Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Comment choisir une toilette?

Nous achetons "trône de faïence"

Comment naviguer dans la variété de produits sanitaires et choisir la toilette qui s'intègre parfaitement à l'intérieur de votre salle de bain.

Par le choix des toilettes, toutes sont différentes. Certaines personnes n'y voient qu'un élément utilitaire pour un usage quotidien, d'autres souhaitent associer fonctionnalité et esthétique au produit choisi. Le choix des cuvettes dans les magasins de plomberie est très vaste. Ils diffèrent par la couleur, la forme, la disposition des mécanismes de drainage et, surtout, par leur prix. Pour l'acheteur moyen, les toilettes domestiques coûtent environ 100 dollars et ne diffèrent pas de celles de l'échantillon européen au prix de 300 à 400 euros. Comment choisir les toilettes, que rechercher pour acheter le meilleur appareil dans sa catégorie de prix?


Photo: www.mosname.ru

 

Caractéristiques de conception

Raccordement des égouts. La première chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous choisissez une cuvette de toilette est un moyen de se connecter à la canalisation d’égout. À l'arrière de l'appareil, il y a une buse de sortie qui peut être positionnée verticalement (le trou de sortie «regarde» dans le sol), horizontalement ou à un angle de 45 degrés. Convient à la plupart des immeubles cuvette de toilette oblique (ou à l'horizontale). Les appareils à déclenchement vertical ne conviennent que pour les habitations privées et certains immeubles à appartements construits par Staline.

Raccordement de l'eau au réservoir. Dans la majorité des modèles domestiques bon marché, une connexion d’eau latérale est fournie. L’armature est située au sommet du réservoir, aussi longtemps que cuvette de toilette ne remplissez pas, nous entendons le son de verser de l'eau. Il est préférable de choisir des modèles avec le réservoir dit "silencieux" dans lequel l’eau est alimentée par le bas. Voici les options possibles.

Dans certaines cuvettes de toilettes importées, une ouverture pour accessoires est située dans la collection, mais un ensemble est fourni avec une buse à travers laquelle l’eau est évacuée vers le fond du réservoir. La deuxième option - le trou pour l'alimentation en eau est situé en dessous. Il existe également des modèles pour une connexion universelle avec deux trous - latéral et inférieur. Dans ce cas, après avoir installé la toilette, le trou non utilisé est fermé avec un bouchon spécial.


Photo: www.smesx.ru


Méthode de drainage de l'eau. La plupart des modèles de cuvettes de toilettes modernes sont équipés de boutons poussoirs pour l'évacuation de l'eau. Et seuls des dispositifs domestiques bon marché peuvent parfois être trouvés avec des mécanismes d’échappement à poignée, qu’il faut remonter. Pratiquement toutes les toilettes importées sont équipées d'un mécanisme de vidange à double mode. En mode économie, la moitié du volume d'eau est évacuée, tandis que dans le mode de vidange complète, tout le réservoir est vidé. Avec les prix de l'eau qui ne cessent de croître, une cuvette de toilette à double chasse est le meilleur choix.

Forme du bol et débit de rinçage. À l'éclat d'un jet d'eau dans le sas d'eau d'une cuvette de toilette, dans certains cas, il y a une éclaboussure d'eau. Dans ce cas, des éclaboussures d'eau pas très claire peuvent atteindre les fesses d'une personne assise sur les toilettes. Comment choisir une toilette sans éclabousser? Pour éviter les éclaboussures, certains fabricants réalisent un rebord en céramique avec une encoche dans le bol qui redistribue le débit d'eau. Cette conception n'est pas très réussie. Premièrement, l'eau est retenue dans le creux et un bord de rouille et de chaux en désordre se forme constamment autour de celle-ci. De plus, sur la "tablette", toute la quantité de matières fécales reste en place. Et pour les laver, il faudra une grande quantité d’eau sous forte pression. Alors, qu'en est-il de la décharge économique et de la parole ne peut pas être.

Les toilettes sans "tablette" avec une surface intérieure inclinée du bol sont beaucoup plus pratiques à utiliser. Dans ce cas, la plupart des matières fécales tombent immédiatement dans l'eau.Cela empêche la propagation d'odeurs désagréables et nécessite un peu d'eau pour laver le bol. Les fabricants résolvent différemment le problème des éclaboussures dans ces cuvettes. Par exemple, concevez une cuvette de sorte que le jet d’eau n’atteigne pas la personne assise.

Pour trier ce que cuvettes de toilette se lavent bien, vous devez tenir compte de facteurs tels que l’organisation du flux de rinçage. Selon cette caractéristique, les cuvettes de toilette peuvent être divisées en deux types - avec écoulement d'eau en cascade et circulaire (vortex). Dans le premier cas, un jet d'eau continu est dirigé vers le centre de la cuvette, dans le second cas - distribué autour du bord de la cuvette des toilettes. Avec une décharge d'eau circulaire, un entonnoir d'aspiration est créé, de sorte que les impuretés sont éliminées plus efficacement. Aujourd'hui, de nombreux grands fabricants d'articles sanitaires se concentrent sur la production de cuvettes de toilettes avec un drain circulaire.

Méthode d'installation

Selon la méthode d'installation, on distingue trois groupes de cuvettes: le sol, la console et les accessoires. Les dispositifs d'installation au sol sont les plus courants sur notre marché. La cuvette des toilettes est le sol est fixé à la base du sol avec des goujons, qui sont généralement fournis complets avec l'appareil lui-même.

La console toilettes est montée sur une structure métallique spéciale - installation. L'installation est installée cachée - elle est cousue avec du matériel de montage (plaque de plâtre) et posée avec des carreaux. L'installation possède un réservoir de drainage intégré, de sorte qu'il se trouve également derrière la plaque arrière. Sur la face avant du mur n’affiche qu’un bouton pour évacuer l’eau.

WC peut être fourni sous la forme d'un compact (un appareil qui combine le bol et le réservoir), et avec un réservoir séparé. Dans le second cas, des citernes à encastrer sont utilisées (comme pour les cuvettes de toilettes avec console).

On ne peut pas dire que l’un des types de cuvettes de toilettes présentés présente un avantage sur d’autres structures. Lors du choix, il est nécessaire de se concentrer sur les décisions de conception d'une salle de bain particulière, en particulier la configuration de la pièce et les préférences personnelles.

Casting de qualité

Dans la vie de tous les jours, nous appelons la "faïence" le matériau à partir duquel sont fabriqués le réservoir et le réservoir. En fait, les toilettes peuvent être en terre cuite ou en porcelaine. Quelle toilette est préférable d'acheter - porcelaine ou faïence? Théoriquement, la porcelaine sanitaire est un matériau plus dense et moins poreux que la faïence. Mais dans la pratique, cette fonctionnalité n’affecte pas beaucoup les performances du périphérique. Après tout, l’extérieur de la pièce est recouvert d’une épaisse couche d’émail et le matériau lui-même n’est pas en contact avec le milieu aqueux. Donc, "toilette en porcelaine" - plutôt le stratagème marketing de certaines entreprises. Après tout, nous percevons traditionnellement la porcelaine comme un matériau de qualité supérieure et d’élite.


 

Lorsque vous choisissez une cuvette, il est préférable de ne pas vous focaliser sur le matériau à partir duquel le moulage est fait, mais sur sa qualité. Tout d'abord, il est nécessaire d'estimer la géométrie de la pièce qui sera adjacente à la base de construction. Dans les toilettes, la partie inférieure des "pieds" des appareils de la console - le plan latéral, est adjacente au mur. La surface de ces pièces doit être parfaitement plane, sans affaissement ni «bosses». Sinon, après l’installation de l’appareil, un espace disgracieux et irrégulier apparaîtra entre celui-ci et la base, et l’appareil lui-même risque d’être instable sous la charge.

Le deuxième indicateur de qualité - l'apparition de l'émail. Il doit être lisse, brillant, sans éraflures, égratignures, taches sombres et autres défauts. Certains fabricants produisent des articles sanitaires (y compris des cuvettes de toilette) avec un revêtement spécial anti-goutte. Les gouttes d’eau tombent instantanément du revêtement et, peu de temps après l’utilisation, la surface interne de l’appareil devient presque sèche. Ce type de revêtement est préférable du point de vue de l'hygiène et du soin des toilettes. Les micro-organismes nuisibles ne se reproduisent pas sur des surfaces sèches.Et comme l'eau ne reste pas longtemps sur le revêtement, il ne contient pratiquement pas de rouille ni de sédiment de sels de chaux.

Accessoires et améliorations techniques

La plupart des fabricants équipent les toilettes avec des accessoires tels que des sièges. Le prix des sièges peut varier en fonction de la qualité du plastique à partir duquel ils sont fabriqués. Les sièges dits "durs" sont en plastique durable à faible porosité. En règle générale, des charnières et des éléments de fixation en alliages d'acier spéciaux sont installés sur ces sièges, et le couvercle est muni de mécanismes assurant son abaissement en douceur. Dans les publicités sur les sites, vous pouvez parfois trouver un poste comme toilette avec microlift. Ce n'est pas tout à fait la définition correcte, qui dénote le mécanisme de l'abaissement en douceur de la couverture.

Les sièges de toilette à bas prix sont équipés de sièges semi-rigides en plastique plus souple. Les attaches et les charnières de ces sièges sont également en plastique. En conséquence, la durée de vie des sièges semi-rigides n’est pas trop longue, le plastique s’use rapidement et s’égratigne.

Une toilette qui affiche les données d'analyse d'urine sur un tableau d'affichage électronique peut difficilement être qualifiée de nouveauté. Ce modèle a été développé au Japon il y a plus de vingt ans. Néanmoins, un tel «miracle de la technologie» ne peut être trouvé que dans des expositions spécialisées. Plus abordable pour le consommateur moyen est toilette bidet. De l’eau chaude est introduite dans un robinet rétractable spécial placé dans la cuvette des toilettes. La température de l'eau peut être réglée à l'avance à l'aide d'un thermostat. Après les procédures d’eau, la fonction de séchage est activée. Il existe également des modèles de cuvettes de toilette à fonction autonettoyante, qui traitent la cuvette avec un désinfectant ou un détergent après chaque visite. Bien entendu, ces toilettes ne se trouvent pas toujours sur le marché libre. Ils doivent être commandés au préalable auprès du fournisseur, en tenant compte du fait que, en fonction du fabricant, le délai de livraison peut aller de 1 à 2 mois.



 

Cuvettes de toilette inhabituelles

 

Certaines institutions publiques utilisent encore toilette intégrée type de sol "bol persan". Mais le fait que notre pays soit un pays exotique ou "un vestige du passé soviétique" est la norme absolue pour les pays musulmans. En raison de traditions religieuses, il est interdit aux musulmans d'utiliser du papier pour des procédures hygiéniques (afin de ne pas se souiller les mains en touchant des «endroits impurs»). Et sur le bol persan, vous pouvez facilement utiliser une douche hygiénique (bien que beaucoup de gens installent maintenant une douche hygiénique et à côté des toilettes habituelles).


Les cuvettes de toilette en céramique blanche ordinaires pour le spectateur non initié sont toutes «sur une seule personne». Mais les modèles de concepteurs ne peuvent pas être qualifiés de monotones. Vous y trouverez des équipements avec un revêtement métallique, des toilettes entièrement en acier inoxydable, des bols en porcelaine, recouverts de décorations peintes à la main, dorées et en relief. Bien sur sélection de cuvette de toilette Parmi les catégories d'élite, il est préférable de confier le concepteur professionnel.

14.08.2013
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies