Casque filaire ou sans fil
Une énorme quantité de technologie fonctionne aujourd'hui sans fil, bien que quelques décennies à peine, cette possibilité semblait fantastique. Le segment des nouvelles technologies a également touché. En raison de caractéristiques telles que le manque de fils dans les écouteurs, une personne accroît sa capacité à utiliser la technologie et améliore sa facilité d'utilisation. Mais avant de vous lancer dans une nouvelle acquisition, vous devez bien comprendre la question de savoir quel casque il est préférable de choisir, avec ou sans fil.
Le contenu
Casque innovant
Comme son nom l'indique, la principale caractéristique des appareils sans fil est leur capacité à transmettre du son non pas par fil, mais par un signal analogique ou numérique.Pour cela principalement utilisé Module Bluetooth. Les méthodes de transmission d'un signal à une distance de plusieurs, la qualité du signal et la plage d'action en dépendent principalement.
A ce jour, les plus courants sont les accessoires qui fonctionnent sur l'utilisation des signaux des prises radio en raison de sa facilité de mise en oeuvre, son faible coût. Mais pour un fonctionnement encore plus stable, une bonne communication assure le périphérique, basé sur la transmission du signal via Bluetooth. Plusieurs raisons expliquent la stabilité de leur travail:
- haute stabilité du signal transmis;
- la prévalence de l'équipement utilisé comme source;
- haute qualité.
Quels sont les écouteurs sans fil
Oh conceptions de casque Parler n'a aucun sens, car ils sont presque les mêmes pour les casques sans fil et filaires. Mais pour arrêter l'attention sur le type de communication, les périphériques sans fil en valent encore la peine. À ce jour, les trois options les plus courantes pour la transmission du son.
Bluetooth
Les appareils utilisant Bluetooth sont les plus couramment utilisés. pour smartphones et ordinateurs portables. Bien sûr, comparée à un signal radio, la technologie est nettement inférieure à bien des égards. La portée du signal n’est pas trop grande, la batterie se consume beaucoup plus rapidement, la qualité du son est souhaitée. Mais aujourd'hui, le développement de cette technologie particulière progresse et un casque de meilleure qualité apparaît progressivement sur le marché.
Canal radio 2,4 GHz
Les appareils radio 2,4 GHz sont principalement utilisés pour travailler avec ordinateurs personnels, téléviseurs, consoles. Vous pouvez rencontrer et d'excellentes solutions pour les ordinateurs portables. Une caractéristique distinctive d'un tel casque est la meilleure qualité sonore. On pense qu'avec une telle transmission, le son n'est pas faussé, mais cela dépend en grande partie de la source et du casque eux-mêmes.
La gamme de ces accessoires atteint 100 m, ce qui dépasse largement les capacités des périphériques Bluetooth.
Capteur infrarouge
Les appareils sans fil, basés sur l'utilisation d'un module infrarouge, constitueront la solution idéale et la plus appropriée pour les amateurs de musique de haute qualité.Grâce à l'utilisation du canal infrarouge offre la possibilité de transférer des paquets de données volumineux, tandis que le son reste surround, caressant. Pour rendre le son plus intense, beaucoup de ces modèles utilisent amplificateurs audio intégrésqui fonctionnent sur batterie.
Mais ces modèles présentent plusieurs inconvénients. Tout d'abord, il s'agit d'un prix très élevé avec un petit assortiment de modèles au choix moderne. Un autre point est petite gamme. Le micro-casque et la source doivent être visibles, pour que vous ne puissiez pas naviguer dans les pièces de la maison.
Quel est le meilleur pour choisir
Quel est le meilleur choix de casque traditionnel ou sans fil câblé? Une telle question inquiète de nombreux utilisateurs modernes. Une technologie innovante convient, mais ne constitue pas toujours un avantage par rapport aux options technologiques traditionnelles. Ceci s'applique également au casque. Parmi les avantages évidents, il y a:
- commodité en termes d'ergonomie;
- capacité d'interagir avec d'autres appareils à distance.
Mais si vous prenez d'autres caractéristiques, alors tout n'est pas si beau et unique.Si la question qui se pose est de savoir quel appareil est meilleur en termes de son, il convient de noter que, alors que pratiquement tous les critères de sélection des casques sans fil sont inférieurs à leurs prédécesseurs. Tout d'abord, il se ressent sous la forme de constante distorsion sonore et l'apparition de bruits parasites. La question et la commodité sont également conditionnelles. Malgré le fait que le problème des fils emmêlés soit résolu, le pouvoir est pertinent. Une batterie et une batterie font partie intégrante de tout casque sans fil et vous devrez penser à la recharger tout le temps.
Caractéristiques comparatives de deux types
Comprendre quelle option est la meilleure pour une situation particulière est beaucoup plus facile si vous utilisez des caractéristiques comparatives simples.
Les avantages des modèles travaillant à distance de la source, par rapport aux modèles traditionnels, sont évidents.
- Complète indépendance du fil. Vous pouvez maintenant vous promener dans la maison dans n’importe quelle direction et, par exemple, un téléphone portable reste en charge. Avec un ordinateur et une télévision, bien sûr, tout est plus facile. Pour regarder votre film préféré, vous pouvez vous asseoir confortablement sur une chaise et ne pas vous asseoir devant l'écran auquel vous êtes attaché avec des fils.
- Big gamme. Bien sûr, la distance entre la source et le casque a ses limites, mais il ne s’agit pas d’un mètre de fil. La plage est plusieurs fois plus longue que les fils les plus longs.
Parmi les moments où les appareils opérant sur un signal distant sont nettement inférieurs aux homologues câblés, on peut citer les suivants. - Besoin de charge constanteCela peut être un vrai problème au début. Après tout, les accessoires de conduite traditionnels n’exigeaient pas ces soins, mais se glissaient dans une poche ou sur une étagère jusqu’à ce qu’ils ne soient plus nécessaires.
- Certains modèles de casques sans fil ont une qualité sonore inférieure à leurs homologues câblés. Mais le progrès ne reste pas immobile. À mesure que la technologie évolue, le fabricant prévoit de remédier à cet inconvénient.
- Il n'y a aucune possibilité de se connecter à sortie audio traditionnelle. Certes, si vous essayez de chercher, vous pouvez trouver des exceptions. Certains modèles modernes de casques sans fil possèdent de telles caractéristiques.
- Les fabricants proposent des appareils sans fil de haute qualité à un prix supérieur à celui de leurs prédécesseurs. Mais ce n'est pas rare et un casque d'écoute.
Sélection basée sur la technique utilisée
Selon la source avec laquelle les appareils seront utilisés, il existe également certaines nuances de choix.
- La meilleure option pour la télé, dans lequel il existe une fonction telle que SmartTV, deviendra un casque fabriqué avec la technologie Bluetooth. Très rarement, des modules de transmission infrarouge ou radio sont intégrés au téléviseur. Par conséquent, le choix est considérablement limité et vous devrez faire attention à la qualité sonore et aux fonctionnalités.
- Choisissez un casque de qualité pour smartphone un peu plus compliqué, car ils devront souvent être utilisés dans la rue, dans les transports ou au bureau. Les modèles sur le signal radio ne conviennent guère, car la plupart des smartphones modernes ne contiennent qu'un module Bluetooth. Pour vous assurer que le casque ne manque pas de bruit, vous devez choisir des modèles avec une bonne isolation phonique.
- Sélection du modèle pour ordinateur beaucoup plus simple, car cette technique implique plusieurs options de communication - il s’agit d’un signal radio et de Bluetooth. La longueur du signal n'a pas d'importance particulière, car il est rare que l'utilisation d'une personne soit trop éloignée. Dans de tels cas, il est préférable de se concentrer sur la qualité sonore.
Naturellement, avec une longue recherche, vous pouvez trouver une option plus polyvalente qui satisfera toutes les exigences et constituera un bon choix pour tous les types d’équipements.Mais le plus souvent, la multifonctionnalité affecte négativement la qualité et l'apparence du son.
En résumé
En conclusion, je voudrais noter que, malgré tous les avantages évidents des dispositifs fonctionnant sur un signal distant, les utilisateurs sont toujours bloqués par leur imperfection et une qualité de son moindre. Il n’est pas surprenant que de nombreux experts recommandent l’utilisation d’accessoires câblés pour évaluer toutes les capacités des systèmes acoustiques. Et il est préférable de choisir des modèles hybrides qui, lorsqu'ils sont proches de la source sonore, peuvent être utilisés avec des câbles et, si nécessaire, un signal radio est utilisé pour transmettre des informations. À mesure que la technologie de l’information se développe, il devient évident que la nécessité d’utiliser des représentants câblés et hybrides va bientôt disparaître et que des écouteurs sans fil de haute qualité les remplaceront.