Spécifications techniques
Caractéristiques générales | |
---|---|
But | Rendez-vous: pour la voiture / pour le SUV |
Saisonnalité | Saisonnalité: hiver |
Diamètre | Diamètre: 13/14/15/16/17/18/19 " |
Largeur du profil | Largeur du profilé: 155/165/175/185/195/205/215/225/235/245/265 mm |
Hauteur du profil | Hauteur du profil: 40/45/50/55/60/65/70/75/80 |
Fonctions et caractéristiques | |
Indice de vitesse maximale | Indice de vitesse maximale: T (jusqu'à 190 km / h) |
Indice de charge | Indice de charge: 75 ... 116 |
Charge maximale (par pneu) | Charge maximale (par pneu): 387 ... 1250 kg |
Méthode de scellement | Méthode d'étanchéité: tubeless |
Construction | Construction: radiale |
Technologie RunFlat | Technologie RunFlat: non |
Pointes | Épines: oui |
Avis pneus hiver Gislaved NordFrost 100
Les vertus
- Prix
- Fabricant éminent
- Conçu en Suède
- Production en Allemagne
- Nouveau modèle donc fabriqué en 2013 (le mélange de caoutchouc est frais)
- Il a l'air très tenace
Inconvénients
- Non
Commentaire
Acheté un kit à un prix de dumping de 4060 p. pour pneu 215/65 / R16 dans la boutique en ligne. Avec la livraison à Mourmansk est sorti 17200 p. par set. Hier ensemble, en cours d'exécution; quand il commence à geler ou à neiger - ajoutez un commentaire.
MISE À JOUR: course de caoutchouc sur 600 km. Il tombait beaucoup de neige hier et aujourd'hui à Mourmansk, la température variait de -2 à 3 degrés. Sur la neige et la neige fondue, les pneus en caoutchouc rangent parfaitement. Avant cela, il y avait Gislaved Nord Frost 5 - il ne pouvait pas autant ramer. Sur un asphalte légèrement glacé et humide, les pneus ne méritent pas d’être loués. Nous avons une ville en relief - de nombreuses collines escarpées, souvent glacées; pour ce caoutchouc, aux températures indiquées par moi et sur la bouillie, il monte sans problème sur une colline (Auto-Camry à partir de 2013). Bien que très heureux - voyons ce qui se passera quand le gel sera promis.
COMPLETE AGAIN: Cette fois, le kilométrage est déjà d’environ 1500 km. À une température de -7 degrés, les pneus se sont révélés encore meilleurs qu’à -2. Sur les collines glacées et enneigées, ils se comportent incroyablement bien, l’essentiel est de ne pas gaspiller autant d’essence et les pneus s’arrachent. En présence d'antibuksa et d'ESP sur la route, le comportement est prévisible. Nous attendrons des gelées plus sévères ...
COMPLETE AGAIN: Parcourez déjà 3000 km le long des routes enneigées de Mourmansk et des routes de campagne à des températures pouvant atteindre -15 degrés. Il y a eu plusieurs fortes tempêtes de neige, au cours desquelles le caoutchouc Gislaved Nord Frost 100 sur des routes non revêtues a finalement forgé sa réputation d'excellent caoutchouc. Associé aux systèmes anti-dérapants et anti-dérapants de la Toyota Camry, ce caoutchouc fait un excellent travail dans ses tâches. Dans ce supplément, je souligne les excellentes propriétés d'aviron sur la neige meuble dans la colline.
Anonim 2013-12-02 Évaluation 5
Les vertus
- Pointes de qualité.
- Bonnes prises sur n'importe quelle surface.
- Faible bruit.
- Valeur de l'argent.
Inconvénients
- apparemment ils ne le sont pas. Pour la saison non trouvée.
Commentaire
Passé sur ce caoutchouc environ 8 mille km. Acquis en octobre 2013 à 3150 euros par cylindre pour un montant de 185/60 / R14. Opéré dans les conditions de Novosibirsk. Le caoutchouc s'est très bien révélé, même de façon inattendue. J'ai choisi entre les leaders des pneus hiver: Nokian Hakka 7, Gislaved NF 5 et NF 100, Hakka a abandonné immédiatement à cause du prix, les modèles NF5 et NF100 semblaient beaucoup plus acceptables, mais le modèle NF5 est déjà ancien et le NF100 est le dernier modèle de 2013, le NF5. La différence entre eux en ce qui concerne le nombre de pointes, de sorte que, conformément aux normes européennes, leur nombre a été réduit en raison de l’impact sur l’asphalte. Ils sont moins nombreux sur la NF100, mais la NF100 est toujours produite en Allemagne et la NF5 en Russie. Je ne dirai pas que la production russe est pire, mais je voulais toujours des pneus allemands)
Je voudrais souligner l’excellente tenue de route de la voiture avec ce caoutchouc et le niveau de bruit moyen. Du bruit, je dirai une chose: ce sont des pics, ils doivent faire du bruit! Mais avec modération, tout comme ce caoutchouc. À titre de comparaison, je peux dire ceci: cela ne fait aucun bruit comparé aux pneus Amtel, qui sont cloutés là! La différence est le ciel et la terre! Beaucoup de gens écrivent que le caoutchouc a un flanc souple craignant les coupures latérales - ce n'est pas vrai, ou plutôt, tout caoutchouc peut être coupé. Au printemps, je me suis envolé dans un énorme trou dans l'asphalte - par conséquent, deux disques coulés ne peuvent pas être restaurés (pliés et huit sur eux), mais le NF100 n'est pas une trace !!! Tire déjà surpris.De plus, tous les pics de la saison sont restés en place! Maintient les pneus de route à un niveau tel que l’asphalte sec, cette neige, cette glace. (L'essentiel ici est de conduire prudemment, avant qu'il n'y ait plus de pneus d'hiver - et rien du tout) En général, pendant l'hiver, je n'ai jamais manqué, bien que mon style de conduite soit agressif.
Pour la saison - signes d'usure visibles - non!
Smirnov Sergey, 2014-04-13 Évaluation 5
Les vertus
- Perméabilité à la neige, propriétés de couplage sur toutes les surfaces, haut niveau de confort, faible niveau sonore.
Inconvénients
- Il semble que non
Commentaire
Installé sur le Tiguan 215 / 65R16 (4030 roubles chacun) et la Ford Fiesta 175 / 65R14 (2100 chacun). Les 300 premiers kilomètres bourdonnent fort. Après avoir couru, le bruit est revenu à la normale.
A partir d'observations récentes:
Tiguan - autoroute -5 -10 degrés. Glace et neige. Rode dans une forte tempête de neige. La stabilité du taux de change Speed 90-120 est excellente. Freiner la glace avec de la neige est tout simplement génial. À partir de 120, j’ai dû freiner brusquement une fois: (les pots ont sauté sous moi) sur la dérive axiale de la neige et sous la glace!. Honnêtement, je ne m'attendais pas à un tel ralentissement. Eh bien, je ne peux pas évaluer objectivement la perméabilité sur le sol vierge, et donc tout de même la transmission intégrale. Trop touché.
Différences de finesse avec l'été Bridzhsounom pas remarqué. 2,3 atm.
La Fiesta est une ville, parfois pas du tout propre le matin. Vitesse jusqu'à 80. L'accélération et la stabilité directionnelle sont excellentes. ESP très rarement et doucement intervient et fait face. Dans la cour ramer dans les congères et dans les deux sens. Le freinage est excellent, vient rarement à l'activation de l'ABS.
Le confort acoustique est normal. La douceur de roulement est bien meilleure que celle du Michelin PE2 classique, mais c’est la R15! 2,0 atm. La seule chose que la voiture est devenue plus disposée à prendre sa revanche tour par tour avec une vitesse supplémentaire, mais la dérive est douce et facile à redresser (à mon avis, la fiesta est un modèle de comportement dans la classe - en été, vous ne pouvez pas penser à quelle vitesse vous tournez en virage)
Sur l’asphalte, les impressions sont similaires: elle ralentit assez bien, ne nécessite presque pas de conduite en mouvement rectiligne, elle ralentit de manière fiable tout en ralentissant facilement la décélération. Twists un peu plus barbouillé, mais sans réactions acerbes.
Différentes voitures, différentes dimensions. Les émotions négatives ne causent aucun des autres. Je recommande
Balandin Pavel Viktorovich, 2013-12-17 Évaluation 5
Les vertus
- Prix adéquat, bon pic d'atterrissage, faible bruit.
Inconvénients
- Quel genre de lacunes graves, qui n'auraient pas été les concurrents n'ont pas révélé.
Commentaire
Ces pneus en dimension 205/60/16 j'opère sur Opel Astra ST. Pendant toute la saison dernière et le début des pneus actuels, j'ai parcouru un peu plus de 30 km.
A mon avis, l'une des offres les plus adéquates en termes de rapport qualité / prix. Pour le kilométrage complet ne suffit pas 1 pic sur l'ensemble.
J'ai beaucoup voyagé avec des pneus différents. Dans ceux-ci, je tiens à souligner le très faible bruit. Quiconque n’approuve pas cette affirmation n’est tout simplement pas allé, par exemple, à Dunlop SP Winter ICE 01 ou à Nokian Nordman 4.
Le pneu se montrait assez bien dans le porridge salin neigeux et la neige roulée. La glace et la neige profonde se transfèrent médiocrement: sur la glace, elles ralentissent légèrement, puis à une certaine vitesse, puis se brisent doucement. Dans la neige profonde, rapidement enterré. En raison de la paroi latérale souple, il résiste bien aux ornières, mais en même temps, il roule suffisamment dans les virages et la voiture flotte légèrement à la vitesse. Les creux et les bosses sont très confortables.
Un bon pneu hiver universel, vous vous sentez assez à l'aise au volant, que ce soit dans la neige fondue urbaine ou sur les routes de campagne non polluées. Ce qui est excessif à attendre de ce pneu n’en vaut pas la peine, surtout si vous êtes amateur de style de conduite active.
Abaissé la note pour le travail, parce que il y a des défauts de moulage sur les coutures à l'extérieur, et une évaluation de la commodité du fonctionnement pour l'absence de déflecteur dans une dimension donnée afin de protéger le disque contre les bordures, etc.
Anonim 2014-11-10 Évaluation 4
Les vertus
- Confortable, prévisible, lors du freinage sur toutes les surfaces parmi les trois premières, prix 4500 p.
Inconvénients
- Un petit grondement après 60 km / h sur l'asphalte gelé, je pense va disparaître après la course (Toyota Avensis)
Commentaire
Départ de huit saisons (~ 70000-80000 km) pour Gislaved Nord Frost 3 (pneus indéchiffrables, les pointes bien sûr toutes usées, 20% ont volé, mais la bande de roulement est presque intacte). En comparant avec le Gislaved Nord Frost 100, je peux dire que les nouveaux pneus éliminent les irrégularités et les joints (le flanc est un peu plus mou). Le tissage est le même confort que le NF3, la voiture ne marche pas, va tout droit. Les freins, bien sûr, sur les nouveaux pneus à crampons et sur les anciens pneus ne sont pas comparables (il est clair que le ciel et la terre). Il est très visible que, selon toutes les indications, le caoutchouc n’a pas vraiment empiré, que ce soit sur un pied d'égalité ou mieux, seul le temps nous en dira sur la fiabilité et la durabilité. Nouveaux pneus satisfaits. Je recommande d'acheter.
Andreyev Andrey, 2013-11-05 Évaluation 5
Les vertus
- Pneus très fiables
Inconvénients
- Dorogovata, un petit bourdonnement qui ne fatigue pas
Commentaire
Commentaires: La voiture Honda CP-B, 2014 / in, à quatre roues motrices, de taille 225/60 / R18 XL, a pris en septembre 8300 roubles, fabriqués en Allemagne. Opération - Moscou, région de Moscou, ville à 50:50 sur autoroute. Il y avait quatre critères: les pointes, le silence, la fiabilité sur toutes les surfaces (universelles) et uniquement les fabricants bien connus. Expérience personnelle d’exploitation depuis 2002 Gislaved NF3 et NF5.
Sur le bruit. Sur Internet, de nombreux utilisateurs confondent le bruit des pics et le bourdonnement de la bande de roulement. Le cliquetis des pics sera toujours et il est presque impossible d'entendre dans la cabine, seulement avec la fenêtre ouverte et à basse vitesse. Mais le roulement de la semelle peut tout gâcher, même le port du casque de tank. De 80% à 90% des avis pèchent simplement avec cela. Seulement désorientant.
Parlons maintenant du caoutchouc lui-même. Kilométrage 5000 km. Le temps était aussi un moins sans neige et en plus, asphalte sec et humide, neige, nakata, porridge. Tient et freine parfaitement. Permutation à travers la nakata enneigée et la bouillie 100-110 km / h sur le périphérique de Moscou sans aucun problème. Asphalte sec et humide - 140 km / h, non accéléré. À plus de 100 km / h, il y a un petit lacet, en particulier dans la voie de gauche sur la piste, mais très rarement, apparemment dépendant de la surface de la route. J'ai essayé sur la terre. La colline est d'environ 30 degrés, la croûte gelée et une masse molle dessous. Je suis sorti de la colline sans glisser. Dans un autre endroit sur la neige recouverte de neige glacée depuis un endroit du milieu de la colline, il est facile, même sans glisser. Peut-être à cause de la traction intégrale. À partir de 50 km / h commence à vibrer bourdonnement. Le volume maximal à 80 km / h devient plus silencieux mais ne disparaît pas. Sur le marché, un collègue a qualifié cette rumeur «d'hélicoptère», comme si l'hélicoptère volait de l'arrière, mais quelque part au loin. Caractéristique absolument précise. Le buzz n’est pas ennuyeux et pas ennuyeux, plutôt calme et particulier, vous ne le remarquerez pas au bout d’une semaine.
Équilibré de 30 à 100 grammes. sur la roue. Il était nécessaire de tordre le disque, mais je l’avais oublié lors de l’installation. Ensuite, il ne voulait pas perdre son temps et dépenser de l'argent.
Étant donné que les pneus d’hiver avec une bande de roulement directionnelle bourdonnent tous, c’est le plus confortable.
antipova nata, 2014-12-29 Évaluation 5
Examen vidéo des pneus de voiture Gislaved NordFrost 100