Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Les avantages et les inconvénients du café vert

Le café vert vous aidera-t-il à perdre du poids?

Les avantages et les inconvénients du café vert

Récemment, parmi les passionnés désireux de perdre du poids, les moyens à base de grains de café vert sont devenus très populaires. Pourquoi le vert - et non pas ordinaire, rôti, familier à tous et aimé par beaucoup de gens? Pratiquement la seule substance contenue dans le café vert - et se désintègre partiellement lors de la torréfaction - est acide chlorogénique.
Et il a été rapporté à plusieurs reprises que l’acide chlorogénique (CGC) qu’il contient est un «brûleur de graisse» unique. Il semblerait que nous devrions nous réjouir du fait que «l'élixir d'harmonie» ait été trouvé, mais la suspicion est trop vive, le caractère publicitaire de tels messages.

Nous espérons que la plupart des lecteurs ont déjà compris qu’il fallait faire confiance à la publicité. Et si nous parlons d’une substance, il n’est pas mauvais de s’en remettre à l’opinion des professionnels qui étudient les substances et leurs propriétés, c.-à-d. chimistes. Fait intéressant, à l’aube de la formation de la science chimique, Robert Boyle a appelé son célèbre ouvrage "The Skeptical Chemist". Nous allons essayer, et nous prenons une nouvelle façon de perdre du poids avec une bonne dose de scepticisme sain et séparons la vérité des mythes.

Qu'est-ce que l'acide chlorogénique et avec quoi est-il consommé?

Prenons comme source d’information initiale l’article «Acide chlorogénique. Biochimie et Physiologie "(auteurs - chercheurs ukrainiens, A.P. Levitsky, A.E. Vertikova, I.A. Selivanskaya) et tentent de le traduire d'une langue scientifique vers une langue publique. La HCG n'est pas qu'un acide. C'est un ester, composé de deux acides (caféine et quinine), chacun d'entre eux étant également une substance biologiquement active.

Dans le monde végétal, l'HGC est une substance assez commune. La majeure partie se trouve dans les feuilles sèches de la myrtille (1–10%), la stevia (3–12%) et les grains de café (5–10%). Des quantités beaucoup plus faibles de CGC ont été trouvées dans les fruits de myrtille, myrtille, épine-vinette, ainsi que dans les artichauts, les cacahuètes, la chicorée et le pissenlit. Très peu de cela dans les fruits communs, les baies, les légumes et autres aliments, sauf les raisins et (attention!) - sauf pour les graines de tournesol.

Les chimistes des semences ordinaires trouvent de 0,6 à 5% d'acide chlorogénique. C'est déjà alarmant! Les amateurs traditionnels de graines de tournesol - Khokhlushki et Cosaques du Kouban - ont peu de chances de passer pour le rôle de modèle dans les publicités de compléments alimentaires pour perdre du poids.

Donc premier mythe:

"Le café vert est une source naturelle unique d'acide chlorogénique et contribue donc à perdre du poids."

Les mêmes chimistes du café torréfié trouvent du CHC à 5,5% et du café soluble jusqu’à 10%. Lors de la torréfaction, son contenu n'est pas tellement réduit et la technologie de sublimation permettant de faire du café instantané augmente même sa concentration dans le produit fini.

Par conséquent, nous avons deuxième mythe:

"L'acide chlorogénique est complètement détruit lors de la torréfaction des grains de café"

De la chimie à la biologie. Acide chlorogénique et souris


Photo: www.thetimes.co.uk

Nous allons maintenant examiner ce que l’on sait de l’effet biologique du chlorhydrate chronique. Tant dans les expériences purement chimiques que dans les expériences sur des souris de laboratoire, une activité antioxydante élevée de l'acide chlorogénique a été établie. Cette propriété utile réduit l'activité de certains processus oxydatifs indésirables dans le corps. La HCG est 27 fois plus que les antioxydants du pamplemousse, mais elle est bien inférieure à l’acide caféique. Mais avec le métabolisme dans le corps de ChGC, l'acide caféique vient de se former.

Malheureusement, l’effet de l’acide chlorogénique sur le changement de poids chez les animaux de laboratoire n’a jusqu’à maintenant été que très peu étudié. Les informations fragmentaires ne permettent pas de tirer des conclusions définitives. Les biologistes australiens, administrant des doses importantes de CHC à des souris, n'ont pas détecté l'effet de la lutte contre l'obésité dans le régime alimentaire de l'excès de calories.

De plus, lors d'études approfondies menées par des scientifiques coréens sur l'activité antidiabétique de l'acide chlorogénique, une augmentation significative du poids des souris diabétiques recevant des CHGC a été mise en évidence. Le taux de glucose dans le sang des souris ne recevant pas de CHGC a augmenté et, dans le groupe expérimental, a été maintenu à un niveau stable. C'est à dire L'aide au diabète est là, mais le poids gagne quelque chose! Il est nécessaire de traiter cela plus en détail. Les mêmes Coréens ont constaté que la substance en question augmentait l'activité du transporteur de glycogène GLUT4 dans le tissu adipeux. Il s'avère que dans des expériences sur des souris, l'effet inverse a été établi. L'acide chlorogénique conduit au fait que le glucose sanguin pénètre plus facilement dans les cellules et s'accumule sous forme de glycogène, dont une partie est ensuite convertie en graisse.

Il convient de mentionner le fait que la CGC dans l’alimentation des souris a entraîné une augmentation significative de la concentration dans le sang d’une substance aussi importante pour le métabolisme des lipides (graisses) que l’insuline. La participation à des processus biochimiques complexes réduisant le risque de néoplasmes malins et la formation de plaques de cholestérol dans les vaisseaux sanguins est une autre propriété intéressante des CHC. Ces avantages incontestables du médicament ne peuvent conduire à une "combustion des graisses" et à une perte de poids avec excès de poids.

Il s'avère que troisième mythe:

"Acide chlorogénique - brûleur de graisse"

"Est-il vrai que le café vert maigrit ...?" Ou les gens ne sont pas des souris!

Une situation étrange se révèle. D’une part, nous avons des témoignages de personnes qui ont utilisé avec succès des produits amincissants à base de café vert. D'autre part, une explication publicitaire vague du mécanisme d'action, des expériences sérieuses montrant que l'acide chlorogénique présente de nombreux avantages, mais n'est pas capable de décomposer les graisses accumulées dans le corps humain. D'où vient cette contradiction? Est-ce juste une auto-suggestion, un "effet placebo" ou juste un "divorce"? Ou le café vert est toujours utile et aide à perdre du poids? Toutes les critiques ne peuvent-elles pas être fausses?

Le terme "brûleur de graisse" est juste une phrase publicitaire accrocheuse. La combustion des graisses est son oxydation en formation d'eau et de dioxyde de carbone. Il est très douteux que vous puissiez créer une substance qui conduira ce processus dans un organisme vivant, et il est tellement raisonnable de pouvoir distinguer le gras souhaité de celui inutile.

Fait intéressant, les vendeurs de ces médicaments destinés aux athlètes (avant tout - les bodybuilders) sont plus honnêtes que ceux qui font la promotion de compléments alimentaires pour les ménagères. Ce n'est pas surprenant. Conduire par le nez de personnes physiquement puissantes a de lourdes conséquences. Les spécialistes en nutrition sportive peuvent recueillir les informations nécessaires et nous. Ils écrivent spécifiquement que les "brûleurs de graisse" ne détruisent pas la graisse par des moyens chimiques, mais accélèrent et modifient le métabolisme, de sorte que la graisse soit dépensée pour le remboursement des coûts énergétiques du corps.

Donc, les gens ne sont pas des souris. Les rongeurs ont suffisamment mangé et dorment heureux, et la personne qui s’est vraiment fixé pour objectif de perdre du poids travaille. Et dans ce peut aider le café (pas vert, mais le plus commun - y compris soluble). Certains facteurs sont comme ça.

  1. La publicité active et alphabète incite une personne à croire au succès, et une attitude positive est la moitié du succès.
  2. Les propriétés toniques du café, dues au complexe d'alcaloïdes (caféine, théophylline, théobromine), conduisent à un mode de vie plus actif, permettant de dépenser plus d'énergie.
  3. La facilitation des systèmes cardiovasculaire et de l'insuline avec de l'acide chlorogénique offre une meilleure tolérance au stress physique et mental.
  4. L'accélération des échanges de glucose entre le sang et les cellules, grâce à l'action de la CCG, empêche la transformation des glucides en lipides ayant un mode de vie actif.
  5. Les propriétés diurétiques causées par les alcaloïdes - accélèrent l’excrétion des produits de dégradation des graisses par le corps.
  6. Le café vert est recommandé boire avant les repas ou pendant les repas. Mais ce que disent les nutritionnistes à propos de l'eau pure:

"Mais si vous buvez avant un repas, vous pouvez perdre du poids! Boire de l’eau avant les repas, éloigne de l’estomac des sucs digestifs affaiblis, active la digestion et apaise la première crise de faim, ce qui entraîne une saturation avec une plus petite quantité de nourriture. Il est recommandé de boire 10-15 minutes avant Si vous buvez du jus, il y a de meilleures minutes dans 25-30. " (Médecin nutritionniste-gastro-entérologue Oksana Komarova.
Le spécialiste du café Sergey Reminny a exprimé le même point de vue dans son article sur le café vert.

Harm de café vert

Ne pas expérimenter avec votre santé! Et aussi dépenser de l'argent dessus! N'oubliez pas que le café vert n'est pas un produit alimentaire, mais la matière première pour sa production. Il est collecté et stocké dans des conditions insalubres, peut être traité avec des gaz - pour la destruction des parasites. Lors de la torréfaction et de la transformation, toutes les substances nocives sont détruites - mais les matières premières (c'est-à-dire le café vert) - peuvent même être dangereuses pour la santé.



Et enfin, nous vous recommandons de regarder la célèbre émission "Says Ukraine" - release, dédiée au café vert.


Nous avons donc essayé de vous dire toute la vérité sur le café vert: s’il aide à perdre du poids, sur ses avantages et les inconvénients qu’il peut causer.
Des préparations à base de café vert, pas une panacée permettant de détruire la graisse sans se lever du canapé, mais un vrai café torréfié de haute qualité, combiné à une alimentation sportive et à une nutrition adéquate peut aider à éliminer la graisse!

Vous bénisse!

Auteur: Andrey Udalov 23.06.2014
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies