Congélateur

Le congélateur est une unité domestique ou professionnelle pour la congélation de produits alimentaires en vue de leur stockage à long terme. L’apparition des réfrigérateurs et des congélateurs est due au scientifique allemand Carl von Linde, qui a inventé le système de réfrigération en 1874. Les congélateurs domestiques modernes sont disponibles en deux types: à placement horizontal (coffre) ou à la verticale sous la forme d'une armoire. Le mode de fonctionnement du stockage dans les congélateurs ménagers varie entre 18 et 24 degrés.

L'intérieur du congélateur est équipé de paniers en treillis pour le placement du produit. En comparaison avec un congélateur de dimensions similaires, un coffre ayant un volume utile important, il est possible d'y stocker de gros morceaux de viande. Cependant, placer des produits dans le coffre et retirer le gel souhaité n’est pas aussi pratique que lors de l’utilisation du meuble. Les caméras à vision verticale sont divisées en 2-4 compartiments avec des conteneurs en plastique pratiques pour stocker le gel.Les produits ayant une odeur spécifique, le poisson, par exemple, peuvent être stockés dans une boîte séparée.

La gamme de congélateurs ménagers comprend des modèles qui diffèrent par leurs dimensions globales, leur volume de travail, leur classe de consommation électrique et d'énergie, ainsi que par la présence de fonctionnalités utiles supplémentaires, telles qu'un système de dégivrage automatique ou un générateur de glace, par exemple. Les modèles avancés sont équipés d'un système de contrôle électronique.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique