La réparation indépendante d'un appartement, au moins provisoire, cosmétique, même majeure dans un nouveau bâtiment est louable, bien sûr. Et les principaux techniciens travaillant avec des matériaux modernes sont assez simples et compréhensibles pour tout le monde. Êtes-vous sûr de pouvoir les gérer à un niveau qui répond à toutes les exigences? Le moindre écart par rapport aux règles de construction ou de finition, ou à leur propre développement maladroit - et vous attendez ces "miracles" illustrés dans ce résumé concis.
Photo: stroimvmeste.su
Pour commencer, il existe certaines règles, les technologies d’alignement des murs. Surtout en ce qui concerne les angles et les fissures dans les angles - ici, vous ne pouvez pas vous passer de leurs joints et de leur étanchéité minutieuse. Les «maîtres» folkloriques, cependant, inventent et introduisent leurs propres techniques et méthodes en utilisant des matériaux modernes - la mousse, par exemple:
La prochaine étape des travaux sur les surfaces des murs est leur préparation préalable à la finition. Mais si vous sautez cette étape par paresse ou par ignorance et que vous commencez immédiatement, par exemple, à peindre, vous obtenez quelque chose comme ce qui suit.
Et si vous ne traitez pas la surface du mur ou du plafond avec des antiseptiques, toute réparation de qualité peut se transformer en une erreur en quelques mois seulement. Aimeriez-vous voir de telles choses sur votre plafond - après une réparation assez coûteuse en termes de coût des matériaux?
Photo: poremontu.blogspot.com
Un antiseptique incorrect ou son absence peut être constaté même au stade préliminaire, même avant la fin des travaux. Ne permettez pas à la brigade ou à la brigade des constructeurs de montagne engagés de recouvrir les murs de telles surfaces:
Ou peut-être ceci: non seulement les radiateurs de chauffage sont installés sans préfinir la surface des murs (il faut ensuite «grimper» sous ceux-ci pour le revêtement), le câblage des tuyaux de chauffage est également mal alimenté, ce que l'on appelle l'alimentation et le retour:
Sur une surface non préparée, le plâtrage coûte plus cher! Ensuite, la surface décorative deviendra complètement dépourvue de décoration lorsque le plâtre de l’appartement rénové commencera à tomber en morceaux:
Photo: s-sm.ru
Ici, le propriétaire de l'appartement a décidé de "manipuler" un peu et d'organiser ses propres cloisons. On ignore si le réaménagement du projet est approuvé dans les cas pertinents. Mais le fait qu'il n'ait pas été développé par des spécialistes est clairement à l'oeil nu d'une personne ignorante. C'est incroyable de voir comment une personne russe peut gaspiller du matériau, "plier" avec la résistance structurelle nécessaire, choisir une base plusieurs fois plus chère et avoir plusieurs fois le besoin de caractéristiques mécaniques. Pourquoi de telles barres pour les partitions? Qu'est-ce, alors, n'a pas mis les journaux?
Photo: sakhapress.ru
Et vous pouvez aussi faire en sorte que la construction d'immobilisations soit dénuée de sens ou franchement ridicule. Pourquoi à la porte pour déplacer la voûte du centre? Parce que la réticence à casser une petite partie du septum?
Photo: ideas.vdolevke.ru
Ou pourquoi une chape inachevée et de mauvaise qualité pour poser un nouveau revêtement de sol? De plus, les plinthes n'ont pas encore été décorées et le revêtement lui-même n'est pas adapté aux dimensions. Mais les nouveaux meubles de cuisine ont déjà été livrés!
Et si les revêtements de sols stratifiés sont posés sur le sol - un revêtement de sol si populaire de nos jours -, vous devez faire très attention à la manière de travailler avec. Une telle combinaison de panneaux n’est pas un exemple de réparation de mauvaise qualité, mais un exemple de non-respect absolu de la technologie du travail. Cela aboutit en fait à un résultat final négatif pour tout type de travail de finition. Ne fais jamais ça!
Photo: otdelochnik.wordpress.com
Vers le plafond: les surfaces courbes sont prêtes, les constructeurs commencent déjà à coller les moulures du plafond, mais les angles des murs ne sont clairement pas alignés. Est-ce une réparation de qualité?
Et si on vous proposait de plâtrer le plafond, préparez-vous au fait que si le processus technologique n'est pas suivi, si le travail est mal effectué, un défaut similaire peut se produire:
Photo: gensovety.ru
Et en général, lorsque vous travaillez avec des plaques de plâtre au plafond, il est bien sûr possible d'assembler toute la surface à partir de morceaux de dix centimètres carrés et de coudre un patchwork à partir de morceaux de tissu. Mais avez-vous besoin d'un tel plafond "patchwork"?
Photo: interplazasharm.com
En général, travailler avec des plaques de plâtre et des matériaux de finition similaires est quelque peu spécifique. Il diffère dans le fait que sous une telle finition il n'est pratiquement pas nécessaire de préparer la base. Mais cela signifie seulement qu'il ne peut pas être nivelé ni même nettoyé, mais après tout, il est nécessaire d'amorcer et d'éliminer les grosses excroissances et les éléments inutiles! Et rassembler le cadre, comme dans ce cas, directement sur les murs de briques et de blocs «bruts» - c’est, pardonte, un blasphème en relation avec la pièce.
Photo: kabstroy.ru
À la suite de telles actions, non seulement les murs commenceront à s’amortir, ou d’autres défauts apparaîtront dedans, mais le cadre lui-même peut être déterminant. Et puis, même si vous collectionniez le cadre sur un mur de briques, les feuilles de placoplâtre pourraient diverger - des fissures apparaîtront dans les murs.
Ainsi, avec de simples efforts, ou plutôt avec l'ignorance et le refus de comprendre l'essence du processus, vous pouvez facilement effectuer de belles réparations, mais de mauvaises réparations dans votre appartement. Pas dans la sienne, à propos, aussi ... Alors, soyez prudent lorsque vous choisissez une équipe de constructeurs-finisseurs!