brillante ou mate. Son apparence sera une excellente décoration de la salle de bain. Il vaut également la peine de choisir un carreau peu poreux. Cela est dû au fait que le matériau doit être suffisamment résistant et que les pores interfèrent avec cette qualité.

La couleur blanche classique est une option gagnant-gagnant (en particulier pour les carreaux de sol). Cependant, les concepteurs modernes préfèrent de plus en plus choisir des carreaux de différentes couleurs afin de créer un contraste inhabituel et original (ou une mosaïque du type de carreau approprié). Si la couleur est combinée avec divers accessoires dans la salle de bain ou avec des meubles, cette tuile peut alors être qualifiée de plus appropriée. Vous pouvez demander au magasin une tuile comme échantillon. Essayez-le dans votre salle de bain. Si vous êtes entièrement satisfait de la couleur, vous pouvez acheter en toute sécurité votre carreau préféré.

L'avantage des carreaux de céramique est qu'ils peuvent être facilement coupés pour les coudes sous les tuyaux ou pour une entrée parfaite dans un coin. Il existe des collections spéciales dans lesquelles les carreaux de sol et de mur peuvent être inclus immédiatement. L’acquisition d’un tel matériau présente l’avantage de combiner parfaitement ses couleurs pour compléter l’intérieur de la pièce. De plus, divers accessoires peuvent être inclus.

Auteur: Alexey Yuriev 09.10.2013
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies