Quels que soient vos voisins, vivant dans un immeuble ou à proximité d'un particulier, vous devez respecter leur droit à la vie privée et à l'amélioration des conditions de vie de leurs familles. Selon la loi de la Fédération de Russie, le Code du logement contient des indications précises sur l’utilisation d’un instrument bruyant les jours de la semaine et les heures de la journée clairement définis.
L'article SP 51.13330.2011 "Protection contre le bruit" Le SNIP 23-03-2003, tel que modifié pour 2011, réglemente la pollution sonore de tout type de locaux, ainsi que de nombreuses mesures pour le calcul et la conception de l'isolation acoustique dans les bâtiments résidentiels et industriels. Pour les locaux résidentiels, le temps de travail est déterminé à l'aide d'un outil bruyant de 7h00 à 23h00, avec des limites de bruit admissibles comprises entre 35 et 79 dBa.
Pour la région de Moscou, des amendements supplémentaires à cette loi ont été adoptés, définissant les dimanches et les jours fériés - comme interdits pour ce type de travail.
Et que dire des maîtres qui travaillent constamment avec des outils bruyants? Après tout, le niveau de bruit de perforation varie de 80 à 110 dB (A) et de 70 à 90 dB (A).
Une exposition constante au bruit affecte le corps humain, provoque de la fatigue, réduit l'immunité, pose des problèmes au système cardiovasculaire, etc.
Il faut se rappeler que le bruit constant, même très intense, est plus dangereux que les sons forts et durs, mais de courte durée.
L’effet de l’exposition au bruit peut s’accumuler et détruire progressivement le système nerveux. Par conséquent, les médecins ont introduit une chose telle que "la dose de bruit".
Par conséquent, si vous devez souvent travailler avec un instrument «fort» - rappelez-vous, vous devez prendre des pauses régulièrement dans votre travail. Portez des protections auditives (oreillettes, bouchons d'oreilles). Une dose de bruit aidera à faire une sieste, reposez-vous dans une pièce calme. Well aide les activités de plein air - le bruissement des feuilles, le bruissement des herbes.