Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Comment éliminer les odeurs dans le réfrigérateur

Comment se débarrasser d'une odeur désagréable dans le réfrigérateur: conseils pour les ménagères

Comment éliminer les odeurs dans le réfrigérateur

Table des matières
  1. Causes d'une odeur désagréable dans le réfrigérateur
  2. Mon frigo
  3. Utilisez des adsorbants pour éliminer les odeurs désagréables dans le réfrigérateur
  4. Masque l'odeur
  5. Nous nettoyons le drain
  6. Prévenir les odeurs désagréables

Beaucoup de femmes au foyer pèchent parce qu'elles n'ont pas le temps de suivre et à temps de jeter les débris de nourriture. Mais le réfrigérateur sent les observateurs les plus zélés de la pureté.

Un tel réfrigérateur peut non seulement gâcher l'appétit au moment de l'ouverture de la porte, mais aussi laisser un arôme désagréable sur les produits qui y sont stockés.

Causes d'une odeur désagréable dans le réfrigérateur

Le plus souvent, l'odeur désagréable du réfrigérateur est observée pour les raisons suivantes:

  • la détérioration des aliments à l'intérieur du réfrigérateur (lorsque quelque chose est oublié);

  • l'accumulation de petites particules d'aliments sur les étagères et les murs (miettes, tâches de la sauce, etc.), en particulier à cet endroit entre les étagères et les parois du réfrigérateur;
  • l'accumulation d'humidité sur la paroi arrière, entraînant une plaque bactérienne et des moisissures
  • odeur intense de certains produits (poisson, oignons, etc.);
  • système de drainage bouché.

Un nouveau réfrigérateur peut aussi sentir: le plastique a une odeur assez forte et déplaisante, surtout s'il est acheté à un prix réduit - les entreprises bon marché économisent sur la qualité du matériau.

Mon frigo

Un réfrigérateur fraîchement acheté doit être lavé de l'intérieur avant d'être branché sur le secteur, comme indiqué dans les instructions. Pour ce faire, utilisez une solution de soude, de savon ou de détergent à vaisselle. Tout d'abord, tous les murs, les étagères et les tiroirs sont soigneusement essuyés avec une éponge humide imbibée de solution, puis avec un chiffon propre et humide, après quoi il est recommandé d'essuyer toutes les surfaces et d'aérer pendant 3-6 heures. Généralement, cela suffit pour éliminer l’odeur de plastique.

Il est nécessaire de laver un réfrigérateur sale de la même manière, après avoir préalablement décongelé l'appareil et en utilisant des substances ayant une action plus intensive. Ceux-ci peuvent être des produits spéciaux fabriqués en usine ou des solutions faites maison:

  • vinaigre dilué à 1: 1;
  • soda (au moins 3 cuillères à café par tasse d'eau);
  • jus de citron, dilué à 1: 1 (ou solution d'acide citrique, 2 cuillères à thé par tasse);
  • solution d'ammoniac (c'est l'ammoniac) en dilution de 1 ml de liquide pour 100 ml d'eau.

Tous ces outils non seulement nettoient parfaitement la plaque et la saleté, mais éliminent également les bactéries et les moisissures, ainsi que les odeurs désagréables. Avec une légère odeur, un soda ordinaire suffira, les plus forts peuvent battre le vinaigre, le jus de citron, ou dans les cas extrêmes, vous pouvez avoir recours à l’ammoniac.

Une attention particulière devrait être accordée aux coins. Toutes les étagères et les tiroirs doivent être enlevés et lavés séparément. Ne perdez pas de vue le joint en caoutchouc de la porte: il accumule souvent des miettes. Après le traitement, il est également nécessaire de bien rincer, essuyer et aérer le réfrigérateur.

Utilisez des adsorbants pour éliminer les odeurs désagréables dans le réfrigérateur

Dans les magasins, vous pouvez trouver des adsorbants (substances qui dégagent une odeur désagréable) pour la production finale. Ils prennent en charge l'odeur pendant un certain temps, après quoi ils doivent être changés. Parmi ces absorbeurs, il y a des balles populaires au selikogel.

Pour ne pas dépenser d'argent supplémentaire, vous pouvez utiliser le fait qu'il y en a dans tous les foyers. Dans le réfrigérateur peut être placé dans des sacs en toile ou des assiettes:

  • le sel;
  • le soda;
  • charbon actif;
  • sachets de thé.

Masque l'odeur

En tant qu’agents désodorisants, vous pouvez utiliser des arômes naturels, tels que du café fraîchement moulu, du zeste d’orange, des tranches de citron. Ils doivent être placés sur une soucoupe au bas du réfrigérateur, mais des précautions doivent être prises: les citrons et les oranges elles-mêmes peuvent se détériorer et devenir moisies; elles doivent donc être changées tous les deux ou trois jours.

Les épices de la maison sont parfaitement adaptées à cet usage: cannelle, thym, clou de girofle donneront un arôme agréable, mais vous ne devez pas compter sur eux si une odeur forte et persistante s'est développée à l'intérieur de la chambre.

Nous nettoyons le drain

Dans les réfrigérateurs modernes, un système de drainage est prévu: le condensat qui se forme sur la paroi arrière s'écoule progressivement vers un trou spécial. Dans l'eau, les bactéries commencent souvent à se multiplier, formant une floraison qui bloque la sortie de ce système. Périodiquement, le drain a besoin d'être nettoyé:

  • retirez le bouchon du trou;
  • essuyez soigneusement la rainure dans laquelle le condensat s'accumule;
  • En utilisant des cotons-tiges, nettoyez le trou de la plaque.

Un drain de travail permettra au liquide de s'écouler et l'excès d'humidité ne s'accumulera pas dans le réfrigérateur.

Prévenir les odeurs désagréables

Il est beaucoup plus facile d'empêcher l'apparition d'une odeur désagréable dans le réfrigérateur que de s'en débarrasser: les éléments en plastique absorbent parfaitement toutes les saveurs. Ainsi, si vous oubliez un morceau de viande après un voyage d'affaires, vous devrez laver et aérer le réfrigérateur à plusieurs reprises.

Il est beaucoup plus facile de prévenir sa survenue. Pour ce faire, il suffit de suivre certaines règles;

  • Ne mettez pas de produits ouverts, ne les recouvrez pas d’un film plastique ou ne les placez pas dans des récipients;

  • enlever les aliments gâtés à temps;
  • au moins une fois par mois pour essuyer toutes les surfaces internes du réfrigérateur avec un chiffon humide;
  • vérifier périodiquement et, si nécessaire, nettoyer le drain;
  • au moins 2 fois par an pour décongeler et laver tout le réfrigérateur;
  • utiliser des adsorbants.

En respectant toutes les recommandations données, vous pouvez toujours vous vanter d'un réfrigérateur parfaitement pur sans odeur désagréable. En outre, les produits seront mieux stockés dans une chambre propre, exposée plus lentement aux bactéries et aux moisissures.

Auteur: Anna Sapelkina 17.10.2017
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies