Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Plafonds tendus: des mythes à la réalité

Idées fausses populaires sur les plafonds suspendus. Il est temps de les dissiper!


Photo: land.allears.net
Commençant à réparer et à faire face au choix des matériaux, beaucoup sans trouver de réponses aux questions concernant les plafonds tendus, leur innocuité et l’absence d’effets négatifs, se privent de la personnification de la délicatesse, de l’aspect impeccable, de l’esthétique lumineuse et du luxe noble. Il est temps de dissiper tous les mythes et de connaître les faits. Révélez tout ce qui est caché, inventé et ne dites que la vérité.

Alors alors

Les plafonds tendus sont un tissu ou un film très résistant, tendu sur un cadre (baguette) spécialement monté autour du périmètre et créant ainsi un plan parfaitement plat. Faites la distinction entre le tissu et le film, les plafonds sans soudure et à joints extensibles. Dans le choix, bien sûr, tout est important: coût, performance, apparence. Mais commençons par le fait le plus important: la sécurité.

Mythe un: Les plafonds tendus à la maison ne peuvent pas être installés, ils sont nocifs pour la santé - c'est du PVC!

Commentaire:

C'est l'idée fausse la plus populaire! Bien sûr, les préoccupations des consommateurs sont justifiées: les plafonds tendus, en tissu et en film, sont fabriqués en matériaux synthétiques et nous vivons tous dans un pays où personne ne peut faire confiance. Cependant, ce n'est pas une raison pour atteindre le point d'absurdité. Veuillez noter que des matériaux synthétiques nous entourent partout: appareils ménagers, linoléum, chaussures en plastique, bordures de meubles, profilés de portes et fenêtres, vêtements, accessoires, compacteurs dans les réfrigérateurs, plastiques de qualité alimentaire, équipements médicaux et, éventuellement, jouets pour enfants. et brosses à dents - toutes en polychlorure de vinyle (PVC). Tout comme les plafonds tendus, qui, en passant, sont installés dans tous les types de maisons et appartements, immeubles de bureaux, institutions éducatives, sanitaires et médicales, y compris les centres de traitement du cancer, ainsi que dans les grandes chaînes de magasins, les clubs de fitness , piscines, concessions automobiles et halls d’exposition.


L'essentiel dans ce numéro sera de se protéger des contrefaçons, ce qui nécessitera la fourniture de certificats appropriés. Il convient de noter que, par exemple, la législation environnementale et les normes de sécurité en Europe sont beaucoup plus strictes qu'en Chine et que les fabricants russes reçoivent également des résultats sanitaires et épidémiologiques ainsi que des certificats attestant de la sécurité incendie.

Parlant de sécurité, il convient de noter une autre idée fausse associée au choix: tissu ou film? Si vous pensez que les plafonds en tissu sont faits de matériaux naturels, vous vous trompez beaucoup. Ils sont fabriqués à partir de polyester imprégné de polyuréthane. Et ils seront nocifs ou non, dépend entièrement du fabricant. Encore une fois, la distinction des matériaux sûrs est très simple par la disponibilité des certificats.

Et à la fin de toute la vérité sur la sécurité des plafonds tendus, je voudrais dire que dans ce cas, nous pouvons retrouver une certaine analogie avec les fenêtres en plastique: leurs fabricants devaient également prouver que leurs produits étaient écologiques, ils ont réussi et sont maintenant utilisés avec succès.

Deuxième mythe: Les plafonds tendus ne permettent pas l'air, formant un effet de serre.

Commentaire:

Dans cette déclaration, vous devez immédiatement jeter les plafonds tendus en tissu. L'air en tissu passe!

Un film de PVC, bien sûr, non. Cependant, je voudrais noter ce qui suit: les sols en linoléum ne le laissent pas passer, mais jusqu'à présent, personne ne s'est plaint du manque d'oxygène. De plus, pour ventiler l’extérieur du plafond tendu, il n’ya rien à inventer, il suffit d’ouvrir les fenêtres ou les fenêtres spécialement prévues à cet effet. En ce qui concerne la surface intérieure, lors de l’installation des plafonds tendus de leurs films en PVC, il est prévu de créer des conduits de ventilation spéciaux.De plus, si dans les salles classiques, les conduits de ventilation peuvent servir de trous technologiques (qui sont fermés avec une baguette, deviennent invisibles et ne gâchent pas l’intérieur), la présence de tels canaux pour créer une circulation d’air est obligatoire. Il n'y aura pas de condensation ni d'odeurs désagréables (les plafonds tendus en film ne les absorbent pas et sont résistants aux produits chimiques). De plus, ils sont faciles à nettoyer avec n’importe quel produit conçu pour le lavage des vitres (de préférence à base d’alcool).

Tout n'est pas si lisse dans les plafonds suspendus en tissu, ils absorbent les odeurs et la poussière s'y dépose. Et le nettoyage par rapport à la version du film est assez difficile. Dans les pièces où vous pouvez installer de tels plafonds, vous pouvez immédiatement supprimer la cuisine, mais sur les balcons et les loggias, c’est le plus: plafonds tendus en tissu résistant au gel (contrairement aux plafonds tendus en PVC qui ne peuvent résister qu’à -15 ° C).

Séparément, je veux dire à propos de la moisissure. Depuis que nous sommes convenus d’honnêteté, la moisissure peut apparaître partout, sans ventilation ni humidité constante, et les plafonds tendus ne font pas exception. Mais contrairement aux constructions en placoplâtre, par exemple, le moule ne détruit pas le film. En général, ces problèmes sont résolus une fois pour toutes en installant des ventilateurs dans les salles de bains et les cuisines.

Contactez des entreprises réputées et réputées dans le cadre de projets où l'installation de conduits de ventilation sera immédiatement fournie et où les questions relatives aux effets de serre s'évaporeront sans laisser de traces!

Le troisième mythe: Les plafonds tendus ont une odeur désagréable.

Commentaire:

Nous avons immédiatement accepté de ne dire que la vérité. Par conséquent, dire qu'une telle déclaration n'a aucune raison d'être impossible. La vérité est que l'odeur désagréable peut être définitivement ressentie si vous entrez dans la pièce immédiatement après l'installation. Et aussi qu'il disparaisse progressivement pour toujours (généralement au bout de quelques jours (maximum après 2-3 semaines)).

Il convient de noter que depuis quelque temps, ils sentent également le papier peint en vinyle, qui inclut également le film de PVC, la peinture et d’autres matériaux utilisés dans le processus de réparation.


Photo: www.lushome.com

À ce stade, je souhaite attirer l’attention sur une possible déception. Le fait est que l'odeur ne disparaît que dans les matériaux de haute qualité. Si le film ou le tissu, forgé, par exemple, en Chine, l’odeur persistera longtemps (ou pour toujours). Très souvent, vendre "Allemagne", "France" ou "Belgique", mettre "Chine". C’est l’odeur durable qui permet à un non informé de voir un plafond tendu pour la première fois révéler une tromperie à une personne. En outre, sur le film chinois seront visibles rugosité, rayures, divorces et autres inclusions incompréhensibles.

Quatrième mythe: Le plafond tendu de la couture a l'air moche, il peut facilement se disperser.

Commentaire:

C'est faux. Pour dissiper ce mythe, il convient de répondre à la question: "Savez-vous comment la couture est faite?" De nombreuses personnes disent souvent ce qu’elles ne savent pas ou ne savent pas superficiellement. En fait, les plafonds suspendus "cousent" sur des équipements spéciaux lorsqu'ils sont exposés à un courant haute fréquence. La couture est aussi forte que le film lui-même. En plus, tout cela est facile à vérifier: essayez de casser!

En ce qui concerne l'apparence, la couture n'a que 0,2 mm d'épaisseur! Les soudures qualitatives sont pratiquement invisibles. Vous ne pouvez les considérer que dans le voisinage et même dans des conditions d’éclairage naturel lorsque les rayons du soleil entrent à un certain angle. Avec l'éclairage artificiel, ils ne sont pas visibles du tout.


Adressez-vous à une entreprise sérieuse qui fabrique des plafonds tendus en veillant à la qualité, sans avoir à vous soucier de la visibilité des joints.

Cinquième mythe: Les plafonds tendus explosent.

Commentaire:

C'est un vrai mythe. Les plafonds eux-mêmes, bien sûr, ne peuvent pas exploser. Le fait est que les pistolets thermiques, nécessaires pour l'installation de plafonds tendus, fonctionnent au gaz liquéfié.Par conséquent, lors de l'installation, des bouteilles de gaz sont présentes, qui sont par définition des sources de danger potentiel. La principale cause de l'explosion est le non-respect des règles de fonctionnement, le non-respect des consignes de sécurité et le dysfonctionnement de l'équipement.

Choisissez des installateurs fiables avec un équipement fiable. Par exemple, avec des bouteilles de gaz composites antidéflagrantes.

En outre, beaucoup de gens craignent que le pistolet chauffant ne gâche les meubles. Il n'y a pas de tels cas en pratique. La toile elle-même est sujette au chauffage et la température dans la pièce n'augmente pas suffisamment pour gâcher la propriété. Sauf s'il est nécessaire de supporter les fleurs d'intérieur, car elles sont sensibles aux températures extrêmes.

Sixième mythe: Plafonds tendus sauver des "inondations", organisées par les voisins vivant au-dessus.

Commentaire:

Ce n'est pas un mythe. C'est vrai. Mais uniquement pour les plafonds tendus de leurs films en PVC. Les plafonds en tissu sont, bien sûr, durables, mais inélastiques et lorsque de l’eau s’accumule en grande quantité sur le plafond (surtout lorsqu’elle est reçue rapidement), un tel plafond se détachera simplement du profil de fixation et toute l’eau sera dans la pièce. En passant, contrairement aux films analogues, les plafonds tendus en tissu ne sont pas réinstallés.

Ainsi, beaucoup ont probablement entendu des histoires sur des voisins inattentifs, ceux qui ont organisé les inondations et sur la protection des plafonds tendus contre les "inondations". Ceci concerne les plafonds en PVC. Ils sont fabriqués dans un matériau très résistant spécialement traité, ils sont très élastiques et en même temps très résistants.

Vous ne le croirez peut-être même pas, mais les plafonds tendus peuvent contenir environ 100 litres par mètre carré à l'intérieur. Par conséquent, si votre pièce a 14 mètres carrés, le plafond tendu supportera environ 1 400 litres. Il est maintenant temps de réfléchir à ce qui va arriver au plafond. C'est simple: il s'étire sans fissures ni dégâts. Parfois, les plafonds tendus peuvent s’affaisser au sol, sauvant ainsi la maison de la noyade.


Photo: strangeharvest.com

Après l’inondation, vous devez retirer l’eau des plafonds tendus. En règle générale, cela se fait par le trou du lustre retiré en faisant rouler l'eau accumulée. Ensuite, le film doit être séché avec un pistolet thermique, il retrouvera une douceur parfaite et vous continuerez à admirer le plafond tendu, magnifique et utile.

Cependant, les experts ne recommandent pas de le faire eux-mêmes, d'autant plus qu'il est peu probable que tout le monde dispose du matériel nécessaire. C’est mieux si cela est fait par des professionnels qui savent comment bien évacuer l’eau.

Septième mythe: Les plafonds tendus sont faciles à endommager, gâchent coup imprudent.

Commentaire:

En fait, une solution aussi constructive qu'un plafond suspendu est considérée comme antichoc. Le mythe est né du fait que le film ou le tissu est sous tension. Cependant, ces surfaces peuvent résister non seulement aux bouchons en liège des bouteilles de champagne, mais également aux balles pour enfants et aux objets contondants.

Seules les choses pointues sont dangereuses. Oui, et alors, on peut dire, conditionnel. Au dommage seulement le trou est formé, mais le plafond entier n'est pas endommagé du tout. En outre, ils peuvent être traités avec une composition de colle spéciale (à base de cyanoacrylate) et prendre un morceau de film par couleur (dans le cas d’une coupe importante).

Il convient de noter que les plafonds tendus sont caractérisés par une isolation thermique et une absorption acoustique, ne maintiennent pas la combustion (ils se déforment lorsqu’ils sont allumés) et, contrairement aux autres revêtements de plafond, ne sont jamais recouverts de fissures.

Mythe Huit: Les plafonds tendus s'affaissent inévitablement.

Commentaire:

Dans une certaine mesure c'est. Selon le SNIP sous son propre poids (environ 200 à 300 grammes par mètre carré), un affaissement de 1 mm est autorisé, ce qui est tout simplement irréaliste à remarquer à l'œil nu.

Cependant, il y a plusieurs nuances dans ce numéro.Par exemple, la cause de l'affaissement pourrait être le manque d'étanchéité dans la zone au-dessus du film, ce qui crée ce que l'on appelle des «fuites d'air» (des courants d'air apparaissent lors de l'ouverture des portes, des fenêtres, de la ventilation, de la ventilation). Le plafond est comme gonflé comme une voile, ou vice versa est tiré vers le haut au plafond de base. Tout cela est corrigé en installant ce qu'on appelle des diffuseurs - des conduits de ventilation, qui, comme mentionné précédemment, sont à peine perceptibles. Les experts conseillent de porter une attention particulière à l’installation de plafonds suspendus dans des maisons privées en bois, des loggias, des combles et des balcons.

Une autre raison pourrait être le manque de professionnalisme des installateurs qui n’installent pas de baguettes de division sur des surfaces de plus de 40 mètres carrés qui ne fixent pas fermement le profilé ou qui choisissent de manière incorrecte le retrait (pour les films en PVC).

Il convient de noter que la durée de vie maximale des plafonds tendus est de 65 ans, pour laquelle 10 à 15 ans des fabricants offrent une garantie (qui donnerait des garanties aussi longues si les plafonds suspendus se résorbaient). Par conséquent, nous pouvons tirer la conclusion suivante: connaissant les caractéristiques décrites ci-dessus, vous devez sérieusement envisager le choix des fabricants de matériaux et des organisations d’installation.


Photo: stretchceilingsuk.blogspot.com


En fin de compte, je veux noter et le mythe du coût élevé des plafonds suspendus. Une telle formulation est apparue au milieu des années 90, lorsque les toiles et les composants ont été importés de l’étranger et, bien entendu, étaient très coûteux. La situation est différente aujourd'hui. Les plafonds tendus sont fixés à un coût abordable.

Par exemple, les plafonds tendus en tissu (ils sont sans soudure) de texture de qualité, fabriqués en Allemagne ou en France, coûtent à partir de 600 roubles par mètre carré, les toiles des fabricants occidentaux à partir de 550 roubles par m².

Un film PVC français de haute qualité (considéré comme le meilleur, puisque la France est le fondateur de cette entreprise) peut coûter entre 850 et 1 200 roubles par mètre carré, le PVC d’Allemagne - 700 à 1 000 roubles par "carré", des toiles russes allant de 400 à 550 roubles par mètre carré. m

Veuillez noter qu'un prix acceptable ne signifie pas bon marché. Comparez avec les prix chinois de 200-300 roubles! La production et l'installation de ces plafonds tendus de haute qualité à de tels prix ne peuvent être rentables. En outre, des plafonds bon marché composés de matériaux de mauvaise qualité et malodorants constituent un risque pour la santé.

Et un autre conseil utile: comparer les prix des plafonds tendus de différentes entreprises, comparer le coût total final, ce qui inclut l'exécution de tous les travaux et de tous les consommables. Ne vous laissez pas berner à des prix ridicules du type 200-300 roubles par mètre carré !!! En les voyant, beaucoup se précipitent pour commander sans réfléchir, puis il s'avère que vous devez payer un supplément pour les guides, l'installation, le comptage, la livraison, etc., etc. Et à la fin, ils obtiennent le plafond non pas pour 200 à 300 roubles par carré, mais deux fois plus cher.


Photo: svetodom.ru

Ce n'est qu'en tirant parti des réalités et en écartant les mythes que vous pourrez éviter les erreurs et apprécier les avantages des plafonds tendus de haute qualité: durabilité, respect de l'environnement, durabilité, capacité à perturber les défauts du plafond et des systèmes de communication, fiabilité et, bien sûr, incomparable, voire même à trois niveaux, volumineux. , coupole et beauté hip!

Voir aussi:

Auteur: Irina Panait 31.10.2013
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies