Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Quel est le meilleur - aerogrill ou multicooker?

Et quel appareil est préférable d'acheter


Pourquoi rester à la cuisinière pendant des heures lorsque vous pouvez confier la préparation des aliments à des aides de cuisine modernes tels qu'un four à convection ou une cuisinière? Ils feront frire le poulet, ils feront cuire le gâteau et la soupe sera cuite, avec votre intervention minimale. Bien sûr, les légumes et les fruits doivent être nettoyés et coupés, tout doit être plié, le mode de traitement thermique doit être choisi et l'heure à laquelle le déjeuner et le dîner doivent être prêts, vous devez le faire (bien que le processus de cuisson supplémentaire n'exige pratiquement pas votre participation).

Mais si les deux appareils ménagers vous préparent le même plat savoureux, une question naturelle se pose alors de savoir s’il est préférable de choisir une mijoteuse ou un four à convection?

En quoi le multicuiseur est-il différent d’Aerogrill?


Photo: polar.ru multicuiseur Polaris

 

Différence 1. Méthode de cuisson

Si vous avez déjà dans votre vie des aliments cuits sur une cuisinière avec des brûleurs électriques, alors vous pouvez supposer que vous connaissez déjà la "grand-mère" de la mijoteuse. Le fait est que la mijoteuse est la même plaque chauffante, cachée non pas de l'extérieur mais de l'intérieur d'une grande casserole dans laquelle est placé le bol (tout le plat y est préparé).

Mais le four à convection ressemble plus à un radiateur soufflant placé dans le couvercle de la casserole et dans lequel sont soufflés les produits préparés de tous les côtés. Dans ce cas, les aliments ne sont pas placés au fond du ballon transparent résistant à la chaleur, mais sur une grille spéciale. Il est possible de placer n'importe quel récipient (capable de résister à une température élevée) sur la même grille pour cuire une soupe ou faire cuire un gâteau.

Différence 2. Programmes de cuisson

Le four à convection (également appelé «four à convection») supporte généralement plus de 9 régimes de température (décongélation, séchage, cuisson, stérilisation, fumage, confiture, séchage des légumes verts et des champignons, cuisson au four, friture, cuisson au four, grillades, etc.). Comme vous pouvez le constater, dans le four à convection, vous pouvez préparer différents plats, tandis que si vous ne confondez pas les modes, les aliments ne brûlent pas et le plat se révèle juteux et savoureux.
La mijoteuse propose également plus de 10 modes de cuisson: yaourt, cuisson à la vapeur, soupe, friture, porridge au lait, riz, ragoût, cuisson au four, céréales, riz, sarrasin, etc. Dans le même temps, il est un peu plus facile de naviguer dans les programmes que dans aerogrill - sélectionnez le nom de la parabole et appuyez sur le bouton correspondant. Une mise en garde: certains plats qui nécessitent des ingrédients de pré-friture doivent être cuits en deux étapes: d'abord en mode «friture», puis en mode «trempe» (c'est-à-dire que vous devez rester debout pendant un certain temps autour de la mijoteuse ).

Différence 3. Commodité et sécurité

Alors, multivark ou aerogril, que choisir pour tirer le meilleur parti?
Les appareils électroménagers ont une forme plutôt compacte, ils s'intègrent facilement dans n'importe quelle cuisine, peuvent être rapidement chargés dans la voiture et emmenés avec vous pour vous déplacer dans un autre appartement ou même en vacances.
Étant donné que les deux appareils ont des couvercles, il n’ya aucune dispersion de graisse sur les murs ou la table sur laquelle ils reposent pendant la cuisson.
Le multicuiseur et aerogrill ont tous deux leur propre protection contre la surchauffe, ils sont donc considérés comme sûrs en cas d'incendie. Dans le rôle de l'élément chauffant dans la marmite peut agir comme un "pancake" (brûleur), et le bol lui-même (si vous avez un type à induction électrique). Dans la grille chauffante, l’élément chauffant (élément chauffant), qui se présente sous la forme d’une spirale circulaire, peut être réalisé non seulement en métal. Dans les modèles moins chers, un appareil de chauffage à halogène est utilisé, ce qui a une durée de vie plus courte.
Mais vous pouvez maîtriser la cuisson dans une mijoteuse ou dans un aérogrille en quelques minutes à peine (avec un enseignement en russe à portée de main).

Différence 4. Goût de la nourriture

La saveur d'un plat multicuiseur ou à convection dépend non seulement de l'appareil.Certaines ménagères pensent que le goût des aliments cuits sans leur participation diffère de celui du four, du poêle à frire ou du barbecue. Bien sûr, chaque femme cuisine toujours selon sa propre recette, en ajustant la température à l'œil, en se retournant ou en mélangeant à un moment ou à un autre.
Lorsque vous cuisinez dans une cocotte ou dans un aérogrille, la nourriture est légèrement «impersonnelle». Par conséquent, l’hôtesse prendra un peu de temps pour commencer à «sentir» l’appareil et à cuire la nourriture aussi savoureuse que possible. À cet égard, le four à convection est moins attrayant, car lors de la cuisson des produits sur la grille, tout excès de graisse s’écoule au fond de la cuve, ce qui peut rendre les aliments moins juteux (mais moins riches en calories).


Photo: mcgrp.ru Mystère de convection


Multicooker ou four à convection: que choisir?

Exactement intéressé par:Choix compétent de multicooker

Le multi-cuiseur et aerogrill sont des aides précieuses dans la cuisine pour une femme occupée ou une mère de jeunes enfants. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter les deux appareils en même temps. Mais si vous avez de jeunes enfants dans votre famille, il est préférable de choisir une mijoteuse - elle cuit à merveille diverses bouillies de lait (le lait ne s'échappera jamais et la bouillie ne brûlera pas), des soupes (sans friture) et des légumes cuits à la vapeur. Et choisir le meilleur multicuiseur vous aidera à les compiler. classement multicuiseur basé sur les avis des clients.

Mais le four à convection est plus adapté aux familles "adultes", aux amateurs de brochettes et de viande bien cuite. La cuisson des autres plats (en outre installés plus souvent) prend souvent plus de temps que l’utilisation d’une assiette conventionnelle.

Voir aussi:

Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies