Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choix compétent appareil photo compact

Comment choisir un bon appareil photo compact

Le choix compétent d

Table des matières
  1. Taille et type de matrice
  2. Unité optique
  3. Écran LCD et viseur
  4. Autres fonctionnalités
  5. Fabricants les plus populaires
  6. Recommandations pour la sélection

Un appareil photo compact peut être un excellent ajout à un smartphone. Un tel appareil a une matrice plus grande, ce qui lui permet de faire de meilleures images. Cette technique produit maintenant beaucoup de grandes entreprises. À cet égard, le choix d'un appareil photo compact est légèrement difficile. Une personne non formée peut ne pas comprendre en quoi un modèle diffère d’un autre.

Lorsque vous choisissez un appareil photo, assurez-vous de vous familiariser avec les spécifications techniques. L'apparence ne joue aucun rôle! Tout d’abord, soyez guidé par le type et la taille de la matrice. Faites également attention à l'objectif. Le mieux c'est - plus l'ouverture sera agréable pour la caméra. Si l'optique est réglée pour être la plus simple, à l'avenir, vous obtiendrez régulièrement une image floue. Vous pouvez également vous concentrer sur la fonction vidéo - le compact doit prendre une photo au moins à une résolution de 720p. Il existe de nombreuses autres fonctionnalités utiles qui peuvent être dotées d’un bon appareil photo compact. Nous allons essayer de parler de tous dans cet article.

Taille et type de matrice


Photo: prophotos.ru

La qualité des images dépend le plus de la taille de la matrice. Cet élément capture l'image qui entre à travers l'objectif. Si le capteur a une taille minimale (1 / 2,3 pouces), alors nous ne pouvons pas espérer des détails élevés. Dans la plupart des cas, l'image sera "zamylennoy". Surtout si vous le regardez sur un bon moniteur et sur une échelle de 100%. C'est pourquoi les compacts sont communément appelés "étuis à savon".

Les meilleurs plans sont obtenus avec un appareil photo à matrice complète. Dans ce cas, les dimensions du capteur sont comparables à celles d’un film de 35 mm. C'est une très grande matrice, et par conséquent les caméras qui en sont équipées sont rarement petites. Ces compacts bénéficient du zoom optique minimum (vous ne pouvez pas discuter avec les lois de l’optique), d’un poids décent et d’un prix très élevé. Mais seuls ces appareils photo peuvent rivaliser en qualité d'image avec les reflex et les appareils photo système.

Les appareils bon marché ne sont pas seulement équipés d'une petite matrice. Leur capteur est créé à l'aide d'une technologie CCD obsolète. Cela ne permet pas de mettre en œuvre une fonction vidéo compétente et le système de réduction du bruit ne fonctionne pas de manière optimale dans ce cas. Un appareil photo avec une telle matrice ne devrait être acheté qu'en dernier recours, lorsque vous ne pouvez pas ajouter quelques milliers de roubles à un meilleur appareil photo. Si vous ne rencontrez pas de tels problèmes, achetez un compact avec matrice CMOS. L'option idéale serait une caméra dont le capteur est non seulement fabriqué à l'aide de cette technologie, mais a également une taille supérieure à 1 / 2,3 pouces. Un tel appareil tirera certainement mieux que le smartphone le plus cher.


Ci-dessus, vous voyez une image qui compare des matrices de différentes tailles. Cet exemple vous permettra de comprendre comment les caméras compactes les moins chères disposent de capteurs minimalistes.

Unité optique


Certains appareils compacts ne sont pas du tout pratiques. En taille, ces modèles sont comparables aux appareils photo reflex. Cela est dû à la présence d'un très grand objectif. Cette optique est dotée d'une très large gamme de focales, ce qui vous permet d'augmenter considérablement l'image sans perdre en qualité. Parfois, ces compacts obtiennent un zoom optique 50x. Cependant, il faut bien comprendre que de tels dispositifs ont dans leur composition une matrice de taille minimale - vous ne devez pas vous attendre à une grande qualité des photos.

Les technologies modernes nous permettent d’adapter l’appareil photo à un zoom de poche 20 fois.En outre, certaines sociétés japonaises ont commencé à introduire un zoom optique même 30 fois. C'est assez en voyages et en tournage en ville. L'inconvénient de tels dispositifs n'est que le prix élevé - la production d'une optique aussi sophistiquée coûte de l'argent.

Les compacts les moins chers sont dotés d'une gamme très modeste de focales. Mais dans la plupart des cas, cela suffit. De plus, les smartphones ne sont pas encore capables de s'en vanter - la grande majorité d'entre eux n'ont pas de zoom du tout. Par ailleurs, certains appareils photo compacts avancés ont également une focale fixe. Cela est dû aux caractéristiques de conception. Le plus souvent, ces appareils sont utilisés pour les portraits.

Écran LCD et viseur


Photo: 3dnews.ru

Tout appareil photo compact moderne est équipé d'un écran LCD. Plus sa diagonale est grande, plus il est facile de procéder à la visée (de construire un cadre). Joue également un rôle important dans la technologie de production d’écrans. En particulier, l'affichage AMOLED consomme le minimum d'énergie et affiche la couleur la plus proche de la réalité. Le pavé tactile simplifiera grandement le parcours dans les éléments de menu. Mais la plus grande attention doit être portée à la résolution de l’affichage et à la présence d’un mécanisme rotatif ou incliné. Si l'écran ne contient que trois cent mille pixels, vous ne pouvez afficher que la dernière image en détail sur l'ordinateur. Le mécanisme de pivotement facilite la prise de vue sous des angles non standard. Cela peut aussi aider à prendre des autoportraits.

Tous les appareils photo compacts ne disposent pas d'un viseur électronique. Et la pratique montre que sa présence ne joue pas un grand rôle. Si vous recherchez toujours un appareil avec cet élément, faites attention à sa résolution. Les viseurs idéaux sont composés de quelques millions de pixels.

Autres fonctionnalités


Photo: 3dnews.ru

Lorsque vous choisissez un appareil photo compact, vous devez faire attention aux autres technologies qu’il supporte. Si vous aimez enregistrer des vidéos, la caméra devrait pouvoir le faire en haute résolution. Il est également souhaitable de disposer d’un stabilisateur d’image optique, grâce à quoi le tremblement des mains n’affecte pas la prise de vue.

Les détenteurs de smartphones et de tablettes devraient rechercher un compact avec un module sans fil Wi-Fi. Cela vous permettra de transférer rapidement le matériau fini vers un autre appareil sans passer par un câble USB. Également avec l'aide d'un tel module, la télécommande est organisée - le smartphone agira comme un viseur à distance.

Après un certain temps, vous voudrez peut-être développer vos compétences en tant que photographe. Malheureusement, tous les compacts ne vous permettent pas de le faire. Assurez-vous de spécifier les modes de l'appareil photo compact. Si elle contient des programmes semi-automatiques et manuels, vous pourrez ultérieurement régler indépendamment la valeur d'ouverture et la vitesse d'obturation, sans recourir aux actions de l'électronique.

Fabricants les plus populaires

Canon

La société japonaise Canon a été fondée en 1937. Depuis lors, elle a produit un grand nombre d'appareils photo argentiques, d'appareils photo numériques, de caméscopes et d'imprimantes. C'est maintenant l'une des plus grandes entreprises de ce type. Plus de 190 000 personnes travaillent pour son bénéfice.

Nikon

Nikon a été fondé en 1917. Son siège est situé dans la capitale du Japon. Le nombre d'employés est d'environ trois dizaines de milliers de personnes. Le fabricant de divers équipements optiques (à l'exception des caméras telles que les microscopes, les jumelles et autres équipements) fait partie du groupe Mitsubishi.

Sony

La société japonaise Sony a commencé ses activités avec la production de récepteurs radio. Il a été fondé en 1946. La création d'appareils photo n'a commencé qu'avec l'avènement de l'ère numérique - les appareils de film n'ont jamais été fabriqués par la société. Le nombre d'employés dépasse 140 mille personnes. Aujourd'hui, les Japonais développent activement l'orientation de la production de matrices pour smartphones - d'autres sociétés utilisent activement leurs produits.

Samsung

La société sud-coréenne Samsung a été fondée en 1938 et n'a jamais été impliquée dans la production d'appareils photo argentiques. Au lieu de cela, elle a créé des appareils ménagers, des composants informatiques, des téléphones portables et d'autres équipements. Cependant, vous pouvez maintenant acheter facilement un appareil photo compact ou même un appareil photo système Samsung. En outre, les Sud-Coréens tentent de combiner des équipements et des smartphones similaires en créant des caméras avec le système d'exploitation Android installé.

Fujifilm

Fujifilm a été fondée en 1934. Pendant longtemps, elle a gagné le plus d’argent, non pas pour l’équipement photographique, mais aussi pour la vidéo et les pellicules photographiques. Oubliez cette direction n'a eu avec l'avènement de l'ère numérique. Vous trouverez désormais sur les rayons des magasins des appareils photo Fujifilm compacts et sans miroir, caractérisés par un faible poids et un coût raisonnable.

Olympus

La société japonaise Olympus Corporation a été fondée en 1919. Le siège social est situé à Tokyo et le nombre d'employés dans le monde dépasse les 40 000 personnes. En plus de la production de matériel photographique, la société s’est engagée dans la création de dispositifs médicaux et d’autres équipements électroniques. Cette société a été l’une des premières à promouvoir le format de la matrice micro 4/3 et des appareils photo qui en sont équipés.

Panasonic

La société japonaise Panasonic a été fondée en 1918. La production de divers véhicules a commencé avec les récepteurs radio - le produit le plus populaire de la première moitié du 20e siècle. La gamme de produits Panasonic comprend depuis longtemps des caméras vidéo. Au début, c'étaient des appareils analogiques qui écrivent une image sur une bande vidéo. Maintenant, tous les caméscopes sont numériques. En cours de route, les Japonais ont commencé à produire des appareils compacts, car leur structure est très similaire.

Pentax

Le fabricant d’équipements photographiques Pentax appartient maintenant à une entreprise plus jeune. À cet égard, les appareils de cette marque deviennent de plus en plus rares. En général, les appareils photo reflex Pentax, qui se distinguent par un design moderne et une protection contre l'humidité, sont maintenant très populaires.

Leica

Les produits de la société, Leica Camera AG, ont longtemps gagné le respect des photographes du monde entier. Le fabricant d'équipements optiques a été fondé en Allemagne en 1849. Maintenant, ses appareils photo sont considérés comme une élite, en raison de laquelle ils ont un prix extrêmement élevé.

Ricoh

Sous la marque, Ricoh fabriquait à l'origine des copieurs. La création de matériel photographique société japonaise, fondée en 1936, a pris seulement après le début de l'ère numérique. Mais le plus activement, cette direction a commencé à se développer après l’absorption de Pentax Imaging Corporation, à l’automne 2011.

Polaroid

La marque Polaroid connaît les appareils photo instantanés populaires dans les années 90 du siècle dernier. Cependant, la société américaine, fondée en 1937, était loin d’être toujours engagée dans sa production. Le plus grand profit qu'il tire de la vente de lunettes de soleil. En 2009, le fabricant a décidé de revenir sur le marché des appareils photo. Maintenant dans sa gamme, vous pouvez trouver plusieurs appareils photo numériques dotés d'une imprimante intégrée.

Kodak

Eastman Kodak Company est considéré comme le plus ancien fabricant d’équipements photographiques. Il a été fondé par l’Américain George Eastman en 1881. Malheureusement, au tournant des XX et XXIe siècles, la direction de la société n’a pas eu le temps de faire attention au développement et à la vulgarisation des appareils numériques. À cet égard, le producteur du film photographique et les appareils photo travaillant avec son aide ont traversé une période difficile. Dans certains magasins, vous trouverez des appareils photo compacts Kodak, mais ceux-ci sont fabriqués par JK Imaging. Ces dispositifs se distinguent par une faible fonctionnalité et un coût minimal.

Recommandations pour la sélection

Appareil photo compact pour la prise de vue à la maison


Tout d’abord, vous devriez faire attention à:

  1. Lens - La distance focale minimale doit être de 25 mm ou même moins.
  2. Coût de - Si vous n'utilisez pas l'appareil photo à l'extérieur de la maison, choisir un modèle coûteux n'a pas de sens.
  3. Flash intégré - elle est obligée d'être présente dans une telle chambre.

L'appareil photo pour la prise de vue à domicile ne devrait pas avoir une fonctionnalité riche et un objectif incroyable. Un tel dispositif sera rarement utilisé par vous, il est donc insensé de trop payer.

Appareil photo compact de vacances


Faites attention à:

  1. Module sans fil - La présence du Wi-Fi enverra instantanément des photos colorées sur un réseau social, en vantant les mérites de vos amis.
  2. Lens - La focale doit être large, un zoom 20x est requis pour photographier des monuments et des bâtiments de loin.
  3. Dimensions et poids - La caméra en vacances doit être compacte, pas seulement par définition.

Assurez-vous que vous ne voulez pas voler ou partir en vacances avec un énorme appareil photo. Par conséquent, le périphérique doit avoir une taille miniature, tout en fournissant un zoom optique décent. Vous devriez également acheter une batterie supplémentaire, car vous ne pouvez charger le personnel que le soir. Et n'oubliez pas le flash intégré - vous ne voulez pas charger les bagages avec un accessoire externe?

Caméra sous-marine compacte


Photo: bt-test.ru

Vous devriez vous concentrer sur:

  1. Protection de l'eau - la caméra dépourvue de tout boîtier doit résister aux immersions d’une profondeur minimale de 10 m.
  2. Flash intégré - il doit être assez puissant, car la visibilité sous l'eau est bien pire.
  3. Durée de vie de la batterie - il devrait être très long, car le flash et les DEL (le cas échéant) consomment une quantité importante d’électricité.

Pour la prise de vue sous-marine, vous avez besoin d'un appareil photo capable de le faire. C'est simple La présence d'un anneau de LED sur le panneau avant ne fait pas mal - cet élément éclaire beaucoup mieux l'espace situé près de l'objectif. La couleur vive de l'étui est également souhaitable - cela aidera à retrouver l'appareil en cas de chute dans l'eau, sur la neige ou sur le sol.

Appareil photo compact pour l'enregistrement vidéo


Photo: pics.photographer.ru

Dans ce cas, vous devriez faire attention à:

  1. Durée de vie de la batterie - N'oubliez pas qu'en mode vidéo, l'énergie de la batterie est beaucoup plus utilisée.
  2. Résolution vidéo et fréquence - il est souhaitable d'acheter un appareil compact capable d'enregistrer des images avec une résolution Full HD avec une fréquence de 50 images / s.
  3. Lens - La caméra doit avoir une optique d'ouverture.

Si vous vous laissez sérieusement emporter par la vidéo, préparez-vous à l’augmentation des coûts. Un compact idéal à cet effet est nécessaire pour fournir une bague permettant de régler le zoom optique, l’ouverture ou la vitesse d’obturation. L’objectif devrait offrir non seulement un taux d’ouverture élevé, mais également une plage de longueurs focales décente.

Compact pour le développement des compétences du photographe


Si vous êtes prêt à expérimenter, faites attention à:

  1. Taille de la matrice - Vous avez besoin d'au moins un capteur de pouce.
  2. Présence de réglages manuels - L'appareil photo doit permettre d'ajuster l'ouverture et la vitesse d'obturation.
  3. Lens - le taux d'ouverture doit être élevé, ce qui améliorera considérablement la qualité des images.

Un compact avancé doit posséder un grand nombre de contrôles. Croyez-moi, il est beaucoup plus facile de changer le diaphragme pour faire tourner le disque plutôt que de parcourir le menu. Et vous ne devriez pas économiser - ces appareils peuvent coûter presque plus cher que les appareils photo reflex. Mais un tel appareil est beaucoup plus facile à transporter.

Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies