Les balcons doivent être chauffés et insonorisés de tous les côtés, y compris les murs, le sol et le plafond. Naturellement, il est nécessaire de choisir le bon vitrage, qui devrait également avoir ces propriétés, et non seulement protéger des intempéries. Le plus chaleureux et le plus calme est considéré comme un balcon avec des châssis vitrés à double vitrage. Parfois, un plancher chaud est fait sur le balcon, ce qui aidera à transformer le balcon en une pièce complète. Mais même sans cela, de bons résultats d'isolation peuvent être obtenus.
Le balcon peut être réchauffé de l'intérieur et de l'extérieur. Le réchauffement interne est plus simple, mais dans ce cas, l’espace utile diminue. Le réchauffement extérieur et l'espace seront préservés, et le meilleur climat intérieur fournira sans risque de condensation, et l'apparence du balcon se transformera, mais les travaux d'installation ici sont plus compliqués et plus coûteux.
En tant que chauffage et isolation acoustique, vous pouvez utiliser une variété de matériaux modernes. La laine minérale, les plaques de fibres, le plastique mousse, le polystyrène extrudé, le basalte résistent bien au froid et aux sons. Ces matériaux sont mieux utilisés. Il existe également des matériaux tels que Rockwool, Isocum, Izolon, Isotope, Isover, Urs, Holofiber, Penofol, etc. En plus du volume, le poids de la structure résultante doit également être pris en compte.
Il existe de nombreuses options. Dans chaque cas, la meilleure est sélectionnée en fonction des conditions spécifiques. Par exemple, il est recommandé d'utiliser 3-5 cm d'EPPS et une chape pour un sol, puis un revêtement de sol sur un support. Les murs peuvent également être en XPS ou en basalte dense, pare-vapeur et coudre avec des clins de bois ou du plâtre. Le plafond est à peu près le même, mais avec une imperméabilisation supplémentaire. Sur le périmètre, vous pouvez utiliser des panneaux sandwich en mousse de polyuréthane, de la laine de verre et des panneaux de gypse résistant à l'humidité.