Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Choisir un radiateur en aluminium

L'avis des professionnels: ce qu'il faut rechercher lors du choix d'un radiateur

Autres parties:
1. Choisissez un radiateur en aluminium
2. Pourquoi un radiateur en aluminium?
3. 8 meilleurs radiateurs de chauffage en aluminium
4. 10 avis les plus typiques des radiateurs en aluminium
5. Installation et raccordement de radiateur en aluminium

 

 

L'objectif principal de cette petite étude est d'aider ceux qui décident de moderniser leur système de chauffage. Ceux qui ont déjà décidé d'installer des radiateurs en aluminium dans une maison, un appartement ou un lieu de travail ne disposent pas encore d'informations complètes à leur sujet. Essayons ensemble de trouver un moyen de ne pas tomber dans le pétrin en choisissant de nouvelles batteries plutôt que des équipements obsolètes, sur lesquelles se concentrer.

 

 


Photo: trubo-service.ru


Commençons par le fait que les radiateurs en aluminium sont fabriqués en utilisant deux technologies différentes:

  • méthode d'extrusion
  • méthode de coulée.

Qu'est-ce que l'extrusion? Les extrudeuses sont des formes spéciales - une matrice dans laquelle un alliage d'aluminium est pressé sous pression. La longue billette résultante est coupée après refroidissement en plusieurs parties. Et les parties supérieure et inférieure sont attachées aux profilés creux plus tard. Les produits finis ont un poids record. Ils sont beaucoup plus faciles que l'acier ou radiateurs en cuivre-aluminium. Plus facile que les modèles moulés du même aluminium. Correspond au poids et au prix attractif.

Malheureusement, les avantages évidents des modèles d'extrusion s'arrêtent là. De tels radiateurs s'usent plus rapidement et ont de moins bonnes performances thermiques par rapport à leurs homologues moulés. La pression de travail pour laquelle les modèles d'extrusion sont conçus est, en moyenne, inférieure de 25% à celle des modèles moulés. Par conséquent, il est avantageux et sûr d'installer de telles batteries dans des systèmes de chauffage indépendants à pression réglable.

La pression de service est l’une des caractéristiques principales, indiquant la pression à laquelle le radiateur peut fonctionner de manière permanente. Une autre caractéristique importante est la pression de compression. Cela dépasse le travail en 1,5, et même 2 fois. Cela indique la force du coup de bélier que le chauffe-eau peut supporter sous une charge extrême sur le système.

Il est juste de dire que dans des maisons individuelles, vous pouvez utiliser en toute sécurité un équipement en aluminium conçu pour une pression de travail pouvant atteindre 12 atmosphères. Pour les appartements situés dans des immeubles urbains, il est préférable de choisir les marques dont la pression de travail est de 16 atm. et au-dessus, et test de pression - au moins 24 atm. La force du radiateur est directement liée à sa fiabilité et à son fonctionnement sans problème.

Le fabricant peut indiquer la pression dans les atmosphères, les bars ou les mégapascals. Rappelons que 1 atm. = 1 bar = 0,1 MPa. Par exemple, si la pression de fonctionnement est indiquée, 1,6 mpa, cela signifie 16 atm. ou 16 bar.

Après avoir déterminé la pression, faites attention aux dimensions. La caractéristique principale est la distance centrale. Cette distance est mesurée du centre du collecteur supérieur au centre du collecteur inférieur. Donc, si c'est 500 mm, cela ne signifie pas que c'est la hauteur réelle de l'appareil. Avec l'entraxe standard d'un demi-mètre, la taille de la section est égale à la verticale, elle est égale à 560-590 mm. La hauteur totale du radiateur en aluminium, dont l'entraxe est de 350 mm, sera inférieure à 450 mm.



Ce qui compte, c'est la profondeur et la largeur des tronçons, ainsi que leur nombre. Pour déterminer les dimensions optimales de la batterie, il est nécessaire de connaître les dimensions exactes du "siège" sur lequel l'appareil sera installé. En fonction de la disposition et de la superficie de la pièce, les sections sont calculées par quantité. Dans les radiateurs en fonte, la sélection du nombre de sections ou de blocs finis de 2 à 3 sections permet de régler la longueur totale de la batterie.Dans le cas d'un modèle d'extrusion, il n'y a aucune possibilité d'influencer sa taille.

Enfin - à propos des éléments les plus importants pour la qualité du consommateur des appareils de chauffage - transfert de chaleur ou énergie Sa haute performance est l'un des principaux avantages des radiateurs en aluminium. Ce paramètre est mesuré en watts. Dans les modèles coulés, le transfert de chaleur est indiqué pour une section. Pour chaque tronçon avec une distance interaxiale de 500 mm, le rendement thermique est d'environ 100-150 W. En multipliant cette valeur par le nombre de tronçons prévu, on obtient le transfert total de chaleur du radiateur.

Autres parties:

1. Choisissez un radiateur en aluminium
2. Pourquoi un radiateur en aluminium?
3. 10 meilleurs radiateurs de chauffage en aluminium
4. 10 avis les plus typiques des radiateurs en aluminium
5. Installation et raccordement de radiateur en aluminium

Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies