Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Comment économiser de l'argent avec un petit salaire?

Conseils pour ceux qui veulent survivre à la crise

Comment économiser de l

En situation de crise, il est difficile de s'adapter à des circonstances radicalement changeantes: quelqu'un a vu son salaire réduit et quelqu'un du moins. Les prix sont gonflés comme des ballons brillants. Comment ne pas rester avec rien dans une crise? Comment économiser un budget familial qui déborde déjà? Nous vous suggérons d'appliquer ces 10 conseils dans la vie. Croyez-moi, vous aurez même de l'argent pour vous reposer.

La planification est la clé du succès

Combien de fois ont-ils dit au monde: une planification claire du budget familial est une nécessité, surtout si votre salaire se termine une semaine après sa réception. Quelles règles faut-il suivre pour maintenir le budget afin de ne pas briser le bois?

  • Maintenant, nous vivons tous une vie très mobile, il est donc inefficace de disposer d’un cahier enregistrant les revenus et les dépenses. Très probablement, vous le conduirez pendant un maximum de deux mois, puis vous le jetterez sur la mezzanine. Téléchargez une application mobile qui vous permet de planifier un budget et de saisir les informations nécessaires, que vous soyez quelque part dans la file d'attente ou assise dans une voiture de métro. Vous ne perdrez pas beaucoup de temps, mais vous rétablirez l'ordre dans votre tête et votre budget.
  • Planifiez non seulement le budget, mais également vos réunions et événements de divertissement. Nous dépensons souvent beaucoup d’argent en vacances, mais ne le remarquons pas. Allouer une certaine quantité de divertissement et ne pas dépasser sa limite.
  • Recueillez les chèques, même après avoir fait vos courses au supermarché - vous ne saurez donc pas où en gagner quelques milliers, car vous aurez un reçu pour l'achat d'un ours en peluche que vous n'aviez pas dans votre collection.
  • Répartissez le salaire reçu par enveloppes: pour la nourriture, pour les frais de transport, pour l’achat de vêtements ou de chaussures, pour le divertissement. Essayez également d’économiser 10% de chaque salaire sur un compte d’épargne - c’est ainsi que vous pourrez percevoir le montant nécessaire pour des achats importants sans dommage particulier pour le budget.

Restez à jour sur les promotions de produits

Les grandes chaînes de supermarchés organisent souvent des promotions sur certains produits afin d'attirer davantage d'acheteurs qui, après avoir rampé gratuitement, viendront à leur rencontre et achèteront en outre les produits dont les prix sont gonflés avec prudence. Ne tombez pas dans cette astuce. L'avantage des supermarchés dans toutes les villes et à tous les coins de rue, ne soyez pas fainéant d'en acheter plusieurs pour acheter des produits différents: par exemple, achetez des pommes de terre à Auchan et des découpes fraîches dans le rayon de la viande local.

Faites attention: si vous ne voyez qu'un rabais époustouflant sur les denrées périssables, les légumes, les fruits et la gelée, résistez à la tentation d'acheter quelque chose pour l'avenir. Cela peut gâcher et alors on ne peut parler d'aucune économie.

S'il vous plaît noter: sur les promotions qui se tiennent dans différents supermarchés, vous pouvez trouver sur leurs sites. Passez 5 minutes à consulter les stocks et à vous rendre facilement dans les supermarchés où les prix des produits dont vous avez besoin sont plus bas.

Compteurs - notre tout


Photo: www.liomplus.ru

Et enfin, les compteurs. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui vivent dans la solitude fière (le chat ne compte pas). Ne payez pas trop le taux mensuel moyen si vous ne parvenez pas à en dépenser un tiers. L'installation du compteur sera rentable dans six mois, mais vous remarquerez immédiatement un changement dans le montant des reçus.

L'électricité sous contrôle

Vous pouvez économiser de manière significative sur vos factures d'électricité. En fait, nos appartements sont simplement bourrés d'appareils divers qui consomment de l'électricité avec appétit. Prenez l’habitude de suivre ces règles d’économie d’énergie:

  • Éteignez toujours les lumières lorsque vous quittez la pièce. Même si tu y retournes bientôt.
  • N'allumez pas le téléviseur "à l'arrière-plan" - il est préférable d'allumer un petit récepteur et de profiter de la musique: l'effet sera le même et l'électricité brûlera beaucoup moins.
  • Éteignez la bouilloire, la machine à laver, l'ordinateur, l'ordinateur portable ou la télévision et retirez-la de la prise. Vous économiserez ainsi de l'énergie, qui est utilisée pour maintenir les appareils en mode veille.
  • Remplacez toutes les ampoules à incandescence par des lampes fluorescentes ou à LED - vous économiserez ainsi quelques centaines de roubles par mois.
  • Lorsque vous achetez un réfrigérateur, une “laveuse” ou tout autre gros appareil électroménager que vous utiliserez tout le temps, faites attention à la classe énergétique. A ++ est l'option la plus économique, alors que A + et A demanderont plus de travail.

Shopping délibérément

Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas résister lorsqu'elles voient la chose désirée. Vous devez vous débarrasser de ce sentiment si vous voulez économiser le budget familial. Voici quelques règles d'achat:

  • Prévoyez de gros achats à l'avance - ils ne doivent pas être spontanés, sinon vous risquez de manger des nouilles même deux semaines avant le salaire.
  • Avant d'acheter, étudiez attentivement la gamme et trouvez la meilleure offre en ligne. Vous ne devriez pas aller au supermarché le plus proche des appareils ménagers, si vous voulez acheter une télévision, il est préférable de conduire quelques arrêts dans le métro, mais d'acheter le même modèle pour quelques milliers de moins cher.
  • Utilisez des cartes de réduction. Si vous n'avez pas de telle carte dans le magasin sélectionné, demandez à vos amis et collègues: ce n'est pas difficile pour eux et cela vous aidera à économiser jusqu'à 5 à 6 000 en fonction du montant de l'achat. Ne négligez pas cette opportunité.
  • Toujours faire des courses avec une liste. Il est très difficile de ne pas être tenté par la commercialisation de pièges dans les supermarchés, mais c'est possible. Mangez serré avant d'aller au magasin et munissez-vous d'une liste de ce que vous devez vraiment acheter. Donc, vous vous protégez des dépenses inutiles.

Et enfin, nous voulons vous rappeler la règle d'or: l'argent aime un compte. Sachez toujours combien d’argent il vous reste: à la fois sur un compte bancaire et en espèces. Cela vous aidera à avoir confiance en vous et à contrôler vos dépenses.

Auteur: Julia Arkhipova 07.11.2015
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies