Examen du lave-vaisselle Bosch
Selon une enquête menée auprès d’acheteurs de masse, le lave-vaisselle Bosch intégré est devenu un leader inégalé. Il diffère par son travail de grande qualité. Même avec une largeur réduite de seulement 450 mm, l’appareil fait un excellent travail avec 10 ensembles de vaisselle standard.
Le contenu
Contexte historique
Le groupe Bosch est considéré comme le plus important au monde: 300 000 personnes environ y travaillent, 300 filiales et entreprises. Ainsi que près de 14 000 centres de services situés dans presque tous les pays développés. Sur le logo, la magnéto simple et le logement de stator sont les mêmes pièces produites au début du chemin historique. Bosch a des bureaux de représentation en Russie depuis 1904.
Modèles populaires
Nous allons considérer les unités les plus achetées, discuter des avantages et des inconvénients type intégré les lave-vaisselle, dont le principal inconvénient peut être considéré comme leur prix relativement élevé, par rapport à leurs concurrents.
SPV 40E30 RU
Les experts considèrent que ce modèle est le plus demandé parmi les appareils d’une largeur de 45 cm: il contient 9 jeux, 4 programmes de contrôle et 3 conditions de température. Le séchage par condensation assure une vaisselle 100% sèche à la fin du cycle de lavage, la consommation d'eau ne dépasse pas 9 litres et 0,78 kW d'électricité, le bruit du travail est minimal - 48 dB.
L'utilisation de la fonction "Arrêter l'eau»Protège la machine contre les fuites imprévues. Le voyant peut être allumé, une charge de moitié est économisée en énergie et en détergents.
Les inconvénients comprennent l'absence de démarrage différé et la fonction de Ray sur le sol - lorsque la lumière est allumée et que la projection du faisceau indique à l'utilisateur que la machine fonctionne.
SPV 53M00
Equipement pour les personnes solides qui n’aiment pas les unités bon marché. Pour un modèle intégré d'une largeur de 45 cm, une petite marge est nécessaire pour un placement confortable de la voiture dans la niche de l'unité de cuisine légèrement plus large que 450 mm. Classe énergétique, lavage et séchage A, la même consommation d'énergie et d'eau, mais le bruit du travail est moins - seulement environ 46 dB.
Il existe différentes fonctionnalités:
- l'installation de l'afficheur, qui reflète les divers paramètres et le temps écoulé jusqu'à la fin du processus de lavage;
- "Faisceau sur le sol";
- Aqua Stop: départ différé 1–24;
- capteur spécial qui surveille la qualité de l'eau.
Chaque modèle Bosch est fourni avec un manuel d'instructions très détaillé, dans lequel toutes les nuances d'un lave-vaisselle sont décrites.
Les inconvénients, à en juger par les nombreuses critiques des utilisateurs, incluent la mauvaise qualité du lavage en mode rapide, la conception du filtre.
SPV 69T80
Cette unité est spécifiquement axée sur petites cuisinespar conséquent, sa largeur ne dépasse pas 45 cm, le modèle accueille un maximum de vaisselle - 10 séries, chiffre le plus élevé pour un lave-vaisselle Bosch. Elle a une haute qualité de lavage, une faible consommation d’énergie, une excellente qualité de séchage.
Le prix, qui s'élève à 70 000 roubles, en repousse beaucoup, mais les acheteurs qui aiment le silence dans la maison acquièrent cet équipement, d'autant plus qu'il est fabriqué uniquement dans des usines allemandes et que vous devez payer pour la plus haute qualité.
Il y a plusieurs innovations: rinçage à +700C, éclairage interne, signal sonore, indiquant que l'appareil fonctionne, garantie de 10 ans contre la rouille.
SPI50X95RU
Bosch Silence Plus - dans ce modèle intégré, combine des qualités telles que la technologie moderne, l'ergonomie et une fiabilité irréprochable. Moteur inverseur, fournissant une consommation d'énergie par cycle de 0,91 kW / h, le niveau de bruit n'est que de 43 dB, le contrôle est électronique.
Les instructions de ce modèle de lave-vaisselle Bosch indiquent que sa consommation électrique est de 2400 W, son poids total est de 38 kg et ses dimensions de 81,5x44,0x55,0 cm; en un cycle de travail, il peut laver jusqu'à 63 plats.
Merci à l'original Fonctions VarioSpeed Vous pouvez fournir une automatisation pour sélectionner le mode souhaité. Les lave-vaisselle Bosch justifient toujours votre confiance. L’affichage est toujours visible et les utilisateurs peuvent voir combien de temps il reste jusqu’à la fin du lavage.
Réparation de soi
Pour démonter le lave-vaisselle, vous avez besoin d’un ensemble simple d’outils: un tournevis, des pinces et des pinces. Avant de procéder à la réparation, il est nécessaire de déconnecter l'appareil du réseau, fermez le robinet d'alimentation en eau. Retirez toutes les étagères à l'intérieur, puis débranchez le tuyau d'alimentation et de vidange, retirez le reste de l'eau et déplacez l'appareil dans un endroit plus pratique où rien ne gênera le travail.
Nous allons maintenant expliquer progressivement comment démonter davantage la voiture. Retirez le panneau décoratif, les loquets en plastique sont déconnectés très soigneusement, afin de ne pas casser. Ensuite, démontez le panneau en métal, dévissez les vis, enlevez isolants acoustiques. Pour retirer le panneau avant, il suffit de dévisser toutes les fixations.
Panneau de contrôle retirez-les en dévissant les vis au préalable, puis débranchez les connecteurs métalliques, mais il est préférable de tout réparer dans la photo ou la vidéo afin que rien ne soit gâché pendant l'assemblage. Retirez le verrou, l’affichage et le tableau de commande lui-même.
Décoller systèmes de ventilation et de séchage - déconnectez la porte du support de montage, puis démontez les ressorts situés à côté des charnières. Nous retirons la porte sur le côté, déconnectons soigneusement les fils de la commande, démontons la buse d’alimentation en air, retirons le conduit d’air et le distributeur de détergent.
Retournez doucement la voiture et retirez le capot inférieur. Dévissez les vis, fixez la base, retirez la soupape d'admission d'eau.
Enlever palette, débranchez les supports, puis serrez les crochets de verrouillage sur le côté. Fermez la fixation de l'élément chauffant, nous l'obtenons, puis retirons la pompe de vidange.
Ces informations aideront le maître de la maison à démonter rapidement la machine à laver la vaisselle sans problèmes ni surprises, tout en étudiant le dispositif d’une technique inconnue, pour économiser le budget familial.
Bien que cette vidéo soit sans traduction, elle montre clairement toutes les étapes du démantèlement - une aide précieuse pour gérer toutes les nuances.