Sélection du congélateur

Le congélateur est depuis longtemps une chose familière et indispensable dans le ménage. Il complète parfaitement le réfrigérateur et vous permet de conserver les aliments longtemps, grâce à leur congélation. Ainsi, vous pourrez par exemple faire l’approvisionnement en fruits d’hiver collectés ou achetés en été, sans oublier les produits carnés et les produits de la pêche. Mais afin de comprendre comment choisir le bon congélateur pour la maison, il est recommandé d’écouter certaines recommandations.

Types de congélateurs

Pour décider quel appareil congeler, vous devez savoir quels types de congélateur existent. Sur le marché moderne, il existe 2 types de produits.

  1. Horizontal. Ces congélateurs sont également appelés coffres.Le coffre de la caméra ressemble à une boîte horizontale avec un couvercle monté sur le dessus. Il peut avoir de telles dimensions: hauteur comprise entre 78 et 100 cm, largeur comprise entre 48 et 190 cm, profondeur comprise entre 50 et 80 cm, volume utile compris entre 90 et 670 litres.
     Poitrine horizontale
  2. Vertical. Extérieurement, ils ressemblent à un réfrigérateur ordinaire. En termes de dimensions, le produit peut être le suivant: hauteur de 49,5 cm à 210 cm, largeur de 40 à 140 cm, profondeur de 46 à 80 cm.Le volume utile de telles cellules varie de 28 à 450 litres.

 Congélateur vertical

Avant de choisir un congélateur pour votre maison, choisissez l’endroit où il sera installé. Après cela, en utilisant les résultats des mesures, vous pouvez choisir un appareil de taille appropriée.

Caractéristiques importantes

Pour choisir un congélateur pour votre maison, vous devez tenir compte des paramètres de base caractéristiques de tout type d’unité de congélation.

  1. Volume L'espace du produit dépend du nombre de produits que vous pouvez congeler. Selon les critiques, une famille moyenne pour stocker de la viande et des préparations à base de fruits et de légumes consomme assez de produits d’un volume allant de 150 à 250 litres.
  2. Classe de congélation. Avant d'acheter un congélateur pour la maison, vous devez considérer le nombre d'étoiles qui marquent l'unité.Vous devez savoir que chaque étoile signifie température -6°C. Si vous lisez les nombreux avis sur les congélateurs, vous constaterez clairement que 3 à 4 étoiles suffisent pour l'équipement du domicile.
  3. Consommation d'énergie. Avant de choisir un congélateur, vous devez vous rappeler que c’est un appareil électrique qui sera allumé presque constamment. Pour économiser, interrogez le vendeur-consultant sur le niveau de consommation d'énergie de ce modèle. Si vous regardez la figure ci-dessous, vous pouvez comprendre ce que signifie le marquage sous la forme de lettres de A à G sur tout congélateur. Bien entendu, sur la base de ces données, il est préférable de choisir un produit dont la classe énergétique varie de A à C. Il convient toutefois de noter que le prix de tels dispositifs sera considérablement plus élevé.
     Classes Energétiques

  4. Puissance En parlant de ce paramètre, cela signifie le nombre de kilogrammes que le congélateur est capable de congeler pendant 1 jour. Il existe des produits d'une capacité allant jusqu'à 25 kg / jour. Plus vous prévoyez d’utiliser activement l’appareil, plus vous devez choisir sa puissance lors de l’achat. Pour une famille de 3 à 4 personnes, il est préférable d’acheter un produit d’une capacité de 6 à 10 kg / jour.

Options avancées

Avant de choisir un congélateur, en consultant les instructions du magasin, vous rencontrerez peut-être certaines fonctionnalités intéressantes pour lesquelles vous souhaitez au moins une petite idée. Par conséquent, afin de ne pas vous soucier de la manière de choisir l'installation de congélateur la plus moderne et la plus pratique, nous vous fournirons le décodage des options les plus courantes.

Gel supplémentaire

Cette option est utile si vous prévoyez de stocker fréquemment de nouveaux produits dans le produit.. Au moment d'ouvrir la porte et lorsque des produits chauds sont placés à l'intérieur de l'appareil, une augmentation de température se produit inévitablement à l'intérieur de l'appareil, ce qui affecte la qualité du contenu gelé. Pour éviter cela, il faut un certain temps avant que l'appareil soit rempli de nourriture, le mode de congélation rapide est activé et, lorsque la porte est ouverte, il n'y a pas d'augmentation de température critique.

Système de contrôle

Le fonctionnement du produit pour la congélation peut être réglé à l'aide d'un contrôle manuel ou électromécanique. Avec commande manuelle tous les modes, y compris la température, sont réglés à l'aide de régulateurs.Avec l'aide de ce dernier, il est difficile d'obtenir des réglages précis lors de la configuration d'un équipement, vous ne pouvez définir que des valeurs approximatives des modes.

 Configuration du congélateur

Avec contrôle électromécanique L'utilisateur peut définir les valeurs exactes de tous les paramètres, par exemple, l'humidité et la température. Cette opération est effectuée à l'aide des boutons situés sur le panneau de commande et les valeurs définies peuvent être observées sur l'écran LCD social.

Classe climatique

Lors du choix d’une unité de congélation, vous remarquerez peut-être une étiquette indiquant sa classe: SN ou N. Des produits de cette classe sont disponibles. pays tempérésqui comprend la Russie. Ils sont conçus pour fonctionner à des températures ambiantes allant jusqu'à 32 ° C. Si vous envisagez d'utiliser le produit dans des conditions plus chaudes, la classe d'équipement choisie doit être ST ou T.

Enregistrement automatique à froid

Cette fonction est indispensable si vous éteignez souvent l’électricité. Le maintien d'une température négative est obtenu par les accumulateurs de froid précédemment placés dans la chambre de produit.. En cas de coupure de courant, le congélateur peut garder le froid sans faire fondre les aliments.dans les 2 jours. Simultanément, les dimensions de l'appareil doté de la fonction «Conservation automatique à froid» importent peu.

 Fonctions congélateur

Les piles sont disponibles à la vente et peuvent être achetées plus tard.

Dégivrage

Peu de gens veulent dégivrer la caméra et la libérer de la glace. Écoutez les conseils des utilisateurs expérimentés: lorsque vous choisissez un congélateur, regardez les produits qui ont Pas de fonction de givre. Cette technologie empêche l’apparition de givre à l’intérieur de la machine et il suffit de l’éteindre de temps en temps pour le lavage.

Cependant, ces produits présentent un inconvénient: en raison de l’utilisation de la congélation sèche, certains produits peuvent se déshydrater (sécher). Le problème est résolu en plaçant tous les produits que vous choisissez de stocker dans un emballage scellé ou en les enveloppant dans un film plastique.

Indicateur lumineux

La signalisation lumineuse indique que le temps maximum pendant lequel la porte peut être ouverte est écoulé. Cette fonction vous permet de contrôler la température à l'intérieur de l'appareil et de ne pas lui permettre d'atteindre un niveau critique.

Serrure de sécurité

Si vous avez de jeunes enfants chez vous, achetez un appareil avec une option "verrou enfant".Cette protection bloque tous les boutons du panneau de commande et protège ainsi le congélateur des pannes pouvant être causées par une pression non contrôlée des touches de commande.

 Charnières de porte de congélateur

Porte amovible

Le congélateur ayant une porte amovible est très pratique à utiliser. Cette fonctionnalité est particulièrement importante pour les appareils de type vertical. L'achat d'un tel appareil vous ravira par sa polyvalence lors de son installation. Vous avez le droit de choisir le sens d’ouverture de la porte. Vous pouvez installer un congélateur domestique dans n’importe quelle partie de la pièce, quel que soit le côté du mur.

Coût de l'appareil

Les dimensions des congélateurs ont une influence majeure sur les prix. Par conséquent, il vaut la peine de choisir une unité qui répond à vos besoins et de ne pas courir après des volumes internes excessifs.

  1. Options budgétaires congélateurs avec un ensemble standard de fonctions coûtera environ 16-20 mille roubles. De tels modèles d'appareils sont très populaires auprès de la majorité de la population urbaine.
  2. À catégorie de prix moyen on peut attribuer aux congélateurs des appareils dont le coût est compris entre 23 000 et 30 000 roubles.Ils ont déjà des dimensions plus grandes que les modèles budgétaires décrits ci-dessus et sont conçus pour les familles nombreuses.
  3. À coûteux et les plus «trompés» peuvent être attribués à des produits dont la valeur dépasse 40 000 roubles. Ils ont un beau design, un nombre maximal de fonctions et de nombreuses améliorations conçues pour un fonctionnement plus confortable des équipements de réfrigération.
Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique