Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Comment entretenir les plafonds suspendus?

Comment laver les plafonds tendus en PVC? Comment nettoyer le tissu? Comment enlever les taches? Réponses dans l'article.


Photo: consommateursenergyinyourcommunity.wordpress.com

Les plafonds tendus en donnent beaucoup: vues magnifiques, fonctionnalité (masquer les communications, protection contre les inondations), durabilité, installation rapide ... Au lieu de cela, ils ne nécessitent que des soins minutieux, ce qui vous permettra de profiter encore plus longtemps d'un aspect esthétique irréprochable.

La question se pose: à quelle fréquence devez-vous faire cela? Plafonds tendus - antistatiques, les tissus dans lesquels ils sont fabriqués n'attirent pas la poussière. Par conséquent, s'il n'y a pas d'autre pollution, par exemple gomme à la nicotine, poussière et taches de construction, graisse de cuisine, vous pouvez en prendre soin deux fois par an. Dans ce cas, la méthode de nettoyage est déterminée par le type de plafond tendu.


Entretien des plafonds tendus à base de film PVC

Les plafonds tendus à base de film sont solides, durables et élastiques. Ils peuvent être nettoyés simplement avec de l'eau propre (température optimale 30-40 ° C) et en ajoutant des détergents. Les règles suivantes aideront à bien faire les choses:

• Les plafonds tendus sont lavés en ajustant la force de pression, car avec une distance minimale de 2-3,5 cm du plafond de base, la toile peut être endommagée à la suite de leur contact. En même temps, il n’est pas nécessaire d’avoir peur de toucher le plafond avec les mains, il est résistant, comme un tambour, et résiste facilement à celui-ci.

• Si l'eau ordinaire ne suffit pas pour le nettoyage, diluez-y le détergent ou le détergent en poudre, en mélangeant bien la solution jusqu'à disparition des granules. En humidifiant le chiffon de la solution, la pollution est nettoyée par de légers mouvements parallèles à la couture (le cas échéant). Ensuite, retirez les restes de la solution savonneuse avec un chiffon humide et essuyez le plafond.

• Pour le nettoyage, il est recommandé d’utiliser des tissus en flanelle, en daim, en tissu éponge, en microfibre ou en éponge douce (l’essentiel est que les serviettes de nettoyage ne peluchent pas et qu’elles absorbent bien l’humidité). Les tissus et les éponges durs peuvent laisser des taches et le travail devra être refait.


• Il est possible de récupérer plusieurs brillances perdues avec une solution d’ammoniac à 10%, après avoir essuyé la surface.

• N'utilisez pas d'abrasifs, de kérosène, d'alcalins, d'acides ou d'acétone pour le nettoyage - ils endommagent la surface.

• La meilleure option serait d'utiliser une éponge et un agent de dégraissage recommandé par le fabricant. Aujourd'hui, les vernis spéciaux sont populaires et peuvent être achetés dans les quincailleries ou dans les rayons de produits chimiques domestiques. Tous contiennent de l’alcool et peuvent donc être remplacés avec succès en lavant les fenêtres à l’esprit spirituel, ce qui est particulièrement utile pour les plafonds tendus brillants, où les divorces sont particulièrement perceptibles. Le nettoyage est simple: saupoudrez un peu de détergent et essuyez doucement avec un chiffon.

• Lorsque vous utilisez des vadrouilles et des brosses, assurez-vous qu'elles ne présentent pas de protubérances coupantes ou perforantes susceptibles de rayer ou même de couper le film. Si cela se produit, une petite incision peut être collée avec un morceau de film ou de ruban adhésif. Et si les dégâts sont importants, vous devrez contacter un spécialiste.

• Des éclaboussures de peinture ont atteint le plafond tendu. Que faire Si c'est une peinture à base d'eau, elle est imbibée d'eau et essayée doucement de l'enlever mécaniquement (avec une petite spatule en caoutchouc ou en plastique). S'il s'agit d'une peinture à l'huile et à la peinture pentaphtalique, vous pouvez toucher le plafond trempé avec un solvant ou du dissolvant pour vernis à ongles très soigneusement (en aucun cas, frotter avec un chiffon imbibé de solvant).

• Vous pouvez essayer d’éliminer les petites taches individuelles avec une gomme à effacer ordinaire, des taches de graisse dans la cuisine avec du détergent à vaisselle. Les taches de stylos à bille, de marqueurs et de marqueurs peuvent être nettoyées avec de l'alcool médical ou borique, vendu en pharmacie.

Je tiens également à noter que si vous décidez de coller des étoiles et des papillons au plafond avec du ruban adhésif double face, sachez que ce n’est pas lavé!

Entretien des plafonds tendus à base de tissu

En ce qui concerne les plafonds tendus en tissu, on peut dire qu’ils ont besoin d’une manipulation et d’un entretien plus minutieux.

• Ces plafonds peuvent être lavés (de préférence avec un chiffon blanc humide). Une forte contamination est éliminée à l'aide d'une solution en poudre.

• En aucun cas, les plafonds en tissu ne doivent être lavés avec un nettoyant pour vitres. Un tel outil corrode l’imprégnation du tissu qui contient dans sa composition des colorants.


• Il est préférable d'utiliser des formulations et des aérosols spéciaux recommandés par les fabricants.

• Les plafonds tendus en daim doivent être nettoyés avec des brosses douces.

Comme vous pouvez le constater, dans le soin des plafonds tendus, il n’existe aucune astuce particulière, ni facilité d’utilisation, mais l’un de leurs avantages. Chaque hôtesse sera heureuse pour cela.

Auteur: Irina Panait 05.11.2013
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies