Certaines personnes naissent très riches, d'autres non. Par conséquent, tout le monde ne peut se permettre les services d’un concepteur professionnel. Mais si nous parlons de personnes ordinaires vivant dans des maisons ordinaires et dormant dans des chambres ordinaires, dont la taille peut être moyenne ou petite, il est donc nécessaire de suivre certaines règles pour créer un confort optimal.
Inspiration, où es-tu?!
Pour vous inspirer dans la conception de votre petit espace de vie, nous vous proposerons des idées intéressantes.
Les solutions de design modernes illustrées sur les photographies vont radicalement changer votre idée de l'intérieur d'une petite chambre. Des chambres glorieuses et confortables dans un style classique, japonais, moderne ou high-tech vous inciteront à créer de magnifiques motifs surplombant l'océan, même si vous vivez dans un immeuble en ville.
Photo: www.votremomhatesthis.com
Mais, en développant le projet d'enregistrement de la salle, il ne faut pas se dépêcher. Découvrez les détails des photos présentées dans l'article et créez le design unique d'une petite chambre de vos rêves.
Meubles et miroirs
Il faut réfléchir avant de mettre un grand lit dans la chambre à coucher, qui occupera tout l’espace. Il est préférable d’acheter un canapé-lit pliant de petite taille ou même de le «renvoyer» au deuxième étage et de remplir l’espace libre de meubles utiles et d’autres accessoires.
Augmentez visuellement l'espace en installant un miroir dans tout le mur. Mais nous devons nous rappeler que la conception de cette chambre à coucher est contraire aux règles du Feng Shui - gardez cela à l’esprit si vous les respectez.
Photo: cdn.freshome.com
Murs et plafond. Ton et couleur
La finition de la pièce occupe une place très importante dans la décoration d'intérieur. Pour peindre les murs d'une petite chambre, choisissez la couleur que vous aimez. Il peut être dilué avec harmonisation et même deux ou plusieurs autres. Lorsque vous peignez les murs, faites de votre couleur préférée primaire ou dominante.
Toute pièce aux couleurs vives aura une apparence plus large. Par conséquent, vous ne devez pas peindre les murs de couleurs sombres, à cause de cela, la chambre ne deviendra que plus petite. Pour augmenter l'espace aidera le papier peint correctement sélectionné.
Les plafonds bas doivent être éclaircis, car un ton sombre les abaissera encore plus et créera une atmosphère oppressante dans la chambre à coucher.
Paul Texture, couleur et ton
L'une des choses les plus importantes après la finition des murs et du plafond dans la conception de petites chambres et leur décoration est le choix de la texture et de la couleur du sol. Vous pouvez le poser avec des carreaux, du stratifié, du linoléum, du liège ou du bois, poser du parquet, etc. Tous ces matériaux auront fière allure dans votre petite chambre à coucher si vous choisissez un matériau de couleur claire, céramique, beige ou bois clair.
En principe, rien n'interdit la fabrication de sols dans une petite pièce d'une autre couleur. Mais il convient de réfléchir avant de poser des tapis sur les sols, ou de les poser en céramique décorative avec un ornement ou en porcelaine.
N'oubliez pas qu'un sol très hétéroclite avec un grand nombre de motifs surchargera une pièce de petite taille, il sera rassasié et aura un impact négatif. Un sol trop sombre va également voler le volume et assombrir la pièce.
Photo: www.homesthetics.net
Fausses fenêtres décoratives dans la chambre
Pour l'expansion visuelle de l'espace, vous pouvez créer une fenêtre décorative, avec des lumières et une vue sur l'océan. Ce sera une pièce gagnante, même s'il n'y a pas de fenêtre sur ce mur. Une fausse fenêtre peut être une image miroir, réalisée selon la technique du vitrail ou, finalement, il peut s'agir simplement d'un fond d'écran photo.
Prenez soin de la conception d'une petite chambre avec soin. Et puis, vous rentrez vraiment à la maison et vous serez ravi d’être dans une pièce aussi confortable et reposante.