Ma maison - je devrais dire «ma forteresse», mais dans ce cas, le langage ne tourne pas. Plutôt, "Ma maison - ce que je veux, je le fais." Qu'est-ce qui a provoqué de telles bizarreries dans la construction - la nécessité par manque d'espace, le désir de se démarquer ou simplement le caprice du propriétaire? Ou peut-être la folie de l'architecte? Cependant, il existe des cottages ridicules dans lesquels des gens vivent étrangement. Peut-être - heureux.
Par exemple, le propriétaire d’un tel chalet sur roues peut se permettre d’agrandir sa maison de deux étages n’importe où, n’importe où. Seulement de vues obliques, il ne se cache toujours pas à l'intérieur ... Semenov Dahir, ingénieur en innovation russe, a inventé et a même reçu un brevet pour un projet intéressant, selon lequel une maison de deux étages en bois calibré et en acier chromé durable pourrait facilement "se plier" à la taille d'une semi-remorque. En une heure environ, une maison qui, une fois assemblée, ressemble à un conteneur ordinaire peut faire demi-tour dans une maison de campagne à un ou deux étages, ou même avec un balcon.
Que puis-je dire ici? Le propriétaire d'un appartement de ville ordinaire situé au premier étage d'un immeuble résidentiel de plusieurs étages ne pouvait pas accepter l'idée qu'il ne serait pas obligé de vivre dans un château. Par conséquent, il a également acheté un appartement au deuxième étage, juste au-dessus du sien, et a décidé de compléter le reste du château par ses propres moyens. Il est intéressant que les autorités lui ont donné la permission pour une telle construction? Et combien coûterait ce permis?
Le chalet peut bien sûr appartenir à une personne privée, mais vous pouvez également le louer. Et comment attirer les clients si tout le monde a le même ensemble de services? En emballant! Dans ce cas, l'apparence du chalet.
Le propriétaire de ce chalet est probablement un cordonnier. Ou cordonnier. Ou juste fou.
Et le propriétaire de ceci - beaucoup de temps passé dans le sous-marin. Et maintenant, ne peut pas vivre sans murs arrondis. Bien sûr, il est peu probable que les murs de ses chambres aient une telle forme, c'est une blague. Mais dites-moi, pourquoi construire un tel chalet, car il est terriblement peu économique - de dépenser tant de matériaux en plus! Bien que, s'il y a beaucoup d'argent, mais la fantaisie est luxuriante ...
Ce ne sont pas des mots. Le chalet est probablement bien, mais il est trop urbain, il a l'air dans un endroit aussi pittoresque.
Photo: mc2websites.com
Eh bien, ici, vous pouvez beaucoup parler de la nécessité de construire dans des conditions restreintes et ainsi de suite. Seulement, comme vous pouvez le voir sur la photo, il n’est absolument pas question de conditions restreintes. Village ordinaire, cour typique avec dépendances, clôture en osier. Et une telle hauteur d'un cottage avec une petite surface est nécessaire pour s'occuper des poulets - pour qu'ils ne s'enfuient pas dans le jardin voisin!
Ceci, en passant, peut être compris - ainsi, une personne a un complot sur le flanc d'une colline. Même les montagnes. Mais n’ont-ils pas inventé des engins de chantier lourds sous forme de bulldozers et autres pour effectuer des travaux de terrassement sur le site situé sous la maison? Il était possible de niveler le site une fois - et de vivre dans un cottage ordinaire plutôt que de construire un tel miracle - et de passer toute ma vie dans une maison à moitié noyée dans le sol.
Bien que, peut-être, ces personnes à leur époque soient issues de hobbits et non de singes? S'ils aiment vivre dans des maisons souterraines comme ça? Tolkien lisait à temps - et construisons nos propres pirogues.
Photo: interesko.info
Et quelqu'un, au contraire, aime vivre au deuxième étage. Et si vous ne concevez pas immédiatement plus d’espace pour une maison en pierre à l’étage - peu importe, vous pouvez coller un bâtiment en bois.
Photo: small-house.ru
Et qui de nous vit pour être d'accord? Le caprice de l'architecte est en Corée. Ils ont donc décidé de se battre pour la propreté des toilettes publiques en construisant une maison familiale sous la forme de toilettes géantes. Même le couvercle s'ouvre!
Les architectes adorent concevoir une maison à l'envers. Ou presque à l'envers, sur la pente du toit. La solution originale, seules les fenêtres sont mal placées. Intéressant, et le sol de cette maison est également incliné?
Photo: abrisburo.ru
Encore une fois, le terrain ne permet pas de construire comme il se doit. Et la région en veut plus! Donc, il s'avère que ces bâtiments courbes. Un paysage qui dérange est simplement obligé de construire des bâtiments à l'architecture ridicule.
Mais pourquoi cela s'est-il construit? La superficie de cette maison d'un étage est de 320 mètres carrés! Pas assez d'espace aérien? Ou les propriétaires de cette hauteur ont-ils si peur qu'ils ne pourront pas vivre au deuxième étage?
Photo: blogs.mail.ru
Et enfin, l'apogée de la pensée architecturale, née de la volonté d'agrandir son appartement à des limites sans fin. Le quatrième étage, comme on voit, au fait! Grand chalet s'est avéré, spacieux!
Photo: thejokes.ru
Ou peut-être est-ce tout - pas ridicule, mais progrès? Peut-être que c'est ainsi que nous luttons avec des projets typiques et des logements typiques, ne voulant pas répéter l'histoire de Zhenya Lukashin?