Évaluations Sélection Nouvelles technologies Les avis

Examen de biais: toutes les failles de l'Apple iPad Air 2

On ne vous en parlera jamais dans la publicité.

Bias review: tous les défauts de l

Une des trois tablettes les plus vendues dans la CEI. La deuxième tablette la plus vendue d'Apple. Marché du long foie avec d'excellentes perspectives. Ce modèle a-t-il des inconvénients? Hélas, ils peuvent. Voyons quels sont les problèmes rencontrés par les auteurs d’avis et de tests d’Apple iPad Air 2 et complétons-les par les avis d’utilisateurs qui se sont plaints de la tablette haut de gamme.

Inconvénients, qui sont écrits dans les revues et les tests

Petite mémoire active chez le jeune modèle

L'option la plus abordable sur le marché s'est avérée être de 16 Go. Presque toutes les critiques, même les plus élogieuses, disent honnêtement: le jeune modèle iPad Air 2 ne peut être acheté que comme cadeau. La tablette est puissante, multimédia, elle suggère simplement de regarder un film ou de jouer à un bon jeu - mais ... Le système d'exploitation et les processus en arrière-plan utilisent constamment 6 Go de mémoire. Seuls 10 Go restent actifs. Sachant que le film en qualité normale pèse 4 gigaoctets, nous comprenons: cet équipement ne convient que pour la visualisation de contenu en ligne.

Apple iPad Air 2 a été l’un des premiers modèles de la gamme pour laquelle le fabricant a décidé de ne pas proposer l’option 32 Go. La différence de prix entre 16 Go et 64 Go était substantielle. Eh bien, pour que les utilisateurs n'aient aucune option, la tablette est privée de la possibilité d'étendre la mémoire à l'aide de cartes MicroSD.

Visionnement vidéo gênant


Photos: tablet-news.com

Une tablette au format 4: 3 n’est pas la meilleure solution pour regarder des vidéos: les films grand écran se transforment en quelque chose de très étrange et d’indigestible. Cependant, Apple adhère de manière agressive à ce ratio, vous devez donc supporter. Ajoutez à cela les restrictions traditionnelles d'Apple sur le transfert de données et le téléchargement de contenu. Android et même Windows sont beaucoup plus fidèles en ce sens.

Construction faible

Les ingénieurs d’Apple ont essayé et l’iPad Air 2 s’est révélé être un appareil vraiment très fin. Cependant, avec la grâce, il a apporté ses côtés négatifs. Commenté par gagadget.com J'ai décidé de plier la tablette - et il a réussi sans aucun effort sérieux. Comme vous le savez, l'image à l'écran était déformée au-delà de toute reconnaissance. De plus, certaines aberrations ont été observées même avec les mouvements brusques habituels des mains avec le dispositif serré: la géométrie du boîtier change avec des charges minimales! Il est clair que tous ces moments ne sont pas critiques et n’ont pratiquement aucun effet sur la qualité du travail de l’unité - mais, ayant payé autant d’argent, vous ressentez toujours un malaise psychologique.

Son plat

iPad Air 2 est l'une des tablettes les plus bruyantes du marché. La puissance du son est impressionnante. Cependant, les développeurs ont dû sacrifier la profondeur et la richesse du son. Il s'est avéré qu'il y avait quelque chose de creux et de blanchâtre: si vous écoutez au volume maximal, vous avez constamment le sentiment que quelque chose manque. Cependant, dans les bons écouteurs, cet effet disparaît.

Marquer l'écran


Avec toute sa haute qualité, l'écran de l'iPad Air 2 est un point faible. Il est nécessaire de prendre la tablette dans la main, comme on dit, du cœur - car des doigts soutenant l’appareil derrière sa partie arrière, il y a des divorces à l’écran. Et de la forte tape sur l'écran - aussi. Et tout en appuyant à droite et à gauche. En regardant le résultat, le relecteur sur keddr.com Je me suis même souvenu de mon ancienne tablette chinoise Ainol pour 3 000 roubles, sur laquelle de tels problèmes n'existaient pas. Pour être juste, nous notons que comparer le sophistiqué Air 2 est toujours meilleur avec les "camarades de classe".

Corps glissant

L'appareil n'est clairement pas assez rugueux. Sortez-le du sac, soyez prudent - il glisse et vole au sol sans aucun avertissement supplémentaire. De plus, il est problématique pour les personnes ayant de petites paumes de prendre un comprimé de la table avec la main - trop mince, mais suffisamment large en même temps. Et glissant. Le plus souvent, vous devrez utiliser vos deux mains, à moins bien sûr de vouloir pousser le gadget vers le bas.

Les défauts qui sont écrits dans les commentaires

"Shoals" du système lorsqu'il est chauffé

La tablette chauffe considérablement, en particulier lorsque vous utilisez des applications "lourdes" ou des jeux sérieux. Et quand ça chauffe, les miracles commencent. Le plus souvent, l'appareil réagit moins bien à la pression. Parfois, les applications ne s'ouvrent pas. Dans certains cas, un redémarrage a lieu.

Erreurs d'identification tactile


Photo: applesin.me

Capteur de pression tactile développé pour iPad Air 2 une des premières parmi les tablettes chez Apple. Le logiciel de base donnait parfois de la chaleur: par exemple, le Touch ID était périodiquement coupé et nécessitait à nouveau une autorisation. Après la publication des mises à jour du logiciel, le problème a presque disparu. Cependant, il en reste un autre: le capteur réagit mal aux doigts mouillés ou même mouillés. Appuyez sur le bouton tactile avec les mains sèches.

Accessoires coûteux

Les prix dans l'AppStore ont longtemps été les sujets de conversation de la ville. Les accessoires d'origine d'Apple tentent de conserver le logiciel: leurs prix sont montés sans pitié. Surtout souvent, les propriétaires se plaignent du câble Lightning original, sans lequel ni la tablette ne peut être rechargée, ni les informations que vous ne pouvez pas rejeter. Et ils ne vivent pas longtemps. Certains utilisateurs ont un maximum d'un an et demi.

Le panneau arrière vibre lors de la lecture de musique

Cet inconvénient est noté dans chaque deuxième examen. Thin body a joué une autre blague cruelle avec ceux pour qui la taille du gadget est avant tout. À partir de la moitié environ du volume, la couverture arrière de la tablette vibre. Au niveau maximum, cela devient trop désagréable. Tenir un comprimé vibrant est un plaisir inférieur à la moyenne. Le son produit par cet appareil est assez ignoble pour susciter l'envie écrasante de baisser le volume. Il est fortement déconseillé de poser l'iPad Air 2 sur une surface dure. Comment y faire face? Des écouteurs pour vous aider.

Wi-Fi instable

Les propriétaires de logiciels de base ont noté ce problème en particulier: au début des mises à jour, il commençait à s'effacer. Cependant, non, non, oui, et certains utilisateurs se plaindront du fait que la connexion sans fil se bloque régulièrement au moment le plus crucial.

Est-ce tout mauvais?


L’iPad de sixième génération avec un boîtier de 6,1 millimètres est une bonne version, et ce n’est pas pour rien que, depuis de nombreux mois, il reste l’un des best-sellers de Russie. Malgré le fait que le "bourrage" iPad Air 2 n'est pas le plus avancé de sa catégorie, vous ne pouvez pas vous plaindre du matériel. Le processeur Apple A8X fonctionne bien, 2 Go de RAM suffisent pour utiliser toutes les fonctionnalités de la tablette. Les modèles plus anciens ont une capacité de mémoire satisfaisante de 64 et 128 Go. L'appareil photo principal de 8 mégapixels est très digne d'une tablette et vous permet de prendre des photos comparables à une bonne boîte à savon. En termes de design, Air 2 restera longtemps plus que moderne. Pour de nombreux utilisateurs, ce modèle peut n'être qu'une aubaine.

Auteur: Vasily Zuev 17.10.2016
Attention! L'exactitude des informations et des résultats du classement est subjective et ne constitue pas une publicité.

Évaluations

Sélection

Nouvelles technologies