Photo: vk.com/mashatalyzina
La mijoteuse est un appareil ménager pratique et moderne. Elle fait gagner du temps à l’hôtesse de la cuisine, il est possible de cuisiner une variété de plats, et surtout pratique - un régime. Cuit avec moins de beurre, pas frit, mais les ragoûts sont certainement utiles. Pourquoi il y a des questions sur les dangers de la santé multicooker?
La seule chose qui puisse faire douter de l'utilité du multicuiseur est le bol recouvert de téflon avec lequel la plupart de ces dispositifs sont complétés.
Photo: profit-shop.ru
Des différends concernant la sécurité du téflon existent depuis longtemps, y compris dans les milieux scientifiques. Les données non ambiguës sur la sécurité / danger du téflon aujourd'hui ne sont pas - la question reste ouverte. Toutefois, ce matériau est largement utilisé dans le monde entier pour la fabrication d’ustensiles de cuisine.
"Teflon" est une marque commerciale de la société américaine DuPont. En Russie, le nom technique de Teflon - Teflon.
Selon GOST 10007-80, le téflon (téflon) devient dangereux lorsqu'il est chauffé à des températures élevées (supérieures à 260 degrés). Dans ce cas, le polymère est décomposé en substances volatiles nocives pour l'homme. Et la libération de substances toxiques en quantités dangereuses pour l'homme commence à une température supérieure à 450 ° C.
Cependant, dans une cocotte minute, les bols à des températures dangereuses pour le téflon ne chauffent jamais.
Une telle température à la maison est généralement presque impossible à atteindre. Le seul moyen est d'oublier longtemps sur le poêle une plaque chauffante sèche sans eau ni huile. Dans ce cas, la vaisselle peut chauffer à une température dangereuse.
Fait intéressant, le téflon est partout aujourd'hui: dans les vêtements, la vaisselle, les appareils ménagers, les cosmétiques, la construction ...
Alors parlons du fait que dans la mijoteuse est nocif pour la santé, les faits ne sont pas confirmés.
Mais si vous souhaitez toujours éliminer le moindre risque, choisissez un multicuiseur avec un bol recouvert de céramique. Ces modèles appartiennent désormais à presque tous les fabricants et ces multicuiseurs ne sont pas plus chers que les modèles dotés d’un bol recouvert de téflon.
En conclusion, je voudrais ajouter que dans une mijoteuse, les aliments sont cuits plus rapidement que sur un four, ce qui signifie que plus de nutriments y sont stockés. Et ceci est un autre avantage en faveur de cet appareil.