Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choisir un radiateur bimétallique (Partie 1)

La combinaison de l'aluminium et de l'acier est l'une des meilleures solutions pour le chauffage

Autres parties:
1. Choisissez un radiateur bimétallique
2. Pourquoi précisément radiateur bimétallique?
3.  8 meilleurs radiateurs bimétalliques
4. 10 avis les plus typiques de radiateur bimétallique
5. Installation et raccordement d'un radiateur bimétallique

 

 



Pendant plusieurs décennies, seuls deux types de radiateurs, soit en fonte (le plus souvent, en particulier dans les bâtiments résidentiels), soit en acier, soudés à partir de tuyaux, ont été utilisés pour l'installation de systèmes de chauffage. Ces deux types d'appareils de chauffage présentent à la fois des avantages (coût relativement faible) et des inconvénients (masse importante, faible rendement). Aujourd’hui, de nombreux nouveaux développements ont eu lieu. caractéristiques techniques et performances, bien supérieures à celles des précédentes, on peut déjà dire les appareils de chauffage "classiques". De plus, à notre époque pour calculer Les systèmes de chauffage du bâtiment sont placés à la tête des critères déjà complètement différents.

Si plus tôt, à un faible coût en combustible pour les chaufferies, le transfert de chaleur pouvait et n’avait pas été mis en premier lieu, ce paramètre pouvant être facilement compensé par un ajustement approprié des caractéristiques du système de chauffage (en fournissant de l’eau de réseau à une température plus élevée ou en augmentant son débit). Maintenant efficacité du transfert d'énergie calorifique de l'eau du réseau vers l'air intérieur, l'une des caractéristiques les plus importantes qui sont orientés lors du choix d'un appareil de chauffage. De plus, à l'heure actuelle, les prix des travaux de construction et de réparation augmentent rapidement et, afin de réduire les coûts d'exploitation des locaux, il est nécessaire que ses systèmes d'ingénierie nécessitent le moins d'entretien possible et conservent leurs caractéristiques tout au long de leur durée de vie. Le type le plus approprié pour ces critères est un radiateur bimétallique, malgré le fait qu'il soit un peu plus cher que d'autres types d'appareils de chauffage.

Une caractéristique du radiateur bimétallique est qu’il est une compilation de dispositifs en acier et en aluminium et combine les avantages des deux types, mais en même temps, sans les inconvénients qui leur sont inhérents. De plus, une telle combinaison complémentaire de matériaux réussie, sans inconvénients significatifs, est assez rare dans la technique.

La photo ci-dessus, qui montre à la fois l’élément fini du radiateur (à l’arrière-plan) et son noyau, qui n’est pas encore recouvert d’une chemise en aluminium (à l’avant), permet de comprendre les caractéristiques de conception de ce type d’équipement. Ils sont un élément intérieur en acier soudé et un corps massif en alliage léger. Cette conception vous permet de montrer les avantages de résistance à la contrainte mécanique et aux effets corrosifs de l'acier allié et de la chaleur bien conductrice, ainsi que d'un alliage de petite masse spécifique à base d'aluminium ou de magnésium. Il va sans dire que le processus de fabrication de ce type de dispositif de chauffage est plus compliqué que le simple soudage de registres de métal à partir de tuyaux ou de profilés en fonte ou en aluminium massif, mais les avantages des radiateurs bimétalliques l'emportent largement sur les coûts et l'intensité de la main-d'œuvre plus élevés, comme on le verra dans la suite de l'examen.


Autres parties:
1. Choisissez un radiateur bimétallique
2. Pourquoi précisément radiateur bimétallique?
3. 10 meilleurs radiateurs bimétalliques
4. 10 des critiques les plus typiques des radiateurs bimétalliques
5. Installation et raccordement d'un radiateur bimétallique
 

 

 

Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies