Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Comment choisir un mixeur?

Comment choisir le mélangeur le plus pratique et ne pas payer trop cher? Sélectionnez par paramètres.


Photo: ves-market.ru

Quel mélangeur est préférable d'acheter? - la réponse à cette question peut sembler compliquée - il existe trop d'instruments de vente de différents types et modèles. Les unités modernes offrent de nombreuses fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin ou qui pourraient ne jamais être utiles. Mais le choix d’un appareil approprié revient en réalité à décider des fonctions et de la puissance nécessaires pour préparer les plats pour lesquels vous voulez acheter un mixeur.

Nous vous parlerons des différents types de mélangeurs afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à votre cuisine. Et nous essaierons de répondre aux questions suivantes en détail:

À quoi sert le mélangeur?

Un mélangeur est nécessaire pour moudre, mélanger et fouetter les produits.

Ces appareils sont un croisement entre un robot culinaire et un mélangeur. Ils ont eu la possibilité de mélanger à partir d'un mélangeur et des couteaux à broyer d'un robot culinaire.

Les mélangeurs sont plus petits et moins chers que les robots culinaires - ils sont toutefois conçus pour une petite quantité de nourriture.

Que fait le mélangeur?

Comparé à un mélangeur, un mélangeur peut traiter des produits plus durs et briser la glace. Mais il ne peut pas battre la pâte aussi bien que le mixeur.


Photo: fashionhome.ru

Les mélangeurs sont tout simplement indispensables dans le processus de préparation des aliments pour bébés. Cet appareil est simplement nécessaire lorsqu'il y a un enfant dans la famille. Ils peuvent rapidement transformer des soupes ordinaires en purée de pommes de terre, faire de la purée de pommes de terre pour bébé.

Vous pouvez également l’utiliser pour préparer des boissons aux fruits et aux fruits, de la mayonnaise maison, des smoothies, des cocktails à la crème glacée, transformer des oignons en gruau - pour ceux qui n’aiment pas que les oignons nagent dans la soupe et fabriquent de nombreuses choses plus saines et plus savoureuses. Les modèles à haute puissance sont utilisés pour hacher la glace et les noix.


Types de mélangeurs


Il existe deux types de mélangeurs - submersible (manuel) et stationnaire. Et le plus confortable est combiné modèles qui combinent les capacités de ceux-ci et d’autres.

 

Mélangeurs submersibles (main)

Ces appareils sont destinés à la mouture de chapelure, de légumes et de légumes verts cuits à l'eau-levée, à la préparation de sauces et à la purée de pommes de terre, ainsi qu'à la viande en petites quantités. Mais il est préférable de ne pas utiliser le mixeur à main pour couper des légumes en salades, car les produits se transformeront en bouillie.

Il s’agit d’un boîtier en métal ou en plastique de forme allongée sur lequel sont fixées des lames à 2 lames. Un tel mélangeur est immergé dans un récipient avec des produits. La plupart des fabricants sont disponibles pour leurs modèles de diverses buses supplémentaires, ce qui augmente considérablement les fonctionnalités de l'appareil.


 

 

 

Mérite

- Possibilité d'ajuster la consistance de la coupelle - l'uniformité de la consistance et de la taille de la mouture dépend de la durée de fonctionnement de l'appareil.
- Commodité de cuisson de petites portions.
- Ne prend pas assez de place pendant le travail et le stockage.
- Facile d'entretien.

 

 

 

 

Inconvénients

- Cocktails mal préparés.
- Il est difficile d'écraser les noix et la glace.
- L'appareil en cours de travail doit être tenu en main tout en appuyant sur la touche. Cela peut être difficile et prendre beaucoup de temps.

Les mélangeurs ne sont pas conçus pour fonctionner avec une pâte épaisse, mais uniquement avec un liquide. L'appareil n'est pas équipé de crochets de mélange.

 

 

 

 

 

 

Mélangeurs stationnaires

Ou des mélangeurs avec un bol. De tels dispositifs conviennent à la préparation de purées de légumes et de fruits, de pâte à frire, de blanc d’œuf, de smoothies, de sauces, de crèmes, de soupes, de cocktails, certains modèles peuvent faire face à une glace étouffante.

Ils représentent un bol monté sur un support, au bas duquel se trouvent les jambes, ce qui lui donne une stabilité. L'électricité est fournie au stand, il y a des boutons de commande dessus.


Mérite

- Le bol a un bec qui vous permet de verser facilement la sauce ou les cocktails.
- travail indépendant. Le mélangeur est sur la table, vous n'avez pas besoin de le tenir dans vos mains. Il vous suffit de télécharger les produits et de sélectionner la vitesse souhaitée.
 

Inconvénients

- Pauvres côtelettes de légumes.
- Il n'est pas pratique de cuisiner de petites portions - le contenu est taché sur les murs et le couteau n'atteint pas les produits.
- Prend plus d'espace de stockage.

Mélangeurs Combinés

De tels mélangeurs sont également appelés mini-moissonneuses-batteuses et associent les fonctionnalités des appareils fixes et submersibles. Il s’agit d’un ensemble comprenant un mélangeur à immersion, un hachoir, une tasse à mesurer, une buse à couteau dans un récipient fermé, un fouet et d’autres buses. Parfois, il est complété avec une capacité supplémentaire.

Les mélangeurs combinés offrent toutes les possibilités d'immersion (mélange et broyage de légumes, épices, noix, purée de pommes de terre). Leur fonctionnalité est étendue du fait de la présence du suceur: vous pouvez maintenant fouetter des crèmes, des cocktails, des blancs d'œufs, une pâte semi-liquide. La présence d'un grand bol et d'un couteau spécial pour hacher la glace vous permet de transformer l'appareil en mélangeur fixe, qui a toutes ses fonctions.


La principale différence avec les robots culinaires est que les mélangeurs combinés ont moins de fonctionnalités. Ils ne pressent pas le jus - une telle buse n'est pas fournie, ils ne peuvent pas cuire la farce. L'appareil fonctionne avec une petite quantité de produits. N'attendez donc pas qu'ils vous aident pendant les vendanges estivales. Avec l’aide d’eux, il est impossible de couper des légumes pour des salades, il suffit de les couper en bouillie.

Et le principal inconvénient est le prix. Bien entendu, un tel kit coûtera plus cher qu'un mélangeur classique, sans fonctionnalités supplémentaires.


Comment choisir le bon mixeur? Nous étudions les caractéristiques

Faites attention aux paramètres sur lesquels cela dépend s'il convient ou non de cuisiner avec quelque chose de délicieux.
 

Matériel

Les bols mélangeurs fixes sont généralement en plastique ou en verre. Le verre est plus respectueux de l'environnement, il ne craint pas les dommages lors du traitement des produits solides, mais le pichet peut se briser en cas de chute. Le plastique absorbe les odeurs, peut devenir trouble et, avec le temps, rayer à la suite de lavages fréquents, vous ne ferez pas cuire à chaud. Les fabricants ont pris en compte les défauts des bols en plastique et ont commencé à utiliser du plastique très résistant, très résistant aux dommages, qui ne tache pas et ne devient pas trouble lors de la cuisson. En règle générale, le cas des mélangeurs à immersion est en métal ou en plastique.
Les buses préfèrent choisir le métal. Ils ont une plus grande force et travaillent avec des produits chauds.
 

Pouvoir

La fonctionnalité de blender dépend de ce paramètre. La puissance varie fondamentalement de 200 à 700 watts. Plus la puissance est élevée, plus le mélangeur a de possibilités. Un appareil à faible puissance fonctionne très bien avec les légumes et les liquides mous, mais les produits solides posent des problèmes. L'unité de puissance 600-700 W est capable de faire face à la glace qui se brise.
 

Nombre de vitesses

Plus le mélangeur a une puissance faible, plus sa vitesse est lente. Les appareils basse consommation sont équipés de 2 ou 3 vitesses, les mélangeurs haute puissance de 5 à 7 vitesses et certains modèles peuvent en avoir de 12 à 14. Différents produits plus faciles à moudre à différentes vitesses

En plus du nombre de vitesses, les appareils offrent des options pour le mode turbo, le réglage en douceur de la vitesse et le mode impulsion.

Le mode Turbo est le travail du mélangeur à puissance maximale. Lorsque vous appuyez sur le bouton "turbo", l'appareil passe automatiquement à la puissance la plus élevée, même si auparavant elle était minimale. L'option est conçue pour donner le maximum de produits à fouetter.

En mode pulsé, le mélangeur fonctionne avec un arrêt périodique pour contrôler l'état des produits.Après deux ou trois secondes, l'appareil recommence à fonctionner. Le mode pulsé peut prolonger la durée de vie du mélangeur - protège le moteur contre la surchauffe.
 

Volume du bol

La capacité du bol est généralement de 1-2 litres. Lors du processus de sélection, il faut tenir compte du fait que la différence entre le volume utile et le volume total est d’environ 200 à 300 ml. Si vous souhaitez utiliser l'appareil pour préparer des boissons et des smoothies ou pour mélanger des cocktails, vous devez choisir un volume plus important. Pour préparer la nourriture pour bébé, vous pouvez choisir des modèles moins spacieux de 0,3 à 0,6 litre.
 

Dispositif de soins

Il est très facile de démonter l'appareil, il peut également être lavé facilement et rapidement.

Certains mélangeurs fixes sont équipés d'une option d'auto-nettoyage. Pour le lavage dans un bol, verser de l'eau chaude et appuyer sur le bouton de nettoyage. Si le modèle ne fournit pas cette fonction, ne vous inquiétez pas. Le submersible peut être abaissé dans de l’eau propre et activé pendant quelques secondes. Le mélangeur est facile à laver, l’essentiel est de faire attention à ne pas se faire mal. Et pour des raisons de sécurité, ne le donnez pas aux enfants - les instruments sont très coupants.
 

La sécurité

Certains fabricants équipent leurs appareils d’une option spéciale d’arrêt automatique si le mélangeur n’est pas correctement assemblé. Cette fonctionnalité permet de prolonger la durée de vie du mélangeur et de l’éviter de l’endommager.
 

 

Coût de

Mélangeurs submersibles Sinbo, Scarlett, Supra, Maxwell etc. coût de 300 roubles. Les modèles bon marché n’ont pas d’équipement supplémentaire, leur puissance varie de 170 à 250 watts.

Les mélangeurs fixes les plus simples coûtent 500 roubles.

Modèles populaires de Braun, Philips, Bosch, etc. coût de 1700 à 5000 roubles. Les mélangeurs combinés de cette catégorie de prix sont plus pratiques et fonctionnels, ils sont donc plus populaires.


Choisir les bonnes buses


Les mélangeurs à buses méritent une attention particulière. Plus le nombre de buses est important - plus le périphérique a de possibilités, mais le modèle est également plus cher. Par conséquent, avant que le choix final mérite d’être réfléchi, toutes les buses seront utiles.



Déchiqueteur avec couvercle.
Convient pour trancher et déchiqueter une variété de produits, ainsi que pour la cuisson du poisson ou du boeuf haché.

Buse pour couper. Se débrouille facilement avec les fruits coupés ou les légumes durs, coupe le chou, coupe les champignons en tranches fines. Avec cela, il est commode de couper l'oignon - tout est fait si vite qu'il n'y a pas d'odeur spécifique.

Mélangeur à buse. Utilisé pour faire des sauces et de la purée de pommes de terre, permet de préparer la mayonnaise. Aide à préparer des plats en purée pour les enfants à partir de fruits et de légumes. Copes avec hacher les verts et les noix, en mélangeant des cocktails.

Buse fouet. Le mélangeur est utilisé comme mélangeur - il aide à pétrir la pâte, la crème fouettée ou les blancs, il est pratique dans le processus de préparation de différents desserts.

Buse pour le déchiquetage. Aide à déchiqueter, carottes finement coupées, betteraves, pommes, choux et variétés de fromage à pâte dure.

Système de vide. Il aide à conserver longtemps la fraîcheur des produits ou à les faire mariner rapidement. À l'aide d'une pompe à vide, l'air est évacué du conteneur, créant ainsi un vide. Pour faire mariner les brochettes, il suffit de verser la marinade dans le récipient, de le couvrir, d’évacuer l’air - et après 30 à 40 minutes, vous pouvez commencer à cuire. La pompe est une buse qui aide à créer un vide dans les récipients spéciaux inclus dans le kit. Les conteneurs peuvent être achetés séparément. Vous pouvez y placer n'importe quel produit, fermer le couvercle hermétiquement et pomper de l'air à l'extérieur du récipient à l'aide d'une pompe, créant ainsi un vide. Certains conteneurs sur le couvercle ont un calendrier sur lequel vous pouvez marquer la date de fermeture du produit. Cela vous permet de contrôler le degré de fraîcheur du produit.

Quel mélangeur est préférable d'acheter? Nous prenons une décision


Avant de décider quel mixeur acheter, essayez de répondre à la question: pourquoi avez-vous besoin d'un mixeur?

Si le bébé de la famille - choisissez un mélangeur à main Les repas du bébé doivent être fraîchement préparés, ce qui signifie qu'une portion de purée de 100 à 200 ml sera nécessaire.Le mélangeur sur une jambe se charge mieux de cette tâche.

 

 

N'oubliez pas qu'il existe des modèles spéciaux conçus exclusivement pour la préparation d'aliments pour bébés, par exemple un mélangeur / cuiseur à la vapeur PhilipsAvent.


Si vous cuisinez des légumes, des sauces - à ces fins, il est également préférable de choisir un mélangeur à immersion. De plus, il est plus polyvalent - vous pouvez le placer si nécessaire dans n’importe quelle casserole, l’appareil avec une jambe en métal - même dans une pièce chaude. Oui, et la quantité d'aliments cuits ne se limite pas au volume du bol. Si vous souhaitez acheter un mélangeur à immersion, il est utile de vérifier s'il est confortable dans votre main, s'il n'est pas très lourd, si vous pouvez obtenir les boutons de commutation dans le processus.

Aimez-vous les boissons aux fruits et les smoothies? Jus de cuisson avec de la glace? Cuire des gâteaux avec des noix? Ensuite, il vaut mieux acheter un mélangeur fixe - ce sera plus pratique pour vous. Lors de l'achat, vous devez faire attention à la présence d'une poignée et d'un bec sur un pichet, la stabilité. Il est utile de vérifier la longueur du cordon d’alimentation - s’il atteindra la prise. Il sera plus confortable d’utiliser le mélangeur si la verseuse a de grandes marques nettes.

En général, plus il y a de fonctionnalités, plus le coût est élevé. Décidez d'abord du type de mélangeur que vous souhaitez, puis examinez les possibilités qui vous intéressent le plus. Tenez également compte des avantages de certains accessoires qui peuvent économiser l’achat d’un autre appareil ultérieurement.

L'appareil doit être suffisamment puissant pour répondre à vos besoins. Pour mélanger des sauces, des assaisonnements, des desserts, 300 W suffisent, mais si vous souhaitez mélanger des boissons glacées, vous aurez besoin d’un mélangeur d’une capacité d’au moins 500 watts.

L'appareil doit avoir au moins trois vitesses.
La lame est plus sûre de l'acier inoxydable.
Essayez de contrôler le périphérique (cela est particulièrement important pour les modèles dans lesquels le bouton doit être maintenu enfoncé pendant le fonctionnement).
Eh bien, quand il y a un mode impulsion.

Choisissez le mixeur correctement - et votre assistant qualifié ajoutera à votre cuisine!

 

Voir aussi:

Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies