Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Description de la caméra Fujifilm FinePix HS50EXR

Appareil photo Fujifilm FinePix HS50EXR - avantages, inconvénients, caractéristiques

Description de la caméra Fujifilm FinePix HS50EXR

Spécifications techniques

Matrice
Nombre total de pixels 16 millions
Pixels effectifs 16 millions
La taille 1/2"
Facteur de récolte 5.41
Résolution maximale 4608 x 3456
Type de matrice CMOS
Sensibilité 100 - 3200 ISO, ISO automatique
ISO étendu ISO6400, ISO12800
La fonctionnalité
Balance des blancs installation automatique, manuelle, à partir de la liste
Flash intégré, jusqu'à 8 m, la suppression de l'effet yeux rouges, chaussure
Stabilisateur d'image (photographie fixe) élément mobile optique dans la lentille
Modes de prise de vue
Macrophotographie il y a
Vitesse de tir 16 images par seconde
Série maximum de coups 13 pour jpeg
Minuterie il y a
Minuterie 2, 10 c
Ratio d'aspect (photographie fixe) 4:3, 3:2, 1:1, 16:9
Lens
Longueur focale (équivalent 35 mm) 24 - 1008 mm
Zoom optique 42x
Ouverture F2.8 - F5.6
Possibilité d'installer des buses interchangeables il y a
Nom de l'objectif Fujinon
Le nombre d'éléments optiques 17
Le nombre de groupes d'éléments optiques 12
Viseur et écran LCD
Viseur électronique
Utiliser l'écran comme viseur il y a
Champ de vision du viseur 100%
Le nombre de pixels du viseur 920000
Écran LCD 920000 points, 3 pouces
Type d'écran LCD pivoter
Exposition
Exposition 30 - 1/4000 s
Réglage manuel de la vitesse d'obturation et de l'ouverture il y a
Traitement d'exposition automatique priorité d'obturation, priorité d'ouverture
Correction d'exposition +/- 2 EV en 1/3 de pas
Mesure de l'exposition multizone, pondérée centrale, point
Bracketing d'exposition il y a
Focus
Type autofocus hybride
Rétro-éclairage autofocus il y a
Mise au point manuelle il y a
Réglage de l'autofocus il y a
Se focaliser sur le visage il y a
Distance de tir 0,01 m
Mémoire et interfaces
Type de cartes mémoire SD, SDHC, SDXC
Formats d'image JPEG, RAW
Des interfaces USB 2.0, HDMI, audio
Pouvoir
Format de batterie votre propre
Nombre de batteries 1
Capacité de la batterie 500 images
Enregistrement vidéo et audio
Enregistrement vidéo il y a
Format d'enregistrement vidéo AVCHD, MOV
Codecs vidéo AVC / H.264, MPEG4
Résolution maximale du film 1920x1080
Fréquence d'images maximale 60 images / s
Fréquence d'images maximale lors de l'enregistrement de vidéos HD 50/60 images / s à des résolutions de 1280x720 et 1920x1080
Zoom optique lors de l'enregistrement vidéo il y a
Enregistrement sonore il y a
Enregistrer des commentaires sonores il y a
Autres fonctions et caractéristiques
Zoom numérique 2x
Caractéristiques supplémentaires montage sur trépied, capteur d'orientation, prise de vue HDR
Ensemble complet batterie, chargeur, dragonne, câble USB, protège-objectif, manuel d'utilisation, CD du logiciel
Date de début des ventes 2013-03-15
Dimensions et poids
La taille 135x101x146 mm
Poids 758 g, sans piles, 808 g, avec piles

Avis sur Fujifilm FinePix HS50EXR

Les vertus

  • Taux élevé de 16 images / sec. Grand zoom, zoom mécanique, pas électrique. Écran pliant Confortable à tenir dans la main. Qualité vidéo.

Inconvénients

  • La matrice est bruyante. Connexion peu pratique du zoom numérique. Mode peu pratique, plusieurs images dans une image Le télémètre matériel manque parfois à l'infini.

Commentaire
Ce modèle est acheté pour remplacer le Finepix HS10. Vieux problèmes résolus. Désormais, l'appareil ne réinitialise pas les paramètres lors de la visualisation des cadres et lors de la désactivation. La batterie de marque prendra les inconvénients. Les piles standard sont plus pratiques. Le modèle HS10 a conservé une série de photos très longtemps, le nouveau modèle de la série est sauvegardé instantanément. Pour les inconvénients, voir ci-dessus. Le périphérique est satisfait, à l'exception du bruit de la matrice.
Erokhin Dmitry, 2014-08-15 Évaluation 4


 

Les vertus

  • + L’avantage indiscutable de ces modèles Fujifilm est bien entendu la bague de zoom mécanique ressemblant à un appareil photo reflex numérique, c’est-à-dire que la vitesse à laquelle l’objet est grossi dépend de vous, vous avez voulu - ils ont instantanément augmenté l’objet en mouvement rapide, et ils ont voulu faire un afflux lent dans la vidéo.Je ne comprends pas pourquoi dans Panasonic et Canon, et dans tous les autres ultrazoom ne font pas de contrôle de zoom mécanique.
  • + Un autre avantage de ce modèle est l'autofocus assez rapide. Il était déjà assez rapide dans le HS30 et, dans ce modèle, il a encore été amélioré en ajoutant la mise au point automatique en phase.
  • + Un autre avantage est l'abondance des réglages manuels.
  • Il semblerait que tourner au format RAW soit un avantage certain, mais ce n’est pas le cas. J’ai essayé de traiter de nombreuses photos des X-S1, HS20 et HS30 avec Silkipix, mais je n’ai reçu que du bruit et un manque de détails, et même il semblait que le traitement RAW ne permettait pas d'obtenir le même résultat qu'avec Jpeg.
  • + Je suis heureux qu'il existe un connecteur pour un flash externe.
  • + Une plage de zoom énorme de 42X et de bonnes valeurs d'ouverture, ainsi que la possibilité d'y connecter un téléconvertisseur 2.2X Rainox, ce qui rendra votre distance focale égale à 2200 mm en 35 mm éq. comme si vous tourniez avec un zoom de 92x en pleine résolution.
  • + ISO élargi jusqu'à 12800 (même si c'est drôle)
  • + La présence d'un grand nombre d'add. accessoires
  • + Vidéo Full HD avec son stéréo (enfin, où est-ce pas maintenant?)
  • + Les images multishot 5 bonnes sont prises à 11 images par seconde, c.-à-d. 5 images en 0,5 seconde, bien que bien sûr une série de 5 images soit très petite, pire que celle des concurrents
  • + Il est possible de filmer des vidéos à des vitesses de 120, 240 et 480 images par seconde, mais avec une résolution inférieure.
  • Je ne parlerai pas de toutes sortes de fonctions pour enfants telles que HDR, MFNR, panoramas automatiques, etc. L'essentiel, c'est que toutes ces fonctions fonctionnent à 3 points maximum et que la moitié d'entre elles ne sont pas nécessaires s'il existe un fichier RAW normal ou lors du traitement dans Photoshop.
  • Parler d'une matrice plus grande est inutile, car son effet 0

Inconvénients

  • Le principal et peut-être presque le seul inconvénient est celui pour lequel nous achetons du matériel photo: qualité d'image. Je dois admettre que, me semblait-il, le HS30 était encore de meilleure qualité, moins bruyant, et dans le HS50, il y avait du bruit partout, toujours du bruit :( Dommage, apparemment la mise à niveau du capteur avec mise au point automatique n'a fait qu’aggraver la qualité des photos. Les photos sont devenues lâches, noisettes. J'ai peur d'imaginer ce qui se passe dans RAW pendant le traitement. Il y a probablement un rectangle boueux et bruyant à l'écran dans l'éditeur, de sorte que la présence de RAW ne vous donne pas vraiment quelque chose.

Commentaire
Lors de l'achat d'un appareil photo, pensez tout d'abord à ce que vous attendez de lui et à quel prix. Si vous voulez juste un bon appareil photo pour un peu d’argent et que le principal est la qualité de l’image, il vaut mieux regarder les appareils photo sans miroir, par exemple, le Panasonic G3-it coûte maintenant environ 10-13t.r. Et la qualité des photos sera incomparablement supérieure.
Si vous avez besoin d'une énorme augmentation pour un petit budget, mais que vous n'allez pas filmer un événement sportif (parce que les moteurs électriques sont trop lents pour cela, ils ne vous donneront pas la possibilité de sauter d'un angle à l'autre en une seconde), alors vous pouvez prendre en toute sécurité Canon sx40, sx50 (pour eux, si quelqu'un ne le sait pas, ils ont leur propre firmware, ce qui permet à 40 shke d'enregistrer au format RAW (dans le 50-tk il existe déjà) et d'étendre considérablement les capacités des appareils photo), ou de prendre un Panasonic FZ150, ce n'est pas si cher, comme le 200e, mais la qualité d'image est bien meilleure que 100 et 38, et vitesse et le meilleur du tout à égalité avec la 200 Coy. Je ne conseille pas de prendre Sony ultrazoom, il y a beaucoup de mégapixels et de qualité zéro
Si vous avez besoin de super-vitesse et de super-autofocus pour peu d'argent, prenez Nikon1, J ou V, leur qualité et leur vitesse sont bien supérieures à celles d'ultrazoom, mais leur résolution inférieure est de 10 mégapixels, mais il suffit d'imprimer au format A3, même avec ISO200-400.
MAIS! Si vous avez besoin d’un énorme zoom mécanique pour la prise de vue sportive et d’une mise au point automatique rapide, et que la qualité des photos vous satisfasse au niveau des tirages au format 10X15, 15X20, A4, vous pouvez prendre le HS50 en toute sécurité, l’essentiel est de ne pas trop payer pour la superphoto qui vient d’être annoncée, il vaut mieux attendre , jusqu’à ce que les prix baissent, lisez plus de critiques à ce sujet et achetez seulement. À mon avis, il ne coûte pas plus de 12-15 mille.Compte tenu de la très faible qualité d’image par rapport à la concurrence, vous n’achetez pas seulement un gros zoom, vous pouvez également obtenir la qualité de l’image correspondant à sa publicité (et les spécialistes du marketing vous trompent spécifiquement). En cas de doute entre le HS30 et le 50, le 30 est de meilleure qualité.
f-isd, 2013-04-07 Évaluation 3


 

Les vertus

  • Assis dans votre main, de bonnes photos et vidéos, de nombreux modes pour la créativité. Mise au point très rapide. Bon zoom. Il y avait suffisamment de piles pour 460 photos + plusieurs petits clips vidéo, même si la charge n'était pas chargée à 100%. Un excellent viseur, un affichage clair. Et bien sûr, la bague de zoom mécanique est super.

Inconvénients

  • Peut-être trop lourd (mais c'est probablement harcelant). Les vidéos sont bonnes (même si je m'attendais à plus). Prix Le menu est un peu déroutant pour moi, je n’avais jamais utilisé Fuji auparavant. Et pourtant, ce serait une bonne alternative pour alimenter les piles de doigt (de rêve) habituelles, puis s’asseoir et tout, à la maison avant la prise.

Commentaire
Je me suis photographié, ainsi que ma femme et mes enfants, dans différents modes (seulement dans le format RAW, je n'ai pas encore essayé) sur 460 photos dans la corbeille sur 130, et d'entre elles à travers la faute de l'appareil photo vers 20 (prenant le reste), à ​​mon avis très bien. Environ 50 photos ont été prises avec un ami (à un moment donné sur la voiture) - il a HS30, et dans ma collection s’est avéré être de très bons clichés, d’où la déclaration de l’ancien auteur - que le 30-ka donne des images de meilleure qualité, pour le moins, pas tout à fait correct. La caméra a 2 jours, heureuse comme un éléphant, eh bien, et la mise au point rapide est une chanson, alors nous verrons s'il reste des hauts-fonds.
Litovchenko Evgeny, 2013-05-15 Évaluation 5


 

Les vertus

  • Ohhhh, tellement! Je vais essayer de lister au moins les plus délicieux ...:
  • 1_transfer. 42x ou 24-1000mm en équivalent FF
  • 2_JJ comme si c’était difficile pour les fans de caméras FF, cela ne sonnait pas, mais l’âge de leurs monstres touche à sa fin. Et si, au crépuscule et la nuit, le capteur est toujours faible, il peut dépasser les 600 D le jour et même les 70 D de certains paramètres!
  • 3_sans zoom intellectuel - et en fait - une imitation numérique de l’utilisation d’un téléconvertisseur! Il y a même des gradations comme sur TC - 1.4x et 2x.
  • 4_stage dans le menu. Et contrairement aux modèles précédents, l'original n'est pas écrasé! La puissance du PC - 5-7x! Dans tous les cas, le zoom numérique est effectué avec une préservation maximale des détails de l'image.
  • 5_ posemètre intelligent. Vous avez la possibilité d'une sorte de surexposition de la scène, mais vous ne pouvez pas interdire les paramètres exorbitants. Si, lors du réglage de la vitesse d'obturation, vous vous êtes reposé par exemple pendant 2 secondes, cela signifie simplement que la cybersource a considéré qu'une extension supplémentaire n'était pas recommandée.
  • 6_II. Pour ma pratique plutôt modeste dans le domaine de la photographie, c’est le premier appareil photo avec lequel vous devez ... parler. L'intelligence du firmware est tout simplement incroyable! Ce n'est pas juste un mécanisme stupide pour faire des photos nishtyak - c'est un employé! Et l'employé est très talentueux et doué.
  • 8_COLOR. C'est quelque chose au-delà de tout imaginable !!! Si Fujis pouvait créer ces couleurs sur Croppa 5.2 ... Alors, que vont-ils créer sur Croppas 1.6? !!
  • 10_Moniteur contraste élevé et pivotant. Juste pas toucher.
  • 11_AVTOFOKUS. Au Kenon, l’AF hybride n’apparaît qu’en 70D. Et selon mes données, cela dépend fortement de la classe de l'objectif ... Cet AF doit être jeté dans un écureuil - cela doit être spécialement essayé !!!
  • 12_ Beaucoup insultent la présence même d'un indice de culture. Je comprends que les grands capteurs (géométriques et mégapixels) fonctionnent mieux en mode DD ... Ils surpassent également les cultures dans les détails des petits objets du cadre ... Mais il y a un BUT: 3,5 diaphragmes la nuit à l'infini sur la caméra FF et au crochet 5.2 sont deux images complètement différentes. Et malheureusement pour les fans de reflex numériques, ça ne vaut pas un miroir!
  •  
  • À propos de cet appareil photo et de ses cadeaux, vous pouvez écrire guerre et paix! Il y a beaucoup de choses bourrées là. La caméra doit creuser. Creusez longtemps et durement.

Inconvénients

  • Seulement deux:
  • 1_pour un tel bonbon - le capteur est criminellement faible!
  • 2_Video est superbe en qualité !!! L'image au niveau des caméscopes superprof coûtant moins d'un demi million de chars !!! Croyez-moi, C'EST NECESSAIRE DE VOIR !!! Son stéréo avec une sensibilité incroyable, pare-brise et réduction du bruit! Mais les miracles ne se produisent pas.Miracles - dans l'église. Dans la vraie vie, ils sont en principe impossibles.
  • L'inconvénient d'une belle vidéo ...
  • C'est vrai - BITRATE D'ARGENT !!! C'est incroyable, mais cette caméra écrit la vidéo en tant que proxy du canal RUSSIA-1 et avec un débit comparable à celui d'une bonne base de données sous licence! Il n'a pas besoin d'une carte mémoire mais d'une vis !!! Il n’existe qu’une seule carte capable de générer de tels flux d’écriture ... Mais au moment de la rédaction de cet article, il coûte entre 3 500 et 7 000 rands!
  • Données de flux de travail à 1080p - 35 mégabits.
  • Il faut au moins 60 pour écrire!

Commentaire
Date d'achat - 19 avril de cette année. En fait, je suis encore au stade des fouilles. Mais c'est déjà clair: Fujifilm a créé une bombe atomique! Ils ont des capteurs avec un indice de culture de 1,6 et 51200po ISO. Amarrer ceci et cela n'est pas si difficile pour le leader mondial de l'industrie de la photo ...
Maintenant, imaginez ce qui se passe à la sortie!
Ajoutez à cela le fait que Fuji possède un capteur de 1,6 dans la classe, du moins pas inférieur au capteur Canon 1Dx! J'ai vu une photo d'un compact avec ce capteur - ils sont CRISTALLY CLEAN! Et DD tue juste en abattant!
le soleil se couche sur les lamas des Indes occidentales comme toujours.
La caméra, qui est maintenant à ma droite, est le prototype des caméras du futur. Et l'avenir n'est pas si lointain.
Et je ne suis pas sûr qu'il y ait une place pour les miroirs à l'avenir. FF - ce n'est pas nécessairement un reflex!
Matrosov Maxim, 2015-04-22 Évaluation 5


 

Les vertus

  • Zoom manuel: possibilité de contrôler la bague d'asservissement par mise au point manuelle. PIKING! ! ! Pour faciliter la mise au point manuelle. Mise au point automatique rapide avec un bon éclairage, et pas seulement. Excellentes optiques! Ergonomie générale ala-miroir. Batterie longue durée. Il y en a assez pour 600-700 photos (sans flash). Un écran rotatif de haute qualité dans sa catégorie. Qualité dans son viseur électronique de classe! Avec l’affichage de tous les réglages actuels comme sur l’affichage principal. Touche Fn à laquelle vous pouvez attribuer la fonction nécessaire du paramètre rapide à partir des préférences personnelles (je règle l’ISO). Qui est associée au système de suppression de trame mais uniquement lorsqu’elle est visualisée. La matrice de nouvelle génération ressemble au processeur EXR II lui-même. Et beaucoup plus.

Inconvénients

  • petite matrice.

Commentaire
Pour tous les indignés ... Soit vous avez vraiment la courbe de l'appareil, soit la courbe n'est plus l'appareil! Tout y est bon, sauf la petite taille de la matrice. C’est la seule chose qui ne permet pas le cadrage. Tout le résultat, lorsque vous comprenez cet appareil et que vous l’utilisez correctement, permet de faire une excellente image. Ils disent que vous devez passer à un appareil miroir. Je tiens à dire que certaines personnes ont besoin d’un FUJIFILM HS50EXR également. pour grandir L'appareil est EXCELLENT! juste apprendre à l'utiliser!
Mammoth Roman, 2015-04-24 Évaluation 5


 

 

Examen vidéo de l'appareil photo Fujifilm FinePix HS50EXR



 

Auteur: Andrey Balyshev 31.07.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies