Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choix alphabétisé une hache

Hack sur le nez!

Le choix compétent d

Table des matières
  1. Principaux critères de sélection
  2. Caractéristiques supplémentaires
  3. Prix ​​et fabricants
  4. Note à l'acheteur

Malgré la domination de tous les types d’équipements électriques, les bons vieux axes sont toujours très appréciés des propriétaires de résidences privées, de résidences secondaires et de randonneurs. Si vous vous considérez comme l'une des catégories énumérées de ces personnes gaies, la hache pour vous n'est pas simplement une chose originale, mais un élément essentiel. Comment choisir le bon axe pour vos besoins, lisez notre article.

Principaux critères de sélection

Comment commencer à choisir cet outil, qui est apparu à l'aube de notre civilisation? Au cours de son existence, l’humanité a inventé tant de formes et de buts de la hache qu’il sera assez difficile de ne pas s'y perdre. Pour commencer, nous définirons le type de hachette qui conviendra le mieux à votre style de vie.

Types d'axes

  • Haches pour couper la viande diffèrent dans le poids remarquable - de 2 kg. Lors du choix d’un tel outil, l’essentiel est de choisir une lame plus large, et plus précisément du métal, car il faut couper les fibres musculaires, mais aussi les os.
  • Haches pour menuisiers et menuisiers allez-y doucement et leur partie de hachage est droite. Ils sont plus élégants que les modèles de boucher.
  • Hachettes pour la chasse plus compact. Leur lame présente un renfoncement pratique plus près du manche, pour lequel vous pouvez accrocher l'outil à une branche solide et qui est utile pour couper la carcasse d'une grosse bête.
  • Hache pour couper du bois un peu de forme semblable à celle du boucher - il a une lame large et beaucoup de poids. La seule différence est une poignée plus longue qui vous permet d’appliquer moins d’effort et de faire un balayage plus grand.
  • Hachettes de randonnée - les plus légers et les plus étroits, car ils sont destinés à la coupe de branches et de brindilles pour un incendie. Il existe souvent des modèles entièrement en métal avec un manche en caoutchouc.

Poids de la hache

Ceci est un autre paramètre important qui détermine la facilité d'utilisation. Si vous choisissez une hache pour la randonnée, la chasse ou la pêche, ou si vous l'achetez en voiture, vous pourrez alors acheter des modèles légers de petite taille, faciles à transporter. Si la hache est nécessaire pour couper du bois ou de la viande, vous ne pourrez la porter nulle part. Vous pouvez choisir un modèle plus lourd.

Les matériaux

Les critères très importants sont les matériaux à partir desquels la hache est fabriquée.

Plus l'acier à partir duquel la lame est coulée est résistant, plus l'outil durera longtemps et moins vous aurez à l'affûter. Comment comprendre que l'acier est bon? Anneaux métalliques de qualité, si vous donnez un "clic" à une lame. Si vous entendez un bruit sourd, cette hache est préférable de la mettre de côté.

Le matériau des poignées est un autre indicateur de la facilité d'utilisation. Les poignées en caoutchouc des haches modernes sont très confortables: la main ne glisse pas sur la poignée et les éclats ne collent pas à la peau. Si vous voulez avoir une hache classique avec un manche en bois, choisissez le bouleau. Mais soyez prêt, dans quelques années, le manche va sécher, puis abaissez-le dans l’eau pour le faire gonfler.


Photo: www.komus.ru

Caractéristiques supplémentaires

  • Le type d'affûtage de la lame est tout aussi important. Plus l'angle d'affûtage est étroit, plus la hache pénètre profondément. En même temps, une telle lame est rapidement émoussée. Par conséquent, pour couper des matériaux durs (bûches, viande ou glace), il est préférable d’acheter un outil à aiguiser émoussé.
  • Le coin dans une hache en bois peut être en bois ou en métal. Il est conseillé aux personnes expérimentées de remplacer immédiatement la cale en métal par une cale en bois, car elles tombent souvent, ce qui peut provoquer des blessures.

Prix ​​et fabricants

Le coût des axes varie de 200 à 3 000 roubles. Le prix dépend souvent du fabricant et non du type de hache.

Les haches les moins chères sont des outils à hache en bois pour couper du bois ou de la viande. Ils peuvent être achetés à un prix allant jusqu'à 600-700 roubles.

Les axes de chasse et de tourisme sont plus chers, car ils sont souvent entièrement métalliques et que leurs manches sont en caoutchouc. Pour acheter un tel outil, sélectionnez entre 1 000 et 2 000 roubles.

Parmi les fabricants russes les plus populaires Les bars, TRAVAIL VACHA et Bison. Quant aux marques étrangères, elles sont en tête Fiskars, STURM!, MATRICE, Fit et Stayer.


Note à l'acheteur

  1. Lorsque vous choisissez une hache avec un manche en bois, inspectez soigneusement le manche pour détecter la présence de fissures et de bavures: vous ne souhaitez pas appeler une ambulance après le premier test d'un nouveau jouet?
  2. Vérifiez l'équilibre de la hache en la prenant au milieu. La balance doit se rapprocher de la garde, sinon vous ne pourrez pas couper du bois, même pour un feu de poupée.
  3. Si vous n'êtes pas un chasseur professionnel ou un touriste, n'achetez pas de produits à lames complexes - choisissez le modèle le plus simple. Des encoches et des arrondis divers exigent une manipulation et des compétences particulières, en l’absence desquelles on peut facilement se blesser.

Nous vous souhaitons un bon magasinage et un hachage de haute qualité!

Auteur: Julia Arkhipova 10.11.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies