La situation actuelle des appareils d’impression 3D domestiques ressemble à bien des égards à celle qui prévalait autour des demi-axes semi-immergés: les mêmes communautés d’enthousiastes, la possibilité de «terminer» l’imprimante pour eux-mêmes et d’autres attributs personnalisés. Les appareils qui sont prêts à l'emploi sont disponibles, mais leurs possibilités ne conviennent qu'aux utilisateurs les plus simples, et même au début.
Une imprimante 3D est un dispositif conçu pour traduire physiquement un modèle tridimensionnel numérique préparé en un matériau spécifique. La technologie traverse actuellement une phase de recherche et d'amélioration active. Par conséquent, diverses options de mise en œuvre peuvent mener une personne non formée à une impasse. Cet article est conçu pour fournir les premiers secours dans un choix aussi difficile parmi les imprimantes 3D personnalisées.
Les principaux critères de choix d'une imprimante 3D
Choisir une imprimante 3D, vous devez d’abord décider laquelle la technologie en trois dimensions imprimer mieux adapté pour atteindre vos objectifs. Actuellement, environ deux douzaines de développements approuvés de différentes sociétés sont connues, mais les technologies FDM et stéréolithographie laser (SLA) sont les plus largement utilisées dans les appareils compacts. L’essence de la première technologie réside dans le chauffage d’un fil plastique spécial jusqu’à la température de fusion et la formation couche par couche d’un objet à partir de microgouttelettes fondues conformément à son modèle numérique. L’avantage de la méthode est son prix relativement bas et ses inconvénients sont la nécessité de recourir à des supports temporaires pour créer des structures en surplomb et une grande rugosité de surface.
Lorsque des impressions stéréolithographiques sont formées à la suite de la solidification de la résine photopolymère liquide sous l'influence d'un rayonnement ultraviolet dur. Bien que la construction d'une copie solide d'un modèle tridimensionnel soit également réalisée en couches, cette technologie offre une précision d'impression supérieure à celle du format FDM. Le principal inconvénient est le coût élevé des consommables et le coût plus élevé de l'installation elle-même.
Le deuxième critère lors du choix d’une imprimante 3D sont caractéristiques de la substance utilisée pour créer des impressions. Si le modèle imprimé est censé être activement exploité, il est judicieux d'utiliser un HIPS en thermoplastique ABS ou en polystyrène résistant aux chocs. Pour les prototypes et les configurations de courte durée, les capacités de polylactide de PLA suffiront. Les objets d'art décoratif sont mieux formés à partir de matériaux composites, et Ninja Flex convient à la fabrication de copies élastiques.
Il convient de garder à l’esprit que certains fabricants de technologies d’impression tridimensionnelle imposent des restrictions spéciales autorisant l’utilisation exclusive de consommables d’origine. Presque tous les produits consommables pour l’impression photopolymère sont développés pour des installations spécifiques et il est extrêmement difficile de choisir une résine compatible avec des propriétés alternatives.
Tailles d'une zone de travail établir les dimensions maximales de l'objet en cours de formation. Si, pour les prototypes ou les mises en page, la présence de composants n'est pas un indicateur critique, l'intégrité de la structure peut être extrêmement importante pour les modèles de grande taille en fonctionnement.
Photo: hostingkartinok.com
Autres facteurs influant sur le choix
- Nombre d'extrudeuses détermine le nombre de matériaux (couleurs) utilisés simultanément, ainsi que la possibilité de former des supports temporaires à partir de la substance soluble.
- Le plus élevé résolution Imprimante 3D, plus le modèle peut être précis.
- Licence ouverte sur les logiciels et le matériel vous permet d’utiliser un logiciel tiers et de modifier facilement le système.
- Mise en oeuvre matérielle un site particulier, tel que la possibilité de mettre à niveau automatiquement la plate-forme et d'étalonner les angles ou d'utiliser un système de positionnement deltoïde, permet une impression plus précise et plus rapide d'une imprimante 3D.
Fabricants les plus populaires Imprimantes 3D
Comme dans toute autre activité en développement, il est très difficile de déterminer les futurs lanceurs de tendances. Vous devez d'abord mentionner la société 3D Systèmes - Un vétéran de l'industrie et développeur de nombreux savoir-faire. Les produits sont également très populaires. MakerbotLes industries, ShareBot, Ultimaker, Zhejiang Flashforge 3D La technologie Co (FF3DP), Pékin Tiertime La technologie Co (PP3DP) et beaucoup d'autres entreprises similaires.
Dans la nouvelle entreprise juste manquer
Choisissez un périphérique d'impression 3D prenant en compte l'utilisation des impressions futures. Sinon, vous courez le risque de produire un modèle de travail soluble dans l'eau. Un modèle fabriqué à l'aide de la technologie de photopolymérisation peut ravir le client avec la finesse des lignes, mais cela vous fait assez mal.
Lorsque vous choisissez une imprimante 3D, évitez les périphériques proposant des solutions propriétaires. Ils ne permettront pas l'utilisation de composants non originaux pour mettre à niveau le système et sont mal compatibles avec les logiciels courants pour la préparation des modèles.
Concentrez-vous sur l'installation d'une plateforme chauffée. Même si vous n’avez pas l’intention de vous occuper du plastique ABS maintenant, vous en aurez peut-être besoin plus tard.