Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

8 meilleurs remèdes pour les brûlures d'estomac

Comment éteindre le feu dans l'estomac?

Une personne rare peut se vanter de ne pas connaître les symptômes des brûlures d'estomac. Cette sensation désagréable revient sans cesse après chaque repas et oblige ceux qui en souffrent à rechercher le moyen le plus efficace pour "éteindre le feu" à l'intérieur.

Nous avons décidé de vous aider un peu dans la recherche et avons constitué le top 8 des médicaments les plus efficaces contre les brûlures d'estomac.

Les médicaments présentés sont divisés en deux groupes:

antiacides (réduire l'acidité) sont des médicaments tels que

  • Gaviscon
  • Rennie
  • Iberogast
  • Maalox
  • Almagel
  • Gastacide

et antisécrétoire (inhibant la formation du suc gastrique) signifie - dans notre évaluation, il est

  • Ranitidine
  • Orthanol

Si les brûlures d'estomac sont un phénomène temporaire (par exemple, pendant la grossesse), ou se produisent parfois - si vous avez mangé trop d'acide ou de sel - il suffit alors d'utiliser des antiacides en cas de symptômes désagréables.

Mais si les brûlures d'estomac se produisent régulièrement, elles peuvent être associées à des maladies courantes du corps, constituer un symptôme d'ulcère peptique, de gastrite, de problèmes de vésicule biliaire et de pancréas, et constituer l'un des signes d'un certain nombre d'autres maladies graves. Ne remettez pas la visite chez le médecin! Et seulement après le diagnostic devrait être pris médicaments antisécrétoires, avec d'autres médicaments prescrit par un médecin.

Certains médicaments ont une propriété merveilleuse en tant que protection. Ils enveloppent les parois de l'estomac, protégeant la membrane muqueuse des effets du suc gastrique et des composants agressifs du médicament. En conséquence, le risque d'érosion et d'ulcération est réduit.

L'article contient des médicaments qui ont des propriétés adsorbantes (absorbant l'excès de suc gastrique), antispasmodiques (éliminant la douleur des spasmes de la région épigastrique) et anesthésiques locaux (anesthésiques locaux). Ils sont les plus préférés, car ils éliminent rapidement les symptômes désagréables.

Alors, voici nos huit magnifiques.

Top 8 des brûlures d'estomac

1ère place - “Gaviscon”
La meilleure et fiable protection de l'estomac et de l'œsophage contre les brûlures d'estomac


Coût moyen cette drogue - 120 roubles.

Il est prescrit pour une sensation de lourdeur dans l'estomac après avoir mangé, des brûlures d'estomac et des éructations.

Dans le classement des meilleurs médicaments contre les brûlures d'estomac, Gaviscon était dû à son effet protecteur sur les cellules de l'œsophage, à la durée de l'effet thérapeutique, à un petit nombre de contre-indications et à la possibilité d'utilisation chez la femme enceinte. Il est utilisé sous forme de suspension, ce qui facilite l'accueil des personnes faibles et des enfants.

Ce médicament appartient au groupe des alginates - médicaments qui ont un effet protecteur. Il se compose d'alginate de sodium, de bicarbonate de sodium et de carbonate de calcium. La suspension du médicament, au contact du contenu gastrique, forme une masse particulière semblable à un gel. Lors du reflux du contenu de l'estomac dans l'œsophage, cette masse enveloppe la muqueuse œsophagienne et la protège de l'action de l'acide chlorhydrique, prévenant ainsi les brûlures d'estomac. La durée de la drogue - 4 heures.

Note: 9,8 sur 10. Selon le plus grand centre de recherche «Romir», Gaviscon est le meilleur médicament selon la majorité des médecins interrogés - les gastro-entérologues.

 

"Iberogast" est la deuxième place dans le classement des meilleurs remèdes contre les brûlures d'estomac
Défenseur naturel et désintéressé, mais peu disponible ...


Photo: st.free-lance.ru

Coût moyen fait 400 roubles.

Le médicament aide à la sensation de lourdeur dans la région de l'épigastrie, des spasmes gastriques et intestinaux, de la constipation et des flatulences.

Iberogast peut être utilisé dans toutes les catégories d’âge, à partir de trois mois. Les indications pour son utilisation sont des cas fréquents de brûlures d'estomac.Il n'y a pratiquement pas de contre-indications, sauf en cas d'intolérance individuelle à la drogue et à ses composants individuels.

Préparation complexe d'origine végétale, est disponible sous forme de gouttes. Il comprend la majorité des herbes médicinales, telles que menthe, mélisse, ibérique, chélidoine, réglisse. Son action repose sur la protection de la muqueuse et de l'œsophage gastriques contre les effets d'un suc gastrique agressif, une diminution de l'acidité de l'acide chlorhydrique, un effet antispasmodique et un effet tonique sur les sphincters œsophagiens (la faiblesse du sphincter œsophagien est la principale cause des brûlures d'estomac).

L'effet thérapeutique se développe en quelques heures. Durée d'action - 5-6 heures.

Note: 9,7 sur 10, car en raison de la teneur en alcool éthylique n'est pas considéré comme totalement sûr.

3ème place - "Renny"
Rapidité, fiabilité et efficacité pour soulager les brûlures d'estomac


Photo: lechimsya.org

Son prix moyen est d'environ 100 roubles, ce qui le rend disponible à presque n'importe quel segment de la population.

Ceci est un médicament qui soulage rapidement les symptômes de brûlures d'estomac.

La vitesse de développement de l'effet, la stimulation de la barrière physiologique naturelle, sans danger pour l'estomac, la possibilité d'utilisation pendant la grossesse et l'allaitement sont autant de qualités qui ont permis à Rennie de devenir l'un des leaders de notre classement.

La préparation contient des carbonates de calcium et de magnésium. Lorsqu'ils entrent en contact avec le suc gastrique, ils neutralisent l'acide chlorhydrique qu'il contient pour former des sels solubles de calcium et de magnésium, qui sont ensuite excrétés par les reins. Le magnésium stimule également la protection physiologique de l'estomac - améliore la sécrétion de mucus qui recouvre les gastrocytes.

L'effet du médicament se développe rapidement, ce qui permet d'appeler Renny l'ambulance de l'œsophage et de l'estomac.

Note: 9,5 sur 10. Jusqu'à plusieurs dizaines de Rennies ne sont pas atteints en raison d'une utilisation prolongée chez les patients atteints de maladie rénale pouvant entraîner des complications.

4 lieu - “Almagel”
Dépêchez-vous ... il vous aidera rapidement!


Photo: lechimsya.org

Prix ​​estimé de 50 à 130 roubles.

Le médicament est utilisé dans les attaques de brûlures d'estomac comme un moyen de soulager rapidement les symptômes.

Son avantage réside dans le fait que l'une des substances actives entrant dans sa composition est la siméthicone. La siméthicone est totalement inoffensive et ne «permet» pas aux ballonnements de vous attaquer. Il agit comme un antimousse, traverse l'intestin entier et est complètement éliminé du corps.

Almagel a un effet adsorbant, anesthésique local et enveloppant qui réduit considérablement l'impact négatif sur les parois de l'estomac. La suspension forme un film protecteur sur les parois de l’estomac, leur distribuant de manière uniforme les substances actives. Pour cette raison, l'ingestion d'Algeglia ne s'accompagne pas d'une formation de gaz et d'une sensation de lourdeur dans la région épigastrique.

L'effet de la prise de ce médicament survient rapidement - en moins de 10 minutes et dure plus d'une heure.

Note: 9,4 sur 10 (Pourquoi pas "10": il y a un inconvénient important - le médicament contribue à éliminer le phosphore du corps et, avec l'administration à long terme d'Almagel, les médicaments contenant du phosphore sont également prescrits au patient).

"Gastratsid" est l'un des 5 médicaments les plus efficaces contre les brûlures d'estomac.
Rapide et fiable, mais avec le temps, perte de compétences ...


Coût moyen - 60-120 roubles.

Gastatsid prescrit pour ulcère peptique, gastrite et duodénite, accompagné de brûlures d'estomac.

Gastracid entre dans le classement des premiers soins pour les brûlures d’estomac en raison de sa propriété de soulagement rapide de la douleur, ainsi que de la protection des muqueuses de l’œsophage et de l’estomac.

Ce médicament appartient au groupe des antiacides. Il est constitué d'hydroxydes de magnésium et d'aluminium. Ce médicament aide à réduire l’acidité du suc gastrique, qui commence à affecter la membrane muqueuse de l’œsophage lorsqu’il est reflué, et a également un effet enveloppant sur les parois des organes, les protégeant des effets des composants du suc gastrique.L'effet se développe rapidement - en environ 10-15 minutes, ce qui fait de ce médicament un «outil d'urgence»

Appliqué avec des signes fréquents de RGO, ainsi que pour le soulagement de l'attaque douloureuse avec ulcère gastrique et ulcère duodénal, car ce médicament est capable de réduire le sentiment de douleur en peu de temps.

Note: 9,2 sur 10. À l’heure actuelle, après les travaux de recherche, l’utilisation globale des antiacides a été abandonnée car leur administration à long terme pouvait masquer les signes de saignement gastrique et réduire également la concentration en ions phosphore.

6ème place - “Maalox”
Bienveillant et fiable, ainsi que de nombreuses solutions abordables ...


Photo: www.smed.ru

Coût du médicament varie de 80 à 120 roubles.

Ce médicament est efficace pour éliminer les brûlures d’estomac lors de l’exacerbation des ulcères gastriques et duodénaux.

Parmi les meilleurs Maalox est dû à la propriété d'un long séjour dans l'estomac, des propriétés protectrices prononcées.

Médicament combiné du groupe des antiacides. Il se compose d'hydroxyde de magnésium et d'algedrate.

Lorsqu’il est utilisé, il a un effet antiacide (réduit l’agressivité de l’acide chlorhydrique par neutralisation), ainsi qu’un effet protecteur (en enveloppant des sections de la membrane muqueuse de l’estomac et de l’œsophage). Utilisé après 1-2 heures après les repas. Il reste environ une heure dans l'estomac, ce qui contribue à la protection des parois de l'estomac ainsi que des parois de l'œsophage (avec reflux).

Avec une longue réception, il est nécessaire de compléter le régime avec des préparations au phosphore.

Note: 9,1 sur 10. L'inconvénient du médicament est qu'il peut provoquer la maladie d'Alzheimer ou l'exacerbation de maladies des articulations chez les personnes âgées.

7ème place - “Orthanol” - un bon remède antisécrétoire contre les brûlures d'estomac
Ça aide lentement mais sûrement ...


Coût du médicament est dans les 100 roubles.

Le médicament est prescrit pour éliminer les symptômes de brûlures d'estomac en présence d'ulcères, ainsi que pour la prévention de l'ulcère gastroduodénal.

Orthanol aide à réduire l'action agressive du suc gastrique sur la membrane muqueuse, ce qui contribue à réduire les dommages causés à l'œsophage.

Ce médicament appartient aux soi-disant comprimés "antisécréteurs". Il contient environ 20 mg d'oméprazole, un médicament souvent utilisé dans le traitement des ulcères gastriques et duodénaux. L'oméprazole est un inhibiteur de la pompe à protons: il réduit la concentration de protons d'hydrogène et les empêche de former des composés avec les ions chlore (à la suite desquels de l'acide chlorhydrique ne se forme pas).

Le médicament est indiqué dans les cas fréquents de brûlures d’estomac (si les brûlures apparaissent moins de 2 à 3 fois par semaine, il est préférable de donner la préférence aux antiacides), à un ulcère d’estomac existant, à une gastrite hyperacide. L'effet se développe en une heure et atteint son maximum après 2 heures.

Note: 9,0 sur 10. Selon les principaux experts, ce médicament devrait être administré principalement en cas de brûlures d'estomac fréquentes. Cependant, les effets indésirables éventuels et le fait qu'il ne convienne pas à tout le monde, en réduisent la fréquence d'utilisation.

 

8ème place dans le classement du meilleur médicament pour les brûlures d'estomac
prend du temps "Ranitidine" testé
Il essaie d'aider, mais nuit parfois plus ...


Le médicament peut être trouvé dans plusieurs analogues - selon le fabricant. La ranitidine russe est plus commune et prix de celui-ci varie de 10 à 35 roubles. Analogues étrangers - Gistak et Zastak Coût respectif 40-55 et 210-230 roubles.

Le médicament supprime les symptômes de brûlure dans l'œsophage, causés par la présence d'ulcères d'origine et de localisation différentes, et prévient les saignements.

La ranitidine appartient également au groupe «antisécrétoire». Son action est dirigée contre les récepteurs antihistaminiques (la ranitidine bloque les récepteurs H2 de l'histamine, qui stimulent la sécrétion gastrique). L'effet se développe en une heure.

Efficace avec une utilisation à long terme, aide à guérir d'autres maladies de l'estomac.

Note: 8,8 sur 10.La ranitidine ferme notre évaluation pour la raison qu’elle a une longue liste de contre-indications, d’effets secondaires et qu’elle est uniquement autorisée à être utilisée par des adultes.

Quel est le meilleur remède contre les brûlures d'estomac?

En conclusion, je voudrais dire que choisir le meilleur remède contre les brûlures d’estomac est assez difficile. Notre note indique la présence de propriétés positives et négatives de drogues, mais laquelle vous convient le mieux? Cette question ne peut être répondue que par un spécialiste qualifié.

Si vous souffrez de brûlures d'estomac, ne repoussez pas la visite chez le médecin indéfiniment! N'oubliez pas que toute maladie est plus facile et plus efficace à traiter dans les premiers stades de sa manifestation.

Prenez soin de vous et soyez en bonne santé!

Attention!Il y a des contre-indications, la consultation de l'expert est nécessaire.
Auteur: Madina Bekova 21.07.2014
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Classement en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies