Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Examen de biais: le plus "terrible" des inconvénients du smartphone Huawei Nexus 6P

On ne vous en parlera jamais dans la publicité.

Bias review: le plus terrible des inconvénients du smartphone Huawei Nexus 6P

Il y a quelques années, des marques telles que Huawei étaient considérées comme des cochonneries chinoises bon marché, mais aujourd'hui, leurs produits ont gagné en popularité dans le monde entier. Et maintenant, le smartphone phare Nexus 6P en 2016 fait irruption au sommet des meilleurs gadgets, les observateurs du marché des biens numériques commencent à en parler avec aspiration, et à l'horizon, des lauriers de presque le prochain iPhone se profilent. Mais le Nexus 6P est-il vraiment si bon? Tous les utilisateurs ne partagent pas cette opinion. Oui, et les experts ne sont pas pressés de soulever inconditionnellement le smartphone de Huawei au bouclier. Pourquoi Lire dans notre revue.

Inconvénients de Nexus 6P, qui sont écrits dans des revues et des tests

Impossible d'étendre la mémoire

La politique de Google, associée à la publication par Huawei de son smartphone phare, est la suivante: l'utilisateur n'a rien à voir avec la mémoire intégrée du gadget. Laissez-le aller sur Internet et il trouvera tout. Par exemple, Google dispose de suffisamment de services cloud, rien pour transformer le téléphone en une décharge de fichiers vidéo et d'applications. Par conséquent, les cartes mémoire ne sont pas prises en charge par le Nexus 6P. Comme le notent les auteurs de la revue sur w3bsit3-dns.com, la version la plus récente, avec 32 Go de mémoire, dispose d’environ 25 Go, le reste est occupé par le système d’exploitation et les programmes préinstallés. Merci au moins, la version 64 Go n’a pas été supprimée, contrairement à Apple dans son dernier iPhone.

Carte SIM unique


Une autre innovation incompréhensible. Et dans le Nexus 6P, il y a une place sous la fente pour la deuxième carte SIM. Mais il ne convient que pour des buts décoratifs.

Sous-performance sous des charges lourdes

Pour de nombreux smartphones, même très coûteux, la stabilité du travail est assurée par la régulation - une diminution des performances lors des pics de charge. Il n’ya rien de mal à cela: sinon, un système de refroidissement plus puissant doit être installé, sinon le processeur risque tout simplement de s’éteindre. Et où le pousser dans l'appareil avec une épaisseur d'un peu plus de 7 mm? Lors des tests sur Trashbox.ru, le Nexus 6P a montré une différence de performance entre le premier démarrage à froid et le douzième passage, atteignant 35%. En raison de la marge de performance importante du smartphone, vous remarquerez à peine un «affaissement» dans la plupart des jeux, mais pour les programmes qui nécessitent un maximum de ressources, l'effet de l'étranglement sera évident.

Corps lourd et glissant


Photo: teknorus.com

Les experts évaluent le cas lourd et glissant du Nexus 6P en tant que modèle définitif. Oui, c'est comme ça que vous devez payer pour la fiabilité (boîtier métallique) et une diagonale de grand écran. Le poids du téléphone est sérieux - 178 grammes, le même iPhone 7 est jusqu'à 40 grammes de moins.

Peu d'ajustements de couleur

Les développeurs pourraient penser mieux en ce moment: après tout, ce n'est pas le téléphone d'une grand-mère pour 1000 roubles. Le réglage des couleurs ne comporte que deux options: normale et RVB. Dans la version habituelle, comme avec la plupart des premiers écrans AMOLED, la gamme de couleurs est sursaturée, les couleurs sont toxiques. Mais essayez de passer en mode RVB - et cela empire: l'écran s'efface, les couleurs deviennent pâles, la netteté et le contraste sont considérablement réduits. Il est possible de travailler dans ce mode sauf pour des raisons d'économie d'énergie.

L’inconvénient est que la technologie PenTile utilisée n’est pas suffisante (pixels supplémentaires dans la matrice pour augmenter la luminosité): les polices à l’écran sont floues, vous devez scruter les mots avec un éclairage inapproprié.

Respiration sifflante à fort volume

Le vaisseau amiral de Huawei a deux haut-parleurs stéréo. Etrangement, ils ont une marge de volume différente: celle du haut est plus puissante que celle du bas. Mais ceci est globalement tolérable. La mauvaise chose est différente: dans l'examen sur Mobile-review.com, il est noté que l'appareil commence à huloter au volume maximum, la qualité du son se dégrade considérablement. Avec les écouteurs, aussi, ce n'est pas tout à fait clair. Les petites "prises" ne peuvent pas révéler le potentiel sonore d'un smartphone et les gros écouteurs ne pompent tout simplement pas.

Lecteur d'empreintes digitales sur la surface arrière

Vous ne pouvez pas appeler cela un inconvénient majeur du smartphone.Plutôt, une solution technique ambiguë qui peut vous plaire ou non. Beaucoup pensent que l'arrière de l'appareil n'est pas adapté au scanner. Habituellement, le gadget est pris en main de sorte que la surface arrière repose sur la paume de la main; vous devez à chaque fois retourner l'appareil pour le déverrouiller avec votre doigt. Cependant, au bout de quelques jours, cette opération est effectuée automatiquement et, au bout d'un mois, vous oubliez la différence de déverrouillage entre le Nexus 6P et les autres téléphones intelligents dotés d'un capteur.

Manque de stabilisation vidéo optique

Un point faible, et même quel! Nexus 6P donne généralement une bonne qualité vidéo, surtout en 4K. Lorsque vous modifiez l'objet, le recentrage est rapide et précis. Mais cela ne suffit pas si vous voulez prendre des photos en déplacement. Une image presque épileptique avec une mise au point floue et des transitions lentes - ceci est dû au fait que la stabilisation logicielle ne peut pas gérer une telle charge et qu’aucune solution optique ne permet de réduire le coût de l’appareil. Alors tirez, restez immobile, ou bougez lentement et oh-oh-oh-ry doucement. À propos, justement en raison du manque de stabilisation optique, ainsi que du zoom complet, le Nexus 6P perd la concurrence avec les téléphones avec appareil photo.

Fonction de charge rapide limitée


Photo: static.up-house.ru

La technologie de charge rapide du Nexus 6P est unique. La fonction qualcomm quick charge 2.0 intégrée du fabricant est désactivée. Comme indiqué par Google et Huawei, le chargeur est fourni avec un câble USB de type C permettant de recharger un smartphone en 1 heure et 40 minutes. Ceci, bien sûr, tout est génial, mais la charge est la même. En fait, il s’agit d’une charge normale quelque peu accélérée. Il n’ya rien de tel dans une demi-heure pour avoir 50-60% de la charge.

Erreurs après la mise à niveau vers Android 7.0

En octobre 2016, la mise à jour du Nexus 6P Android 7.0 Nougat a commencé. Et immédiatement, il y a eu des problèmes de charge de la batterie. Lorsqu'il reste moins de 25% de la charge, l'appareil peut s'éteindre à tout moment et le travail ne peut être rétabli que par le biais d'une connexion à une source d'alimentation permanente. Une tentative du fabricant de corriger le bogue dans Android 7.1.1 n'a pas résolu le problème. À présent, le service d'assistance recommande aux utilisateurs disposant d'un gadget «démarré» de revenir sur Android 6.0 Marshmallow.

Inconvénients Nexus 6P, qu'ils écrivent dans les commentaires

Assurez-vous d'avoir besoin d'un cas


Les utilisateurs remarquent que si vous transportez un smartphone dans votre poche avec d’autres objets (clés, par exemple), les éraflures apparaissent très rapidement et la présentation s’estompe de façon spectaculaire.

L'écran clignote au soleil

Et non seulement l'éblouissement, mais perd également la luminosité, ce qui est étrange pour AMOLED-display. Mais les caractéristiques technologiques des nuances bleu-vert dans les coins de l'écran sont tout à fait justifiées par un changement important de l'angle de vue. Ils sont les propriétaires du Nexus 6P, signalés comme un mal inévitable.

Pas de silence de la caméra

Les clics, les grincements et les claquements, imitant le déclenchement de l'obturateur et d'autres opérations «photographiques» conviennent à un véritable appareil photo (et pas toujours) et doivent souvent être pris avec un smartphone dans un espace restreint et dans les cas où aucun son n'est souhaité. Les utilisateurs de Nexus 6P se plaignent de l'impossibilité de désactiver tous les sons de l'appareil photo principal. Ce problème ne peut être résolu qu'en désactivant complètement le son du téléphone. Dans ce mode, il est très facile de rater un appel important.

 

Est-ce tout mauvais?


Photo: s.aolcdn.com

Ces dernières années, les smartphones chinois sont devenus beaucoup plus froids en termes de qualité et de fonctionnalité. Le Nexus 6P rivalise facilement avec les marques phares des marques anciennes et «lourdes». Ce gadget est de plus en plus souvent comparé aux nouveautés de Samsung et Apple. Il y a quelque chose à comparer: l'appareil Huawei a un grand écran (5.7 pouces), un boîtier robuste, une vitesse exceptionnelle, un scanner d'empreintes digitales rapide, 11 heures d'autonomie de la batterie, un bon appareil photo de 12 mégapixels avec flash. Complète l'image du système d'exploitation sans shell, ce qui accélère le fonctionnement du périphérique.

 

Auteur: Vasily Zuev 12.11.2016
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies