Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

7 meilleurs fabricants de tablettes

Comprendre quelle tablette est la meilleure

7 meilleurs fabricants de tablettes

Les tablettes n'ont pas pu devenir des "tueurs de PC". Les statistiques montrent que leurs ventes sont en baisse depuis plusieurs années. Bien que les fabricants tentent à plusieurs reprises de raviver l'intérêt pour ce segment d'appareils portables, ils ne corrigent pas la situation. Dans la crise actuelle, la plupart des consommateurs nationaux sont intéressés par des solutions abordables et pratiques, qui n'ont pas ralenti pour affecter la popularité des marques de marque. Mais puisque l'examen porte sur les meilleures entreprisesles fabricants Les comprimés, les marques Digma, Irbis, bb-mobile Techno et similaires, dont le classement en Russie est assez élevé, ne sont pas présentés dans notre examen.

POMME

Prenant la première place sur le marché mondial en termes de ventes, la société de Cupertino en Russie n’était que la troisième en 2014 et, dans les années suivantes, elle n’a même pas été classée parmi les leaders. Bien sûr, il ne s’agit pas de la qualité des produits sous la marque Apple. Il ya peu de plaintes concernant le précurseur et le fabricant de la première tablette commercialement réussie. Les principales plaintes sont liées à la réticence obstinée des Californiens à équiper les appareils mobiles avec des emplacements pour cartes mémoire et aux prix élevés des tablettes Apple. Voici le dernier facteur et est devenu décisif dans la formation des préférences des acheteurs nationaux dans une crise. Apple n'a pas d'offres budgétaires et le modèle iPad (2017) fait partie de la classe moyenne. Il convient de noter que la société a décidé de simplifier la gamme de ses lignes et qu'au lieu du numéro de série de la génération, l'année de sortie est désormais ajoutée au nom de la gamme de modèles.

Présentation du nouvel iPad Pro à la WWDC 2017

Une caractéristique de toutes les tablettes de la société est le facteur de forme classique 4: 3 et le critère «Retina», qui détermine la densité de pixels, indiscernable à l'œil humain à une distance typique de l'écran. Regarder des films sur un iPad n’est pas très pratique, mais Apple n’a jamais mis l’accent sur la nature multimédia de l’utilisation de ses appareils. Pour de nombreuses autres tâches, le format de 16: 9 ou 16: 10 est moins pratique.

Sur la tablette photo Apple iPad Pro

Le segment de niveau supérieur représente les modèles iPad Pro mis à jour. Malheureusement, Apple a décidé de dépasser l'économie, démontrée un peu plus tôt par Microsoft, et l'ensemble de livraison de ces tablettes ne fournit même pas de stylet, sans parler d'un étui pour clavier.

Conclusion: Apple est l'un des meilleurs fabricants de tablettes, mais tout le monde ne peut se permettre une telle tablette.

SAMSUNG

Récemment, le géant sud-coréen de l'industrie a également simplifié à l'extrême la variété de ses tablettes. Si, il y a deux ou trois ans, les experts du marché ont constaté une concurrence interne incompréhensible entre certaines lignes de Samsung, la nomenclature complète est désormais limitée aux produits phares de l'onglet S3 et aux dispositifs conditionnellement moyens de l'onglet A. et Remarque Pro, le développement des modèles Tab Active protégés a pratiquement disparu et la mise à jour de la ligne budgétaire de Tab E est improbable. La société a une nouvelle fois revu le concept de positionnement de ses appareils. Désormais, le format d'image 4: 3 est synonyme de prestige et les appareils ci-dessous sont de nouveau centrés sur la lecture pratique de contenu multimédia.


Photo: vistanews.ru

Cette tablette avec un écran pliable, Samsung a promis de sortir en 2016.

Parmi les propositions de Samsung, les tablettes phares et le dernier modèle Tab A de 8 pouces sont du plus grand intérêt, les premiers équipés d’écrans AMOLED de haute qualité, pour lesquels le fabricant est le leader incontesté du marché. La seconde est intéressante en tant que solution peu coûteuse pour tous les membres de la famille, y compris les enfants. Peut-être que la mise à jour des séries restantes sera annoncée lors du prochain salon MWC 2018, mais à ce jour, seuls les projets de l'entreprise concernant la présentation du prochain Tab S. sont connus.


La photo est une tablette protégée pour les personnes extrêmes et les hommes d’affaires Samsung Tab Active, qui n’ont jamais trouvé leur consommateur.

Conclusion: Les tablettes Samsung sont très populaires en Russie. Mais, comparés aux smartphones du même fabricant, ils ressemblent à un parent pauvre. Pratiquement tout le temps, lors du développement d'un nouveau modèle, les spécialistes de la société choisissent de ne pas utiliser la plate-forme matérielle la plus moderne, mais perdent nécessairement la solution utilisée dans le smartphone de la classe correspondante.

Plus de détails:7 meilleures tablettes Samsung

LENOVO

Malgré les nombreuses années de baisse constante de l'intérêt des clients pour les tablettes en général, la popularité et les ventes des produits de ce technogiant chinois ne cessent de croître. Et à la fois en termes quantitatifs et monétaires. En fait, si vous examinez les différentes gammes de modèles de tablettes Lenovo, cela n’a rien d’étonnant. La gamme couvre presque toutes les niches possibles et la société propose des solutions non seulement sur le système d'exploitation Android, mais également sur la plate-forme Windows. Pour le format classique, Lenovo est désormais responsable de la famille Tab 4, dans laquelle la plupart des modèles 8 pouces et 10 pouces se comparent favorablement aux concurrents directs disposant d'une capacité de remplissage.

 

Lenovo Miix 510 sur la photo

Les appareils hybrides de la gamme Miix, dont le clavier amovible n’interfère pas avec l’utilisation de tels appareils à des fins de divertissement, sont faciles à adapter à toutes les tâches. Encore une fois, les «gars sérieux» n’ont pas de solutions d’entrée de gamme (comme le Miix 320), et les «joueurs» ne menacent tout simplement pas le segment professionnel, où les processeurs diagonaux à grand écran et vraiment productifs, comme la série des cinq centièmes, dirigent la série.


La photo montre une tablette avec un projecteur Lenovo Yoga Tablet 3 PRO.

Les tablettes de Yoga Tablet ne sont allées nulle part, elles ont immédiatement attiré l'attention d'un design unique. Enfin, un couple de «yogis» s’est doté d’un clavier, pas seulement simple, mais tactile. Si vous voulez travailler avec le texte, il y a un besoin - éteignez le rétro-éclairage et utilisez-le comme numériseur.

Conclusion: Lenovo est l'un des meilleurs fabricants de tablettes. Enfin, cela est devenu possible grâce à une gamme impressionnante d’appareils économiques, ainsi que de tablettes dans le segment Lower Mid-End.

Plus de détails: 8 meilleures tablettes Lenovo

ASUS

La gamme actuelle de tablettes classiques taïwanaises est triste à voir. Si auparavant, le fabricant avait séduit les acheteurs potentiels avec une multitude de modifications et des prix abordables, l'entreprise est désormais strictement pragmatique - c'est presque la seule position sur les principaux segments (et pas tous). De plus, certains appareils du réseau de vente au détail national sont tout simplement introuvables. En particulier, le très cool ZenPad 3S (Z582KL) de 8 pouces. Néanmoins, en choisissant une tablette ASUS, il vous reste à lire littéralement chaque lettre de la désignation du modèle, car la différence entre les versions peut varier. Par exemple, entre Z301ML et Z301MFL.

Sur la photo, ASUS ZenPad 3S 8 (Z582KL)

Apparemment, l'opinion des analystes de marché selon laquelle la société a décidé de se concentrer sur les solutions hybrides est vraie. Au moins, cette catégorie de tablettes d’ASUS est beaucoup mieux représentée. Le seul inconvénient, c’est que certains nouveaux articles, qui ont si longtemps été livrés aux fenêtres de nos magasins. Un Transformer Pro T304 haute performance relativement bon marché a été annoncé début 2017 et il est très problématique de l'acheter dans un an. Dans le même temps, le Mini T103HAF le plus «frais» est déjà activement proposé.

Sur la photo: ASUS Transformer Pro T304

Conclusion: Les tablettes ASUS ne sont plus agréables à l'œil, mais elles vous obligent toujours à faire des efforts lorsque vous choisissez un appareil adapté, dans la mesure où les caractéristiques de chaque modèle peuvent être radicalement différentes.

 

MICROSOFT

La société est spécialisée dans les appareils grand format, d’une diagonale de 10 pouces. Bien sûr, ils sont tous équipés du système d'exploitation Windows.


Une tablette est également accrochée au mur. Il s'agit d'un Microsoft Surface Hub de 84 pouces.

De tels dispositifs ne jouissent pas d'une grande popularité, mais ils occupent environ 5% du marché. Les principaux acheteurs de tablettes Windows sont des fans de systèmes d'exploitation ou des utilisateurs, conscients de ce dont ils ont besoin et du prix à payer (dans tous les sens du terme).

Le budget des appareils et les segments de prix moyens parmi les tablettes de la société Redmond ne le font tout simplement pas.

Pour toutes les tablettes, le rapport de format reste 3: 2, ce qui est également un "truc" de la société. Par rapport au format 4: 3, cette proportion de l’écran est bien mieux adaptée au visionnage de films. D'autre part, les produits de la division Microsoft Device sont équipés d'écrans sensibles axés sur l'utilisation efficace des stylets. La dernière génération de Surface Pen détecte 4098 niveaux de pression et détecte les pentes. En fait, c'est l'une des principales différences par rapport au Quartet, sans compter la plate-forme matérielle mise à jour. Transformez complètement la tablette en un mini-PC universel permettant le clavier de cas.

Sur la photo de Microsoft Surface Studio

Si vous travaillez professionnellement avec des graphiques numériques, vous ne pouvez pas vous passer d'outils spécialisés. Parmi les propositions de la société, il existe une solution correspondante "tout-en-un" sous le nom de Surface Studio. En un sens, ce produit peut être considéré comme une tablette graphique géante interactive.

ConclusionSi vous ne prenez pas en compte le coût élevé, le principal inconvénient des tablettes Microsoft est toujours la faible gamme de logiciels tactiles Windows.

HUAWEI

Huawei a lancé la première tablette MediaPad en 2012 et comptait à l'époque parmi les meilleures solutions disponibles. En fait, ce modèle est toujours en vente.


Exposition itinérante commune entre MegaFon et Huawei à Irkoutsk.

Après avoir apporté plusieurs modifications légères sur le marché et décidé de développer le succès, le fabricant a divisé la série en lignes spécialisées: budget (T), multimédia (M) et classe premium (X). Le premier est constitué d'appareils dotés d'une résolution d'écran maximale de 1280 × 800 et exécutés sans sonnerie particulière. Pour le plus grand bonheur des propriétaires, il ne lui manque plus que de la mémoire. Les dirigeants sont passés à la troisième génération et, au cours du processus de développement, ont «perdu» le produit phare. Au lieu de cela, le second a tout d’abord «rattrapé» ses caractéristiques, puis évincé, puis a été divisé à la fin en deux familles M3 et M3 Lite. Une caractéristique de la tablette multimédia Huawei est un excellent sous-système acoustique, que les entreprises ont aidé à développer des spécialistes de Harman / Kardon.

Huawei MediaPad M3 Lite 10 sur la photo

La particularité des MediaPads de Huawei est la présence du mode «enfantin» actuel. De plus, la société produit même une version spéciale d'une tablette de 7 pouces, dotée d'un pare-chocs en silicone épais avec une poignée confortable. Mais les appareils hybrides du fabricant une fois ... et mal calculés. Néanmoins, il se classe maintenant 4-5 en Russie en termes de ventes de tablettes.

Conclusion: Huawei fabrique d’excellentes tablettes, mais il n’ya pratiquement aucun modèle avec clavier et système d’exploitation Windows (MateBook est le seul et unique).

DELL

Cette société est l’un des principaux fabricants informatiques du secteur des entreprises et, par conséquent, ses solutions pour tablettes se situent au niveau approprié. DELL produit actuellement deux gammes de tablettes et une surface de travail spécialisée pour la créativité numérique. Contrairement à Microsoft Studio, dont le but est proche, le produit DELL Canvas est conçu pour une connexion PC.

DELL Canvas Graphic Studio au CES 2017

Les personnes sérieuses sont très responsables de la protection des informations et les tablettes de la série Latitude 5285 sont prêtes à offrir tous les outils nécessaires à cette fin. Il existe plusieurs options pour l’authentification de l’utilisateur. La ligne 7285 dans ce sens est beaucoup plus simple et son «astuce» consiste en une méthode de chargement sans fil de la batterie. Une telle opportunité se présente en présence d’un clavier spécial et du pupitre correspondant.

DELL Latitude 7285 sur une station de charge sans fil

Mais ce n'est pas tout.Pour la tablette Latitude 7285, il existe deux autres claviers compatibles, dotés d'une batterie supplémentaire ou d'une épaisseur extrêmement réduite.

Conclusion: Les tablettes DELL sont plutôt bonnes, orientées métier et parfois dotées de fonctionnalités uniques.

La tablette de quelle entreprise est la meilleure?

Dans le contexte d'une baisse de la demande et des difficultés de l'acheteur, la question «Quelle est la meilleure tablette pour une entreprise - Lenovo, Samsung, Apple ou d'autres leaders du secteur?» N'a pas de réponse précise: tous les fabricants réputés produisent des produits intéressants et de haute qualité. Chacune d’elles a ses forces et ses faiblesses et vous avez le choix de la meilleure tablette. Décidez de ce que vous attendez de l'appareil: fiabilité, prestige, apparence, écran de haute qualité, bon appareil photo, capacité de travailler avec des documents, sécurité, prix raisonnable? Et choisissez la tablette de la société qui produit des modèles qui répondent à vos exigences.

Nous ajoutons que l'un des vecteurs modernes du développement des tablettes est l'hybridation de leur conception. Des étuis à clavier, des stations d'accueil multifonctions, des stylets avec un grand nombre de niveaux de dépression enregistrés et des positions dans l'espace sont maintenant présentés comme un composant nécessaire et un signe d'évolution correcte. Mais si vous vous rappelez que dans les premières tablettes, l'idéologie d'un contrôle de dispositif exclusivement sensoriel était définie, il s'avère que le motif est brisé.

Auteur: Vladimir Nyenets 28.02.2018
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies