Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Examen de biais: toutes les failles du Samsung Galaxy TabPro S

On ne vous en parlera jamais dans la publicité.

Bias review: tous les défauts du Samsung Galaxy TabPro S

La première tablette Samsung sous Windows, entrée sur le marché russe après de longs et difficiles rebondissements, laisse une double impression. On vous expliquera les avantages de divers examens officiels et publicitaires. Mais nous parlerons des inconvénients. Donc, un examen des faiblesses de la nouvelle tablette de la super société coréenne.

Inconvénients, qui sont écrits dans des revues et des tests

Petite mémoire

La quantité de mémoire limitée par les ressources propres du système est le principal inconvénient de la nouvelle tablette coréenne. 128 gigaoctets (dont une bonne partie a déjà été consommée par le système d’exploitation) - beaucoup seulement pour ceux qui téléchargent immédiatement toutes leurs vidéos sur Internet, tandis que d’autres regardent exclusivement en ligne. L'expansion due aux cartes microSD n'est pas fournie. Au stade de la conception, la tablette était conçue comme une option bureautique pour les entreprises. La limite de mémoire était alors au moins compréhensible. Mais quand il s'agissait de sa vente généralisée, il n'y avait aucune excuse pour ce bordereau de conception.

Faible puissance du système

Le processeur Intel Core M convient tout à fait aux débutants, mais ses performances sont très ambiguës pour les spécialistes. Selon le portail howtablet.ru, sur des tests de référence (3DMark, GeekBench, PCMark 8 et autres) TabPro S a essentiellement perdu face à son concurrent fonctionnant sous Windows - Microsoft Surface Pro 4. Et même par rapport à l’iPad Pro, il s’avère nettement plus faible.

Petit nombre d'applications


Photo: s.aolcdn.com

Windows c'est Windows. Les applications modernes de ce système ne sont pas très conçues pour les tablettes disposant de peu de mémoire. Dans le même temps, Microsoft est trop fier de la société pour pouvoir adapter rapidement les meilleures réalisations de concurrents réalisées sous iOS ou Android. Même si nous parlons des jeux les plus populaires. Par exemple, lorsque l'un des jeux les plus convoités des surfeurs de Subway était au sommet de sa popularité, les "melkomyagkie" se sont montrés nez à nez. Dès que la popularité a commencé à décliner, le jeu a finalement été adapté pour Windows. Pourquoi - personne n'a compris. Un petit nombre d'applications est l'une des principales raisons de la faible vente de gadgets sous Windows.

Sécurité avancée et contenu payant

Une autre raison pour laquelle les jeunes préfèrent Android. En termes de sévérité des restrictions sur l'installation d'applications, le Samsung Galaxy TabPro S a dépassé même les tablettes sur iOS. Lors du téléchargement d'une application, il est obligatoire de saisir un mot de passe pour le compte. Le système n'autorisera tout simplement aucun programme "laissé". La plupart des applications authentiques sont payées. Dans presque tous les commentaires, il est noté que le TabPro S est le mieux adapté pour les hommes d'affaires.

Clavier tremblotant inclus


Photo: photocdn.sohu.com

Cette question revue par howtablet.ru consacré une grande partie - avant qu’elle ne soit pertinente. Cover-clavier qui est livré, ne peut pas garder un mince et joli, mais après tout, un appareil de 12 pouces dans une position verticale.

Les aimants utilisés des deux côtés de la coque, ainsi qu'une ancre magnétique au-dessus du clavier, doivent maintenir la tablette sous un angle de 115 ou 155 degrés. Doit - mais ne fournit pas.

Nous vous déconseillons de placer la tablette sur le bord de la table: le capot arrière glisse souvent hors de la fixation, ce qui permet à l’appareil de réduire suffisamment le volume. Travailler avec une tablette en position couchée n’est pas particulièrement pratique, car l’écran commence à rouler vers le clavier et finit par tomber dessus. Il semble que les développeurs ont testé les aimants sur une tablette de 10 pouces, puis ont décidé de ne pas les tester sur 12 pouces. Bien sûr, avec une certaine prudence, vous pouvez tordre le boîtier avec la tablette dans différentes positions, mais un tel compromis est-il justifié dans le cas d'un gadget d'une valeur inférieure à 90 000 roubles?

Bien que nous parlions de positions différentes, nous avons également été enthousiasmés.Poser le clavier derrière la tablette afin de l'utiliser uniquement comme écran tactile ne fonctionnera pas: en raison de l'aimant intégré dans le segment du panneau inférieur à l'arrière de l'appareil, le TabPro S passe immédiatement en mode veille. Le clavier doit être déconnecté et mis de côté pour éviter que cela ne se produise. Erreur de conception.

Le clavier n'est pas la surprise la plus agréable lorsque vous achetez sur la Galaxy TabPro S. Le «Klava» attire littéralement la poussière et la saleté, et un éclat malsain apparaît sur le panneau sous les poignets après une utilisation active de l'appareil.

Connecteur USB simple

Cet inconvénient était dû au désir du fabricant de rendre l'appareil aussi fin que possible. En conséquence, le Samsung Galaxy TabPro S ne dispose que d’un seul port d’interface USB Type-C. On ne peut pas dire qu'il est impossible de vivre de la sorte, mais une telle limitation présente certains inconvénients.

Tablette grand cadre

 


Le cadrage de la nouvelle tablette Samsung est large par rapport aux normes actuelles, en particulier si nous l’évaluons avec les cadres latéraux de 2 centimètres. Mais cet inconvénient est relatif, car les grands panneaux latéraux permettent de tenir la tablette sans toucher l’écran tactile.

Les inconvénients, qui écrivent dans les commentaires

Mal à l'aise de regarder une vidéo en ligne

Le logiciel intégré de Windows 10 se révèle bien sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau, mais le lancement de vidéos en ligne sur tablettes n’est pas à la hauteur.

Clavier gênant

Les utilisateurs remarquent qu'en raison des particularités de la disposition des touches, les doigts tombent très souvent sur deux boutons au lieu d'un. De plus, le mouvement limité des boutons crée le sentiment d'un modèle bon marché.

Le port USB nécessite un adaptateur


Photo: cnet3.cbsistatic.com

Non seulement le port un, il est également modifié. De nombreux propriétaires soulignent le besoin regrettable de disposer d'un adaptateur pour pouvoir utiliser un lecteur flash USB classique.

Est-ce tout mauvais?


Samsung Galaxy TabPro S, malgré les inconvénients - la tablette est très intéressante. Tout d’abord, il s’agit de l’un des rares sur le marché des appareils mobiles fonctionnant sous Windows 10: les utilisateurs habitués à ce système d’exploitation (il en existe des millions) n’ont pas besoin de reconstruire. Il est assez productif, plus petit que ses analogues et dure plus longtemps qu’avec une seule charge (jusqu’à 10 heures). Plus un corps mince et léger pour un appareil avec un écran de 12 pouces.

L’écran, en passant, est l’atout le plus important de TabPro S. Une telle matrice de grande taille est rarement vue dans ce segment de marché. L’affichage présente une excellente reproduction des couleurs, de grands angles de vision et une couleur noir intense.

Ajoutez un beau design, un boîtier robuste et un service décent de Samsung.

 
Auteur: Vasily Zuev 14.10.2016
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.
Article en catégories:

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies