La tablette la plus chère de 2015 a déjà été notée sur les comptoirs des magasins numériques et dans les magasins en ligne. Quelqu'un appelle un chef-d'œuvre et quelqu'un appelle à regarder les choses de manière plus adéquate. Nous vous offrons une critique honnête des failles de cette tablette. Lire et choisir intelligemment.
MINUS SUR QUI ÉCRIT DANS DES REVUES ET DES ESSAIS
Petit travail autonome
Le "plus étroit" place dans la nouvelle tablette - cependant, comme ses prédécesseurs. Tel que rapporté par Hardwareluxx.ru, immédiatement après la sortie de Surface Pro4, un problème sérieux est apparu avec une consommation d'énergie élevée en mode veille. Dispositif, selon le site Notebookcheck consommé 10 watts! Les principaux concurrents avaient ce paramètre presque deux fois plus bas. . Microsoft a reconnu le problème, indiquant qu'il alimentait le processeur Intel Skylake. Le bug a finalement été corrigé. Cependant, même sans cela, avec une charge élevée, la tablette ne peut pas fonctionner plus de deux heures en mode hors connexion. Avec la charge de bureau - un peu plus de trois. La charge minimale (toutes les connexions sans fil ont été désactivées, la luminosité de l'écran a été réduite et le clavier a été déconnecté) lui a permis de durer 8,5 heures. Modestement.
Réduction intentionnelle des performances du processeur
Photo: images.mobidrive.ru
Accessoires coûteux
Photos: images.dailytech.com
Microsoft Surface Pro 4 n’est pas bon marché en soi, mais pour un fonctionnement normal, vous devez ajouter au moins 130 $ à la housse de clavier Type Cover pour un fonctionnement normal (1 300 $). Sans cela, comme le souligne l'auteur de la critique, Notebookcheck, le traitement de documents texte est presque impensable. La même chose s'applique au Surface Dock. La tablette elle-même ne dispose que d’une seule prise USB, d’une sortie vidéo mini-DisplayPort, d’une prise audio 3,5 mm et d’un port microSD. Et c'est tout. Si vous souhaitez utiliser la tablette pour contrôler du matériel de bureau ou utiliser un réseau local câblé, ne le faites pas sans station d'accueil. Il possède quatre ports USB 3.0, deux mini-DisplayPort, une prise audio et Ethernet. Cela vaut le plaisir de dépenser 200 $ de plus. Total est une quantité très grave.
Défauts d'écran
Tout leur tas. Tout d’abord, comme il ressort de l’examen du NotebookcheckL'écran éblouit fortement en raison de sa brillance élevée. Mais tout va bien: la luminosité maximale atteint en moyenne 396 cd / m² et l'image est toujours très bonne, même en pleine lumière. Le pire est un autre. Après la mise à jour du micrologiciel et des pilotes vers les dernières versions, de nombreux périphériques présentent un scintillement de l'écran. Microsoft a également promis d’éliminer ce bogue, mais pour l’instant, il est sourd. En outre, l’affichage a un temps de réponse très long, il est bien supérieur à la performance de la plupart des "camarades de classe". L'écran n'est clairement pas axé sur les jeux et les applications similaires. Bien sûr, vous pouvez jouer, mais il vaut mieux ne pas utiliser les paramètres maximum.
Impossible de remplacer la batterie vous-même
Portail des défauts de conception Ifixit.com, ayant démonté une nouvelle tablette, en a trouvé quelques-uns. Ici, des fixations non standard compliquent le remplacement de l'écran et trop de colle pour les composants - la carte en est littéralement inondée. Le dernier facteur rend difficile le remplacement de la batterie, même pour un atelier agréé. L'utilisateur ne peut pas changer la batterie seul: le boîtier est en une seule pièce et vous ne pouvez accéder à la batterie qu'en retirant complètement le cache arrière.On peut en dire autant du module sans fil et du périphérique de stockage qui «brûlent» le plus souvent sur les tablettes.
LES MINUS QUI SONT ÉCRITS DANS LES REVUES
Monture de stylet faible
Une maladie générique de la série Microsoft Surface Pro. En tant que propriétaire de la tablette, le stylet (de haute qualité et pratique) est fixé au corps à l'aide d'un aimant, mais ne constitue pas une option fiable.
Poids de la grosse tablette
Malgré sa faible épaisseur, il n’est pas pratique de tenir Surface Pro 4 d’une seule main. Surtout les propriétaires se plaignent de la tablette complète avec le clavier Type Cover attaché. Il pèse sous cette forme plus d'un kilogramme et ne peut être utilisé qu'en le mettant sur une table ou à genoux.
Prise de casque mal placée
Les plaintes concernant le port isolé situé dans le coin supérieur gauche concernaient toujours les utilisateurs de Surface Pro 3. Désormais, une fois le clavier rempli, utiliser des écouteurs avec le Type Cover installé est inconfortable.
Toutes les applications ne s'échelonnent pas correctement.
Sur Yandex.Market Dans les commentaires, les utilisateurs remarquent que les proportions des côtés de l’écran ne permettent pas à certaines applications d’étirer correctement l’ensemble de l’affichage. Et si vous connectez Surface Pro 4 à un moniteur externe, il y aura un chaos imprévisible. Travailler avec deux écrans se transforme en loterie. Le blâme en est principalement Windows 10, mais cela ne facilite pas les choses.
Est-ce tout mauvais?
Au contraire, les produits Microsoft sont très bons. Avec chaque nouveau modèle, la société se rapproche de son objectif: produire non seulement de beaux jouets, mais également des dispositifs entièrement fonctionnels et techniquement avancés. Ici et Surface Pro 4 sont devenus célèbres: un excellent écran avec une diagonale de 12,3 pouces, des processeurs Intel Core de sixième génération (jusqu'à Core i7), jusqu'à 16 Go de RAM. Selon Microsoft, les performances des nouveaux éléments sont 30% supérieures à celles du modèle précédent et 50% supérieures à celles du MacBook Air. Gâte tout le prix. Si l'on peut pardonner aux défauts énumérés par nous une tablette coûtant jusqu'à 1 000 dollars, une étiquette de prix de 1 300 à 1 600 dollars devrait être considérée comme une perfection presque totale. Donc Microsoft Surface Pro 4 est un produit purement image que vous pouvez acheter si vous avez de l'argent et que vous êtes très attaché au logiciel de Oncle Bill.