Les ventes de comprimés avec l'une des plus grandes diagonales à ce jour ont débuté en novembre 2015. L’enthousiasme habituel entourant le nouveau produit d’Apple s’est accompagné de nombreuses rumeurs d’information: le fabricant a habilement vanté les vertus de son iPad en le servant de «dernier clou dans le cercueil des ordinateurs de bureau». Avec cela, les spécialistes du marketing d’Apple, bien sûr, se sont enthousiasmés. Pourquoi Lisez à ce sujet dans notre examen honnête des principales lacunes de l’iPad Pro.
MINUS SUR QUI ÉCRIT DANS DES REVUES ET DES ESSAIS
Dimensions excessives et poids lourd
La nouvelle tablette Apple avec une diagonale de 12,9 pouces est plus grande que le papier A4, il n’existe aujourd’hui que trois appareils de cette taille dans le monde. Son poids est de 713 grammes. Sur Iphones.ru La tablette est comparée à un plateau miroir, oublié de le porter à la cuisine. Sur Mobiltelefon.ru Notez que lorsque vous touchez l'écran de la tablette avec le Smart Cover en guise de support, l'appareil bascule à chaque pression et demande simplement à ce qu'il soit soutenu manuellement. Commenté par HowTablet l'expérience rappelle que l'iPad Pro n'est pas facile à tenir dans une main. Vous ne pouvez pas l'atteindre dans le métro, et dans d'autres conditions, vous ne pouvez pas le tenir d'une seule main pendant une longue période. L'appareil s'efforce de tomber, particulièrement en mouvement. En option, vous pouvez le mettre sur le coude, mais ce n'est pas très pratique. Revue sur Hitech.vesti.ru ajoute un détail: l’angle d’inclinaison entre le clavier et l’écran de la tablette n’est plus que de 120 °, ce qui rend difficile son maintien sur vos genoux.
Volume inconfortable et boutons de verrouillage
Pendant le test Iphones.ru il est devenu évident que sur une tablette aussi énorme, ces boutons devraient être plus larges et plus grands. Sinon, il est difficile de les frapper, surtout à l’aveugle. Les clés sont perdues dans l'échelle du gadget. Et ils ont l’air un peu maladroit, occupant la plus petite zone sur un énorme bord latéral.
Problèmes liés au système d'exploitation
iOS9, qui s’est si bien illustré sur les smartphones Apple, on dirait ici qu’il est écrit dans une critique sur Iphones.ruen quelque sorte "nue". De grands écarts entre les icônes (les auteurs de presque toutes les critiques sont perplexes: pourquoi?) Et la longueur démentent les utilisateurs de difficultés totalement inutiles et injustifiées. Dans la revue sur Mobiltelefon.ru Cela dit carrément: faire glisser les applications de l'écran à l'écran, une à une, devient un véritable supplice. Il serait bien de pouvoir sélectionner plusieurs programmes à la fois et de les regrouper dans un dossier, mais ce n'est pas le cas. Il serait également utile d’ajouter la fonction «Actions rapides» de l’iPhone 6, du moins pour les applications intégrées, mais cela n’est pas implémenté.
Le clavier à l'écran présente de nombreuses lacunes: il y a des boutons supplémentaires et il n'y a pas ou pas de touches de curseur - vous devez insérer votre doigt sur l'écran (il n'est pas très pratique de taper à l'écran).
Travail limité dans les programmes et les applications
Apple a présenté sa nouveauté en tant que tablette qui remplacera les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables principalement dans un environnement professionnel, par exemple chez les concepteurs. N'a pas fonctionné. Comme indiqué dans la critique du Gazeta.ruEn dépit de la vitesse de traitement des images, l'ipad est nettement inférieur aux périphériques fixes et aux ordinateurs portables. Ici, les fonctions Lightroom et Photoshop sont réduites, l’organisation des fichiers n’est pas mise en œuvre de façon pratique. Le cycle complet (prise de vue, téléchargement, sélection, traitement, transfert / téléchargement sur le réseau social) peut être effectué, mais avec des difficultés telles qu'il est plus facile de supprimer la photo prise sur un ordinateur fixe et d'effectuer toutes les opérations ultérieures avec des coûts de main-d'œuvre beaucoup plus bas. Le fait est que sous iPad, Adobe a publié un ensemble d’applications qui divisent un processus unique en plusieurs processus plus petits: Lightroom pour la sélection et la correction des couleurs, PS Express pour un traitement simple, Photoshop Fix pour un traitement plus compliqué et Photoshop Mix pour des collages. Dans le même temps, les deux premiers ne sont pas optimisés pour la version Pro et il est très difficile de les utiliser.Lightroom ne prend pas en charge les préréglages tiers, ne permet pas la modification de la géométrie des cadres et des profils de caméra, Photoshop Fix ne prend pas en charge les photos RAW et vous pouvez uniquement créer des calques correctifs dans Photoshop Mix à partir de photos. Remplir un calque avec une couleur ou un dégradé ne fonctionnera pas non plus. Par conséquent, après avoir souffert, vous devez utiliser de plus en plus le bouton "exporter vers la version de bureau".
Inaccessibilité des accessoires
Photo: www.thinkapple.sk
Sans stylet ni clavier externe, la tablette n’est qu’un jouet coûteux. Il est logique d’acheter immédiatement les accessoires mentionnés (chacun coûte environ 10% du prix de l’iPad lui-même). Mais ce n'était pas le cas: Pencil et Smart Keyboard sont vendus dans quelques endroits en Russie. Pour commander, ils doivent attendre jusqu'à un mois. Dans ce cas, les premier et second présentent de nombreux inconvénients. Sur le clavier, comme indiqué dans la critique du Iphones.ru La présentation est en quelque sorte différente de celle adoptée sur le Mac. Le verrouillage des majuscules n'est pas en surbrillance. Et il n'y a tout simplement pas de combinaisons de touches de raccourci. De plus, le clavier lui-même est peu pratique au toucher et convient mieux au rôle du support sous l'iPad. Mais sans cela, travailler avec du texte dans n'importe quel volume est presque impossible.
Le stylet Apple Pencil est l’un des meilleurs de sa catégorie, mais son prix exorbitant et son manque d’attachement à cet appareil gâchent tout. Dans le même temps, le crayon est tout simplement indispensable pour les enfants. Il leur est difficile d'utiliser un appareil de cette taille sans un pointeur d'extension de la main.
LES MINUS QUI SONT ÉCRITS DANS LES REVUES
Changer la couleur des coins de l'écran
Les utilisateurs dans les commentaires sur Yandex.Market déplorent que les coins de l’iPad Pro soient jaunes sur un fond blanc et qu’ils constatent que plus la distance est grande, plus la qualité des écrans sur les appareils Apple est mauvaise.
Le manque de "chips" modernes Apple
En effet, la sixième série de smartphones dotés de Touch ID 2.0 et du système 3D Touch est déjà en vente depuis plusieurs mois et ces technologies n’ont pas encore atteint la nouvelle tablette. Dans ipad Pro, il n'y a ni l'un ni l'autre.
Faiblesse de la caméra frontale
Photo: cnet3.cbsistatic.com
1,2 mégapixels - franchement, une résolution pitoyable pour une tablette, qui dans une bonne configuration coûte plus de S1000. Selon les propriétaires, la mauvaise qualité de la caméra n’aide pas lorsqu’elle l’utilise pour des selfies et des applications Internet. Dans la revue sur Max-review.ru Il est également souligné que pour un tel modèle solide pourrait rendre la caméra et mieux.
Est-ce tout mauvais?
Photo: core0.staticworld.net
Malgré les défauts évidents, en général, la nouvelle tablette géante d'Apple mérite une attention particulière. Le processeur rapide et 4 Go de RAM le placent vraiment au même niveau que les ordinateurs portables de bureau modernes. La plupart des utilisateurs constatent un son excellent (les haut-parleurs sont situés de différents côtés, rien n’est fermé et les «bassistes» sont plutôt bons). Le mode multitâche, qui vous permet de regarder simultanément une vidéo sur YouTube et de lire du texte d’un autre site, est très pratique sur une grande tablette. L'Aypad a une très bonne batterie - jusqu'à 10 heures sans recharge en mode de fonctionnement. Avec le stylet, l'iPad Pro est un appareil véritablement fonctionnel. Cependant, son coût et les lacunes décrites dans notre revue font de cette tablette plutôt machine d'état pour les riches, plutôt qu'un outil de travail pour un large éventail d'utilisateurs.
Liens vers les critiques mentionnées dans le texte:
https://www.iphones.ru/iNotes/ipad-pro-review-and-impressions
http://www.max-review.ru/2015/11/vpechatleniya-ot-ipad-pro/
http://mobiltelefon.ru/post_1448956500.html
http://hitech.vesti.ru/news/view/id/8072
http://www.gazeta.ru/tech/2015/11/18_a_7899755.shtml#
http://www.howtablet.ru/obzor-apple-ipad-pro/