Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choix alphabétisé livres électroniques

Comment choisir un bon lecteur de livre

Choix alphabétisé du livre électronique

Table des matières
  1. Principales règles de choix
  2. Affichage
  3. La gestion
  4. Système d'exploitation
  5. Transfert de données
  6. Les fabricants de livres électroniques les plus populaires
  7. Erreurs client courantes

Les premiers livres électroniques sont parus en 1998. Beaucoup de temps a passé depuis lors. L'écran LCD monochrome a été remplacé par un écran couleur et, dans de nombreux modèles, un affichage à base de papier électronique est apparu. Également réduit la taille d'un tel appareil - en particulier l'épaisseur. A commencé à être doté de lecteurs de livres et de fonctionnalités supplémentaires vous permettant d’utiliser le périphérique non seulement pour la lecture. En même temps, le choix d'un livre électronique est devenu plus compliqué. Désormais, il est facile d'obtenir un exemplaire qui ne répond pas aux exigences modernes.

Ce matériel vous permettra de comprendre exactement à quelles caractéristiques des lecteurs de livres existants doivent prêter attention. En conséquence, vous pouvez vous procurer une copie correcte, agréable avec une image claire et une longue durée de vie de la batterie. Tout cela ne vous apportera que de la joie.

Principales règles de choix

Il est nécessaire de comprendre pour qui l'appareil est acheté.

Le lecteur de livre n'est en aucun cas un smartphone ou une tablette. Ce n'est pas un gadget purement individuel. Toute la famille peut utiliser le livre électronique avec un grand succès. Par exemple, après avoir travaillé avec son mari, son mari lit Tolkien. Le reste du temps, l'épouse est prise pour les œuvres de Darya Dontsova. Eh bien, le week-end, un lecteur de livre aidera une fille ou un fils à lire ce qui a été demandé à l'école. Mais il convient de noter que pour un usage familial, vous devriez acheter un bon livre électronique, qui ne s'effondrera pas après seulement six mois. Si l'appareil est acheté personnellement pour vous-même, vous ne devriez pas lui imposer d'exigences sérieuses.

Rechercher un appareil avec une longue période

Surtout, les livres électroniques diffèrent des tablettes en raison de la durée de vie plus longue de la batterie. Si, dans la plupart des cas, la «pilule» doit être chargée toutes les nuits, de nombreux lecteurs de livres sont en mesure de travailler avec une charge par semaine, voire plus. Mais cela ne s'applique pas à toutes les instances. Ne perdez pas, faites attention à cet élément dans les spécifications techniques! Il ne serait pas superflu de se familiariser avec les commentaires facilement trouvés sur le World Wide Web.

Oubliez les grands buckriders

E-book ne devrait pas être grand. La diagonale de son écran peut varier de 6,5 à 8 pouces. Les copies plus petites ne conviennent pas à la lecture de magazines enregistrés au format PDF. Gros dur à prendre sur la route. Mais beaucoup plus que vous ne devriez vous soucier de l'épaisseur et de la masse. Le premier paramètre détermine si le périphérique est confortable à tenir. Eh bien, la seconde vous dérangera dans les moments où vous avez commencé à lire longtemps.

Affichage


Vous devez évaluer l'écran le plus minutieusement possible. Vous allez le regarder la plupart du temps. Si la clarté de l'image est élevée, vous pourrez facilement lire des magazines et même visualiser les photos qu'ils contiennent. D'autre part, la résolution minimale permettra à l'appareil de fonctionner à partir d'une seule charge aussi longtemps que possible, car le processeur n'est presque pas chargé. Vous devez également savoir que l'écran peut être créé à l'aide de l'une ou l'autre des technologies qui affectent directement toutes les autres caractéristiques.

E-ink

L’écran créé à l’aide de la première technologie est également appelé papier électronique. Le plus souvent, il s'agit d'un type monochrome, ce qui complique quelque peu la visualisation des magazines et des illustrations. En outre, un tel écran souffre d’un long temps de mise à jour - dans les lecteurs de livres bon marché, il faut quelques secondes pour changer de page, puis des traces résiduelles peuvent être observées. Mais l'écran E-Ink consomme une quantité minimale d'électricité.Les "lecteurs" basés dessus peuvent travailler pendant un mois! Si vous n'utilisez le lecteur de livre que pour la lecture, c'est le meilleur choix!

Avantages: longue vie de la batterie, faible coût.

Inconvénients: problèmes de contraste dans les modèles bon marché, temps de mise à jour long, coût élevé des lecteurs de livres couleur, manque de rétro-éclairage dans la plupart des cas.

LCD

Il existe également des appareils avec un écran LCD traditionnel. Leur affichage peut être créé en utilisant la technologie TFT ou IPS - ce n’est plus important. Il est nécessaire de comprendre uniquement que de tels appareils à partir d’une seule charge fonctionnent un peu plus longtemps que les tablettes. Les créateurs essaient de doter leurs créations de composants faibles qui consomment au minimum d’énergie, mais cela n’aide en rien. Un lecteur de livre de ce type n’est nécessaire que si vous lisez très souvent des magazines en couleur. Mais parallèlement, préparez-vous à un sérieux ralentissement - de tels appareils sont rarement optimisés pour le format PDF lourd. Et c’est dans le cas de l’achat d’un tel "lecteur" que la résolution joue un grand rôle.

Avantages: écran couleur, bonne luminosité.

Inconvénients: coût élevé, durée de vie minimale de la batterie, freinage éprouvant, beaucoup de poids.

La gestion

De plus en plus d'appareils modernes passent au contrôle tactile. Cependant, toutes les personnes ne souhaitent pas taper du doigt sur l’écran en laissant régulièrement leurs empreintes. Il est parfois plus pratique de passer d’une page à l’autre en appuyant sur le bouton correspondant situé en bas du panneau avant. Par conséquent, lorsque vous choisissez un livre électronique, assurez-vous de choisir le type de contrôle le plus confortable pour vous.

Système d'exploitation


Presque tous les "lecteurs" avec écran LCD fonctionnent avec le système d'exploitation Android. Cela vous permet d'installer des applications supplémentaires à l'aide de la boutique en ligne Google Play. Les exceptions concernent certains modèles avec un micrologiciel modifié, qui ne peuvent entrer que dans leur propre magasin. En règle générale, il contient un nombre d'applications plus petit mais tout à fait suffisant. En fait, tout cela fait du lecteur de livre une tablette simplifiée.

Certains livres électroniques avec l'écran E-Ink peuvent également exécuter Android. Mais le plus souvent, ils sont équipés de leur propre firmware, qui ne vous permet plus d'installer des applications supplémentaires. Pour cette raison, l'acheteur est assuré contre les erreurs, les ralentissements accidentels et autres problèmes. Mais la fonctionnalité de tels microprogrammes peut être sérieusement réduite - parfois, le lecteur de livre n’a même pas de navigateur. La pratique montre que moins il y a de fonctionnalités, plus l'appareil fonctionne longtemps à partir d'une seule charge.

Transfert de données

Comme indiqué ci-dessus, de nombreux livres électroniques offrent un accès à Internet. Mais pour cela, vous devez vous connecter au Web mondial. Ce processus est effectué de différentes manières. Presque tous ces lecteurs de livres prennent en charge le transfert de données via Wi-Fi. Si vous comptez utiliser régulièrement l'appareil dans la rue ou dans les transports en commun, choisissez un modèle prenant en charge la technologie 3G. Dans ce cas, il ne recevra qu'une carte SIM.

Presque tous les périphériques sont connectés à l'ordinateur via un câble USB. C'est la manière de télécharger des livres, des magazines, de la musique et d'autres fichiers multimédias. Certains modèles ont un emplacement pour carte mémoire microSD. Ils seront utiles à ceux qui vont charger divers matériaux sur le périphérique en grande quantité.

Les fabricants de livres électroniques les plus populaires

Livre de poche

La société PocketBook International est entrée sur le marché des livres électroniques parmi les premières. Les appareils sont fabriqués dans des usines appartenant à Foxconn Electronics et Netronix Inc. Les ingénieurs du fabricant améliorent régulièrement la technologie E-Ink, grâce à laquelle les produits sont également améliorés. Dans l'assortiment de la société, on peut trouver des lecteurs de livres de segments de prix complètement différents.

Gmini

Gmini Co. est né en 2008.La direction s'est immédiatement fixée pour objectif de produire des produits de haute qualité. Le premier pari a été fait sur les livres électroniques. Maintenant, ces appareils ont une bonne fonctionnalité et un montage correct. La plupart des produits appartiennent au segment budgétaire.

Wexler

Wexler a été créé en 2008, lorsque les livres électroniques ont commencé à devenir très populaires. Les produits Wexler répondent à toutes les normes internationales et ont une demande stable en Russie. Bukridery jouit d'une certaine popularité dans certains autres pays. Au cours de son existence, la société a ouvert des bureaux à Moscou, Chicago, Singapour et Hong Kong. Est-ce que cela signifie la qualité des produits?

Digma

Sous la marque, Digma a fabriqué divers produits électroniques. On trouve des tablettes, des smartphones, des lecteurs MP3, des centres multimédias et autres appareils similaires dans tous les magasins vendant des produits électroniques. Les lecteurs de livres Digma sont en demande. Ils peuvent être équipés d’écrans LCD et E-Ink. Presque tous appartiennent au segment budgétaire.

teXet

Les produits de la marque teXet ont un prix très modique. De ce fait, la demande est stable presque partout en Russie. Les livres électroniques teXet appartiennent également au segment budgétaire. De ce fait, vous ne devez pas vous attendre à des fonctionnalités étendues. Mais ils s’acquittent de leur tâche principale sans aucune difficulté.

Ritmix

Les appareils électroniques de la marque Ritmix sont apparus dans les rayons des magasins russes dans la seconde moitié des années 2000. Les clients ont aimé les lecteurs MP3 et les dictaphones, à la suite desquels il a été décidé d’augmenter la production. Alors, les lecteurs de livres ont commencé à apparaître, équipés d'un écran E-Ink. Tous ont des boutons mécaniques, ce qui simplifie grandement la gestion des fonctions les plus importantes. En outre, ces appareils sont réputés pour leur fiabilité et leur longue durée de vie.

Amazon Kindle

Les appareils de la série Amazon Kindle sont extrêmement populaires en Amérique du Nord et dans certains pays d’Europe. Leur production est occupée par le géant américain Amazon, qui a commencé son histoire avec le commerce du livre papier. En Russie, ces lecteurs de livres ne sont pas très demandés car ils ont des difficultés à télécharger des œuvres.

Erreurs client courantes

Les acheteurs qui choisissent un "lecteur" commettent diverses erreurs. La plus courante consiste à acheter un appareil doté de fonctionnalités très étendues. Ils oublient que le livre électronique est avant tout destiné à la lecture! Il ne devrait pas pouvoir tout faire et être déchargé à temps partiel. Si vous avez besoin d’un appareil riche en fonctionnalités, recherchez ordinateur tablette, le choix dont nous avons écrit un article séparé.

De plus, certaines personnes pensent que le contrôle sensoriel est un symbole de progrès. Cependant, en réalité, il est loin d’être toujours correctement mis en œuvre dans les lecteurs de livres. Beaucoup de "lecteurs" ne réagissent pas à vos contacts la première fois, ou des contacts occasionnels se produisent qui n'étaient pas dans la réalité. En un mot, il est parfois préférable d’envisager l’option avec des boutons physiques - cela peut être plus pratique.

Si l'acheteur ne fait pas attention au poids de l'appareil, il peut avoir d'autres problèmes à l'avenir. Si vous prenez un lecteur de livre lourd, la lecture des «Jeux de la faim» cessera de vous donner du plaisir après une demi-heure - vos mains sont légères. Mais si vous utilisez tous nos conseils, cela ne vous arrivera certainement pas!

Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies