Le meilleur batteries pour l'hiver
Bien que votre voiture soit pleinement fonctionnelle, que les odeurs d'un concessionnaire automobile ne se soient pas encore érodées dans les recoins de la boîte à gants et que de l'huile synthétique d'indice de viscosité à basse température de 5W ou 0W ait été versée dans le moteur, vous pouvez oublier l'existence de la batterie. Problèmes de démarrage en hiver que vous rencontrerez peut-être à cause du carburant de mauvaise qualité ou des dimensions laissées incluses. Mais alors, de nombreux détails dans l’ensemble vont commencer à gâcher complètement la vie: les contacts ici sont un peu oxydés (et dans des circuits à basse tension puissants, où le compte pour des centaines d’ampères de courant, même quelques dixièmes d’ohm est grave), là les buses ont commencé à pulvériser du carburant de plus en plus ... Et En conséquence, la voiture, qui a longtemps été satisfaite de son démarrage sans problème, commence déjà à faire preuve de caprices et il est temps de changer l’ancienne batterie. Et quoi exactement? Pour un passionné de voiture qui a déjà eu à faire face au choix de fils pour l'éclairage et qui a élargi le cercle de connaissances sur le parking, cette question ne semble pas en reste.
Que faut-il rechercher lors du choix d'une batterie pour l'hiver?
Si vous n’entrez pas dans les particularités et les différences de technologie de production et d’emballage des plaques dans les banques, la chimie des processus se produisant pendant les cycles de charge-décharge, alors il n’ya rien à regarder sur la batterie. Les principaux paramètres marqués sur une batterie sont sa capacité et le courant de défilement à froid (également appelé courant de démarrage). Mais franchement, une comparaison de ces paramètres dans les batteries voisines ne fera en réalité que peu de chose.
Commençons par des conteneurs. Il est simplement déterminé par la décharge d'une batterie complètement chargée avec un courant nominal. Dans le même temps, le comportement des batteries n’est pas linéaire: une batterie, selon le marquage, est capable de donner 6 ampères pendant 10 heures, 60 ampères cédant en moins d’une heure, mais en moins de temps. Et pour quoi exactement, cela dépend de l'état de la batterie et de ses caractéristiques. Et puis tout à coup, il sera révélé (et non au moment le plus opportun) qu’une nouvelle batterie achetée de 70 ampères-heures cède plus tôt que celle d’un voisin, qui souriait déjà malicieusement et tirait un fil du coffre.
Bien peut-être au moins courant de démarrage va nous dire quelque chose? En principe, les conditions de mesure du courant de défilement à froid sont déjà plus proches du "combat" - le courant que la batterie est capable de donner pendant un temps spécifié à une température négative est fixé. Et que se passera-t-il si la température tombe en dessous du seuil fixé par la norme (et que ces -18 ° C pour de nombreuses régions de la Russie sont loin de la limite)? Ne vous inquiétez pas, le voisin malveillant n'a pas encore retiré les câbles.
Il y a aussi une chose telle que capacité de secours de la batterie. C'est l'heure (oui, la capacité de secours est mesurée en minutes), à laquelle la batterie peut délivrer un courant normalisé de 25 ampères jusqu'à ce que la tension chute à 10,5 V. Et à quelle température? C'est la même chose.
Et nous faisons la même chose, oh-wei? Tout ce que nous pouvons dire à vos oreilles avec votre bouche est que, théoriquement, une batterie avec une plus grande capacité et un courant de démarrage est meilleure. Au moins, le courant de démarrage élevé nous promet une surface de plaque décente et une faible résistance interne; lorsqu’on travaille sur une charge puissante, il est fondamentalement important (nous rappelons le cours de physique de la loi et la loi de Ohm pour le circuit complet). Mais ici n'est pas si simple.
Voici une nouvelle batterie sur le rack. Et la marque est forte, et elle promet beaucoup d’amplis défilant à froid ... Le problème est que les tests, ni en EN, ni en DIN, ni par aucun autre ne comportent plusieurs tentatives de démarrage. En conséquence, le propriétaire d’indicateurs d’enregistrement du courant de démarrage peut en faire la démonstration au cours du test, puis déclencher à peine le démarreur. Ceci est influencé par de nombreuses caractéristiques de la conception de la batterie, allant jusqu'à la distance entre les plaques et la conception du séparateur.Et la joie d’un nouvel achat sera à nouveau ruinée par un voisin, qui n’a pas de nouvelle batterie et a moins d’ampère, mais pour une raison quelconque, la voiture démarre mieux.
Le résultat est évident: en comparant les caractéristiques de plusieurs batteries "sur le front", on peut comprendre l'expérience après le début du gel que tout n'est pas si simple. Le moment est donc venu de faire appel à l'expérience de quelqu'un d'autre. Qu'est-ce qui, sinon la pratique, montrera les avantages et les inconvénients des différentes piles?
Meilleures batteries pour l'hiver - 2018
Lieu | Nom | Notation | Prix |
---|---|---|---|
1 | Tyumen Premium | 9.6 / 10 | 3 700 |
2 | Varta Blue Dynamic | 9.5 / 10 | 5 510 |
3 | TAB Polar | 9.4 / 10 | 5 000 |
4 | Mutlu Argent Calcium | 9.3 / 10 | 5 250 |
Tyumen Premium
3 700 (64 Ah)
Battery Tyumen Premium - un leader incontesté en termes de rapport qualité / prix du début d’hiver. Les accumulateurs de marques européennes haut de gamme présentant des paramètres de base similaires peuvent désormais coûter presque deux fois plus cher, mais ils ne fourniront pas une telle stabilité dans des conditions de gel rigoureux: Tyumen ne frappe pas de caractéristiques, mais fait simplement son travail avec confiance. Alors, payons-nous trop cher pour d'autres batteries uniquement pour la marque? En fait, pas seulement. Le fléau des batteries au plomb est un effet néfaste d’une décharge profonde. Et maintenant, les batteries de Tyumen n’aiment pas cela, qu’il faut garder à l’esprit, ne violez pas la batterie en essayant de courir à fond, sans oublier de surveiller le niveau de charge. Bien que, même si le «Tioumen» et une fin inattendue, il en vaut la peine ... Nous notons en particulier que la batterie, de conception tout à fait classique, positionne les bouchons des boîtiers comme un spectacle. Il ne faut pas oublier d’ajouter de l’eau distillée et de vérifier la densité de l’électrolyte. Quoi qu’il en soit, c’est pour la performance hivernale de ces batteries que nous donnerons la première place au classement. Autrement, il est peu probable que vous receviez autant de tentatives de lancement confiantes pour un tel argent. |
9.6 / 10
Notation
|
Varta Blue Dynamic
5 510 (60 Ah)
Selon les caractéristiques énoncées, cette série est bien sûr moins attrayante que la Silver Dynamic plus chère, mais à des températures normales pour notre hiver, leur comportement est très similaire. Alors pourquoi ne pas économiser, surtout sans rien perdre? Au nombre d'avantages de ces accumulateurs, nous attribuerons la stabilité décente des caractéristiques sans «loterie», dont souffre par exemple la «Bête» d'Irkoutsk. Et surtout, Blue Dynamic a une capacité de survie décente même dans les conditions de fonctionnement les plus défavorables - par exemple, si vous et le générateur ne sont plus dans le meilleur état possible, et si le système d’alarme avec magnétophone à cassettes absorbe sensiblement la charge sur le parking. Bien que, dernièrement, il soit d'usage de souligner que la qualité de la Varta n'est «pas la bonne», la marque tient toujours fermement sa position. Est-ce que les prix ont augmenté de façon décente ... mais, si ce moment est crucial, pourquoi ne pas faire attention aux batteries domestiques? Il existe également des options intéressantes, comme l'a déjà démontré Tioumen. |
9.5 / 10
Notation
|
TAB Polar
5 000 (60 Ah)
Resnična slovenska moč! Le principal inconvénient des batteries de la série «polaire» slovène pour un acheteur russe est leur faible prévalence dans les magasins: le même «Varta» peut être trouvé dans tous les coins, mais TAB Polar n’est pas aussi fréquent sur les tablettes des points de vente. Mais s’il se présentait, il serait logique de penser à acheter. Si, par exemple, nous prenons un modèle pour 60 ampères-heures, alors il démontrera sereinement les 600 ampères revendiqués du courant de défilement à froid selon la norme EN. Mais, comme nous l’avons déjà écrit plus haut, en soi, avec de fortes gelées, ce n’est pas une garantie de lancement confiant. Cependant, TAB n'a pas simplement assigné le nom polaire à cette série: les batteries résistent en toute confiance aux tentatives de démarrage répétées, mais prennent rapidement charge après une telle «violence». Les batteries les plus intéressantes pour l’hiver seront peut-être les propriétaires de voitures diesel, qui pour des raisons évidentes sont les plus sensibles aux basses températures, et la vitesse à laquelle le démarreur fait tourner le vilebrequin influe fondamentalement sur la probabilité de démarrage. |
9.4 / 10
Notation
|
Mutlu Argent Calcium
5 250 (60 Ah)
Il semblerait, où est la Turquie - et où est le gel? Néanmoins, ce sont les batteries turques qui ont valu à notre pays une bonne réputation d'équilibrage des caractéristiques et une bonne ressource. Mutlu arrive rarement au sommet des tests, mais il fait son travail de manière fiable, même par temps froid. Il est possible que Mutlu perde à quelqu'un sur la certitude de démarrer, mais seulement légèrement - du moins pour les moteurs à essence avec injection de carburant, nous pouvons certainement recommander ces batteries à des pbv lkz. Par ailleurs, nous mentionnons un bon taux de charge - en hiver, cela n’est pas moins important, en particulier pour les trajets courts, lorsque vous forcez la batterie avec des courants élevés, puis elle n’a pas le temps de charger. En conséquence, la batterie réduit progressivement la charge, s'use rapidement et la mise en route du matin empire. Donc, même si cela est conditionnel à la «relâche» hivernale de Mutlu et à la fin de la classification de la batterie pour l’hiver, cela ne signifie pas que les piles de la série Silver Calcium sont bien pires que les autres. |
9.3 / 10
Notation
|
... et enfin
Quoi qu’il en soit, la batterie ne garantit pas seulement un démarrage sûr. De manière répétée, l’auteur a dû voir comment une batterie complètement fonctionnelle était remplacée par une nouvelle uniquement parce qu’elle chargeait mal ou tournait mal, mais c’était en fait assez. nettoyer et serrer correctement sur le démarreur et la batterie elle-même (en particulier, par exemple, il est familier du "Matiz" avec leurs pinces - "cloches").
Ne pas oublier la pureté des bougies, des injecteurs, la qualité du carburant: quelle que soit la qualité de la batterie qui monte le vilebrequin, l'absence d'étincelle normale empêchera toujours le moteur de démarrer normalement et la qualité de la pulvérisation du carburant en hiver est primordiale. La «courbe» a été pulvérisée, en particulier par des jets, et non par des gouttes microscopiques. Par la chaleur, elle empêche le carburant de s’évaporer normalement, et plus encore en hiver. Sur les moteurs diesel, le préchauffage (même le plus simple, comme une «turbine de sortie») vous donne une meilleure chance de démarrer le matin sous un gel que la meilleure batterie.
Vérifier le travail générateur: une batterie froide et donc le pire gagne en charge, et avec une tension de charge plus faible - encore plus. C’est le manque de charge qui est beaucoup plus souvent la raison d’attendre un voisin avec ses fils pour l’éclairage, et non pas une «mauvaise batterie»: la batterie serait heureuse de faire tourner le moteur, mais elle n’a pas assez de charge.
Et, croyez-moi, la question «quelle batterie est préférable d'acheter pour l'hiver?" Ne vous inquiétez pas pendant une longue période.
- RECOMMANDER DE LIRE
- TOUS LES ARTICLES