Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Quel type de revêtement pour la casserole mieux?

Céramique contre Téflon - qui va gagner?

Quel type de revêtement pour la casserole mieux?

Téflon ou polytétrafluoroéthylène, PTFE. La couverture la plus célèbre et la plus populaire à ce jour. Type de plastique résistant à la chaleur, appliqué à l'aluminium. Le téflon «craint» les dispositifs en métal (rayés), la surchauffe et les fortes chutes de température (le revêtement s'use plus rapidement). L'utilisation correcte de la vaisselle ne nuit pas à la santé. On croit que vous ne pouvez pas quitter vide Une casserole avec revêtement en téflon sur le feu - dans ce cas, la casserole peut surchauffer et des substances dangereuses pour la santé peuvent pénétrer dans l'air. Dans d'autres cas, lors de la cuisson Le téflon est sûr.

Poterie - Une nouvelle tendance à la mode "pan". La céramique est considérée comme un matériau plus naturel et plus écologique, vous pouvez utiliser des lames de métal avec elle et ne pas avoir peur pour la couverture. Cependant, la céramique, en particulier celle bon marché, s'use plus rapidement. Et le caractère naturel du revêtement céramique n’est qu’un geste publicitaire: dans la pratique, la technologie de production et de dépôt n’est pas moins complexe et n’est pas plus proche de la nature que le téflon. Le revêtement en céramique est une composition chimique complexe.. Par conséquent, moins les fabricants parlent du caractère naturel de leur revêtement "céramique", et plus ils confirment la sécurité de leurs produits avec des certificats d'organisations réputées - plus ils ont confiance.

Revêtements antiadhésifs renforcés (titane, diamant et autres) - sont fabriqués à base de PTFE avec l’ajout de matériaux donnant de la résistance. Les poêles à frire avec revêtement renforcé durent plus longtemps, mais sont plus chères.

Quel type de poêle dois-je acheter?

Il est préférable de choisir une plaque chauffante avec un revêtement - céramique ou téflon - à vous de décider. Cuire sur une nouvelle poêle en céramique est plus agréable que sur une plaque similaire en téflon: le revêtement glisse mieux. Mais la céramique perd ses propriétés antiadhésives plus rapidement - par conséquent, les acheteurs russes ne sont toujours pas très optimistes à propos des casseroles en céramique. Il suffit de ne pas croire les mythes sur le naturel d'un revêtement - ce sont toutes des guerres publicitaires visant des clients sans méfiance. Il n’existe aucune donnée scientifiquement validée sur les dommages causés à la fois aux casseroles en céramique et en téflon. - alors achetez ce que vous aimez plus.

Et il vaut mieux avoir plusieurs casseroles différentes à la ferme. La céramique chauffe plus vite, elle est très pratique pour frire de la viande ou du poisson. En fonte profonde sans revêtement préparer des ragoûts. Et le téflon est tout simplement indispensable, par exemple pour les crêpes.

Un autre mythe est que vous ne pouvez pas cuisiner dans une casserole avec un revêtement égratigné. Bien sûr, il a expliqué que les gens achètent plus souvent de la vaisselle. Tous les matériaux utilisés dans la fabrication des ustensiles sont autorisés et ne présentent aucun risque de contact avec les aliments. Bien sûr, les poêles à frire de fabricants réputés en Russie et en Europe sont sûres - les produits bon marché «du marché» peuvent être fabriqués à partir de n'importe quoi et n'importe où, il est difficile de donner des garanties ici. Par conséquent, il est préférable d’acheter des casseroles bon marché dans les grands magasins (IKEA, Auchan et autres magasins à succursales), qui surveillent la qualité des plats qu’elles vendent.

Auteur: Alla Velichko 12.12.2014
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies