Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

12 meilleurs fabricants de smartphones

Nous comprenons quel smartphone de la compagnie est meilleur

12 meilleurs fabricants de smartphones

Le marché des smartphones a déjà atteint un certain niveau de saturation et a révélé les préférences des consommateurs. Il est donc assez difficile pour les fabricants de se distinguer de l'arrière-plan. Certaines d'entre elles poursuivent la «course aux armements», certaines sociétés se sont concentrées sur le design et l'ergonomie, et certaines essaient d'élargir la gamme grâce à des solutions de niche. Afin de rendre l'examen aussi impartial que possible, les fabricants sont classés par ordre décroissant de volume des ventes en Russie.

SAMSUNG
Le fabricant de smartphones le plus populaire

Le leader du marché se classe également au premier rang pour le nombre de familles, de lignes et de séries de modèles.

Samsung a promis des écrans flexibles, que nous n’avons toujours pas vus.

Et récemment, la société a décidé d’appeler leurs smartphones en stricte conformité avec le principe du "rasoir d’Occam", c’est-à-dire sans multiplier le nombre de marques au-delà de ce qui est nécessaire Et c’est très pratique - une fois que j’ai compris leur positionnement, puis vous naviguez dans les années. Clairement, cette blague ne s’applique pas aux produits phares, l’index numérique y est donc un (au moment de la mise à jour de l’article - 9).

Segment premium franchement diviser les séries de modèles S et Note. Les deux familles sont équipées d’écrans Super AMOLED efficaces, dont les inconvénients ne peuvent être attribués qu’à une matrice pentile dotée d’une échelle caractéristique et à un puissant «fer» dont les performances sont encore excessives aujourd’hui. Si les différences entre ces modèles sont caractérisées par quelques mots - La note est «accentuée» sous le stylet et son écran est plus grand.

Pour catégorie de prix moyen maintenant, la gamme Galaxy A est l'unique responsable, son principal talent est la capacité de bien tirer. Et pour souligner ce fait, le modèle phare de la famille a été immédiatement équipé de quatre caméras orientées vers l'arrière. Pour ainsi dire, pour toutes les occasions.

Bien et "Budget", dans la compréhension de SAMSUNG. Ici, la lettre J gouverne le ballon, et plus d'un fabricant peut envier la variété des options pour son «écriture». Cette ligne met l'accent sur l'aspect pratique.

Sur la photo: modèle Samsung Galaxy A9 2018

Examen des meilleurs smartphones Samsung

POMME
Le pionnier dans le domaine de la haute technologie

Le précurseur dans le domaine des hautes technologies et des prix des produits concernés n’a pas besoin de présentation particulière.

Légende Apple - Steve Jobs.

Un design élégant, un système d'exploitation pratique de son propre design, des appareils de la plus haute qualité et, bien sûr, le vaste app store font des téléphones Apple une sorte de référence pour les appareils mobiles - un objet à suivre, une dévotion fanatique ou la même aversion radicale.

Nous n'allons pas gonfler holivar - quel iPhone est le meilleur et le plus réussi, nous notons simplement que la durée de vie de la plupart des gadgets Apple est vraiment impressionnante et, au moment de la mise à jour de l'article, les sixième, septième et huitième lignes du modèle se vendent bien.

Comme pour nouveaux produits. Le créneau budgétaire est maintenant occupé par l'iPhone Xr. Et le fait que l'argent demandé pour ce modèle soit plus que suffisant pour acheter le produit phare de n'importe quelle marque B - les fans de la marque apple trouveront toujours quelque chose à justifier. En fait, nous sommes confrontés à la classe moyenne que la société n’avait pas formellement auparavant. Dans ce cas, le remplacement de l'iPhone SE vraiment abordable, nous n'avons pas attendu.

Parmi les changements les plus significatifs dans la gamme de modèles Apple 2018, il y a sans aucun doute l'apparition des iPhones à double usage. Malheureusement, les opérateurs de télécommunication nationaux ne prennent pas en charge la version de eSIM utilisée et toutes les parties intéressées doivent rechercher un iPhone Xr ou un iPhone Xs Max pour le marché chinois. En ce qui concerne la possibilité d’accroître la mémoire, la position principale (négative) d’Apple n’a pas disparu, mais la gravité de ce problème disparaît progressivement en raison de la disponibilité croissante des services de cloud computing et de l’augmentation des limites imposées au stockage de contenu.Dans d'autres aspects, les changements sont principalement quantitatifs: plus rapides, plus forts, etc.

Modèle illustré est Apple iPhone Xs

Examen des meilleurs smartphones Apple

HUAWEI

La société chinoise HUAWEI s'est récemment classée troisième parmi les fabricants en termes de ventes de smartphones à l'échelle mondiale, alors que sa part continue de croître activement. De plus, selon les résultats du deuxième trimestre de 2018, il aurait même dépassé Apple et serait monté à la deuxième marche du piédestal. Et en été, l’un des principaux dirigeants de la société a déclaré sans ambages qu’il deviendrait sans aucun doute le «numéro deux» l’année prochaine, voire que Samsung serait pressé.

Coque de production Huawei.

En tout cas, aucun autre fabricant ne propose une gamme de smartphones aussi large. Sur une étagère avec un signe "Phare principal" ligne établie de smartphones Mate - l'incarnation de tous les meilleurs et avancés que seul Huawei a trouvé à l'époque du développement de la prochaine génération. Les produits phares «plus simples» sont systématiquement classés ci-dessous - les anciens modèles de la famille P et de la sous-marque Honor. Le premier est pris non pas par le nombre de représentants, mais par la capacité de travailler en photographie. Les points forts de la seconde sont considérés comme un design spectaculaire et un rapport qualité / prix attractif. Cependant, le "Onory" est également supprimé très dignement. Il est à noter que la société a déjà utilisé toutes les ressources pour nommer les modèles peu coûteux de cette ligne.

En qualité classe moyenne Huawei est la famille Nova. De plus, dans le cadre de sa troisième génération, dans les mêmes limites de prix, des modèles sur diverses plates-formes matérielles coexistent pacifiquement.

Dans le modèle photo Huawei Mate 20 Pro

Budget La gamme de Huawei Y n'a rien d'exceptionnel - une bête de somme ordinaire avec ses avantages et ses inconvénients.

Aperçu des meilleurs smartphones Huawei

LENOVO & MOTOROLA

Les smartphones de cette société ont systématiquement séduit les clients et ne sont plus associés, selon nous, à la «Chine franche. D'autant plus étrange l'étrange «crise du genre» qui s'emparait du constructeur, et l'absence presque complète de nouveaux modèles. Pour ainsi dire, ils sont annoncés, mais n’atteignent pas les fenêtres de nos magasins. La chose la plus proche d'eux était un appareil intéressant sur un «pur» Android, équipé d'une batterie particulièrement puissante - Motorola One Power.

Dans le modèle photo Motorola One Power

Le sort de l'ancien produit phare Moto Z est incompréhensible. Auparavant, des rumeurs circulaient selon lesquelles il était prévu de laisser uniquement la série G sur un budget (G6) ou une plate-forme de niveau intermédiaire (censé appartenir au G7), et le leader serait déplacé "à l'ombre" de la marque Lenovo. Encore une fois, avec une diminution de classe. Pour le segment des périphériques à faible coût, Lenovo répondra désormais aux gammes K et S.

En ce qui concerne la haute place dans notre classement des meilleurs fabricants de smartphones, la position actuelle du tandem de Lenovo et Motorola a permis de reprendre les résultats de l’agence d’analyse StatCounter, selon laquelle les smartphones de ces marques génèrent plus de 5% du trafic web mobile. Et ce qui est particulièrement intéressant, chaque année, le chiffre correspondant ne fait qu'augmenter.

Sur la photo: Lenovo Vibe Fest.

Examen des meilleurs smartphones Lenovo

XIAOMI

Une marque "populaire", populaire en Russie, qui ravit ses fans non seulement avec des étiquettes de prix démocratiques pour les smartphones produits, mais également avec d’excellentes caractéristiques techniques des appareils eux-mêmes.

Sur la photo: la présentation des modèles de 2017 à Moscou

Et, en règle générale, elles reposent sur des composants modernes et non sur des solutions moralement obsolètes. Les résultats de recherches de groupes de réflexion réputés tels que IDC, Gartner et Counterpoint Research indiquent que Xiaomi est désormais la marque mondiale dont la croissance est la plus rapide. En ce qui concerne les smartphones, la société a presque doublé le volume de ses fournitures l’année dernière, tout en réduisant sa part de marché.

Sur la photo: nouvelle usine Xiaomi en Inde

Il convient également de noter, et une augmentation constante de la qualité globale des produits de cette marque, même si cette déclaration n'est pas encore liée au logiciel d'accompagnement. Y compris au niveau phares la société. Mais en termes d’innovation, cette dernière peut même servir d’exemple à suivre.En particulier, Mi8 avec son système GPS à double fréquence, Mi Mix 3 avec un design de curseur pratique et Black Shark, un gamepad sans fil pratique. Si vous disposez les séries de modèles de la marque par ordre décroissant d '"inclinaison", vous obtenez la chaîne suivante: Mi MIX - Mi - Mi Note - Mi A - Redmi Note - Redmi S - Redmi. Officiellement à classe moyenne Seuls les appareils de la gamme Mi Note sont pertinents, mais il convient de garder ici à l'esprit que des étiquettes de prix plus qu'agréables entravent de manière significative le positionnement correct des produits Xiaomi. Par exemple, le modèle Pocophone F1 avec son remplissage phare entre dans cette catégorie de coûts.

À l’heure actuelle, le principal atout des smartphones de la société chinoise est la réticence obstinée des développeurs à équiper leurs appareils économiques de modules NFC.

Sur la photo: modèle Xiaomi Mi Mix 3

Examen des meilleurs smartphones Xiaomi

BBK Electronics

C'est peut-être le cas le plus difficile dans notre examen des meilleurs fabricants de smartphones. Peu de gens associent les marques OnePlus, OPPO ou VIVO au fabricant des lecteurs de DVD les plus populaires de l'ex-URSS (dans un passé récent), bien que la réalité soit exactement celle-là. Bien sûr, les fans de marques peuvent avoir leur propre opinion, mais OPPO est une «fille» de BBK et, en même temps, une société mère non officielle pour OnePlus - donc d’un point de vue formel, tout est correct.

Si ces acteurs étaient principalement concentrés sur notre marché, la marque OPPO créé spécifiquement pour l'américain. Les smartphones de cette marque ont du succès (en général, ils occupent la 4ème place mondiale en termes de ventes), mais ils sont extrêmement mal représentés dans nos magasins. Les produits de la marque offrent des performances de haute qualité, la présence de "puces" uniques et un coût relativement élevé. Les modèles actuels ne sont pas beaucoup.

Sur la photo: smartphone OPPO A5

En principe, jusqu'à récemment, des phrases similaires permettaient de décrire les smartphones Vivo, avec la seule différence qu’ils étaient initialement concentrés sur le marché asiatique. Maintenant, les appétits ont augmenté (même la cinquième place dans les ventes) et la société est déjà bien représentée dans nos magasins. Il est probablement intéressant de noter que c'est cette marque qui a été la première à concrétiser cette idée avec un scanner d'empreintes digitales intégré à l'écran d'un smartphone. Le positionnement sur les règles du VIVO est simple: la série Y est responsable des modèles conditionnellement bas de gamme, X pour particulièrement mince, Xplay pour productif, Xshot pour les téléphones-appareils photo et V pour la classe moyenne. Pas sans variations, mais quelque part comme ça.

Sur la photo: le modèle VIVO Nex avec une caméra coulissante et un scanner d'empreintes digitales intégré à l'écran.

Oneplus en général, il peut être considéré comme une marque d'un modèle unique représenté par plusieurs générations. Ces smartphones sont plus souvent appelés des tueurs phares, en tenant compte d'excellentes caractéristiques techniques, d'un design élégant et d'étiquettes de prix plus modestes. Certes, la dernière version du OnePlus n’est plus bon marché, pour une bonne raison.

Sur la photo: smartphone OnePlus 6

LG

En 2014 déjà lointaine, la société sud-coréenne a développé et publié 41 modèles de smartphones. En 2018, les doigts de deux mains suffisent pour compter ses nouveautés. Et si vous en croyez les propos du vice-président de LG, lors du dernier CES, ils prévoient désormais de mettre à jour leur gamme au besoin.

Sur la photo: la présentation du modèle actualisé LG K8 au CES 2018

Tout d'abord cela concerne phare lignes V et G. Il est à noter que la société a cessé de chercher son propre chemin en termes de conception et de conception et s'est associée à la réplication des idées d'autres personnes, y compris la coupe d'écran notoire et l'augmentation du nombre de caméras. Le son des audiophiles et le haut niveau de sécurité des smartphones sont restés intacts. Pour classe moyenne pour LG, les modèles de la série Q correspondent, seul le plus ancien, le «huitième», correspond parfaitement à ce positionnement. De budget Les smartphones les plus intéressants sont les appareils dotés de batteries de la famille X Power.

Sur la photo: modèle LG V40 ThinQ

NOKIA

Les anciens mérites et la politique marketing agressive du nouveau propriétaire attirent toujours beaucoup d'attention sur cette marque.Notre revue des meilleurs fabricants de smartphones a été attribuée à 2% du trafic web mondial, ainsi qu'à près de quatre millions et demi de smartphones vendus en 2017. Selon le dernier indicateur, la marque Nokia a dépassé les réalisations de Sony et Asus. En outre, la marque est devenue le leader du nombre de nominations reçues lors du salon MWC 2018.

Sur la photo: présentation de Nokia au MWC 2018

Dans le même temps, il faut bien admettre que l'actuel Nokia n'est pas particulièrement attrayant. Le problème, c’est peut-être que nous n’avons pas vu le super-phare promis il ya un an. En attendant, ce rôle doit être confié au modèle Nokia 8 Sirocco, qui n’est pas sans défaut. Il est plus facile que jamais de comprendre le positionnement d'appareils de marques connues: plus le chiffre après le nom est ancien, plus le smartphone est raide. Et pour ne pas produire ces entités redondantes, le fabricant a pris une décision élégante: désigner la prochaine génération du modèle avec un index décimal.

Ceci est la partie caméra du prototype Nokia 9.

Examen des meilleurs smartphones Nokia

SONY

En dépit de la vaste gamme de Xperia, la part de marché de SONY diminue constamment. La société recherche différents moyens de renvoyer son acheteur, notamment en raison des caractéristiques fantastiques des nouveaux smartphones.

Il y avait un feu et des tuyaux en cuivre.

Au moins sa dernière ligne budgétaire La L1 n’est pas particulièrement populaire parmi les utilisateurs, de même que classe moyennereprésenté par la famille XA. Nous nous permettons d’assumer que SONY suivra l’exemple de certaines autres marques et se concentrera exclusivement sur les solutions. niveau supérieur et la production de composants. Quoi que vous disiez, les capteurs d’image optiques SONY sont une sorte de standard de qualité.

Il est étrange que les "Japonais" eux-mêmes n'aient toujours pas été en mesure de réaliser leurs propres avantages potentiels. La continuité de la tradition est merveilleuse. Un design angulaire particulier - eh bien, que ce soit un "tour" de la marque. Pour quelle raison empêche-t-on les batteries rechargeables haute capacité dans les smartphones SONY? C'est pratiquement la moitié du «négatif», et cela a été exprimé il y a longtemps.

Dans le modèle photo SONY Xperia XZ3

Aperçu des meilleurs smartphones Sony

HTC

Un autre ancien chef avec des perspectives peu claires. HTC a même annoncé son intention de concentrer ses principaux efforts sur des domaines liés aux entreprises qui ne sont pas très intelligents. Certes, nous avons alors commencé à parler de ne laisser que le marché des modèles d'entrée de gamme et, au début de 2018, le fabricant a tenté de réanimer sa ligne budgétaire Desire.


Photo: www.laphamsquarterly.org

HTC est collecté ici.

Par ailleurs, de nombreux analystes ont réitéré l’écart apparent entre les demandes de prix du fabricant et les caractéristiques techniques réelles de ces smartphones. Les phares restent, et ici tout n'est pas si sombre. De plus, si auparavant, HTC était traditionnellement le point le plus faible de l'appareil photo, le modèle U12 + occupe désormais l'une des premières lignes du classement de la ressource faisant autorité, DxOMark. Une autre caractéristique des produits phares de la société reste la technologie Edge Sense, mise à jour pour la deuxième génération. Mais le remplacement des boutons latéraux mécaniques au toucher ne plaît pas à tout le monde.

Dans le modèle photo HTC U12

Examen des meilleurs smartphones HTC

ASUS

Si, relativement récemment, la société se contentait du rôle de fabricant de smartphones peu coûteux pour des utilisateurs peu exigeants, ses dernières offres pouvaient également intéresser des «utilisateurs» assez sophistiqués.

 

Sur la photo: présentation de la ligne ZenFone 5 au CES 2018

Poursuivant le développement de la ligne principale de ZenFone, qui a reçu l'un des prix de design les plus prestigieux en 2014, ASUS a décidé d'élargir sa famille de marques Republic Of Gamers aux appareils mobiles. Les efforts des développeurs ont abouti à la création d’un ROG Phone très intéressant, fonctionnant sur le Snapdragon 845 overclocké, équipé d’un système de refroidissement avec chambre d’évaporation et d’accessoires de jeu super cool. En ce qui concerne les modèles «normaux», il convient de noter les tentatives relativement réussies d’ASUS pour s’implanter dans tous les segments significatifs.D'une manière générale, les principales revendications des propriétaires d'asusfon sont dues à la qualité du logiciel fourni.

Sur la photo: le modèle Asus ROG Phone

GOOGLE

En fait, les cinq premiers "Nexus" étaient des copies complètes de certains smartphones de différents fabricants, produits simplement en parallèle des originaux, mais sous la marque Google.

Google Pixel 3 Présentation

À partir de Nexus 6, il n'y avait plus de "jumeaux" et les produits de la société ont acquis leur individualité. Nous devons supposer que l’abandon de la «vieille» marque et le lancement de la famille Pixel ont été conçus pour réhabiliter Google autant que possible dans tous les sens du terme, et l’acquisition récente de la division de recherche de HTC donnerait un poids sérieux au marché des smartphones. En fait, cette société taïwanaise a contribué au développement de la première génération de «pixels» et les produit également dans ses propres installations.

Il convient de noter que le Nexus One est également l'œuvre de HTC. La disposition impose donc à l'idéologue principal du système d'exploitation mobile le plus massif de libérer des smartphones inutilisables, même indécents.

Cependant, la troisième génération de Pixel a désagréablement surpris tout le monde. Vous pouvez même penser que les concepteurs de Google avaient pour tâche de créer un record pour les disciplines "le plus grand patch unique" et "le cadre le plus large 2018" (pour la version XL et le modèle de base, respectivement). Mais tirer de nouveaux smartphones ont appris encore mieux et à moindre coût avec un seul capteur.

 

Sur la photo, le modèle Google Pixel 3 XL

MEIZU

La société a commencé par produire des lecteurs de musique intéressants et assez distinctifs, mais son premier smartphone (M8) a imité les produits Apple, à tel point que ce dernier a même cherché des moyens légitimes d'interdire complètement la vente de ce modèle. En fait, certaines fonctionnalités des iPhones sont encore en train de sauter, sinon sous la forme d'appareils de la marque chinoise, donc dans leur coque Flame. Cependant, beaucoup d'autres fabricants de téléphones intelligents ont le même péché.


Ouverture du prochain magasin de marque MEIZU

Dans le passé, MEIZU a publié des appareils vraiment sympas, mais récemment, il a traversé des moments difficiles. Ses smartphones ont surpassé la plupart des concurrents en termes de conception et de commodité, bien que les possibilités de remplissage puissent leur être nettement inférieures. Heureusement pour les fans de la marque, la société a été en mesure de se réunir et de publier un excellent modèle, dans tous les sens du terme. Jusqu'à présent, il ne s'agit que d'un produit phare, mais qui sait ...

 

Sur la photo: modèle Meizu 16ème

Le smartphone de quelle entreprise est le meilleur?

Une période très difficile pour les fabricants qui sont forcés de rechercher de nouvelles idées face à la concurrence féroce et à la pression exercée sur les prix par de nombreuses sociétés peu connues se transforme en une excellente occasion pour les utilisateurs de choisir leur propre meilleure option de smartphone. Chaque fabricant de smartphones a ses forces et ses faiblesses. Rembourrage productif, détails d'image les plus élevés, design élégant, logiciel de commande pratique: chacun décide de ce qui est le plus important. La chose la plus agréable dans cette situation est qu’il existe un tel choix.

Auteur: Vladimir Nyenets 01.11.2018
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Classement en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies