Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Comment choisir un bon réfrigérateur pour la maison?

Erreurs typiques qui pressent les acheteurs

Comment choisir un bon réfrigérateur pour la maison?

Officiellement, le premier réfrigérateur de la maison a vu le jour en 1911. Ensuite, l'entreprise américaine entreprenante General Electric a acheté un brevet pour la conception de l'unité au physicien français M. Odifren. Et immédiatement lancé dans la production. Inutile de dire que des dispositifs novateurs permettant de conserver les aliments au frais ont longtemps gagné en popularité aux quatre coins du pays.

image
Photo: c0263062.cdn.cloudfiles.rackspacecloud.com

Un siècle a passé depuis lors. Les générations ont changé, les progrès techniques sont entrés dans une nouvelle ère et le réfrigérateur est toujours en tête de la cuisine. Bien sûr, cela ne ressemble déjà pas à une unité d’il ya un siècle - il existe des centaines de modèles différents provenant de dizaines de fabricants pour tous les goûts et tous les portefeuilles du marché. Mais les problèmes ont changé: il ne suffit plus maintenant d'acheter et d'acheter un réfrigérateur, il est important de faire le bon choix.

Quelle est la différence entre les réfrigérateurs?

Exactement intéressé par:Options inutiles dans les réfrigérateurs modernes ou pour lesquelles nous payons trop cher

Ce qui est normal, c’est que dans la boutique en ligne le plus souvent, vous receviez la même liste d’informations sur l’unité de réfrigération. La voici:

  • catégorie: encastré ou autoportant (les portes sont situées l'une au dessus de l'autre ou côte à côte à la manière d'une armoire);
  • le nombre de chambres et leur objectif (congélation et réfrigération);
  • classe d'énergie: B, A, A +, A ++, A +++ (plus la lettre de l'alphabet est précoce, plus il y a d'avantages, moins il consomme d'énergie);
  • volume total;
  • taille
  • type de dégivrage: manuel ou automatique (système goutte à goutte ou No Frost). Système d'égouttement - un générateur de froid "humide". Le condensat traverse les parois du réfrigérateur dans un réservoir spécial où il s’évapore et s’installe à nouveau. No Frost - les ventilateurs intégrés permettant à l'air sec et froid de circuler dans une chambre.
image
Photo: pkmart.pk

 

Souvent, à la toute fin de l'annotation, on mentionne la présence de caractéristiques spéciales, telles que:

  • revêtement antibactérien
  • disponibilité d'un système de maintien de température d'urgence.

Le premier est conçu pour remplacer toutes sortes d'accessoires supplémentaires utilisés pour neutraliser l'odeur dans le réfrigérateur. La seconde économisera des produits en cas de panne de courant.

Et c'est tout. Il n'y a pas beaucoup de points plus les informations que la majorité absolue des réfrigérateurs à domicile sont du type à compresseur. En fait, cela est logique, car une analyse comparative montre que, malgré la diversité des marques, les caractéristiques techniques des réfrigérateurs ne sont pas très différentes les unes des autres dans leur catégorie.

Quelle marque de réfrigérateur fait attention?

De nombreux réfrigérateurs (par exemple, Bosch), présentés dans les magasins de notre pays, sont assemblés en Russie ou à l'étranger proche. Pièces de rechange importées - assemblage domestique, vous ne pouvez donc que discuter de la qualité des composants, faire confiance à l’une ou l’autre des marques - et ensuite avec certaines réserves. Comment les réfrigérateurs choisissent-ils aujourd'hui? Le plus souvent - corréler les capacités financières avec les préférences esthétiques.

image
Photo: www.refrigerator-services.com

 

En parlant de finances. Les marques nationales "Biryusa", "ZIL", "Saratov", "Smolensk" occupent traditionnellement le segment des prix les plus bas (jusqu'à 15 000 roubles). Le leader dans le segment des réfrigérateurs à faible coût est l’atlas biélorusse.

American Viking, l'allemand Liebherr, Gaggenau, Siemens et Miele se sont assurés d'une place dans la catégorie premium (la plupart de leurs modèles coûtent 45 000 roubles).

Les autres marques - Bosch (Allemagne), LG et Samsung (Corée), Electrolux (Suède), Panasonic et Sharp (Japon), Whirlpool (Etats-Unis), Beko et Blomberg (Turquie) et autres - ont été réparties uniformément sur l'échelle des prix, essayant de couvrir autant que possible les catégories de consommateurs.

Il n’est pas difficile de deviner que la plus grande sélection de réfrigérateurs se situe dans le segment de prix moyen.Et ici, à qui l’âme appartient le plus - aux "Japonais", aux "Suédois", aux "Allemands", aux "Coréens", aux "Américains" ...

Les principaux problèmes du choix d'un réfrigérateur

Jusqu'à présent, la situation était plutôt optimiste: l'acheteur étudie une petite liste de paramètres, sélectionne la marque, en fonction de ses préférences personnelles, associe le modèle choisi à l'espace libre sous le réfrigérateur et prend en charge la livraison. Mais des problèmes surviennent, et ils ne sont pas liés à la qualité des produits achetés, mais à l'attention de l'acheteur.

Ainsi, les principaux facteurs sur lesquels le consommateur devrait choisir avant de choisir un réfrigérateur:

  • La fiabilité

Les entreprises leaders et nouvellement arrivées dans le secteur de la production de réfrigérateurs se font concurrence pour les caractéristiques techniques du produit proposé. Elles recherchent de nouvelles solutions de conception, ajoutent des accessoires et des boutons supplémentaires au panneau de commande. L’acheteur souhaite comparer, rechercher un modèle moderne, combiné à merveille avec des meubles de cuisine. Il oublie également de vérifier auprès du consultant la disponibilité et les paramètres de la protection spéciale du réfrigérateur contre les surcharges du réseau électrique. Et ça en vaudrait la peine. Les heureux propriétaires de ces appareils reviennent souvent de vacances en dégustant de la nourriture dans le congélateur et une odeur de pourriture dans l'appartement.

image
Photo: 1.bp.blogspot.com

 

Même dans les nouveaux bâtiments, sans parler des bâtiments bien usés, des défaillances se produisent parfois: sauts ou chutes de tension. Et si un tel saut coïncide avec le moment où vous allumez le compresseur sans défense - c'est tout, écrivez qu'il était parti.

Comment éviter cela? Tout d’abord, vérifiez auprès du consultant s’il existe un régulateur de tension dans ce modèle particulier. Si le nœud protecteur est présent dans le réfrigérateur, posez une question sur ses paramètres. Européenne diffère de la gamme russe des écarts de tension possibles dans le réseau. À savoir: les réfrigérateurs importés sont conçus pour un fonctionnement sans problème dans la plage de 198 ÷ 242 V, les réfrigérateurs domestiques - 187 253 V.

  • Le confort

Si vous consultez les avis sur Yandex.market, vous avez l’impression que le bruit causé par le fonctionnement du réfrigérateur devient pour beaucoup une énorme surprise. Bien sûr, dans le domaine des ventes, tout modèle se comporte de manière silencieuse (non connecté - cela ne fonctionne pas), mais la valeur du paramètre Niveau de bruit ne constitue en aucun cas une information secrète.

image
Photo: www.ndtv.com

En outre, ce paramètre important dépend directement de nombreuses autres caractéristiques, telles que le nombre de compresseurs et de ventilateurs No Frost, leur puissance; les débits de réfrigérant et ainsi de suite. Une analyse comparative de ces paramètres aidera à identifier le réfrigérateur avec le prix / niveau de bruit le plus acceptable.

Plus le nombre en décibels est bas, plus le réfrigérateur est silencieux. Les valeurs normales sont comprises entre 25 et 50 dB. Dans le même temps, la catégorie d'instruments, caractérisée par un faible niveau de bruit, est limitée à 34 dB.

  • Utilisabilité

Les appareils électroménagers sont généralement achetés pour des raisons pratiques, mais sont choisis en apparence. Un bon réfrigérateur standard européen ("sous le plafond") a l'air impressionnant et moderne dans la cuisine. Ci-dessous se trouve un congélateur spacieux, au-dessus d’un congélateur: tout est aussi long que vous le souhaitez. Mais c'est une malchance - tout le monde n'est pas à l'aise avec la technique de ses rêves. Bien que l'échelle se substitue! Et pour les enfants du primaire et du secondaire, ce n’est pas du tout possible.

image
Photo: nycitywoman.com

 

À première vue, sous cet aspect, les conséquences d'un mauvais choix ne sont pas si importantes. Mais pour combler le bord sera quotidien. Et tout cela parce que, étant dans le magasin, l'acheteur regardait rêveusement le réfrigérateur et n'essayait pas d'obtenir une casserole imaginaire de l'étagère du haut.

L'option la plus acceptable est une unité de réfrigération, dont le volume utile peut être utilisé sans astuce particulière.

  • Ergonomie

Au fur et à mesure que le niveau de progrès technique augmente, les besoins humains augmentent également. Si dans le passé soviétique, les réfrigérateurs d'un volume de plus de 150 litres étaient rarement rencontrés, aujourd'hui, un total de 250 à 300 litres est considéré comme moyen.La bonne nourriture n'est pas interdite, le consommateur moyen a donc besoin d'un réfrigérateur spacieux, et donc large. Certains veulent même super large.

image
Photo: www.whirlpool.com

 

L'unité globale d'un fabricant de confiance peut répondre à toutes les exigences de l'acheteur en termes d'apparence et de fonctionnalité. Mais cela concerne la livraison - et ... Et le réfrigérateur ne passe pas par la porte.

La faute, bien sûr, pas l'appareil. Mais qui a pensé qu'il était nécessaire de mesurer non seulement l'espace libre dans la cuisine, mais aussi de pouvoir compter sur les possibilités d'amener ce réfrigérateur sur le lieu de déploiement?

Comment vérifier le réfrigérateur dans le magasin?

Si l'acheteur a choisi un modèle spécifique de réfrigérateur, il reste pour le petit - à l'ordre. Dans ce cas, même une inspection minutieuse de l'exposition ne garantit pas que les produits livrés à la maison seront de haute qualité et efficaces. Un seul coup d'oeil sur l'image de la boutique en ligne et plus encore.

image
Photo: www.refrigeratornotcooling.net

 

Gros appareils ménagers ne pas vérifier dans le magasin lorsque l'acheteur, car il est généralement stocké dans des entrepôts distants. Par conséquent, un défaut de fabrication ne peut être identifié qu'à la maison. Ne soyez donc pas pressé de laisser tomber le service de livraison, commencez par inspecter le réfrigérateur. Un réparable devrait avoir les symptômes suivants:

  • la partie avant du réfrigérateur est parfaitement plate - il n'y a pas de bosses et beaucoup moins de rayures et de fissures;
  • les boutons du panneau de commande, le cas échéant, sont faciles à appuyer;
  • les portes s'ouvrent uniformément, elles sont bien ajustées au réfrigérateur lors de la fermeture;
  • la gomme d'étanchéité sur les portes est de couleur uniforme, non déformée et bien enchâssée dans le boîtier;
  • la surface intérieure est lisse et propre;
  • les tiroirs bougent bien et emménagent;
  • sur les étagères, il n'y a pas de puces et autres dommages possibles;
  • l'ensemble complet du réfrigérateur correspond aux documents.

Tout écart par rapport aux critères ci-dessus donne à l'acheteur une raison de refuser les marchandises livrées. Mais les documents pré-signés délient les mains du service de livraison. Par conséquent, même si un mariage est détecté, il est possible que vous deviez ramener le réfrigérateur au magasin par vous-même.

Dans quel magasin est-il préférable d'acheter un réfrigérateur?

Le réfrigérateur est préférable d'acheter dans un magasin fiable. Et si tout est clair avec les petits magasins contrôlés «près de la maison», avec les magasins d’appareils réseau, ainsi que leurs incarnations Internet, puis avec les autres portails Internet, offrant parfois des réfrigérateurs à un prix plus attractif, des questions demeurent. Et le principal: comment vérifier le sérieux et la fiabilité du vendeur?

image
Photo: coolidea.ru

 

  • Avis positifs

Les grands moteurs de recherche ont leur propre classement des magasins en ligne, basé sur une évaluation des acheteurs eux-mêmes. Et même si vous ne devez pas totalement vous fier aux résultats - certains d’entre eux, très probablement ceux qui ont été achetés - en soi, la présence d’une bonne note indique que le projet fonctionne.

  • Informations complètes sur la boutique en ligne sur le site

Une page détaillée de la société - adresse physique, adresse légale, numéros de téléphone - permet au consommateur de vérifier l'exactitude des informations fournies. Aucune entreprise sérieuse ne cache ces données aux acheteurs potentiels.

  • Site de qualité

Un bon site est le visage de l'entreprise. Si la direction a regretté 30 000 roubles pour l’image, il est probable qu’elle a économisé ailleurs - pas du tout en faveur de l’acheteur.

  • Disponibilité des points de ramassage

Les magasins en ligne varient dans les grands et les petits. Ceux qui sont plus grands ont longtemps été équipés de points de collecte, et contiennent donc des installations spéciales et du personnel pour le problème. Un autre avantage dans la tirelire du sérieux de l'organisation.

Bien entendu, la conformité de la boutique en ligne avec tous les critères ci-dessus ne garantit pas à 100% la bonne foi du vendeur. Dans tous les cas, il est important de rappeler que la loi est toujours du côté de l'acheteur. Par conséquent, si pour une raison quelconque il n'est pas possible de résoudre le problème en litige par lui-même, une solution sera trouvée par la société de protection des consommateurs.

Bon shopping!

Auteur: Maya Solovyova 09.12.2014
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies