Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Quel est le meilleur - linoléum ou stratifié?

Discutez des avantages et des inconvénients du linoléum et du stratifié et choisissez le meilleur revêtement de sol.

Le sol est un élément important de l’intérieur, qui détermine en grande partie les caractéristiques esthétiques et pratiques de la pièce. Sur le marché moderne, il existe une vaste gamme de matériaux pour «habiller» le sol. Le linoléum est depuis longtemps un des leaders du marché, et le stratifié l’a récemment concurrencé avec succès. Ce sont des revêtements de sol synthétiques, qui diffèrent principalement par la base.
 

Linoléum: inconvénients et avantages



Linoléum - revêtement en rouleaux à faible coût, fabriqué à base de matériaux polymères. Ce matériel est divisé en plusieurs groupes, compilés par certains paramètres. En fonction des matières premières utilisées sont:

- linoléum en PVC. C'est le type de linoléum le plus commun. En termes de force, il est inférieur au naturel, mais beaucoup moins cher.
- Matières naturelles à partir de matières naturelles, à base de résines et d’huiles végétales. Diffère dans la résistance accrue à l'usure et une coloration monophonique.
- Kolloksilinovy. Linoléum à une couche fabriqué à partir de produits de traitement de la cellulose. Il a une grande élasticité et résistance à l'humidité.
- Linoléum alkyde. Il est fabriqué à base de résine alkyde, fabriqué sur un substrat en tissu. Il a des paramètres d'isolation thermique élevés.
- Linoléum-Relancer. 2 plis, sa partie inférieure est un mélange de caoutchouc et de caoutchouc, la partie supérieure est un caoutchouc synthétique coloré. Diffère en élasticité élevée et résistance à l'humidité.


Les avantages du linoléum comprennent:

- large gamme;
- prix abordable;
- haute résistance à l'usure;
- force suffisante;
- Propriétés d'isolation thermique et zvuko élevées;
- résistance à l'humidité.

Pour numéroter des carences le linoléum doit être attribué à la sensibilité aux produits chimiques et aux fluctuations soudaines de la température, à la nécessité de soins soigneux et réguliers, à la complexité de l'installation.


 

Stratifié: avantages et inconvénients


Le sol stratifié est un revêtement de sol artificiel à structure multicouche, comprenant une couche résistant à l'usure, une base, une couche de polymère et un papier décoratif permettant d'imiter le bois naturel.

Le stratifié peut être résistant à l'humidité et à l'eau. De plus, ce matériau est divisé en fonction de la classe d'opération, qui est déterminée par l'intervalle de temps pendant lequel le matériau conserve son aspect d'origine sous l'influence de contraintes mécaniques.

Avantages du stratifié:

- résistance à l'usure, durabilité, résistance à la chaleur grâce à la présence de composants écologiques et résistants;
- résistance à l'influence des rayons ultraviolets;
- respect de l'environnement;
- Facile à entretenir et à coiffer.

Le principal inconvénient du stratifié est la crainte d’une maniabilité élevée, d’une résistance à l’humidité médiocre, d’une inflammabilité, de la présence de nombreuses coutures ne présentant pas toujours une étanchéité appropriée, de l’utilisation de détergents choisis de manière incorrecte.


 

Comparaison du stratifié et du linoléum

La durabilité

La première place en termes de durabilité est donnée au stratifié, il ne laissera aucune trace de meubles et d’appareils électroménagers, il n’a pas peur des talons pointus, des griffes d’animaux domestiques. Que ne peut pas dire sur le linoléum. Il peut rester des traces de solin si la surface est en contact avec un matériau combustible. Des dommages mécaniques au stratifié peuvent se produire à la jonction des plaques, mais ce problème peut être évité si vous faites confiance à l'installation d'artisans professionnels.

Le linoléum gagne au contact de l'eau. Si une grande quantité d'eau est versée sur sa surface, le liquide s'accumule dans les flaques d'eau et peut s'évaporer pendant une longue période sans causer de dommages au revêtement de sol.Sur le stratifié, le liquide en telles quantités provoque l'apparition de bulles sur le sol et les sols devront être complètement reconstruits dans la pièce.

L'assemblée

Le linoléum dans le processus d'installation gagne le stratifié, parce que pour la pose du stratifié avait besoin d'une surface parfaitement plane. C'est pourquoi il est peu probable qu'un profane puisse poser un stratifié de haute qualité. Le linoléum n'est pas exigeant sur les surfaces, cependant, s'il y a différentes projections, vous devrez travailler avec. Le processus de pose de linoléum ne nécessite pas de connaissances ni de compétences particulières en construction.

Il est important de s’assurer que la pose du linoléum a été effectuée sur une surface propre, sinon tout objet étranger situé sous celle-ci laisserait des renflements laids.

Apparence

Le stratifié était à l'origine produit comme une imitation de revêtements de sol en bois naturel, et l'utilisation de panneaux de particules dans sa fabrication a aidé les consommateurs à économiser de l'argent. À l'heure actuelle, de nombreuses entreprises ont été en mesure de maîtriser la production de stratifiés de haute qualité présentant un aspect magnifique.

Le linoléum et le stratifié imitent parfaitement les matériaux naturels - copeaux de granit et de marbre, bois précieux, pierre naturelle, etc. C'est pourquoi les consommateurs qui choisissent le linoléum ou le stratifié ne sont guidés que par leurs préférences et leurs goûts.

Isolation thermique

Le linoléum a une conductivité thermique relativement basse, ce qui explique sa capacité à retenir la chaleur. C'est un matériau "chaud". La différence est particulièrement visible lors des saisons froides. D'autre part, les revêtements de sol stratifiés sont excellents pour la pose sur des sols chauffants.

Coût de

Actuellement, le stratifié et le linoléum à un coût sont presque au même niveau. Lors du choix d'un revêtement de qualité, il sera assez difficile de trouver de grandes différences dans ce paramètre. Par conséquent, dans cette catégorie, le consommateur choisit lui-même son choix, préférant le matériau souhaité.

Isolation phonique

Le linoléum et le stratifié ne peuvent pas être appelés des matériaux dotés d'excellentes caractéristiques d'isolation acoustique. À cet égard, le linoléum est gagnant, mais les revêtements stratifiés peuvent avoir une bonne isolation phonique en raison du renforcement des substrats ou de l’utilisation de matériaux spéciaux de cette qualité.

Caractéristique de soin

Le stratifié comparé au linoléum est plus exigeant en matière de soins. Le traitement de ce revêtement doit être effectué exclusivement avec des détergents spéciaux. La saleté ne doit pas pénétrer dans les joints et les connexions des plaques sont nettoyées régulièrement.
Il est possible d'entretenir le linoléum avec des détergents ordinaires, ils n'auront pas d'impact négatif sur ce revêtement.

Sécurité écologique

Ici, la préférence devrait être donnée à stratifié. Le linoléum contient beaucoup plus de substances qui affectent la santé.

Durée de vie

En général, la durée de vie gagne le linoléum. Cependant, il y a aussi quelques nuances à considérer. Par exemple, le type et la classe de matériau, les conditions dans la pièce où le revêtement de sol sera fait d’un matériau particulier.

 

Quel est le meilleur linoléum ou stratifié?

Déterminer ce qui est meilleur linoléum ou stratifié est tout simplement impossible. Chacun de ces matériaux a ses inconvénients, ses mérites et ses caractéristiques spécifiques. À cet égard, il est souhaitable de choisir le revêtement de sol de la définition de la pièce dans laquelle le sol sera posé. Par exemple, le linoléum est idéal pour la cuisine car il résiste à l'humidité et, dans une chambre à coucher ou un salon, il est préférable de choisir le stratifié, car il souligne de manière plus vivante l'imitation de matériaux naturels.
 

Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies