Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

15 endroits les plus dangereux de la maison

Les endroits dans votre maison qui regorgent de bactéries

15 endroits les plus dangereux de la maison

Beaucoup de gens sont systématiques quand il s'agit de nettoyer - ils ont une propreté impeccable dans la maison. Il y a aussi des gens qui luttent constamment avec des microbes à la maison, utilisent une variété de moyens, pour qu'il n'y ait pas une seule zone qui ne soit pas traitée avec un désinfectant. Bien sûr, vous ne devriez pas devenir fou, mais il est logique de penser à l'endroit exact où les bactéries peuvent s'accumuler dans la maison.

Voici donc la cote de 15 places dans la maison, présentées par ordre de danger croissant. Après tout, les microbes nous attendent souvent dans les endroits les plus inattendus.

15. Sièges de toilette

Bien sûr, il y a suffisamment de bactéries dans les toilettes, mais pas autant que dans d'autres endroits de votre maison. Les gens sont conscients de la nécessité de désinfecter régulièrement le siège des toilettes, ce qui en fait l'un des endroits les moins dangereux de la maison.


Peut-être que la plupart des bactéries se propagent lors de la chasse d'eau des toilettes - de nombreuses bactéries sont dans l'air et se déposent sur les objets environnants et sur le sol. Par conséquent, il est très judicieux de garder la brosse à dents à l’écart d’une source possible d’infection et de ne pas la laisser du côté de l’évier.

14. poignées de porte

De nombreuses personnes se méfient des poignées de porte dans les lieux publics - mais elles ne constituent pas une menace sérieuse chez vous. Malgré le fait qu'ils soient souvent touchés pendant la journée, les bras ne sont pas si graves armée de bactéries. Il suffit de les laver une fois par semaine, peut-être un peu plus souvent si quelqu'un est malade à la maison.


Peut-être que la seule poignée de porte dans la maison qui mérite d’être réfléchie plus d’une fois par semaine est la poignée de la porte du réfrigérateur. Vous devez toujours faire particulièrement attention à l'hygiène de tout ce qui a un rapport avec la nourriture.

13. Interrupteurs électriques

Il y a un certain nombre de bactéries sur les interrupteurs électriques, mais elles sont moins nombreuses qu'on le pensait. Premièrement, les interrupteurs ne sont presque jamais utilisés pendant la journée; il leur est donc conseillé de les laver environ une fois par semaine et un peu plus souvent s'ils économisent diligemment de l'électricité dans votre maison et allument et éteignent souvent les lumières.


Toucher les choses trop souvent augmentera certainement le nombre de bactéries sur elles.

12. Aires de travail de la cuisine

Les conditions de la cuisine favorisent généralement la reproduction des bactéries car il y a des produits. Néanmoins, cette zone peut être qualifiée de conditionnelle en sécurité, car la plupart des gens sont très responsables de l’hygiène de la cuisine. Il est intéressant de noter que les principaux vecteurs de bactéries dans la cuisine sont des choses qui ne devraient pas y être du tout: par exemple, un portefeuille ou un téléphone portable laissé sur la table peu de temps avant que de la nourriture ne paraisse dessus.


11. salles de bains

Vous serez peut-être surpris par le fait que les salles de bains occupent seulement 11 lignes dans le classement des endroits les plus dangereux de la maison - car les bactéries se propagent de manière particulièrement active dans un environnement humide et les fluides dans la salle de bains suffisent amplement. Cependant, rester dans la salle de bain est relativement sûr.


Bien sûr, il y a suffisamment de bactéries là-bas, même si elles ne constituent pas une menace particulière si vous nettoyez régulièrement la maison. Il est recommandé d'essuyer toutes les surfaces de la salle de bain avec un désinfectant au moins une fois par semaine. À propos, les tapis de bain sont le lieu où le plus grand nombre de bactéries s’accumulent dans la salle de bain. Nettoyez-les ou nettoyez-les régulièrement avec des désinfectants. Ajoutez-les simplement à tout détergent.


10. télécommandes

La télécommande du téléviseur n’est généralement pas considérée comme un colporteur dangereux d’infections. Cependant, il en est ainsi, car les consoles vont d'une main à l'autre. De plus, les gens mangent souvent en regardant la télévision, ce qui augmente le risque d'infections dans le corps.


De plus, les télécommandes de télévision sont nettoyées et désinfectées extrêmement rarement (si elles sont nettoyées du tout).Par conséquent, il n’est pas étonnant qu’une armée de bactéries se multiplie sur elles. Les lingettes antibactériennes sont un excellent moyen de sortir. Il est nécessaire d’utiliser des cotons-tiges pour libérer l’espace entre les boutons, sans laisser trop d’humidité sur l’appareil.


9. Manettes de jeu pour jeux vidéo

Comme pour les télécommandes de télévision, les manettes de jeu ne sont souvent pas considérées comme un objet menaçant de maladie; si elles sont désinfectées, elles sont extrêmement rares. Habituellement, ils ne font tout simplement pas attention lors du nettoyage.


Par conséquent, les bactéries peuvent se multiplier librement pendant longtemps. Un risque supplémentaire est leur utilisation par les enfants qui n'aiment pas se laver les mains mais qui aiment manger pendant le match.


Par conséquent, il est recommandé de nettoyer et de désinfecter les manettes au moins une fois par semaine.

8. Téléphones mobiles

Les téléphones portables sont l’un des éléments les plus dangereux de la maison en matière de reproduction et de transmission de bactéries. Les bactéries entrent dans votre téléphone quand vous le mettez quelque part. De nombreuses bactéries y pénètrent par vos mains - rappelez-vous à quelle fréquence vous touchez le téléphone et avec quelle facilité et simplicité le transfert de la bactérie présente peut être transféré d'un endroit à un autre.


Selon les professeurs de microbiologie de l'université de Manchester, plus de bactéries s'accumulent sur les téléphones mobiles que sur la plante des chaussures. Une bonne solution consiste à utiliser régulièrement des lingettes humides antibactériennes, mais attention, le liquide peut pénétrer à l'intérieur et ce n'est pas très bon pour votre téléphone.


7. Souris d'ordinateur et clavier

Vous pensez à peine aux microbes que vous utilisez tous les jours dans vos affaires. Par exemple, à propos de la souris et du clavier de l’ordinateur, qui sont utilisés à notre époque, peut-être plus que d’autres choses. De plus, ce sont leurs employés qui nettoient très rarement ou jamais du tout.


En conséquence, un grand nombre d'agents pathogènes se multiplient près de votre ordinateur. Bien entendu, la fréquence et la diligence des nettoyages jouent ici un rôle important. C'est vraiment important, alors prenez votre temps et faites-le avec précaution. Les sprays dans cette situation ne peuvent pas être utilisés, donc le seul moyen de sortir - en utilisant des cotons-tiges trempés dans du liquide désinfectant, afin que vous puissiez nettoyer à fond l'espace entre les boutons du clavier.


Comme tout le reste, ils recommandent de nettoyer le clavier et la souris de l'ordinateur au moins une fois par semaine.

6. Planches pour couper des produits

Les planches de cuisine destinées à la découpe de produits constituent un lieu tout à fait évident pour l’émergence et la reproduction de bactéries. Il existe un risque élevé de transfert d'infections des produits bruts aux produits finis. Il est assez difficile de bien les rincer chaque fois que vous cuisinez une grande quantité de nourriture.


Les planches à découper en bois présentent un risque particulier, car les bactéries peuvent pénétrer dans les fibres du bois et y rester même après un lavage en profondeur.


La meilleure façon de s’assurer qu’il n’ya plus de germes sur la planche est de la laver deux fois: la première fois pour éliminer les débris de nourriture et la seconde fois pour la désinfection. Ceci est particulièrement important pour les planches à découper en bois et en plastique, elles peuvent également être trempées dans une solution de vinaigre, qui tue efficacement les micro-organismes.

5. Mélangeurs

Un mélangeur est un appareil électroménager qui présente un risque pour la santé. Après tout, il peut reproduire des bactéries dangereuses telles que Salmonella et E. coli. La monture pour le couteau, sur laquelle les particules d'aliments restent, constitue un risque particulier.


Premièrement, le porte-couteau est difficile à rincer, et deuxièmement, dans la plupart des mélangeurs, il est plutôt mal conçu. Dans ces endroits, des morceaux de nourriture s'accumulent et ne peuvent pas être extraits, même si vous lavez soigneusement votre mélangeur. Le seul moyen est d’accorder une attention particulière à cette partie lors du lavage du mélangeur et de verser de l’eau bouillante dans le mélangeur tous les deux ou trois jours et de le laisser reposer un moment.

4. Pommes De Douche

La plupart des gens prennent une douche tous les jours.Peu d'entre eux savent que cette habitude peut augmenter le risque de maladie pulmonaire et cardiaque. Cela peut se produire lors d'une ingestion accidentelle ou d'une inhalation d'eau accompagnée de bactéries situées dans la pomme de douche.


En 2013, des scientifiques américains ont découvert que dans 30% des pommes de douche étudiées, il y avait un nombre élevé de bactéries pathogènes. De plus, il peut y en avoir des centaines de fois plus que dans les grues dans toute la maison. Les personnes en bonne santé ne font guère face à une maladie grave - mais les personnes dont le système immunitaire est affaibli devraient faire preuve de plus de prudence.

Vous pouvez réduire les risques si vous ouvrez l’eau environ une minute avant de commencer à prendre une douche. De plus, vous devez nettoyer régulièrement la pomme de douche. Vous pouvez le démonter complètement et le laisser 20 minutes dans de l’eau bouillante.


Vous pouvez également le faire tremper dans du vinaigre pendant plusieurs heures (il est préférable de le laisser la nuit). Il est recommandé de le faire au moins une fois par mois.

3. éviers de cuisine

Vous n'aimerez peut-être pas l'entendre, mais la vérité est la suivante: il y a plus de bactéries dans l'évier de la cuisine que dans le couvercle des toilettes.


Dans l'évier de la cuisine, il y a des particules d'aliments et de la saleté provenant du lavage des aliments. Il existe donc un terrain fertile pour les bactéries, qui ne peut être éliminé qu'à l'aide d'un lavage et d'une désinfection réguliers.

2. éponges pour laver la vaisselle

Malgré le fait que les éponges pour laver la vaisselle semblent généralement sûres, il s’agit pratiquement des objets les plus sales de la maison. Il vous semble que vous les lavez, mais en fait, vous les transmettez aux bactéries.


Une semaine suffit avec une éponge de cuisine pour laver la vaisselle et former une quantité critique de bactéries. Certaines personnes trouvent que c'est un bon moyen de laver les éponges au lave-vaisselle, mais cela ne fera que favoriser la propagation des bactéries dans la vaisselle. Il est préférable de procéder comme suit: mettez les éponges de cuisine au micro-ondes pendant 30 secondes, la chaleur devrait tuer les agents pathogènes.


De plus, n'oubliez pas de les changer plus souvent, car ils sont peu coûteux, surtout si vous pensez aux dommages qu'ils peuvent causer à la santé.

1. Réfrigérateurs

Le réfrigérateur semble chose assez inoffensive dans la maison quand on pense à la saleté et aux germes. En fait, il y a beaucoup plus de bactéries dans le réfrigérateur que nous le pensions. Un grand nombre d'entre eux nous apportons sur l'emballage des produits du magasin.


Dans son étude à grande échelle, le NSF American Research Center a révélé en 2013 que des bactéries dangereuses telles que Salmonella et E. coli peuvent souvent se multiplier sur les étagères des réfrigérateurs. De plus, il y a souvent un champignon.

Par conséquent, placez la viande au réfrigérateur à l'écart du reste des produits et veillez également à ce que son jus ne tombe pas sur les aliments que vous mangez sans traitement thermique préalable.


Lavez le réfrigérateur le plus souvent possible, au moins une fois par semaine. Lavez soigneusement non seulement les étagères, mais aussi les portes - vous ne laisserez pas aux bactéries une chance de se multiplier.

Conclusion

La prévention des maladies dangereuses est une raison sérieuse de repenser l’hygiène de votre maison. Après tout, même les objets les plus sûrs, à première vue, peuvent causer de graves infections.

Bien qu’il soit impossible et totalement inutile de se protéger des microbes, car leur lutte renforce notre immunité - il est utile de rappeler quels endroits de la maison doivent être lavés et désinfectés avec le plus grand soin.

Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies