Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Comment choisir une tronçonneuse?

Scies à chaîne pour la maison et le jardin - nous choisissons avec nos experts. Démontez les os!

Dans une parcelle de pays, que ce soit une maison à vivre toute l'année ou un chalet avec une visite périodique, une tronçonneuse est tout simplement nécessaire. C'est une aide précieuse lorsque vous travaillez dans le jardin, que vous prépariez du bois de chauffage pour le bain, que vous travailliez avec des matériaux en bois. Il est nécessaire d’approcher de manière responsable du choix de l’outil, l’unité n’est pas achetée avant un an.

 


Photo: http://domspline.com

Lors du choix d'un outil à essence, il est nécessaire de prendre en compte non seulement ses paramètres techniques, mais également le type d'ouvrage principal proposé, le temps de travail sans arrêt, même le teint de l'utilisateur. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises produisent du matériel demandé. Comment ne pas se perdre dans le choix?

Choisir une scie pour donner de la grande variété de propositions pour le malheureux aboutit un geste de la main en direction du pays d'origine, il acquiert un agrégat de la catégorie de prix moyen, sans entrer dans les descriptions des caractéristiques. Ici, nous allons vous donner une image complète de les meilleures tronçonneuses pour une maison de campagne et une zone suburbainesur la base de l'aspect pratique de l'unité et de ses performances économiques, ainsi que des caractéristiques de prix - comment choisir, pour quoi et quelle capacité.

Cours de tronçonneuse

Avant de choisir, vous devez déterminer vous-même le travail de base que vous effectuerez avec les tronçonneuses. À partir de là, il sera nécessaire de commencer par sélectionner la puissance de l’instrument et sa capacité à fonctionner en continu pendant un certain temps. C’est la classe des tronçonneuses, qui en ont toutes trois jusqu’à présent:

Ménage

Un tel outil est conçu pour fonctionner "de temps en temps", pas tous les jours et pas sur de gros volumes. Le plus souvent, il s'agit d'une technique avec de petits indicateurs de puissance, qui convient par exemple pour la récolte saisonnière de bois de chauffage en petites quantités. Avec une fonctionnalité minimale et une faible consommation, une telle tronçonneuse pèse très peu et consomme un minimum de carburant. Il n’est pas capable de couper des bûches épaisses, mais il est facile à tenir et à transporter, vous pouvez l’emporter avec vous en forêt. Conçu pour fonctionner pas plus de 40-60 minutes par jour, avec une production totale allant jusqu'à 20-25 heures en un mois.


Photo: http://dm-st.ru

Semi-professionnel

Peut être utilisé pour des travaux plus complexes, y compris pour le sciage de grumes à la fois. Ils sont utilisés dans les travaux de construction et de réparation, et lors de la coupe d'arbres assez grands. Puissance moyenne du moteur, consommation de carburant relativement faible. Il est déjà difficile d’emporter avec vous de la journalisation. Peut travailler jusqu'à 10 heures par jour avec de courtes pauses. Pour la banlieue, c'est le bon choix si vous ne planifiez pas une construction longue et intensive.

Professionnel

Scie à chaîne pour une maison avec des indicateurs de puissance déjà solides, jusqu'à 2,5 kilowatts et plus. Ils ont un large éventail de possibilités, ils peuvent déjà être amenés à la coupe de parcelles, où l'abattage des arbres est effectué 15 à 20 heures par jour. Un excellent choix pour dégager une grande surface du sous-bois. La scie peut fonctionner sans interruption pendant environ 8 heures, après quoi une pause d'au moins une demi-heure est nécessaire. Le matériau qui les compose est bien meilleur, plus durable, plus cher. Ressource faisant des tronçonneuses professionnelles - jusqu'à 2000 heures. Une telle scie n’est pas nécessaire pour une datcha ou pour un usage domestique, elle ne justifiera pas les coûts, étant donné son coût élevé et sa consommation de carburant élevée. Pour un travail ponctuel sur l'abattage des arbres, il est préférable de louer de telles scies.

Aspects supplémentaires de choix

Position de l'ICE

En plus de ces types d’outils, vous devez absolument faire attention (si vous voulez vraiment utiliser la machine la mieux adaptée à vos besoins) à l’emplacement et à la forme du moteur.Si elle est plus large dans le sens horizontal et décalée par rapport à l'axe de symétrie, vous ne pourrez pas utiliser la scie pendant longtemps. Le centre de gravité ne sera pas sur un axe, l'outil s'éloignera constamment. Vous devez constamment garder vos mains tendues et, pendant le sciage, ajuster la position de la chaîne de manière à ce que la coupe ne se déroule pas sur le côté. Il est préférable de choisir une unité ayant un emplacement longitudinal du moteur, sans déplacement le long de l’axe de symétrie.

Vitesse de coupe

La vitesse du matériau de coupe dépend directement de la conception et de l'état de la pièce de sciage. Dans les scies modernes de différents fabricants, les chaînes ont généralement la même configuration de dent, il n'y a pas de différence particulière ici. Il faut seulement faire attention à la nuance d'acier, ce qui indiquera à l'utilisateur expérimenté combien de fois, dans le processus de fonctionnement continu, il est nécessaire d'affûter la partie coupante.


Photo: http://www.mastershurik.ru

N'oubliez pas que la vitesse de coupe dépendra de votre manipulation de l'outil. Le premier composant à cet égard est une position incorrecte de la scie pendant le fonctionnement, son déplacement par rapport au plan de la coupe, une pression excessive, une déformation et d'autres aspects. La seconde est de savoir comment contrôler l’état de la chaîne et son actualisation. Parfois, pendant une heure de travail, il est nécessaire d’affûter plusieurs fois les tranchants, cela dépend non seulement de l’intensité du travail, mais également de la dureté du matériau traité. Mais en règle générale, vous ne devez modifier la chaîne qu'à la fin du quart de travail, lorsque tout le front est déjà terminé pour la journée.

Système anti-vibration

Pendant le fonctionnement de l'unité, en particulier une puissante, des vibrations vibratoires suffisamment fortes sont créées, qui sont transmises aux mains de l'utilisateur. Cela affecte non seulement la propreté de la coupe, mais aussi la fatigue, affecte les performances humaines. Presque toutes les scies à chaîne professionnelles prévoient un système anti-vibration dans leur conception, certaines semi-professionnelles l’en possèdent également, mais les ménages n’en ont pas du tout. Puisque nous avons décidé que la catégorie moyenne constituerait le meilleur choix de l'outil de datcha, nous ferons attention à ce détail important lors du choix.


Photo: http://chernigov.chn.slando.ua

Le système antivibrations le plus simple d’une scie à chaîne consiste en un jeu de joints en caoutchouc épais situé entre le corps de l’appareil et son manche. Pour les versions plus complexes de tels systèmes, il existe des ressorts spéciaux sur le site qui amortissent les vibrations.

Parlons de timbres

Premièrement, les producteurs nationaux sont clairement de qualité inférieure dans ce domaine particulier. Testé non seulement par de nombreux utilisateurs, mais également par de nombreux experts qui testent des équipements. Deuxièmement: De tous les modèles, les tronçonneuses «Shtil» et «Huskvarna» se sont avérées être les meilleures au cours des nombreuses années de fonctionnement. Certes, en termes de prix, ils sont également à la base. Mais le coût est dû à la qualité. Si vous avez besoin d'un outil vraiment bon et sans problème, arrêtez-vous de regarder cette rangée de scies.

Premier échelon

Pour effectuer un travail très périodique, vous avez simplement besoin d'une «scie à métaux à auto-sciage», l'option la plus simple, mais qualitative, réalisée par «Calm-18 (180)» ou un modèle similaire «Husqvarna». Il ne vous en coûtera que 5,5 à 6 000 roubles pour vous amuser.

Pour travailler avec un volume allant jusqu'à 6 mètres cubes de dalle chaque saison en vue de couper les grumes, un tel équipement est déjà assez faible, vous devez prendre dans la fourchette de prix 8-9 mille roubles, c'est la marque "Calm-21 (210)".


Pour une maison dans le pays, où il y a aussi un sauna avec un poêle à bois, et la construction de hangars extérieurs est prévue, il est préférable de prendre la «Calm-25 (250)» ou un type similaire de scie «Husqvarna». Il en coûtera 10,5-12 mille.

À l’échelle industrielle, c’est-à-dire - construction d’une maison, dégagement d’atterrissages, exploitation forestière sérieuse - il est préférable de réaliser la scie "Calm-36 (360)", au pire - 262 modèles du même fabricant.

Les scies d'abattage ne sont pas tellement, surtout de qualité.Vous ne trouverez pas le «ressenti» exact du bûcheron dans les magasins russes modernes, il reste de cette catégorie «Huskvarna» avec des cornes. Cela coûte jusqu’à 34 000 roubles. C’est donc un gaspillage d’argent solide pour une maison et une villa.

Deuxième niveau

Dans ce segment, vous attendez la marque "Partner" et tous ses clones. Par exemple, "Jonsered", avec une couleur de corps différente, mais avec les mêmes paramètres, les mêmes dimensions, le même design, etc. Les indicateurs de puissance de ces unités sont plus faibles, mais cela ne signifie nullement que vous ne coupez pas de gros troncs avec une telle scie. Même une petite tronçonneuse de ces marques peut également faire un travail sérieux en même temps, la question ne sera que du temps et des efforts.


Photo: http://sawwood.ru

C'est important! Lorsque vous choisissez des scies et des analogues «partenaires», il est préférable de demander immédiatement au vendeur de sélectionner la chaîne «Stilevskaya» pour l’appareil. La société "Shtil", spécialisée dans ces scies de second rang, produit spécifiquement des chaînes, qui devraient être situées dans n'importe quel magasin spécialisé. Ils ont de plus grandes dents, mais ce n'est pas l'essentiel. Le principal avantage est bien sûr matériel. Mais vous devez encore affiner les tranchants après chaque travail.

Les scies de cette catégorie ne se différencient que par le prix, il n'y a plus d'avantages. Avec les mêmes caractéristiques de puissance avec «Stiel» ou «Huskvarna», «Partner» pèsera un peu plus, il sera plus difficile à gérer. Un autre inconvénient des scies à chaîne de deuxième niveau est la proximité du silencieux avec le corps de l'appareil, la faiblesse du ressort au point de fixation de la poignée, la durée de vie réduite de l'outil et la structure générale plus petite. Les copeaux peuvent être collectés sous le silencieux, car l’espace entre celui-ci et le corps est beaucoup plus petit que celui du «Stiel». La puce chauffe, le corps fond à nouveau.

C'est tout le bilan des tronçonneuses modernes sur notre marché. Plus de marques et de modèles sont discutés dans notre "Les meilleures tronçonneuses populaires". Le bon choix de scie pour la maison et le chalet vous appartient!

Auteur: Vadim Yashin 10.07.2013
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies