Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Installation et raccordement de radiateur en aluminium

Conseils aux assistants: comment installer et se connecter de manière à éviter tout problème pendant le fonctionnement

Autres parties:
1. Choisir un radiateur en aluminium
2. Pourquoi un radiateur en aluminium?
3. 8 meilleurs radiateurs de chauffage en aluminium
4. 10 avis les plus typiques des radiateurs en aluminium
5. Installation et raccordement du radiateur en aluminium

Afin de assemblée et connexion Radiateur en aluminium pour le système de chauffage individuel ou central ont été effectuées par toutes les règles, vous devez acheter le matériel approprié - cornières, sol ou broches, ainsi que des kits de montage universels.


Photo: www.inteh.su


Pour bien calculer les sections, vous devez prendre en compte:

  • site d'atterrissage de radiateur
  • surface de plancher
  • nombre de murs extérieurs
  • nombre d'ouvertures de fenêtre
  • orientation des locaux dans les directions cardinales.

À 1 "carré" surface nécessite 100 watts de chaleur. Lorsque le mur extérieur de la pièce est unique, le nombre optimal de sections peut être approximativement calculé à l'aide de la formule suivante:
K = S x 100 / P,
où K est le nombre souhaité de sections,
S est la surface de la pièce
P - section de transfert de chaleur.

Supposons que nous installions des radiateurs Nova Florida Extra Therm dans une pièce de 25 m2.
Nous considérons:
K = 25 x 100/181 = 2500/181 = 13,81
Pour un séjour confortable, nous devons installer un maximum de sections - 14 pièces.
En présence de fenêtres en plastique avec unités de verre feuilleté, nous soustrayons un cinquième ou 20% et, au contraire, pour les pièces d’angle ou les pièces d’extrémité, vous devez ajouter 20%.
Un calcul plus précis inclura une zone soigneusement mesurée d'ouvertures de fenêtre et de murs extérieurs.




Compétent mise Les radiateurs de chauffage en aluminium comportent un certain nombre de règles:

  • Avant l'installation, il est nécessaire de préparer la surface du mur sur lequel le radiateur en aluminium sera installé. Les réparations, le plâtrage et la peinture doivent être terminés à l'avance, sinon ces actions seront probablement gênées après l'installation finale de l'équipement.
  • Les emplacements pour la fixation des supports sont choisis et marqués de manière à ce que l'ajustement ne s'avère pas trop faible ou, au contraire, trop élevé. En nous rappelant que l’appareil à l’intérieur dégage de la chaleur par rayonnement direct de seulement 50 à 60%, et le reste par convection, nous laissons une distance suffisante au sol et au rebord de la fenêtre. De manière optimale - de 6 à 15 cm. Un voisinage plus proche réduira d’abord sensiblement le transfert de chaleur, et rendra le nettoyage et l’entretien plus difficiles.
  • Le centre de la batterie devrait idéalement coïncider avec le milieu de la fenêtre. La ligne horizontale entre les crochets est vérifiée avec une règle avec un niveau. Avec son aide ultérieure, une position strictement verticale des ailettes du radiateur en aluminium est assurée lors de l'installation.
  • L'espace recommandé entre le mur et le dos des sections est compris entre 2 et 5 cm, ce qui évitera que la surface du mur ne soit recouverte par les traces de poussière laide qui se sont formées pendant le fonctionnement. Si cela ne contredit pas les caractéristiques de l'intérieur, vous pouvez recouvrir la section murale derrière le radiateur d'une feuille d'aluminium ou d'un isolant thermique en mousse, en le plaçant avec le côté argenté à l'intérieur de la pièce.
  • En aucun cas, vous ne pouvez réparer les supports de montage. Ils devraient être sécurisés avec des chevilles. Pour plus de fiabilité, vous pouvez sceller les pièces avec une solution de ciment.
  • Sur les supports, le radiateur, si possible, est installé directement dans l'emballage. Il suffit de n'en libérer que les pièces nécessaires à une fixation aisée de l'appareil. Il est recommandé d’enlever complètement le film protecteur après avoir terminé toutes les étapes de l’installation.
  • Dans le bouchon supérieur du radiateur en aluminium, il y a une vanne spéciale conçue pour purger l'air ou la vanne dite Mayevsky. Positionnez le purgeur d'air de l'autre côté des tuyaux latéraux.Pour serrer la vanne, appliquez une clé dynamométrique qui vous permet de contrôler la force de sorte qu'elle ne dépasse pas 12 kg.
  • Ne séparez pas le radiateur de la pièce avec un écran décoratif ou des rideaux occultants. Cela réduira le transfert de chaleur et contribuera à l'accumulation de poussière. De plus, la présence d'un thermostat rend le travail difficile.
  • Lors de l'installation et de l'exploitation d'un radiateur en aluminium, l'utilisation de toile émeri ou de limes, ainsi que la peinture supplémentaire de bouchons, de robinets, de raccords ou de sections, ne sont pas autorisées.
  • Si pendant la période estivale les radiateurs sont bloqués par des vannes à bille, la ventilation doit être ouverte.


Autres parties:
1. Choisir un radiateur en aluminium
2. Pourquoi un radiateur en aluminium?
3. 10 meilleurs radiateurs de chauffage en aluminium
4. 10 avis les plus typiques des radiateurs en aluminium
5. Installation et raccordement du radiateur en aluminium

Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies